FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Débat] Comment tuer Wakfu - Le drop de Kamas (largement refusé par les joueurs)

Par stavenson 09 Février 2013 - 16:03:45
Réactions 113
Score : 1263

En attendant, c'est le chaos à l'HdV

Avec cette mise à jour, une corne d'Excarnus vaut 2 paires de bottes du tofu. On est pas totalement dans le rééquilibrage, là...

Draniev {3 

0 0
Score : 210

Bon au moins les bot sortent un peu plus des profondeurs de la mine?

0 0
Score : 198

Je suis débutant,donc je peu pas trop me prononcer. Mais se que je peux dire,s'est que avant j'avais 180 kamas,et les panoplies bouftou étaient 10kamas en hdv. Maintenant j'ai 1800 kamas,et bah les panoplies bouftou sont 1600 kamas :| (Dernière fois que j'ai été voir à Amakna,du moins)

Mais bon,on peu se dire que l'économie met du temps à se placer. Ensuite,bah s'est sur qu'il va y avoir des bots bientôt. Mais ankama aime bien les bots,s'est des gens qui payent quand même..

0 0
Score : 210

180*30 = 5400 kamas que tu as avec le changement

10*30 = 300 kamas que devrais coûter les pano bouftou si on multiplie aussi par 30 le prix.

Donc en fait les prix ont quintuplé si on suit ton exemple. Après il faut savoir que la maj était là justement dans le but de rétablir des prix plus cohérent, et avec la facilité d'accès au kamas, il est tout à fait normal que les prix augmentent. Avant pour un BL 10 kamas c'était un prix relativement cher, maintenant 1600k c'est la même chose pour eux ( enfin un peu plus cher mais ils ont plus besoin de miner =p). Attend un peu l'offre va surement se stabiliser vers 1200k

0 0
Score : 9328

Oui, et aussi les bateau et les zaap. 30x20=30 et 2x30=100.
Et en fiasant de l'xp sans problème, on gagne plus facilement de l'argent et avec plus 'interet que la récolte normale, et les mines sont toujours aussi saturée, au moins pour le manganese...

Donc même si c'est moins catastrophique - à mon niveau- je trouve quand meme que c'est un fail.

0 0
Score : 214
Colchide|2013-04-24 10:01:39
180*30 = 5400 kamas que tu as avec le changement

10*30 = 300 kamas que devrais coûter les pano bouftou si on multiplie aussi par 30 le prix.

Donc en fait les prix ont quintuplé si on suit ton exemple. Après il faut savoir que la maj était là justement dans le but de rétablir des prix plus cohérent, et avec la facilité d'accès au kamas, il est tout à fait normal que les prix augmentent. Avant pour un BL 10 kamas c'était un prix relativement cher, maintenant 1600k c'est la même chose pour eux ( enfin un peu plus cher mais ils ont plus besoin de miner =p). Attend un peu l'offre va surement se stabiliser vers 1200k
Ce qui permet aux bas level de renvendre les pano qu'ils dropent, plus cher qu'avant et acheter les pano suivantes beaucoup moins cher, cf dents de meulou et corne d'exca.
C'est le rééquilibrage voulut non?
0 0
Score : 3958
C'est drôle quand on pense aux multiples aggro dans les mines qu'il y avait autrefois.

Il y en a toujours, huhu.

Sinon, à mes yeux cette MaJ a pas sevi à grand chose, si ce n'est une méga inflations des items et ressources BL, mon restat m'a couté cher.

Les items HL n'en parlons pas, 800 000§ l'amu Hagen Dass ce matin, les grèves impériales à 320 000§, pas proportionnel du tout au temps mis pour les obtenir.... et tout un tas d'incohérences au niveau des prix.

C'est fou, c'est Wakfou ( okok....)

Eri'
0 0
Score : 419
X-Mideto|2013-04-25 15:11:34
C'est drôle quand on pense aux multiples aggro dans les mines qu'il y avait autrefois.

Il y en a toujours, huhu.
Moins donc win.
0 0
Score : 206

ok je suis d'accord avec vous mais sa sert a rien pour les non abonner .HE oui maintenant ils se disent tous ''ouai trop cool ont va pouvoir s'acheter plein de chose''
et aprer sa fait''enfaite je vait partir de wakfu sa sert a rien d'avoir des kamas si on peut rien acheter"
A RIEN!!!!!
Et nous voudrions TOUS ,nous les non abonnés changer sa au plus vite.
et puis s'abonné c'est presque du vole
moi je vous dit c'est pas en mettant 6euros le mois que vous aller devancer dofus

merci de me repondre au PLUS vite

0 0
Score : 1978

OMG, payes ton pseudo illisible...

Sinon je viens surtout réagir à ton TOUS, désolé mais je suis non abo et je me fiche royalement que les Kamas nous soit inutiles (ou pas!), c'est déjà bien d'en gagner sur Astrub car dans la logique de tout ce qui est fait depuis le début pour limiter cette zone on ne devrait pas en avoir, en plus tu es de mauvaises foie, aucune restriction pour les non abonnés à la Foire du Trool, on peut donc tout à fait dépenser nos Kamas. smile (bon ok, avec la refonte des transports un débutant n'aura jamais l'idée d'aller voir au fin fond d'une nation pour trouver le bateau pour y aller, mais ça reste possible...)

