FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Hors la lois

Par --Ma-Chao-- 15 Mars 2012 - 10:53:04

Bonjour, Se n'est pas vraiment une suggestion mais plutôt une expérience vécu en jeux, ne sachant pas trop ou la placer, j'ai penser qu'ici serait le mieux.

Actuellement, devenir HLL (Hors la lois pour aller plus vite) ou garde n'as aucun intérêt !

Pourquoi ? Tout le monde as accès au grade de grade facilement du coup quand ont veux instauré une vrais garde tout le monde peut se faire passer comme tel et profiter du dit grade :

Exemple qu'on as vécu en jeux a bonta des 'faux garde' ( se que je sous entend par faux garde, des personne qui ont mulé leurs grade qui ne défende pas contre les HLL voir même pire qui les aides, tout en profitant du grade en jetant le discrédit sur tout les gardes. ) se pointe en mine gueule réquisition de la mine plus agro tout les mec dedans qui n'ont rien a voir avec des HLL. Bref ont intervient en temps que 'vrai' garde. ( se que je sous entend par vrai garde c'est les personne comme moi qui ont agit sous ordre du chef des gardes et qui attaque quasi uniquement que des HLL ou les fauteur de trouble. ) résultat bordel total des 'vrai' garde qui se font attaquer par les citoyen qu'on est venu protéger et des gardes qui se tape contre des garde bref l'anarchie absolue.

==> Bref accès au grade Garde trop facile, a mon gout le grade de garde devrait etre donnée par le chef des gardes uniquement en plus du haut fait requis, un peut comme le système des mercenaires sur dofus. Ainssi le chef des gardes aurait un control quasi total sur ses troupes. Évidement je pense que c'est exactement la même chose pour les soldats.

Maintenant en se qui concerne les HLL, après en avoirs chasser plusieurs et très souvent par paquet de 3 et apres de long moment difficile je fini par obtenir la victoire heureux de moi après avoir vaincus 3 HLL dans un même combat. Je me dit : "cool la région et l'écosystème sera tranquille un petit moment avec sa." Quelle grosse déception quand je les ai vu ressuscité instantanément au phénix d'as coter et qu'il ont recommencer directement a tout arracher, couper, et a attaquer des bas lvl ...

Ma Réaction : Mais merde quoi !!! ils vont même pas en taule !!!

Pourquoi ? pourquoi ne vont t'il pas en prison après les avoir vaincus surtout qu'il sont HLL ! C'est comme si un policier arrêtait un mec en lui tabassant la figure le laissant sur le trottoir et allait boire un coup au bistrot pendant que l'autre se fait la mal et n'est plus rechercher ! C'est pas normal du tout !

==> Faire en sorte que tout les HLL vaincus se retrouve en prison ne serait-ce au moins pour un temps.

Dernier point que je voulais soulever, Les lois. Les points de civilité gagner ou perdu, ne sont pas correcte. Pourquoi n'es-ce pas réglable ? Je veux dire par la agresser quelqu'un te coute 10 points, pourquoi le gouverneur ou un autre, ne peut t'il pas régler la sanction a 100 points par exemple.
Les Point de civilité sont extrêmement facile a farmer, et les sanction sont beaucoup trop petite !
Bref tout est fait pour facilité le HLL et pour compliquer le rôle du garde.

Je ne demande pas se qu'on facilite le rôle du garde mais au moins qu'on lui donne un sens.

Voila merci d'avoirs prit le temps de me lire en espérant que mon expérience de jeu soit prit en compte.

Ma-Chao

0 0
Réactions 8
Score : 155

Malsoir,

Plusieurs sujets ont été émis sur se point et qui n'ont pas été réellement vu. Mais j'ai pu lire des propositions de refonte du système.

- Mettre deux barres une de citoyenneté plus dure à monter qu'à l'heure actuel et une de hors la loi. Se qui permettrait au gens (comme moi) qui ont plus de 1000points de citoyenneté d'aller en prison ou de subir le coup du Hors la loi directement sans pouvoir taper 100 personnes et resté normal de plus il est facil de monter assez haut... et donc pouvoir commettre des crimes qui resterons impuni.

-Système de Hors la loi et de justicier (Donner un sens aux hors la loi), je n'ai pas retenu l'idée total mais en gros c'était faire en sorte de donner des avantages au hors la loi contre les justicier et vis versa. (Necessite un implantation de contenu)

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que le système doit être revu. La garde devrait être une chose contrôlé par les gouvernement. Pour devenir garde, il faudrait un genre de ministre de l'intérieur (on se rapproche de la police dans la vie réelle...) qui s'occuperait de ça, formation, contrôle et punition de tous abus.

ensuite j'en profite pour parler d'une autre chose. J'ai dans l'optique tôt ou tard de monter une guilde de hors la loi. Et oui, les gentils c'est cool mais les méchants ça reste mieux. J'avais vu dans une vidéo d'ankama un des games designer parler des hors la loi. Il avait dit qu'ils auraient des endroits spécifiquement pour eux et certains avantages.

