FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Stockage et Taxes

Par Foustiko 13 Juin 2012 - 12:00:10
DevTracker

Bien le bonjour / bonsoir !

Suite à la MAJ Les Trois Moustiquaires est apparut le problème du détournement de l'usage des vitrines de havre sac et de la taxe de dépôt dans les dites.

Pour rappel :

• Les vitrines sont destinées A VENDRE et non à STOCKER.
  • C'est le rôle du coffre de STOCKER.
Un point sur le problème actuel :

1. La taxe de dépôt :
Il y a un problème dessus, pourquoi payer à l'avance la mise en vente d'un objet dont on est pas sûr qu'il sera vendu ?
La logique voudrait que la taxe soit appliquée sur le prix de vente, ce qui paraitrait plus normal, cependant, on retomberai de suite dans la spirale "je mets un objet à un prix tellement cher que même rockefeller ne pourra pas se l'offrir" qui est une façon là encore, détournée de stockée dans les vitrines.

De ce fait la taxe au dépôt devient un moyen de contrer cet abus. Toutefois cela reste un MAUVAIS MOYEN.

Une solution est elle alors possible ?

Oui, mais elle n'est probablement pas parfaite.
La solution envisagée serait de pouvoir mettre en vente sans payer de taxe, celle ci s'appliquant sur le montant de la vente, mais, qu'en contrepartie, pour éviter l'abus de stockage, pour pouvoir enlever un objet d'une vitrine, le vendeur doit s'acquitter de la taxe qui aurait du être payée sur le prix de vente. ( En gros ça revient à ce que le vendeur achète lui même la marchandise, et il s'acquitte lui même de la taxe. )

Exemples :

Situation 1 : X met en vente un objet à 100 kamas dans une vitrine, Y l'achète. Taxe = 10%

On a donc :

• X dépose son objet dans la vitrine dans son HS. Pas de taxes à payer.
  • Y achète l'objet et débourse 100 kamas.
  • Dans les 100 kamas, 10 partent dans les caisses de la nation, 90 dans les poches de X, le vendeur.

Situation 2 : X met en vente un objet à 100 kamas dans une vitrine. Taxe 10%. Malheureusement pour lui, il ne le vend pas, et compte vendre autre chose à la place.

On a donc :

• X dépose son objet dans la vitrine dans son HS. Pas de taxes à payer.
  • Personne n'achète l'objet.
  • X doit payer montant de la taxe pour pouvoir retirer l'objet, soit 10 kamas dans l'exemple.

Cette situation permet d'éviter le stockage abusif dans les vitrines des havre sacs et de ne pas s'appeler crésus pour pouvoir mettre en vente un objet.
Même si payer la taxe pour retirer un objet invendu ne semble pas très logique/convaincante, c'est le meilleur compromis possible au vu de la situation actuelle.

[EDIT] Et pour pousser le vice encore plus loin, on peut même mettre 1kama de taxe minimum peut importe le prix, ça limitera le stockage à 0 kama [/EDIT]

[EDIT2] Et d'ailleurs pour éviter le cas de figure. Je dépose à 0 kamas, un ami achète à 0 kamas et me redonne mon bien, le dépôt à 0 kamas doit être interdit dans les vitrines de vente. [/EDIT2]

Après, il faudra une grosse pop up précisant qu'il faut faire gaffe au montant du prix de vente, auquel cas, il risque d'y avoir bon nombre de surprise pour ceux qui ne font pas gaffe.

Après une autre solution consisterait, dans le cas ou le vendeur souhaite vider sa vitrine mais qu'il ne peut s'acquitter de la taxe, serait que l'objet soit saisit par la nation auquel il doit la taxe ( en fonction du lieu ) et qu'il soit mis en vente aux enchères dans un HdV spécial. ( et l'argent irai droit dans les caisse des nations ).

2. Le problème lié au stockage :

Actuellement bon nombre d'artisans souffrent d'un manque de place chronique dans leurs inventaires, les forçant à jeter de nombreuses ressources. Le stockage dans les vitrines n'étant pas la solution souhaitée par les Dev's, il convient de réfléchir à un compromis.

Une solution simple, serait de permettre aux ébénistes de crafter des coffres dédiés au stockage, mais personnellement, cette solution me semble trop simpliste.

Pour augmenter l'utilité des autres gemmes ( déco/artisanat/jardin ), une solution consisterai à permettre aux ébénistes de crafter des espaces de stockages spécifiques dédiés à ces gemmes.

