FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel métier est le plus rentable ?

Par Blitz-Ace 12 Janvier 2015 - 23:30:26

Salut,
Je cherche un métier rentable pour me faire quelques sous. Je cherche à me faire plusieurs centaines de milliers de kamas. Je suis actuellement Mineur mais je trouve que je perds mon temps, non seulement c'est extremement long comparé à d'autres métiers mais en plus les minerais ne se vendent pas très chers, j'ai l'impressions ( ça dépasse quasiment pas les 20 000 les 100 pour les minerais 60 et inférieurs ).

Et pour les autres métiers ? Quelles ressources sont les plus recherchés/rentable ?

Merci de vos conseils biggrin 

0 0
Réactions 26
Score : 3764

boulanger / paysan et craft du pain ^^'

0 0
Score : -3484
wazabi|2015-01-12 23:32:16
boulanger / paysan et craft du pain ^^'

Hmm, je vais peut-être essayer. Quel pain ? *se rappel du pain au blé complet de Dofus laugh*
0 0
Score : 1414

En boulanger, j'me fait + de 2M en 5 h de farm (monocompte)
(pain de seigle)

Après y'a mieux comme métier en fonction du lv

0 0
Score : 3903

t'as ébéniste et mineur au lv 100 les 2 tu craft des transfo sa rapporte au moin 120 000k unité les lv 160

0 0
kurumu54|2015-01-13 08:36:10
t'as ébéniste et mineur au lv 100 les 2 tu craft des transfo sa rapporte au moin 120 000k unité les lv 160
Le défaut de mineur, c'est qu'il faut pouvoir aller dans les zones THL pour miner les ressources des transmut.

Perso j'utilise Herbo (suffit de se procurer les boutures et d'un Havre sac/Havre monde)

Même si il faut plus de ressources herbo, mais ça dépend du lv de la personne (et Herbo ça va vite, je trouve plus vite que mineur en plus)
Et ça marche aussi avec Forestier, mais les arbres, c'chiant x)
0 0
Score : 409

Mineur va dans les égouts d'Astrub et farm de l'étain.

Ressource mineur niveau 0 qui repop en 10 seconde et qui se vends très vite car très demandée. Tu peux te faire 1 millions de kamas en quelques heures.

Après je donnerais pas mes spots à kamas car je préfère garder le monopole des ressources que je vends. J'ai déjà essayée d'aider des joueurs et ils ont faillit dévalué les ressources que je farm.

Mais si tu cherche tu devrais trouvé. Pour info je table sur du 7 millions de kamas en 3 heures de farm, avec une vente qui tourne aux alentours de 10 à 40 minutes pour tout vendre.

0 0

@Izumi no sora: Sur aerafal?

0 0
Score : 409

Je joue sur Aerafal en effet.

1 -1
Score : 522

pratiquement avec tout les métier tu peu te faire des k sur que certain mieux que d'autre

ébéniste entre transu et clef

boulanger pain de seigle un classique assez rapide
et pain toujours besoin

farmer des ressource essentiel a des craft

après faut trouver son marcher tu peu chercher des craft avec une certaine valeur ajouter

ou qui semble aussi très efficace faire les petites ressource a gogo qui repop très vite

apparemment étain siter par izumi-no-sora j'avou que en etant un ancien a mon époque avait que le fer

si non graine de chardon ou chardon assez rapide et souvent utile genre graine pour poudre osa
toute façon c'est trouver c'est ça branche si tout le monde fait pareil ça va saturai le marcher

0 0
Score : 90
PoH-sama|2015-01-13 01:30:26
En boulanger, j'me fait + de 2M en 5 h de farm (monocompte)
(pain de seigle)

Après y'a mieux comme métier en fonction du lv

Salut. La question m'intéresse, mais je dois avoir loupé un truc... Tu les vends à combien au juste? Tu arrives à passer devant la concurrence et à tous les écouler dans la journée?

Je viens de faire le calcul vite-fait... Si tu les vends à 50 kamas, il va t'en falloir 40000 pour se faire 2M (sans compter les taxes de l'HDV), soit 120000 grains pour faire tout ça. En prenant 3 sec pour récolter chaque grain, ça fait 360000 sec, soit 100 heures... Le capt Chat aide un peu, mais ça compense les secondes perdues en temps de déplacement, du coup, je ne compte ni l'un ni l'autre.

Rajoute le temps de craft: 8000*3 secondes, ça fait encore 400 mins de plus.

Du coup, je suis preneur pour des tuyaux, parce que je ne vois pas comment tu fais. Ou alors les pains de seigle se vendraient à plus de 1000 kamas sur ton serveur?

