FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Stockage et Taxes

Par Foustiko 13 Juin 2012 - 12:00:10
DevTracker
Réactions 85
Score : 3979
Lamda-nam|2012-06-15 16:28:48
Quitte a choisir, y'a aussi comme solution possible, inverser les rôles du coffre ( +kitéa ) et des vitrines.

Bon, dit comme ça c'est pas claire j'vais donc expliquer.

En coffre l'actuelle coffre, deviens une "vitrine" ou l'on peut mettre des objets en vente ( avec de préférence une taxe à la vente comme c'est précisé dans le premier post du sujet, même système avec la taxe en cas de retrait si invendu ).

Et on peut augmenter la capacité de "vente" grâce aux kitéas.
( donc plus on a de kitéa, plus on a une vitrine d'objet en vente grande ).

Ensuite, les vitrines actuelles, serviraient pour stocker. Même limitation au niveau du nombre par gemme ( quoique, si quand on a deux marchandes fusionnée, on pourrait poussé a 6 vitrines ).
impossibilité de vendre a partir de ces dernières.

En gros, l'espace de stockage actuel ne pomperait pas plus de ressources qu'avant, on évite la contrainte technique sans pour autant pourrir le rôle vendeur des anciennes vitrines de HS.

je sais pas comment fonction ceux qui ne stock pas mais vendent avec leur vitrine, mais moi sa me plais bien en tend qu'artisan.
0 0
Score : 3529

Récapitulons :

Actuellement il y a une contrainte technique qui ne permet pas de créer à foison des espaces de stockages dans le havre sac.

Or, actuellement le soucis est plus lié au stockage, qu'à la capacité de mis en vente des objets récoltés/dropés.

De ce fait, il semble normal de privilégier ce qui fait actuellement défaut : la capacité de stockage.

La création d'espace de stockage étant, je le répète soumise à une contrainte technique, il faut trouver le moyen de passer outre.

La solution proposée, est d' "inverser" les rôles de l'actuel coffre de havre sac et vitrines de vente. Vu qu'il n'y a pas de création d'espace de stockage à proprement parlé, on évite ainsi la contrainte technique.

L'actuel "coffre" pourrait donc servir de vitrine de vente, avec des espaces de vente supplémentaires débloqués à l'aide des kitéas. Il faudra voir ensuite le problème des taxes.

Les actuelles "vitrines" pourraient alors être dédiées au stockage de ressources/équipements. ( comme elles étaient majoritairement utilisées avant que les zones non taxée le deviennent. )
Toutefois, il faudrait pouvoir augmenter le nombre de "vitrines" installables sur une gemme marchande ( voir éventuellement un changement de nom pour la gemme ), lorsque celle si est "doublée". ( sans passer du simple au double, passer de 4 à 6 donnerait déjà pas mal de possibilité, en empêchant de défusionner deux gemmes marchandes si il y a plus de 4 "vitrines" dessus. )

Concernant la taxe de dépôt, je persiste et maintiens que celle-ci, même si elle rempli assez bien son rôle de limiteur au stockage dans les vitrines ( destinées rappelons le, à la vente ), est néfaste pour l'économie IG. Car elle nécessite d'avoir obligatoirement des kamas pour vendre, ce qui semble, admettons le, assez illogique, car elle contraint fortement le joueur à passer par la case "mineur-pioche-craft de kamas", amenant à des situations frustrante pour de nombreux joueurs. ( CF :aggro dans les mines ).

La taxe de dépôt empêche de fixer les prix que l'on souhaite pratiquer, à moins d'avoir les kamas nécessaires pour le faire. ( sans parler du risque d'invendus ). De ce fait, les prix sont inexorablement attiré vers le bas, pour subir le moins de taxe possible, et donc on se retrouve avec une multitude d'objet valant 1kamas. ( attention je ne dis pas que c'est la seul raison, s'en est une parmi une bonne tripoté allant du drop possible d'équipement sur les monstres, et de la facilité d'obtention grâce au drop et j'en passe et des meilleures... )

Donc de ce fait, on l'économie de wakfu ressemble à une grande braderie.