Par exemple, dans une gemme déco, on pourrait avoir des rateliers d'armes /armures pour mettre en valeur notre collec' d'équipement.

Dans une gemme jardin, un dépôt a ressources récoltées/dropées.

Et dans la gemme d'artisanat, des vitrines de ressources/consommable craftées.

Bien entendu, ces coffres ne permettraient pas de vendre via le Havre sac. Mais en contrepartie, pas de taxes pour stocker.

Cette solution permettrait de donner un bon coup de boost au métier d'ébéniste, et donne en plus un coup de boost à l'utilité de certaines gemmes.
1 0
Première intervention Ankama
Score : 51811

Bonjour,

Azael est venu me voir ce matin avec une bonne nouvelle !

Dans une prochaine mise à jour, l'équipe compte intégrer un nouveau Kitea pour le coffre de Havre-Sac qui sera réservé aux ressources. Ils ne savent pas encore de combien de slots il disposera, c'est toujours en discussion.

De même, les "stacks" des objets vont passer de 999 à 9.999 pour limiter les slots occupés par vos ressources dans l'inventaire !

Néanmoins il reste quelques problèmes, comme le souligne Trashkan dans son message précédent le mien. Je vais en faire part à l'équipe.

Si j'ai d'autres infos, je reviendrai vous voir à ce sujet smile 

Voir le message dans son contexte
2 0
Réactions 85
Score : 664

Je suis contre ta première solution et à 100% pour la deuxième, en effet le métier serait alors encore plus utile rolleyes 

0 0
Score : 165
tu n as pas lu la description d une vitrine diverse,
à savoir: Pratique, on peut y RANGER son lait de boufette, ses pantoufles, une vitrine, son Chacha. Enfin tous ce qu on ne sait pas mettre ailleurs, quoi.

désolé mais RANGER se rapproche plus de stocker que de vendre.

supprimer la possibilité de vente de cette vitrine là est plus une correction de bug que de mettre des taxes dans des lieux de non droit.
1 0
Score : 3529
lesamisdemagic|2012-06-13 12:48:02
tu n as pas lu la description d une vitrine diverse,
à savoir: Pratique, on peut y RANGER son lait de boufette, ses pantoufles, une vitrine, son Chacha. Enfin tous ce qu on ne sait pas mettre ailleurs, quoi.

désolé mais RANGER se rapproche plus de stocker que de vendre.

supprimer la possibilité de vente de cette vitrine là est plus une correction de bug que de mettre des taxes dans des lieux de non droit.

C'est probablement que la description de l'objet, au passage de la V2 a la V3, n'a pas été changé.

Avant d'avancer cela, j'ai quand même vérifié l'info auprès d'Eskarina.
0 0
Score : 50

Pour moi l'une comme l'autre solution ne résout pas le problème de l'artisan désirant se concentrer sur les métiers.
Je ne trouve pas très logique de devoir payer des taxes pour stocker mes affaires dans mon chez moi.
Je rentre chez moi je met des trucs dans mon armoire et je dois payer pour les ressortir ? o_O

Quand a la seconde solution, elle présuppose une sacré richesse et/ou du combat pour obtenir les gemmes.

Je pense pour ma part qu'il ne faut plus lier la possibilité d'utiliser les sacs de volumes plus important au niveau de combattant et augmenter le nombre de slots de tout : coffre, kitéas etc Le stockage ne doit pas être illimité cela j'en suis persuadée mais nos possibilités actuelles et d'extensions ne sont absolument pas adaptées à la masse des possibilités du jeu que ce soit pour un combattant et encore plus pour un artisan.

Donner aussi la possibilité aux ébénistes de crafter des armoires de stockage.

Quant aux taxes du peu que j'ai pu voir pour l'instant, elles bloquent totalement l'économie. Il n'y a pas de juste milieu les 3/4 des items/ressources etc sont a 1 ou 2 k et les items tthls bien plus. Parce que les taxes avant vente sont aberrantes et bien trop élevées. Je met un truc en vente 2 k j'ai 1 k de taxe. Comme la quantité de monnaie est très faible cela bloque la formation de prix basé sur l'offre et la demande. Il faudrait je pense des taxes à la vente et non au dépôt.

Cordialement

0 0
Score : 398

L'idée de la taxe à la vente plutôt qu'au dépôt est bonne, à telle point qu'on pourrait supposer que les devs y ont pensé.