- Je propose donc soit de revoir le système avec une double barre, une positive, une négative, soit de supprimer le gain automatique de PDC dans la prison (pourquoi ne pas les laisser fabriquer des cailloux pour se racheter?)
-Arpès un test, j'ai vu que a -50PDC, on peut retourner a 0 dans la prison assez rapidement. De plus si l'on s'évade on gagne quand même 20PDC (soit a -50 on sort avec -30)

Après je ne connais pas le jeu par coeur, je reste sur ma fin, existe t'il déjà des endroits pour hors la loi? Quels avantages ont-ils actuellement?

Je plussoie que le but du Hors la loi reste fondamentalement pour le RôlePlay mais si je monte une guilde de Hors la loi, avons nous un endroit ou se reposer des gardes et autres joueurs? J'ai déjà réfléchie à comment réaliser la chose. Il me faudrait donc un accord avec les gouverneurs pour mettrent en place des évènements qui ne toucherons personnes a par si on les films? Comme un assassina lors d'un traité ou si deux nations veulent déclarer la guerre faire ça de façon roleplay comme engager une guilde "noir" pour assassiner un membre du gouvernement moyennant finance, ou encore les payers pour faire disparaîtres une ressource d'une nation.

Il y a d'énormes possibilitées d'actions ! Le seul problème qui reste est qu'une tel guilde demande au moins un endroit sur pour se poser, éviter d'être aggro tous le temps. Une base secrète.

Je reste dans l'optique d'une amélioration qui pourrait me permettre de réaliser la chose, mais il n'en reste pas moins qu'une telle guilde aurait énormément de contraintes pour des joueurs qui ne sont pas level100. A moins d'implanter une 5eme nation fantôme a l'échelle réduite. Voir avoir une guilde fantôme avec ses propres éléctions (loi du plus fort) qui serait au début méconnu de tous et après avoir un droit d'entré dans la soit disant "cachette" par le biais de l'entré dans la guilde. Enfin ca reste une idée que je me permet de poster a l'écoute de tous.

Je précise que cette idée aura encore plus de sens si l'on prend en compte la classe roublard (dans son RP)

Merci de votre compréhension et de vos réactions.
Fraise.

0 0
Score : 12

Bonta n'est pas la seule nation à posséder des gardes de ce genre. L'idée que cela soit au chef des gardes de les nommer personnelement, pourquoi pas, même si je doute que cela soit un système viable et ce pour une simple raison, le risque que ce dernier ne donne l'opportunité de devenir garde qu'à des personnes qu'il connait. Je suis d'accord sur le fait que l'accession au titre de garde devrait être revu afin d'éviter les abus (mule hll par exemple) mais je ne suis pas sur que le fait que ce soit au chef des gardes de sélectionner ceci soit une solution. Le problème étant, comme je l'ai dit précédemment, l'accessibilité qui risquerait d'être vraiment trop réduite pour les personnes désireuses de devenir garde.

Mettre deux barres une de citoyenneté plus dure à monter qu'à l'heure actuel et une de hors la loi. Se qui permettrait au gens (comme moi) qui ont plus de 1000points de citoyenneté d'aller en prison ou de subir le coup du Hors la loi directement sans pouvoir taper 100 personnes et resté normal de plus il est facil de monter assez haut... et donc pouvoir commettre des crimes qui resterons impuni.

Le système des deux barres me semble plus valable à mon avis. Le fait est qu'à l'heure actuelle les outils sont assez limités, alors que le potentiel du hors la loi et du du garde est indéniable. Les deux barres permettraient d'envoyer des contrevenants en prison, et ce même si ils possèdent une grande quantité de points de compétences.

Je reste dans l'optique d'une amélioration qui pourrait me permettre de réaliser la chose, mais il n'en reste pas moins qu'une telle guilde aurait énormément de contraintes pour des joueurs qui ne sont pas level100. A moins d'implanter une 5eme nation fantôme a l'échelle réduite. Voir avoir une guilde fantôme avec ses propres éléctions (loi du plus fort) qui serait au début méconnu de tous et après avoir un droit d'entré dans la soit disant "cachette" par le biais de l'entré dans la guilde. Enfin ca reste une idée que je me permet de poster a l'écoute de tous.