Il faut absolument une taxe sur la VENTE :

et pour la peine je m'auto cite :

La taxe de dépôt : Il y a un problème dessus, pourquoi payer à l'avance la mise en vente d'un objet dont on est pas sûr qu'il sera vendu ?La logique voudrait que la taxe soit appliquée sur le prix de vente, ce qui paraitrait plus normal, cependant, on retomberai de suite dans la spirale "je mets un objet à un prix tellement cher que même rockefeller ne pourra pas se l'offrir" qui est une façon là encore, détournée de stockée dans les vitrines.De ce fait la taxe au dépôt devient un moyen de contrer cet abus. Toutefois cela reste un MAUVAIS MOYEN.Une solution est elle alors possible ?Oui, mais elle n'est probablement pas parfaite.La solution envisagée serait de pouvoir mettre en vente sans payer de taxe, celle ci s'appliquant sur le montant de la vente, mais, qu'en contrepartie, pour éviter l'abus de stockage, pour pouvoir enlever un objet d'une vitrine, le vendeur doit s'acquitter de la taxe qui aurait du être payée sur le prix de vente. ( En gros ça revient à ce que le vendeur achète lui même la marchandise, et il s'acquitte lui même de la taxe. )Exemples :Situation 1 : X met en vente un objet à 100 kamas dans une vitrine, Y l'achète. Taxe = 10%On a donc : X dépose son objet dans la vitrine dans son HS. Pas de taxes à payer. Y achète l'objet et débourse 100 kamas. Dans les 100 kamas, 10 partent dans les caisses de la nation, 90 dans les poches de X, le vendeur.Situation 2 : X met en vente un objet à 100 kamas dans une vitrine. Taxe 10%. Malheureusement pour lui, il ne le vend pas, et compte vendre autre chose à la place.On a donc : X dépose son objet dans la vitrine dans son HS. Pas de taxes à payer. Personne n'achète l'objet. X doit payer montant de la taxe pour pouvoir retirer l'objet, soit 10 kamas dans l'exemple.Cette situation permet d'éviter le stockage abusif dans les vitrines des havre sacs et de ne pas s'appeler crésus pour pouvoir mettre en vente un objet.Même si payer la taxe pour retirer un objet invendu ne semble pas très logique/convaincante, c'est le meilleur compromis possible au vu de la situation actuelle.[EDIT] Et pour pousser le vice encore plus loin, on peut même mettre 1kama de taxe minimum peut importe le prix, ça limitera le stockage à 0 kama [/EDIT][EDIT2] Et d'ailleurs pour éviter le cas de figure. Je dépose à 0 kamas, un ami achète à 0 kamas et me redonne mon bien, le dépôt à 0 kamas doit être interdit dans les vitrines de vente. [/EDIT2]Après, il faudra une grosse pop up précisant qu'il faut faire gaffe au montant du prix de vente, auquel cas, il risque d'y avoir bon nombre de surprise pour ceux qui ne font pas gaffe.Après une autre solution consisterait, dans le cas ou le vendeur souhaite vider sa vitrine mais qu'il ne peut s'acquitter de la taxe, serait que l'objet soit saisit par la nation auquel il doit la taxe ( en fonction du lieu ) et qu'il soit mis en vente aux enchères dans un HdV spécial. ( et l'argent irai droit dans les caisse des nations ).

Concernant la taxe de vente, il y a le problème du cas ou on dépose un met un objet en vente dans un lieu taxé a 10% et que ce lieu passe à mettons, 50% de taxe.

Pour éviter toute contrainte technique, le montant de la taxe est le montant actuel du lieu ou l'objet en vendu, et va dans les caisse du l'endroit ou à lieu la vente.
( et ça pimenterais la feature politique en cas de hausse des taxes. )
0 0
Score : 10428

Ouais bon y a quand même de grande chance que cette fameuse contrainte technique soit du pipeau : rien ne justifie que la création d'espace de stockage free taxe soit plus gourmand en ressources que les vitrines actuelles.

Et si c'est le cas, ça veut dire que meme nos vitrines actuelles ne peuvent pas être employé sans menacer le serveur et que Wakfu est un jeu mort né.