0 0
Score : 1566

Ah donc maintenant la foire se fait pas bateau? aaaaaah! Ça perd de son charme...

0 0
Score : 502
missPK|2013-04-21 18:43:24
Cela me fait rire de voir autant de joueur défendre un système complètement rejeté au départ. Il y a 2 ans et demi, on a surement eu le droit à l'ouverture de topics nommés : "[Débat] Comment tuer Wakfu - Le craft de Kamas (largement refusé par les joueurs".

Soyez un minimum réaliste, le système de craft de Kamas n'a jamais réellement marché. Aucune diversité des prix à bas niveau (items à 1K), fossé au niveau des richesses (casu obligatoirement pauvre). Évoluer vers un système qui allie le craft et le drop est juste bien IMO smile

Quand je pense a tout les gens que j'ai rencontrer dans les mines , on parlait du stuff qu'on allait s'acheter , parlait de la façon dont on joué son perso tout en minant pendant la beta et avant de mettre les kamas droppable ...

Ps: le sondage ne veut absolument rien dire et j'espère qu'ils vont s'en rendre compte. Il n'est pas utilisé par tous et les gens qui l'utilisent ne sont pas forcément représentant de la majorité ! Je suis sur et certains que si les sondages étaient à meme le jeu le résultat aurait été tout autre.
Les pauvres auraient voté en faveur du drop de kamas. Je pense qu'il y a plus de pauvre que de riche.

Je suis pauvre (relativement) et j'aurais voté contre si j'avais eu connaissance du sondage. Ceci étant le problème principal de l'économie (selon les dev) était la rareté du kamas et la granulité de l'économie qui en découlait.
Si le problème était aussi "simple" il aurait simplement suffit de multiplier les kamas par 30 et les recette de kamas aussi, voir ajouter plus de spot de minerais. Ce système n'a pas été rejeté sauf par des joueurs qui n'acceptaient pas la dangerosité des mines. (voir un lvl 30 se faire agro à la mine de sidimote je trouve ça normal...)

Pour le VDD au pseudo imprononçable Wakfu n'est pas un free to play même si il en prends la direction par moment. Si tu veux profiter du contenu tu t'abonne. Si tu trouve que ça n'en vaut pas le coup ne vient pas nous casser les noisettes.
0 0
Score : 903

Coucou ici dans ma soirée insomniaque je continue mes post.

Wakfu est-il un jeu free-to-play?Ou le deviens t'il?

Heureusement..,non,j'ai malheureusement pas le droit de citer d'autre jeux vidéo sur ce forum mais j'ai déjà assister/jouer à des combats de la plus grosses cartes bancaires,des dizaines et dizaines de personnes capables de dépenser plus de 700/800€ par mois,d'autre jeux proposer des vaisseaux/armes légendaires à des prix dépassant le prix de vos voitures (les familiales en tous cas)

C'est donc un gros non Wakfu n'en ai vraiment pas un,le deviens t'il ?

Non plus,sont proposer en "shop" du cosmétique et quelques armes/anneaux/animaux qui depuis quelque temps sont facilement surpasser IG.
(Le problème de l'anneau Zer ne pouvant avoir lieu ici sachant qu'un item boutique ne peux pas être retoucher.)

Je dirai plus que depuis un certain temps la boutique sert de "raccourcie" ou de temps gagner à ne pas jouer.
La dessus je suis d'accord que c'est très mal foutu pour le joueur et que sa peux paraitre frustrant de savoir que tu dois choper 1600 ressources dont certains à des taux assez chiant '(10%) ou payer 5€ pour sauter cette étape.

Sa en ai même con si l'on peux dire car les chiffres de personnes ayant payé le conso doit être sacrement supérieur aux personnes ayant fait la quête IG.

Ce qui étais demander ce n'était pas de mettre un système bête à manger du foin en jeu pour se restats mais faire quelque chose d'un style tous autre.
(Suite de donjons mini-quete et quelques ressources à récolter).

Moi je crois que c'est leurs Pdv de non joueur qui à foirer sur le coup.Faire des truc comme sa c'est inutile personne tiens,fin tous non-coréens n'a pas envie de se taper cela.

Donc c'est une mise en avant du "shop" directement ou indirectement sa donne sa en tous cas.

Le système des kamas dropable car l'économie que l'on à connue étais totalement pourrie.

En cela une réponse courte.

• Multiplications des kamas en jeu par 100 aux minimums.
  • Refonte de l'artisanat pour recentrer son rôle sur le craft.
  • Arrêt du drop d'item ou baisse considérable d'item dropable.

Un autre choix à été pris je preche pas la solution miracle et je voie que celle ci fonctionne plutôt assez bien.

Pour les Non-abos je dirai que vous est proposer le jeu en version "test" sur une zone avec tous les système du jeu Hors politique.

C'est pas vraiment possible pour un non-abos non Rp de jouer longtemps à ce jeu et sa se comprend.Pour répondre rapidement à cela aussi je dirai que il n'y aucune base (Aucun BG histoire lieu de rencontre hors une taverne)
0 0
Score : 14945
(Le problème de l'anneau Zer ne pouvant avoir lieu ici sachant qu'un item boutique ne peux pas être retoucher.)
Ca c'est faux et archi faux mais le débat n'est pas là.
0 0
Réagir à ce sujet