FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Ressources rares.

Par tolo80901 14 Juin 2016 - 01:16:18

Salut.
Alors, comme certains je suis assez friand des ressources rares qui apparaissent aléatoirement en récoltant, mais justement, c'est l'aléatoire que je trouve assez perturbant.
Un artisan qui recherche ces ressources pour un craft de haut niveau peut très bien en trouver 10 en 10 minutes, mais aussi aucun en une heure.

Ce que je propose, c'est de retirer l'effet "brillant" des ressources rares, et de placer un compteur pour le joueur qui augmenterait ses chances de récolter une ressource rare à chaque fois qu'il récolte une ressource basique.
En gros, on récolte normalement et une fois de temps en temps, on reçoit une ou plusieurs ressources rares.
Exemple :
Je me mets à récolter du blé,
Je fauche du blé basique, à chaque fois que j'en récolte, mon compteur augmente de 5,5 points.
La prochaine fois que je récolte du blé, j'ai 5,5% de chances que ce soit du blé d'or.
Si c'en est pas, le compteur augmente encore de 5,5%.
On pourrait aussi changer le nombre de point qu'une ressource basique donne selon son niveau, par exemple :

Lvl 0 : 5,5 points.
Lvl 5 : 5,25 points.
Lvl 10 : 5 points.
Lvl 15 : 4,75 points.
Lvl 20 : 4,5 points.
Lvl 40 : 3,5 points.
Lvl 60 : 2,5 points.
Lvl 80 : 1,5 points.
Lvl 100 : 0,5 point.

On donne ainsi un compteur par ressource différente, excepté celles qui ne donnent pas de ressources rares, avec cette méthode, on garde le petit côté aléatoire et on retire la frustration de l'inconnu, un farmeur aura obligatoirement ses ressources rares si il les veux.

1 0
Réactions 7
Score : 1382

Je viens de tomber sur ton post, je trouve l'idée génial. De plus je me suis fait enfermé par des ressources rare une fois: j'avais prévu de planté mes ressources et kje suis parti un petit peux. Quand je suis revenu j'avais 4 if surnaturel autour de moi, du haut de mon lvl forestier 94 j'ai du crié 30 minutes pour que l'on me sauve. Ta proposition pourrais éviter à d'autres cette mésaventure

0 0
Score : 1393
KitKat2910|2016-06-25 17:44:34
Je viens de tomber sur ton post, je trouve l'idée génial. De plus je me suis fait enfermé par des ressources rare une fois: j'avais prévu de planté mes ressources et kje suis parti un petit peux. Quand je suis revenu j'avais 4 if surnaturel autour de moi, du haut de mon lvl forestier 94 j'ai du crié 30 minutes pour que l'on me sauve. Ta proposition pourrais éviter à d'autres cette mésaventure
Quand t'as ce genre de problème, tu peux utiliser le bibliotéléport, ou l'éca téléport, ou une potion de rappel (quelqu'un en utilise ? biggrin) ou encore la commande /suicide.

Sinon oui, bonne idée de l'auteur, pourquoi ne pas appliquer un système similaire au PvM pour le drop de certains équipements ?
0 0
Score : 9360

Pas mal. Seul problème, c'est le déséquilibre de points entre les niveaux de ressources: Une ressource niv 100 ne met pas le meme temps à pousser qu'une de niv 0. On risque de voir proliférer des ressources BL partout avec pour unique but de monter sa comptabilité de points.
Autre problème, les havres sacs:
Si les points sont comptés en havre sac, ça peut occasionner le bashing ci dessus en mode transportable.
Mais s'il ne sont pas compté, ca sera difficile de monter le compteur (vu les déplacement random des ressources depuis la gold.)

M'enfin, ça vaut probablement mieux de compter les points en hs. Et ça sera moins compliqué à coder, en plus.

cherche-un-arc|2016-06-25 18:25:41
KitKat2910|2016-06-25 17:44:34
Quand t'as ce genre de problème, tu peux utiliser le bibliotéléport, ou l'éca téléport, ou une potion de rappel (quelqu'un en utile ? biggrin) ou encore la commande /suicide.

Sinon oui, bonne idée de l'auteur, pourquoi ne pas appliquer un système similaire au PvM pour le drop de certains équipements ?
HO OUI, la fin du grind avec un système de reward! *-*
Alleluia!
0 0
Score : 1393
AlbynnB|2016-06-26 09:40:54
Pas mal. Seul problème, c'est le déséquilibre de points entre les niveaux de ressources: Une ressource niv 100 ne met pas le meme temps à pousser qu'une de niv 0. On risque de voir proliférer des ressources BL partout avec pour unique but de monter sa comptabilité de points.
Autre problème, les havres sacs:
Si les points sont comptés en havre sac, ça peut occasionner le bashing ci dessus en mode transportable.
Mais s'il ne sont pas compté, ca sera difficile de monter le compteur (vu les déplacement random des ressources depuis la gold.)

M'enfin, ça vaut probablement mieux de compter les points en hs. Et ça sera moins compliqué à coder, en plus.
Les valeurs sont données à titre d'exemple, si un tel système devait voir le jour, je m'attends à des valeurs bien inférieures (déjà) et aussi mieux équilibrées en fonction de ce que tu évoques (j'espère).
0 0
Score : 658

Perso dans mon havre sac j'en ai tout le temps.
Je pense pas avoir déjà eu une récolte sans ressource rare.
Essai ça, tu verra que c'est pas si déséquilibré ; )

0 0
Score : 23112
The-Lord-of-the-book|2016-07-03 19:58:53
Perso dans mon havre sac j'en ai tout le temps.
Je pense pas avoir déjà eu une récolte sans ressource rare.
Essai ça, tu verra que c'est pas si déséquilibré ; )
Oui mais ça voudrait dire qu'il y a un soucis dans les taux de pop en fonction du lieu de plantation, ce qui n'est pas normal.

De plus les minerais ne sont pas dispo en HS par exemple.
0 0
Score : 658

Mineur ça a toujours été difficile comme métier.
Après il reste quoi de non-plantable ?
Y'a pêcheur mais franchement le % de rare me semble assez élevé.
Après est-ce quil faut du pseudo-aléatoire pour laisser moins de place à la chance ?
C'est un choix, personnellement et ça n'engage que moi, je suis plutôt pour laisser du "vrai" aléatoire.

0 0
Réagir à ce sujet