Non , la vérité c'est que le développement de Wakfu se fait a marche forcée, que l’équipe est au bord du burn out et qu'ils peinent déjà a suivre leur cahier des charges.
Y a tres peu de chance qu'ils prennent le temps de s'occuper de features non prévues ou de revenir sur leurs erreurs même si ca impacte gravement le gameplay des joueurs.

0 0
Score : 41
Trashkhan|2012-06-17 20:31:11
Ouais bon y a quand même de grande chance que cette fameuse contrainte technique soit du pipeau : rien ne justifie que la création d'espace de stockage free taxe soit plus gourmand en ressources que les vitrines actuelles.

Et si c'est le cas, ça veut dire que meme nos vitrines actuelles ne peuvent pas être employé sans menacer le serveur et que Wakfu est un jeu mort né.

Non , la vérité c'est que le développement de Wakfu se fait a marche forcée, que l’équipe est au bord du burn out et qu'ils peinent déjà a suivre leur cahier des charges.
Y a tres peu de chance qu'ils prennent le temps de s'occuper de features non prévues ou de revenir sur leurs erreurs même si ca impacte gravement le gameplay des joueurs.
Vi, ça ne doit rien changer d'un point de vue technique.
Mais dans un cas, les joueurs stockent comme des porcs dans les HS, ce qui sature la DB. Dans l'autre cas, ils finissent par se contraindre à détruire pour éviter la solution "chiante" du multi compte, ou autre...

La DB est naze, et on nous dissuade à la saturer, au risque de pourrir le gameplay, plutot que de corriger ces limitations qui ne feront qu'augmenter avec le temps / nombre de joueurs. (quoi que ... pour le nombre de joueurs (désolé, mauvais poil))
0 0

Un retour un peu tardif sur ce qui à été dit en courrier des lecteurs...

Donc c'est cool, on nous réexplique le pourquoi du comment trop de stockage risque de crasher le serveur. ( et encore, c'est surtout les maka et familiers qui sont "gros", osef du reste presque. )
Après on est convaincu, ou on l'est pas... C'est comme avec les armes dans le dos.

Ensuite, on nous parle du stockage à 9999 exemplaires, c'est cool aussi, même si en l'espèce, ça libère 4-5 slots d'inventaires au mieux.
C'est bien mais c'est pas assez certains diront.

Et donc, arrive le truc sensé contenter tout le monde. le kitéa-de-la-morkitue qui va permettre de stocker un bon paquet de ressources ( au pif 25 slots ? )

Bref, c'est pas demain qu'on pourra stocker "convenablement".

J'en reviens donc à remonter une seconde fois l'idée d'échanger le rôle du coffre et celui des vitrines.

Concrètement, le problème c'est le "poids". Un objet stocké dans une vitrine prévue à cet effets ( de stockage hein ) pèsera moins lourd, qu'un objet avec une variable de prix/quantité posé dans une vitrine de vente, non ?

De ce fait, c'est plus l'espace de vente qu'il faut restreindre, pas celui de stockage pur.

En échangeant ces rôles, on aura une situation plus proche de ce qui se pratique en jeu. Un stockage optimisé avec les vitrines/gemmes marchandes ( ptet revoir le nom en cas de changement ), un système de vente qui ne sera plus sous exploité.

Après il reste le problème de la taxe au dépôt, mais franchement, si on a la capacité suffisante pour stocker, on a alors pas besoin de "truander" pour grapiller de l'espace de stockage. Et à cette condition là, la taxe au dépôt est acceptable pour la mise en vente d'objet, pour dissuader de détourner un usage. ( Bon ça reste une aberration en soit, mais la fiscalité et les meuporg ça fait deux. )

Une solution comme celle ci peut être acceptable ? ou bien on va devoir continuer à faire du ninja dépôt à 0 kamas dans nos havre sac ? En attendant de blindé un nouveau kitéa en 1h et de chouiner à nouveau sur le manque de stockage ?

0 0
Score : 172

Hummm, et techniquement/concrêtement tu fais comment pour inverser les deux au moment de la mise à jour?

Et pour cette idée de mettre une taxe à la vente plutot qu'au dépot (que tu as du répéter trouze mille fois, limite matraquage publicitaire ton truc^^) ca ne règle pas non plus le problème, car dans les deux cas, tu payes. Que ce soit à la fin ou au début. J'ai cru que le sujet etait "stockage et taxes réglons ce problème", mais tu dis toi même que ton système est encore plus contraignant pour la vente. Y'a vraiment un truc que je ne dois pas piger.