Peut-être qu'ils sont resté bloqué sur une question simple : Comment tu taxes 10% sur une vente a 1k ?

Ok on taxe au minimum à 1k. Ca va être cool pour ventre mes meubles que je lâche à 1k chaque. Je vais être obligé de doublé le prix, et clairement ça ne me convient pas.

La réponse en mode facile serait de dire : "Lol tu prends 1 k tous les 10 qui vont en attente"
Ce qui n'est pas équitable, puisque si je vends pour 9k je paye 0 taxe, si je vends pour 10 je paye 10%.. (Sans compter la ligne ou tu as vendu un article pour 0k qui va sans doute t'intriguer)

A froid je ne vois pas de solution, mais je pense que c'est le véritable problème qui force à imposer une taxe sur le dépôt plutôt que sur la vente.

0 0
Score : 330

Pour moi la seule solution acceptable serait un système qui permet de transférer des items d'un personnage à un autre du même compte.

Je sais que beaucoup de joueurs se créent des doubles comptes comme mule mais ça ne devrait pas être notre seule solution sleep

Savez-vous si les politiques peuvent nous faire une zone à 0% ?
Ca pourrait être la solution.

0 0
Esk21|2012-06-13 13:48:06
L'idée de la taxe à la vente plutôt qu'au dépôt est bonne, à telle point qu'on pourrait supposer que les devs y ont pensé.

Peut-être qu'ils sont resté bloqué sur une question simple : Comment tu taxes 10% sur une vente a 1k ?

Ok on taxe au minimum à 1k. Ca va être cool pour ventre mes meubles que je lâche à 1k chaque. Je vais être obligé de doublé le prix, et clairement ça ne me convient pas.

La réponse en mode facile serait de dire : "Lol tu prends 1 k tous les 10 qui vont en attente"
Ce qui n'est pas équitable, puisque si je vends pour 9k je paye 0 taxe, si je vends pour 10 je paye 10%.. (Sans compter la ligne ou tu as vendu un article pour 0k qui va sans doute t'intriguer)

A froid je ne vois pas de solution, mais je pense que c'est le véritable problème qui force à imposer une taxe sur le dépôt plutôt que sur la vente.

La taxe minimum de 1 kama, pour reprendre un objet d'une vitrine, est la pour limité le stock à 0k ou bien lorsque l'objet déposé est vendu à un prix trop bas pour être taxé à 1kama.

Grâce à ce système, la taxe ne peut être contournée que d'une façon. (et je vais éditer le premier post pour apporter une solution ).

Le dépot à 0 kamas, permet encore le stockage. Car on dépose à 0k dans une vitrine, un amis "achete" a 0 kamas. Pas de taxe. Avec une organisation contraignante, c'est possible de contourner la taxe. De ce fait le dépôt à 0 kamas doit être interdit.

Edit du premier post.

SaveMe-|2012-06-13 14:43:36
Pour moi la seule solution acceptable serait un système qui permet de transférer des items d'un personnage à un autre du même compte.

Je sais que beaucoup de joueurs se créent des doubles comptes comme mule mais ça ne devrait pas être notre seule solution sleep

Savez-vous si les politiques peuvent nous faire une zone à 0% ?
Ca pourrait être la solution.

Le transfert d'item d'un perso à l'autre, multicompte ou pas, n'est pas une solution en soi. C'est un moyen d'obtenir de la place, mais ce n'est pas une solution au problème de fonds, a savoir le manque de place pour stocker pour un perso en général.

Et les politiques ne permettent pas de mettre des taxes à 0% car là aussi, il y aura source d'abus.

Exemple simple : le gouverneur met les taxes à 0% pendant 24h, et l'annonce a tout le monde. Tout le monde en profite et ne paye pas de taxe pour stocker avec ses vitrines, et hop on réhausse les taxes comme si de rien était ? En plus c'est contreproductif, les taxes n'allant pas dans les caisses de la nation...
0 0

Lorsque tu as eu des gouverneurs qui dilapident la trésorerie en un jour, tu réalises soudainement que le magot national ne sert à rien si ce n'est à être dilapider par des tarés.
Un taxe raisonnable suffit amplement au besoin de challenge et météo.

Des abus y en a déjà en politique comme je viens de le dire.
Une zone à 0% en zone noob pour remplacer le domaine sauvage, j'aurais trouvé ça sympa.

