FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

ressources et pilleurs

Par aquariana 17 Décembre 2014 - 00:31:10

Bonjour,

Ayant quelques graines de tubercules (que j'ai obtenu quand Astrub en avait un peu).

Petit à petit, j'avais réussit à en planter (quasi un champs complet) du coté de BONTA.

Le champs a évolué durant 2 jours, malgré le passage de quelques joueurs (certains replantaient, d'autres POUR PILLER).

Sauf que là, en moins de 2H, le champs que j'avais planté a purement été Vidé, il n'y a plus un seul tubercule.

Je ne faisais pas cela pour moi mais aussi pour les autres joueurs qui privilégient les métiers.

Ceux là, n'ayant plus de ressources vont quitter le jeu.

Quant aux PILLEURS s'ils ne trouvent plus de ressources, ils quitteront aussi , mais ce sera de LEUR faute.

Surtout que la solution est déjà là, mais au lieu de laisser un joueur PILLER à volonté aurait dû être interdit de couper dès 10 PILLAGES au max.

Merci donc à ANKAMA d'avoir crée un jeu qui aurait pu être sympa, mais qui a été torpillé dès le début et qu'ils ont laissé faire.

0 0
Réactions 10
Score : 5505

lol

Te fatigue pas, les ressources ne sont pas introuvable ils sont assez grands pour en trouver tous seuls.

0 0
Score : 2283

Tient, y'a plus de blé ? QUITTONS LE JEU !

Retour au sujet sérieusement : Wakfu est un jeu égoïste, soit donc égoïste envers les joueurs ! Et au pire des cas, le gouvernement peut grâce aux dépenses de l'états, se réapprovisionner en graine et culture en tout genre dans les différentes zones via les MdC's.

Kaïdo

0 0
Score : 910

Tu sais les havres gemmes ont été créé pour les égoistes de ton genre, avec ces havre gemme jardin, tu peux cultiver dans ton propres coin, sans qu'aucun pilleur ne viennent t'embeter.

Dans les zones public, les champs et autre lieu de récolte ne t'appartiennent pas, donc tu n'es pas pillé comme tu le dis si bien.

Perso je plante, je me fait dérober la récolte, bah c'est le jeu lucette...

Dis toi que durant les début, il y a avait de la Statis et du Wakfu, chacun accordant des bonus à 95 ou 100% de ces extremes... Donc certains ne prenaient meme pas le temps de récolter ou faucher, mais piétinait directement...

"C ma Rkolt ! C amoi Ouin !" ... Mais lol tu as mis une pancarte avec ton nom ? Non donc ça peut appartenir à n'importe qui et ca se trouve c'est toi le pilleur en t'abrogeant un coin de récolte qui ne t'appartenait pas au début....

Donc à tout les Ouin ouin qui se font piller : Parlez de pillier quand vous etes dans votre sac avec vos havre gemme jardin, à l'extérieur c'est libre choix à tous.

0 0
Score : 87

Bonjour,

Pour info, je ne joue que depuis 15 jours.

Je ne connais pas tous les trucs que Wakfu offre, comme un champs dans les havres sacs, les havres gemmes (ou autres).

Perso, je n'ai vu que les ressources de surface et celles là sont très proche de l'extinction.

Que les joueurs nantis me traite de ouin-ouin, peut-être, mais une chose qui est sûr, c'est qu'à chaque ressource coupée, je plante au mieux 1 voir plus de cette ressource, et je voudrais savoir si ces gens là en font de même...

Quant au fait de manque de ressources de surface, le fait est actuel, et pour les 'jeunes' joueurs, comme moi, qui ne trouvent pas de ressources, ben ils partent.

Si j'ai planté une ressource absente de la surface (astrub ou bonta, de ce que j'ai vu), c'était pour qu'elle réapparaisse et rien d'autre mais pas pour qu'un ou plusieurs joueurs s'amusent à la faire disparaitre.

Me traiter d'égoïste me fait bien rire, qui est l’égoïste....