La simple idée de créer des espaces de rangement utilisables uniquement dans la gemme artisanat est la meilleure réponse en soit.

En ce moment je suis aussi limité à un, voire deux métiers max, sinon impossible de tout stocker, je suis obliger de détruire certaines ressources qui je le sais, me seront utiles plus tard, pour pouvoir stocker.
Mes vitrines? J'en ai une 20aine que je n'ai quasiment pas touché depuis le changement de taxes dans les zones non réglementées.

Bref, vous avez du taf chez les dev..

• Changer cette fuckin' recette de kitea collectionneur qui relève actuellement de l'exploit herculéen, qui nous réduit d'un ongle l'espace de stockage du coffre (99% de la population de wakfu ne l'a pas, et je suis prêt à cracher contre le vent pour affirmer une telle chose)
  • Créer des inventaires pour les familliers (mais pas seulements, d'autres seraient les bienvenus, quoique pas trop non plus, sinon ou est l'interet d'acheter des sacs? La maroquinerie sera pourrie par des sacs inutiles)

• Penser à la possibilité de stacker d'autres ressources non stackables, autres que les mimicroquettes (vous l'avez fait avec cet item, pourquoi pas avec d'autres? Question de RP, on ne stack pas 15 plantes? et 666 plastrons on peut ptetre? - je plains les ébénistes)

• Penser à la possibilité d'avoir un emplacement de sacs supplémentaire, un sac récolteur, qui ne servirait qu'aux ressources récoltables (minerai, semance et poils de warweak, etc.)
Si on rajoute à ca les mises à jours prévues, havres monde, boss ultimes, refonte des sorts de spé et rééquilibrage, j'arrête là car vous allez partir en burn out comme dit précédemment, si ce n'est pas déjà fait ^^

A part ca, je trouve cela chiantos à souhait et complètement con (n'ayons pas peur des mots) de devoir switcher d'un perso à un autre du même compte pour stocker. Je passe par le coffre de guilde certes, on l'a monté lvl 6 surtout pour ca, la guilde (et jpeux vous dire qu'à trois, on en a chié des ronds de sombréros) mais ou est l'intêret de nous obliger à contourner des utilisations, et ce même malgré vous?
Je ne sais pas, mais quand on se rend compte que tous les joueurs contournent un truc, c'est que le truc en question merde quelque part.
Et on se doit, en tant que responsable du machin, de trouver une solution rapidement. Je sais pas moi, kidnappez les gosses de Tot et demandez en échange un financement de nouveaux serveurs si c'est la mémoire qui manque ou un gonflement au niveau des ressources humaines. C'est quand même pas ca qui va vous ruiner chez ankama. Ah ouais, c'est la criiise...

Après toute cette véhémence je n'attends point une réponse. De toute facon, la communication chez vous c'est "on ne répond qu'aux questions dont on connait la réponse". Pour nous dire "nouveau kitéa qui ne règle aucunement le problème" ya un temps de reaction de 3sec, entre temps on a posé un tas d'autres interrogations, sans aucune réponse.

Bon je suis méchant mais je vous aime bien, sinon je m'enerverai pas comme ca smile
Courage!
0 0
Score : 69

En premier lieu, et facile à modifier, en finir avec le système de taxe payable d'avance.

Objet non vendu = pas de taxe appliquée

Bon, je sais qu'au nom de l'exception française, nous sommes taxés sur des revenus fictifs par le biais de la csg, ce n'est pas une raison pour que Wakfu suive cette politique débile. La logique est: pas de vente, pas de gain pour le vendeur et donc, pas de taxe.

La taxe pourrait à la limite être versée par avance, mais restituée en cas d'objet invendu retiré.

Ce système éviterait aussi la foire à dix balles (pour ne pas payer de taxe), et donc une dévalorisation massive de beaucoup d'objets. Il y a un réel problème de ce côté ci, la majorité des objets étant invendables à un prix décent.

