FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'xp sur Wakfu

Par 08 Décembre 2011 - 14:34:51

Bonjour,

Je me promenais tranquillement sur le web quand je me suis dit " hay tient si j'allais voir à quoi ressemble Wakfu), j'avais joué à la V1 pas mal à la V2 quand elle était closed et j'ai voulu tester cette V3. Mes premières impressions ont été très bonnes, l'univers est agréable l'ambiance est clairement au rendez vous, on prend du plaisirs à se balader, à découvrir les nouvelles zones ect ect...

Bref tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à....que je décide à XP... Quoique non quand j'ai commencé à xp j'étais seul, jusque la tout allait bien, l'xp etait rapide et cohérente, je prenais un malin plaisirs à éventrer du bouftou, mais je me suis senti un peu seul et j'avais la désagréable sensation de faire du chainkill sans cervelle et de participer à l'extinction galopante de nos chères bêtes poilues.

C'est donc pour ne pas avoir toutes les associations sur le dos que j'ai décidé de m'associer avec d'autres nains ambitieux pour aller nous farcir du gros calibre, du gros mob de compétition, du mob que quand tu le vois tu as peur mais tu es persuadé qu'il va te rapporter une tonne d'xp, Grossière Erreur...

Et oui sur Wakfu combattre en groupe n'est pas du tout rentable mais alors pas du tout, de même chercher le challenge contre un monstre ou un groupe de monstre relativement fort par rapport à notre niveau n'a aucun intérêt d'un point de vu xp (me suis je bien fait comprendre ?). Et la je me suis dit, Bordel y a un problème non ?

- Nous sommes dans un MMORPG et le jeu en groupe n'est pas valorisé ? c'est pourtant le meilleur moyen pour rencontrer d'autres joueurs, créer des amitiés, raconter des blagues salaces...
- Nous sommes dans un MMORPG TACTICAL et l'aspect tactique n'est pas valorisé ? à l'heure actuelle il est beaucoup rentable de chainkill des groupes plus faibles que nous

En l'état actuel Wakfu nous pousse à jouer en solo et au farming, nous ne sommes pas des BOTS !! Des lors je propose que:

- L'xp en groupe soit revu avec un bonus additionnel pour chaque joueur en plus dans le groupe ( Le même fonctionnement que pour dofus mais quand une idée est bonne autant en profiter)

- Il faut nous inciter à jouer tactique, il faut nous inciter à combattre plus fort que nous, c'est la que se trouve le fun et le challenge d'un bon MMO et pour ça il faut revoir l'xp offerte par des monstres ou groupes de monstres dont le le niveau nous dépasse

- Il faut diversifier les sources d'xp, à mon sens les exploits doivent absolument rapporter de l'xp ( après tout ce n'est ni plus ni moins que des quêtes et on jamais vu un MMO ou les quêtes ne rapportait pas d'xp, c'est un non sens)

- Le PVP doit rapporter de l'xp, par exemple les prises de territoire ect...

Dernier point que je souhaitais évoquer, l'ecart existant entre les différentes créatures du jeu, toutes ne se valent pas et un Mob X pourra etre bcp plus fort qu'un Mob Y à niveau équivalent, je ne suis pas contre mais pour que cette différence se justifie il faut que les gains soit différences soit en terme d'xp ( niveau ou sort) soit en terme de drop ... Dans l'etat actuel ce n'est pas vraiment le cas.

Voila voila j'espère que ce pavé fera echo et qu'il ne sera pas lancé dans la mare de l'oublie de Wakfu

8 -1
Réactions 13
Score : 3888

Tout les points que tu soulève sont déjà posté par d'autre membre.
Ensuite, pour la gold il y aura une refonte (en tout cas je l’espère) des monstre, gain en Xp et sort.
Je ne vait pas pondre un pavé mais juste un +1 pour dire que je suis d'accord avec toi.