0 0
Score : 2128

Bienvenue dans Wakfu.
L'écologie entièrement gérée par les joueurs est un des principes fondamentaux de ce jeu.
Ce que tu propose nuirait totalement a ce principe et a la liberté qu'offre ce jeu .
Ainsi , j'ai envie d'te dire ... c'le jeu ma pov' lucette !

0 0
Score : 87

Bonjour,

Vous me dites que le jeu est axé pour le pillage, de cela je m'en suis bien rendu compte, les gens sont égoïstes.

Mais à faire disparaitre toutes les ressources du jeu, le jeu disparaitra aussi vite, faute de joueurs qui seront partis parce qu'ils ne trouveront plus ces ressources.

En réponse aux joueurs qui me parlent de gemmes pour le havre sac, pensez vous que je vais m'abonner suffisamment longtemps pour avoir cette gemme ? M'abonner pour 2 mois et faire l'almanax chaque jour sans travailler mes métiers, vous rêvez !!!!

Quitte à faire un jeu comme celui là, pour ne faire jouer que des joueurs qui tapent sur des monstres, autant faire directement un jeu de baston comme il en existe des milliers.

0 0

Ce que les gens ne comprennent pas trop trop,

C'est que ceux qui ragent que les ressources sont pillées, sont ceux qui savent le moins bien gérer les ressources. Tu plantes, tu récupères tes bouture/graines, tu fauches coupes puis replante, toujours en gardant des graines/bouture en réserve.

Le système de pillage est une aubaine à dévelloper la vente de ressource, oui beaucoup de joueur ont des bouture et graine en réserve qu'ils revendent, profitant du système pillage.

Je rappelerais que le clan Riktus ne vie que de cela.

Que politiquement c'est une manière de faire la guerre aux autres nations, et de les soumettres étant donné que ce n'est pas un mode hardcore.

Et n'oubliez pas que le système des Havre Gemme Jardin est bien en place et que l'on peut tout planter.

Ouvertement quand un joueur à c^té de moi plante plus qu'il ne peut récolter les graines avant que ca reface une boucle et qu'il se met à rager envers les autres joueurs, je ne peux que me marrer, simplement parce qu'il n'a pas su gerer ses plantations.

En aucun cas ces parselles Public sont privées, vous n'avez pas de nom sur vos plantation donc en plantant hors havre gemme vous passez le contrat de partager vos récoltes avec d'autres joueurs

Pour finir à tout les joueurs qui ragent 'C à Moua Gen é chiai pr plenté! touche pôs!" je répondrais ceci 'Tu n'as qu'à être en possession de ton havre gemme jardin'.

0 0
Score : 4561

Ou havre monde aussi c'est tranquille

0 0
Darkrai111|2015-01-07 07:26:24
Ou havre monde aussi c'est tranquille
TcT j'en ai pas ! Pour ça que j'ai homis ! D'ou l'interet de rejoindre une guilde ^^.
0 0
Score : 3674

Etant sur le serveur dathura ou le prix du pain est horriblement cher je ne peux que rejoindre l'OP, certes et je suis entièrement d'accord les ressource extérieur sont libre d'explotation, m'enfin depusi deux semaine dans les champs de bonta on ne voit que des carotte sur toute la map, ressource quasiment inutile surtout pour le metier de boulanger (perso je ne vois aucne autre utilité au metier de paysan que de faire boulanger).

Donc voyant ce fait, je me suis décidé a remettre le blé et l'orge (horriblement long a poussé pour une plante bas level) a l'honneur c'est ces champs qui sont plutot destiné aux bas level. Mais ni une ni deux le lendemain plus d'orge et de nouveau des carottes...

Je me plaindrais plus de l'incohérence des joueurs que du phénomène de pillage. Perso je vous donne une astuce facile, repérer sur le tableau des nations, laquelle a la population la plus basse (généralement sufokia) et rendez vous y, généralement les ressources y sont beaucoup plus disponible/ a contrario généralement la politique écologique est aussi très forte

PS: dans la mesure du possible eviter daller dans une nation ennemie, on devient vite hors la loi.

0 0
Réagir à ce sujet