Tiens, voila quelque chose qui me trottait en tête depuis quelques temps . La création d'une guilde noir faisant partie de mes objectifs, le principal inconvénient étant le manque d'un endroit "calme" où les membres pourraient se retrouver. J'avais pensé à une sorte "d'instance" présent dans le havre sac des membre (que l'on rejoindrait via un portail ou simplement une porte) et qui servirait de lieu de rassemblement , une sorte de cachette accessible uniquement aux membres de la guilde noir et qui leur permettrait de se retrouver tranquillement sans risque de se faire aggresser (bien que je ne suis pas sur que ce terme est le plus approprié, étant donné que l'on choisi le côté obscur de la force délibéremment avec les conséquence que cela comportent). Bien évidemment il faudrait que cette instance soit présent pour toutes les guildes afin que personne ne soient lésés. M'enfin, je rêve un peu je crois .
0 0
Score : 610

En étant hors la loi pour la 'cachette' ya toujours un havre sac....

0 0
Score : 11

Ah parce que quand tu es hors la loi, toi tu ne reçois pas le message te disant " que vue que tu es Hors la loi cette action est impossible dans cette zone" ( En territoire ennemie )

0 0
Score : 354

Alors mon ami, j'ai deux magnifique solution pour toi:

1: Démissionne de la place de Garde !! Devient un soldat cool C'est très dur(voir impossible) de détruire la réputation des joueurs avec le titre "Soldat".

2: Tu dit que le grade de Garde est Inutile.
FAUX !
Il permet d'avoir un jolis skin quand on en a un super moche cool Tu n'aime pas le skin de t'a pano riktus ou alors tu en a marre de t'on affreuse coiffe Krala ? Devient garde et équipe t'on insigne !! cool

Plus sérieusement... Je pense qu'il n'y à pas de solution, il faut s'y faire. même si c'est plutôt simple de devenir garde actuellement, je pense que même si on demande aux joueurs de passé des épreuves plus dur pour avoir le dit grade, Il y aura toujours des gardes Ripoux <_<

Pour une brâkmar toujours plus forte, Deidara.

0 0
Score : 464

Salut ! On a eu le coup du havre sac hier soir aux crapeaux, je me fait chain agro quand je fait mon artisanat ( et je m'enfoutais un peu les arbres et plantes sont a côté du phoenix ), un garde viens et m'agro car les 3 autres le manipulent et disant qu'ils n'étaient pas ensemble, etc.. il m'agro et gagne, la les 3 autres voit la force du garde du coup le provoque ! je reviens vite mais quand j'arrive le garde perd en 1v3.. la j'arrive a choper a la sortie 2 sur 3 qui sont bien amoché et le dernier se refugie dans son sac pour regen, on attendaient qu'il sorte pour le punir.. et 10min plus tard le sac disparait et lui aussi.. j'essaye de le mp il me dit : "la loose vous etes nul j'ai fait /suicide".. moi je dit il faut un peu revoir le truc quand même !
Surtout mettre -50 pour la xénophobie et pas -10... (c'est vrai que sa peut entraver le boulot des gardes mais sa evite le chain agro ).

0 0
Score : 13

Moi ce qui m'a fait rire sur Wakfu c'est d'avoir été défendu.... par un hors la loi contre un garde qui m'a aggro parce que je minais du fer. Et je n'invente pas. J'aurais bien voulu fournir un screen mais je me fendais tellement la gueule que je n'y ai vraiment pas pensé.

Oui, le titre de garde est trop facile à avoir. A brakmar, on a bien un chef de la garde qui nous dit de lui signaler toute agression de gardes dans les mines, mais franchement quand on dit à un garde qu'on va le signaler, il se marre bien. Simplement parce que son statut de garde, il s'en fout, il passera soldat s'il ne peut plus être garde et je me demande dans quelle mesure on pourrait ravoir son statut de garde après en avoir été destitué par le chef (si c'est possible, je ne connais pas les mécanismes).

Après ça, stop miner le fer parce que ceux en surface sont rush à mort et ceux sous terre, on se fait aggro en boucle. Donc on passe à des métiers moins lucratifs (quoi qu'àprès, ça paye pas mal).

Le système politique est pas mal et wakfu est le premier du genre je crois.

Après, il est vrai que le statut de hors la loi n'a pas beaucoup de sens, sauf un sens role-play que je trouve attrayant et il n'est pas impossible qu'à haut level je me tourne vers cette voie, même sans avantages, c'est juste pour voir si les gardes auront assez de répondant alors qu'une bonne partie aggro des bas level qui ont parfois plus de points de citoyenneté qu'eux.

0 0
Score : 76

Pour être garde pas compliquer :

Tu tue 10 hors la lois et tu répond a un questionnaire de monsieur hiboux.

Voila.

Âpres la politique n'as aucun contrôle sur les gardes, et tu ne peut pas être destitué de ton statue garde.

En gros être garde / soldat / Hors la lois n'as strictement aucun intérêt mis a part le rôle play.

Pour ma part j'ai rendu mon insigne de garde temps que se système n'est pas revue, c'est juste trop frustrant de combattre contre des hors la lois de galérer a gagner ou perdre pour que ceux-ci ré-aparraisse a coté de toi au phénix plutôt qu'en prison.

0 0
Réagir à ce sujet