0 0
Score : 455

+2
Avec mon osa lvl37 avec 173 sasa , je me solo un bandit (malocac ou malobouc) et je gagne 14 000 xp, fier de moi et voyant que ca me rapporte bien et pour un temps assez rapide je trouve cela rentable mais apres la monotonie s'installe , je decide alors de recruter des joueurs pour mieux xp
On se retrouve a 5 joueurs tous lvl 35+, 42- et on prend un groupe de 5 bandits qui sont tous lvl 40 il me semble.
A la fin du combat qu'ai je fais ? J'ai quitter le groupe , pour 10 fois plus de temps passé sur ce groupe avec des joueurs qui afk , les moobs qui bug et donc ne bougent pas ne passent pas ..... donc apres une bonne dizaines de minutes de combat , je pense que ca va me rapporter gros autant niveau xp combat que xp sort ........ Hé bien non , 17 000 xp pour 1600 xp sort sur le sort le plus utilisé puis ca decroit a 600 , 450 etc .... (alors qu'en solo niveau xp sort pour un seul bandit avec mon sort le plus utilisé je prenais du 2000 xp)
Bref .... il n'y aurait pas comme un soucis ?

0 0
Score : 140

Salut Klmre,

Je n'ai pas vraiment de commentaire à ajouter, mais juste un mot pour dire que je te soutiens à 100% dans tout ce que tu as dit smile

J'espère que ton post sera pris en compte (même si je sais bien que d'autres en ont parlé, ça prouve à mon avis que c'est vraiment un point super important à analyser et améliorer ^^).

Bon jeu !

*Lily*

0 0
Score : 260

Il faut espérer smile même si le problème est deja connu une piqure de rappel ne fait jamais de mal, ça reste ( à mes yeux ) un point essentiel. J'ai cru lire quelque part que les exploits ne rapporteront jamais d'xp, ça serait bien dommage. Et qu'en est il des recompenses PVP ?

0 0
Score : 2

Je suis aussi tout à fais d'accord avec toi ! J'éspère vraiment que Ankama va changer tout sa.

0 0
Score : 806

A ce que j'ai cru lire quelque part, en effet Ankama pense qu'il y a un soucis avec l'xp : on en gagne encore trop !

ND'

0 0
Score : 15

Salut Klmre, moi aussi je suis tout d'accord avec toi mais il y a un petit point sur tes pensées que je ne comprends pas trop.
Tu dis que tu gagne moins d'xp en groupe et plus en solo et que ce n'est pas normal dans un MMORPG. Pour moi je pense qu'il est normal que down un mob en groupe rapporte moins d'xp car celle-ci ce divise parmi tout les membres du groupe et je ne connais pas de MMORPG qui n'emplois pas ce système. Ensuite il faut se dire qu'on est encore en bêta donc certes il ya encore quelques défauts smile
Après si ce n'est pas ce que tu voulais dire tu as libre droit de me contredire mais de m'expliquer alors ce que tu veux dire smile 

0 0
Score : 464
klmre :

"Nous sommes dans un MMORPG TACTICAL et l'aspect tactique n'est pas valorisé ? à l'heure actuelle il est beaucoup rentable de chainkill des groupes plus faibles que nous

En l'état actuel Wakfu nous pousse à jouer en solo et au farming, nous ne sommes pas des BOTS !!"

J' ai exactement la même impression que toi, la seule façon de pex (bien grand mot d' ailleurs) est de farm des pichons qui ont X lvl se moins que toi, même se farcir des mobs plus Hl n' est pas rentable, que ce soit en xp brute ou en fonction de l' xp/temps de combat.

Des amis ayant participés à la dernière rencontre dev-joueurs de nowel m' ont annoncé que les devs "trouvent qu' on xp trop vite" ... Je sais pas à quoi m' attendre mais ça va se finir en farming pour xp que dalle , ce qui est déjà actuellement le cas.
Pour moi ce problême de l' xp trop faible vient du fait que Wakfu n' a clairement pas assez de contenu pour tenir longtemps en haleine un joueur (j' exclue les geeks et farmeurs pro).

En effet si le but d' un joueur est d' up 100 (lvl max actuellement), il y a 2 possibilités pour le garder pour continuer de jouer :
1) Soit il y a du contenu Hl, et le lvl 100 n' est alors qu' une passerelle vers la vrai aventure.
2) Soit on a pas de contenu et là la seule solution reste de limiter l' xp.