EDIT - Je me suis planté dans mon calcul, j'ai compté un seul grain par récolte, alors que c'est plus - 2 en moyenne? Mais bon, ça ne change rien à la conclusion, je subodore que le serveur en question est basé à Marseille.biggrin 
0 0

lol, non c'est bien sur aerafal, et j'ai pas lu tout ton calcul, mais le capt'cha rentre beaucoup dans le calcul vue qu'il pop très souvent.

par contre, maintenant le pain de seigle a un peu baissé, avant à 60 -65 000 ça faisait de belles sommes, maintenant il est plus vers 50 - 55 000 (donc aux environ de 1M5 - 1M8 généralement)

Du coup tu farm environ 10 000 grains de seigle, que tu transforme en 33 000 farine de seigle
En vendant le lot de 100 a 60 000, tu as 33 lot de 100 à 60 000 => 1 980 000 kamas

Mais comme j'ai dit, le prix a un peu diminué, mais si tu vends dans la bonne période de la semaine (mais ça je vous laisse deviner^^), bah, tu peux mettre un gros prix ça partira (vue que quasi tout le pain de l'hdv part x)

Après dans les 5h, je ne compte pas le temps de craft qui lui est long oui, mais tu fais ça sur une mule ou quand tu dors/sort etc Je parle du temps de farm effectif a récolter les grains de seigle, vue que moudre etc, c'easy t'as rien a faire)

5h de farm, c'est environ 1000 grains de seigle toutes les 30min sachant que c'est assez stable ce chiffre, le captcha apparait régulièrement et en havre sac t'es trankilou avec une petite série a coté :p

Si t'es sur Dathura oublie le pain, ça coute vraiment rien pour l'instant...je déconseil à tous ceux qui me le demande de farm ça x)

(j'ai arrondi pas mal, mais selon ta chatte t'auras plus en a peu près le même temps^^ et même en achetant l'eau c'est pas mal j'trouve)

Edit:
D'ailleurs, le week end dernier, y'avait rien a l'hdv, donc les gens s'amusaient a mettre le pain a 100 000 et 75 000, moi j'ai mis des lots de 50 a 35 000 (donc ça fait 70 000 le lot de 100, et j'ai 700 000 kamas en retirant le reste avant la vente car j'en avait plus et que c'chiant de pvp sans pain...oui j'suis trop avare j'voulais tout vendre xD
Donc ça montre bien que ça part très bien x)

PoH ~ Madao

1 0
Score : 90

OK, merci, donc c'est juste qu'il coûte dix fois plus cher que sur Remmington. :wacko: 

0 0
Score : 19

perso,moi je suis cuisinier et je vends des poudre d'osa

0 0
Score : 1

Sa rapporte que dal

0 0
Score : 3672

Moi je fais du pvm et je vend des drop

0 0
Score : 18552

Ebeniste, boulanger, et les métiers de récoltes comme forestier, herboriste, paysans.

0 0
Score : -9

Pas mal pour l'étain biggrin 

0 0
Score : 5124

Ce qu'il y a de bien avec certains métiers, plus que leur rentabilité en kama, est leur capacité à nous "émanciper" de l'hôtel des ventes. Comme les vdd le disent, ébéniste et boulanger sont de très bon métiers, autant pour gagner des kama, que se fournir soi-même en clés/transmutations/pain. Ce qui évite les dépenses et donc te fait indirectement gagner de l'argent.

Après, si tu es fan de gros chiffres, il y a les autres métiers, mais c'est plus de l'investissement à long terme, et l'argent arrive de manière plus aléatoire.

Mais il faut toujours commencer par les métiers récolte. Les outils/sceau de compagnon sont tes amis dans cette aventure de farm, et cela te permettra d'amasser quelques ressources en même temps.

0 0
Score : 679

Moi perso, je fais un peu plus complexe que ce genre de farm.

J'analyse le marché, je vois ce qui est rentable à craft par rapport à mes métiers (tailleur 100, MA dist 100) - casque tourmen en exemple grossier, et je craft 2-3 items de ce genre de temps en temps.

Ça permet de bien allier l'achat/revente et le craft rentable.

0 0
Score : 1

Moi je suis lvl 100 paysans sur le serveur agride,je trouve aucune seigle a faucher,on est obligé d'attendre au pied et que ca repousse

0 0
Score : 159

Tu dois parler de dofus. Ici sur wakfu si tu attend que le seigle pousse tout seul tu risques d'attendre longtemps . ;-)

3 0
Réagir à ce sujet