Pour moi, le transfert entre personnages du même compte serait la solution, on ferrait du vrai stockage et de la vraie vente, les vitrines seraient allégées et réduites ce qui donnerait une visibilité meilleur pour les acheteurs.

0 0
SaveMe-|2012-06-13 15:30:10

Une zone à 0% en zone noob pour remplacer le domaine sauvage, j'aurais trouvé ça sympa.

Pour moi, le transfert entre personnages du même compte serait la solution, on ferrait du vrai stockage et de la vraie vente, les vitrines seraient allégées et réduites ce qui donnerait une visibilité meilleur pour les acheteurs.
La zone à 0% de taxe permet le stockage dans les vitrines alors qu'il n'est pas voulu. Même avec le 1kamas minimum pour retirer d'une vitrine avec ce système. Ca revient à payer 1 kamas pour pouvoir stocker dans un slot de vitrine.

Le transfert entre personnage je te l'ai dis n'est pas une solution au problème. Mettons que tu veuilles jouer avec un autre personnage de ton compte, celui ci aura probablement son inventaire full et on retourne au problème de base, le manque de place.

Donc oui, si c'est ça que tu veux entendre, le transfert d'objets entre personnages permettrait d'avoir plus de places. Mais le VRAI problème, c'est qu'un personnage seul, ne dispose pas de suffisamment d'emplacement pour stocker.
Donc non, le transfert entre personnage de compte n'est pas la solution au problème sus visé.
0 0

Bonjour,

Pour en avoir discuté avec Azael, le craft d'items de stockages a été envisagé depuis longtemps.
Néanmoins, même si l'idée peut sembler simple sur le papier, de nombreuses restrictions techniques nous empêchent actuellement de mettre un tel système en jeu. Pour schématiser la chose, chaque objet a un poids pris en compte par le serveur, et le surcharger pourrait fragiliser sa stabilité.

Sachez toutefois que les dévs réfléchissent à des solutions et à un moyen de les intégrer en même temps que d'autres features en jeu.

Pour résumer : c'est pour l'instant difficilement envisageable pour des raisons techniques, mais pourquoi pas le faire dans un avenir proche avec une solution adaptée ?

0 0
Score : 1424

simple question : je suis à sufokia, je met en vente dans mon hs un objet à 10 kamas. je vais à bonta et cet objet est vendu. où va la taxe de la vente?
à sufokia, là où j ai mis en vente ou à bonta, là où j ai vendu.

déjà, qu'on réponde à cette question.....

0 0
Score : 10426
Eskarina|2012-06-13 15:58:33
Bonjour,

Pour en avoir discuté avec Azael, le craft d'items de stockages a été envisagé depuis longtemps.
Néanmoins, même si l'idée peut sembler simple sur le papier, de nombreuses restrictions techniques nous empêchent actuellement de mettre un tel système en jeu. Pour schématiser la chose, chaque objet a un poids pris en compte par le serveur, et le surcharger pourrait fragiliser sa stabilité.

Sachez toutefois que les dévs réfléchissent à des solutions et à un moyen de les intégrer en même temps que d'autres features en jeu.

Pour résumer : c'est pour l'instant difficilement envisageable pour des raisons techniques, mais pourquoi pas le faire dans un avenir proche avec une solution adaptée ?
Si vous n’êtes même pas capable de nous proposer des solutions de stockages viables alors pourquoi nous avoir enlevé la seule alternative possible : stocker en vitrine "commerce" free taxe ?
0 0
glnr|2012-06-13 16:02:21
simple question : je suis à sufokia, je met en vente dans mon hs un objet à 10 kamas. je vais à bonta et cet objet est vendu. où va la taxe de la vente?
à sufokia, là où j ai mis en vente ou à bonta, là où j ai vendu.

déjà, qu'on réponde à cette question.....

Tout dépend de comment fonctionne la taxe.

Actuellement cette dernière ce fait sur le dépôt d'objet, donc c'est techniquement le lieux de dépôt qui compte pour savoir ou va la taxe.

Si la taxe est sur la vente, c'est le lieux de vente qui importera. Donc dans ton exemple, ce sera Bonta.