Désolé de sortir un peu du sujet, mais à part la panoplie noke, rien n'existe pour valoriser les métiers et la vente des crafts. Collectionner plus de 400 ressources pour obtenir un objet vendable (obtenu plus facilement en drop) n'est guère motivant.

Certain objet "collectors" se vendent une fortune ... libérer le kraft de ceux ci, moyennant difficulté de collecte de ressources, rendrait le commerce plus cohérent.

0 0
Score : 292
Eskarina|2012-08-08 09:21:50
Bonjour,

Concernant la mise à 0 kama c'est normal, c'est pour éviter de ne pas payer de taxes sur ce que vous entreposez en vitrine. Cela fait déjà plusieurs semaines que ce changement est actif.

Pour rappel : les vitrines ne sont pas faites pour entreposer vos objets mais pour les proposer à la vente. Les coffres, eux, ont le rôle d'entrepôt.

Par contre si vous essayez de mettre un autre prix et que vous n'y arrivez pas, là on a un problème. De mon côté j'ai mis des objets sur mon présentoir avec une valeur d'1 Kama et c'est passé.

On va donc avoir besoin de plus d'informations de votre part :

Est-ce que ce sont toutes vos vitrines qui buguent ou uniquement certaines d'entre elles ?
Avez-vous assez de kamas pour payer la taxe de l'objet que vous mettez en vente, au moment où vous le mettez en vente ?

Bon je crois que là c'est trop! On ne peux plus stocker de ressources à 0kamas

Premièrement, j'ai encore entreposé des objets deux jours avant la maj du 7 aout dans mes vitrines diverses et ce à 0 kamas. Pour moi, cette modification est apparue durant cette maj alors qu'elle n'est pas notée dans le devblog.

Deuxièmement, depuis la dernière maj, le stokage de ressources était devenu deja très pénible, en mettant les prix à 0, pour ne pas subir "les taxes", il fallait absolument se cacher pour rentrer dans son sac. L'interaction avec les autres gemmes (jardin, artisanat ) était donc impossible, sous peine de se faire voler ces ressources.
Maintenant c'est pire, on ne peux plus stocker gratuitement et il va falloir payer pour chaque déplacement d'objets! Comment va t-on crafter?

Enfin, je sais que les vitrines ne sont pas faites pour stocker mais pour vendre, mais quelles autres solutions vous nous donnez?
un coffre avec une cinquantaine de rangement alors qu'il y a des centaines de ressouces (sans parler des items stuffables)
Je sais que les havre sac, s'ils sont chargés, pèsent un poids important sur le serveur. Mais je ne pense pas que priver les crafteurs de leur métiers en poussant à ne pas stocker soit une solution.

Parfois j'en viens à me demander si quelqu'un s'occupe vraiment du craft, car depuis la v3, les décisions concernant cet aspect du jeu ne sont pas excellente, enfin s ça reste ainsi, je pense que c'est la mort des petits crafteurs.

Oldo
1 0
Score : 10428

Hypothèses:
-On doit avoir un abruti ou un sadique dans l’équipe qui s'occupe spécialement du commerce et stockage dans wakfu.
-Il est payé par la concurrence pour saboter l'aspect commerce et artisanat du jeu
-Il agit sur ordre : son but est de ralentir au maximum le stockage pour éviter le plus longtemps possible l'investissement de serveurs ne crashant pas sous le "poids" des objets stockés.

Je parle même pas de ce nouveau kitea nécessitant des pierres d’émeraudes qui ne sont à ma connaissance pas implantée ( en plus d'un an de bêta et gold j'en ai drop qu'UNE seule par hasard sur un bloc toudipe)

De plus même si soit disant les vitrines ne sont la que pour la vente, le choix d'une taxe de stockage abusive (10% minimum et jusqu’à 70%) rend cet usage suicidaire pour l’économie personnelle et nationale.