Apparement c' est la seconde option qui a été retenue.
Reste à savoir si c' est provisoire ou définitif, sachant que la seconde verrait diminuer le nombre d' abonnés et faire de Wakfu un jeu essentiellement peuplé de noobs et geeks-farmeurs.

Sinon ce n' est pas en effet le premier topic du style mais apparement ces sujets ne sont pas encore assez voyants...

Fay'

0 0
Score : 221

Bonsoir tout le monde wub

Le système d'xp est pas satisfaisant. Qui-suis je pour dire ça ?

Juste un joueur qui donne son avis. Pour xp je dois avoué que je reste qu'au Royaume Sadida.

Je combat tout le temps des mulous ou des polters.

En groupe bien-entendu mais c'est pas ludique de farm. Donc j'ai arrêter d'xp sur cette Beta.

Cordialement, Mick :tap: 

0 0
Score : 3888

D'après ce que j'ai compris Ankama va encore baissé l'Xp tout ca à cause de quelque Bot qui non plus de vie.
En tout cas c'est sur, Wakfu devrait être Free to play avec cash shop, en tout cas il partent dans ce sens ou il faut Basher, basher et encore basher, rien de très attractif une fois les monstre connu et pire aucun sentiment de victoire étant donné les mauvaise récompense.
Sinon il font en fonction de la communauté anglaise qui eux non pas les même envie que nous joueur Français.
En France, 20 % (chiffre au hasard) des jeux sur internet sont Free to play.
etc, je dirais que plus de 50 % des jeux internet sont des Free to play.
Même avec des chiffre inexacte, on voit clairement que nous n'avons pas les même orientation niveau Jeux.
Free to play = Bashing de monstre à longueur de journée + Cash shop.
Quelque Exception faite sur les jeux Payant Tel que Aion de Ncsoft, qui eux ont un abonnement avec du bash intensif et en plus de cela il ont aussi un foutu cash shop.
Même Wow commence à allez dans le sens du Cash shop avec leur Monture de M****.
En gros, le seul plaisir qu'on aura pour joué sont les jeux Mono-joueur.
Heureusement que les console portable eux aussi propose du Online car la autant arrêter le jeux vidéo Légal.

0 0
Score : 260

attention ne mélangeons pas tout, je suis aussi contre le free to play qui peut se révéler être un système hyper pernicieux mais ce n'est pas le sujet de ce poste.

Il faut faire en sorte que l'xp soit intéressante, pour ça il faut inciter aux combats tactiques, aux combats en groupe, il faut diversifier les sources d'xp ect... Je suis certain que dans ce cas la ça ne dérangera personne que la progression soit lente.

@demorey: Je parle evidemment du cas ou un groupe de joueur s'attaque à des monstres de leurs niveaux, il est bien sur logique que 5 lv 30 ne gagne pas d'xp face à un bouftou lv10happy 

0 0
Score : 126
je suis complètement d accord avec toi au depart l'xp
deviens interesent mais au bout d'un certain temps on en a marre
donc on va pour jouer en groupes et la on xp plus rien donc un +1

0 0
Score : 108

Tout le monde a bien vu que l'exp sur Wakfu dépend du temps que tu vas investir à farmer, à la longue c'est "rebuttant", personnellement, j'ai un personnage lvl 60, je ne trouve plus aucun plaisir à aller xp, j'ai pourtant essayer de métisser la chose en changeant de zone pour xp, mais rien n'y fait, rien de gratifiant.

Ce qui manque terriblement à ce jeu, ce sont des quêtes, des objectifs qui nous permettent d'être gratifié et de pouvoir xp d'une manière différente, seulement, Wakfu veut être dénué de tout PNJ, je pense que c'est un malus. Les exploits sont là, certes, mais bon, voilà le contenu de ceux-ci et surtout les récompenses : un élément pour la map, un émote, un titre...chouette! Allons chez le marchand de journaux acheté des stickers! biggrin

Enfin, ce que tout le monde réclame, c'est de la diversité, de l'enjeu, pas seulement un farm intensif à te dégouter de jouer, si en plus l'xp sera encore diminuer, ça va faire rager plus d'un, j'espère qu'il y aura quelque chose de compensatoire dans ce cas.

0 0
Réagir à ce sujet