@Eskarina :

Ok pour le système de stockage trop pompeux, mais concernant le problème des taxes au dépôt d'objet dans les vitrines ?
0 0
Score : 3978

clairement je faisais partie des joueurs artisan qui stockais gratos mes ressources que je dropais mais ne pouvais pas encore crafter, maintenant plus de stock gratos et je me retrouve coincer l'inventaire plein et des vitrine moitié vides car j'ai eut besoin de telle ou telle ressources mais elles ne se sont pas toute épuisé et il m'en reste.

donc oui il faut un système de stockage ET un système de vente dans le HS ou une banque a objet comme dans dofus (et je suis pas pour ressembler a dofus) payer pour stocker pourquoi pas mais il ne faut pas que les autre puisse les achetés et c'est la que le bas blesse en se moment.

sois on stock a 0K et on ne quitte plus dans sont HS en espérant que le temps ou on y ai personne regarde notre sac sois on ne stock plus et c'est la mort des artisan.

tous sa pour dire il y a un problème pour les artisans déjà qu'on ne vend au mieux que les items les plus haut LV si en plus on peut plus faire les bas LV avant il y aura plus d'artisan.

1% sur le stockage et 10% sur la vente c'est faisable j'en suis sur.

0 0

Plus je réfléchis plus c me semble fumeux comme réponse.

Peut-on me dire la différence qu'il y a entre une vitrine commerce et un coffre de stockage intégré dans notre HS ?
Les "objets " sont plus lourd dans un coffre que dans une vitrine ?
Mais franchement j'aimerais comprendre : c'est donc que mettre un prix a une marchandise suffit a l’alléger et rendre le serveur plus fluide ?

Un Hs remplis de vitrines bardas est plus léger qu'un Hs remplis de coffres 10 places qui n'as pas besoin de prix et d’être visible de l’extérieur ?
Payer une taxe fait maigrir notre HS ?

Faut m'expliquer, je suis néophyte en programmation et ce paradoxe m'intrigue ...

0 0

C'est un choix lié au game design de base de cette feature : les vitrines sont faites pour mettre en vente (et donc nécessitent une taxe de dépôt) contrairement au coffre (HS et guilde) qui est fait pour stocker.

Si vous voulez détourner la vitrine de son utilisation de base vous pouvez toujours y déposer des objets en mettant un prix de vente à 0 kamas, mais attention à ne pas ouvrir votre Havre-Sac au premier venu dans ce cas.

0 0

Ca réponds pas à ma question : en quoi des coffres integrés dans notre HS même capacité que les vitrines , sans prix affichés et sans visibilité extérieure puisque non destiné à la vente sont susceptible de surcharger le serveur plus que les vitrines existantes ?

Pour être un peu plus clair je parle bien sur de futur item ebeniste qui serait des coffres même capacité que les vitrines actuelles que l'on pourrait installer dans nos HS sur les gemme artisanat par exemple et qui permettrait le stcckage sans payer de taxes. Elle serait bien entendu invisible aux autres joueurs

0 0
Trashkhan|2012-06-13 16:22:42
Plus je réfléchis plus c me semble fumeux comme réponse.

Peut-on me dire la différence qu'il y a entre une vitrine commerce et un coffre de stockage intégré dans notre HS ?
Les "objets " sont plus lourd dans un coffre que dans une vitrine ?
Mais franchement j'aimerais comprendre : c'est donc que mettre un prix a une marchandise suffit a l’alléger et rendre le serveur plus fluide ?

Un Hs remplis de vitrines bardas est plus léger qu'un Hs remplis de coffres 10 places qui n'as pas besoin de prix et d’être visible de l’extérieur ?
Payer une taxe fait maigrir notre HS ?

Faut m'expliquer, je suis néophyte en programmation et ce paradoxe m'intrigue ...
Je dérive un peu du sujet, mais pour info trashkhan, on a eu une réponse du même genre pour les armes qui apparaissaient dans le dos du personnage ( V1 ). Soit disant que c'était trop gourmand. ( et ce pas forcement plus qu'un élément apparent d'équipement. )
Enfin bref.

Toujours est il qu'il faut solutionner le problème de la taxe de dépôt, en attendant d'avoir de quoi stocker...
0 0

@Trashkan
C'est peut-être le fait d'avoir trop d'objets dans son havre-sac qui alourdit le serveur, et qu'avec cette taxe on nous oblige à en mettre par 10 au lieu de 900.
C'est peut-être aussi pour éviter les bugs des vitrines et des objets qui disparaissent.

C'est quand même super bizarre cette taxe, certains parlent de faille mais je l'ai jamais vu comme ça.
Ne pas payer de taxe sur une zone sans écosystème, sans challenge, c'est juste normal.

0 0
Réagir à ce sujet