Je rappelle juste que sur Dofus qui a le même défaut d'une taxe avant vente, celle ci est fixé a 2% pour 15 jours et non pas 3 de présentation sur tout les HDV ce qui reste raisonnable.
Si on choisi le mode marchand (qui correspond peu ou prou a la vente en HS) le placement des marchandises est GRATUIT et la taxe de vente est de 0,01 %

Tant que l’équipe s'obstinera a maintenir cette fameuse taxe avant vente WAKFU peut etre considéré comme un MMORPG mort -né dont les interactions entre joueurs sont gravement limité par une feature économique aberrante.
Et je parle même pas des sales coups permanents de l’équipe pour nous interdire tout stockage et décourager les joueurs les plus matures qui s'obstinent malgré tout a vouloir faire de l'artisanat

1 0

Tout à été fait pour démolir le craft depuis la V3/Béta payante et malheureusement la plupart du temps, sans le faire exprès ( quoique. ). ( taxe de dépôt, manque d'emplacement, drop de ressources foireux, systeme d'xp mal foutu, recettes non équilibrées, cash shop qui à elle seul démoli ébéniste, maitre d'arme etc... )

Mais il existe une solution pour avoir de l'espace de stockage illimité, et non taxé, c'est assez long et contraignant, mais techniquement possible.

Mais comme le souligne Trashkhan, le problème vient qu'on joue sur des serveur en carton, résultat le développement en prend un coup, ( prend ça dans les dents ! contrainte technique ! ), et ça ne touche pas que le stockage, y'a aussi l'IA idiote des monstres, la gestion de l'écosystème, les effets sur les sorts ( durée toussa toussa ) etc.. etc..

0 0
Score : 3104

ouaip, moi je vais surcharger le serveur en créant 50 reroll de stockage, ça va les arranger ...

Paix à votre âme mister Artisanat et miss Economie, vous n'avez malheureusement jamais eu l'occasion d'être utile.

0 0
Score : 304

et pour info le nouveau kitea offre 15 emplacement => wahouu content meme pas de quoi stocker toutes les ressources d'un de mes metiers de recolte 100 (heureusement que je suis en train de monter mon 4eme ....)

Pour contrer le fait de payer de la taxe partout nous nous avions fait un immense entrepôt de guilde, une mule que l'on connectait pour stocker toutes les ressources de la guilde, on y a un HS remplis de HG marchande payé a la sueur de notre front et tout notre labeur entreposé, nous ne pouvons plus utiliser ce système, qu'allons nous faire?
Nous ne pouvons plus du tout y touchez puisque nous ne pourrons plus les remettre... seul solution trouvé, acheter les ressources pour avoir la quantité voulu... Super...

Ankama ou plutôt le staff de wakfu va-t-il enfin proposer une solution potable?
Kam va-t-il devoir vous montrer par lui même qu'il y a un soucis pour que vous réagissiez?!
Passez en jeu voir les joueur, les gros métier, vous devez bien avoir une liste de chaque maitre dans les métiers... Faites un sondage IG vous verrez bien que ce ne sont pas les bonnes solutions...

1 0
Score : 3979

je pense que le problème est que nous ne parlons pas le même langage.

les dev pense qualité de jeu en terme de fluidité du jeu et temps de jeu que nous payons, donc moins vite on fini le jeu plus longtemps on y reste.

et nous on pense qualité du plaisir de jouer, faire se que l'on veux comme on veux.

hors la, le stockage était une erreur du début pour les dev, puisque plus il y a de stockage plus les serveur sont lent. et ils ne peuvent revenir en arrière maintenant. du coups c'est notre qualité de jeu qui en pâtit et il faut que nous nous adaptions.
mais sa ne devrait pas être aux dev d'améliorer notre jeu et pas a nous d'adapter notre jeu?

0 0
Eskarina|2012-06-14 11:19:51

Dans une prochaine mise à jour, l'équipe compte intégrer un nouveau Kitea pour le coffre de Havre-Sac qui sera réservé aux ressources. Ils ne savent pas encore de combien de slots il disposera, c'est toujours en discussion.

De même, les "stacks" des objets vont passer de 999 à 9.999 pour limiter les slots occupés par vos ressources dans l'inventaire !
petite citation au passage
''réservé aux ressources''
Ah tiens je peux y mettre des equipements...

Bref Kitea jugé trop petit :/ Vous auriez du mettre au moins le double en place et le réserve aux ressources comme dit par toi même....
1 0
Score : 3958

Un Kitéa Ressources de 15 slots seulement.. ?! :O
Est ce qu'ils sont au courant qu'un seul métier de récolte nécessite au minimum 18 slots ?

Et ça en ne conservant que les graines/boutures pour pouvoir palier à la pénurie des espèces en extérieur systématiquement rasées par le premier stasis venu...
Pas sûr de trouver la ressource la prochaine fois qu'on en aura besoin, donc obligation de stocker.

Paysan: graines de blé à graines de piment: 18 slots.
Ressources fauchées (Paille blé, etc.): 18
Fruits (Noisettes, etc.): 7
Ressources rares (Blé d'Or, Chou-chou Géant, etc.): 7
On ajoute à ça, la conso boostable qui remplace les outils améliorés de la bêta et les crafts associés (Farines diverses, etc.) et on arrive à... 3000 fois plus que les 15 malheureux slots de ce kitéa...

D'accord on ne va pas stocker tout ça mais entre l'espace de stockage minimum à avoir pour joueur aisément et ces 15 malheureux slots "charitablement" ajoutés, y a un juste équilibre à trouver quand même.

Ce kitéa vaut tout juste les capacités de stockage d'un sac lvl 30... c'est n'importe quoi !

Vraiment de plus en plus déçue par ce manque de contenu et le peu d'écoute des problèmes des joueurs pour évoluer dans de bonnes conditions sur ce MMO...

0 0
Score : 81

Bref Ankama nous a bien eu avec leurs mmo "limité".

Le problème technique de limitation de slots m'inspire, zéro pérennité pour ce jeu.

Je le répète, au vus de cette arnaque de jeu, je pense que le free to play s'impose (et je le dit sachant que je vais me faire ban du forum, mais là j'ai plus rien à perdre)

PS par contre si mon compte est supprimer c'est le branle bas de combat médiatique direct, je me laisserai pas faire ! Bandes d'esc**** !

0 0
Score : 3958

Huhu, ils sont quand même ouverts à la discussion Kroutocu, du moins je l'espère.^^

J'm'inquiète moi aussi pour l'avenir de ce MMO si à peine 6 mois après son lancement le si peu de contenu déjà présent n'est pas supporté par le serveur :/

Pas plus rassurée sur le fait que rien est envisagé pour contourner ce problème. Du moins, rien est évoqué devant nous alors que nous sommes nombreux à attendre un retour sur ce manque d'espace de stockage flagrant afin de savoir si l'on poursuivra ou pas l'aventure Wakfu à la fin de notre abonnement.

Ce nouveau kitéa n'est clairement pas une réponse appropriée en tout cas.

0 0

S'ils ont un soucis avec des HS trop lourd.. qu'est ce que ce sera avec les Havre-monde?...

Nan mais faut arrêter parfois :/
Contrainte technique OK mais faut pas pousser non plus

0 0
Score : 1071
Épisode 9 "Le Sac de Ruel" 0:05:40
- C'est un Havre-Sac, un sac dimensionnel, ne me dites pas que vous ne savez pas ce que c'est. C'est un objet très efficace qui permet à son possesseur de disposer d'un énorme espace de stockage, de se reposer et même pour certains d'y exercer leur métier.

Il y en a qui devraient réviser un peu leur propre background.

En l’état, aucune de ses activité n'est possible avec un H-S.

- disposer d'un énorme espace de stockage
Bon ça, c'est vu revu et archi discuté.

- de se reposer
Pas question de rester trop longtemps dans son sac tant qu'il reste des ressources à 0, héritage du temps ou on pouvait ranger à 0 (solution évoquée par Dame Eskarina elle même et supprimée à la MaJ suivante), donc s'y reposer ou recevoir des amis... il ne faut plus y penser. Tiens j'aimerais bien voir la courbe des ventes de décoration de H-S en boutique. ^^

- y exercer leur métier
Sans un minimum de capacité de stockage, vues les quantités de ressources nécessaires pour crafter, sans stock, exercer un métier dans son sac ? Foutaise !

Arared
0 0
Score : 78

sincèrement, ankama nous fabrique un système pour stocker sérieusement (pas comme c'est le cas maintenant, un vrai stockage et certainement pas les kitéa) et nous permettre de faire nos métiers comme on en a envie et je me re-abo direct 1an! Comme ça c'est dit! En attendant, faute de mieux, je joue à autre chose...

0 0
Réagir à ce sujet