FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Havre-sac : combinaisons de gemmes

Par Ndanra 25 Novembre 2011 - 16:44:53

En parlant de Havresac, y'a quelques petits points qui grattent :

- Gemme marchande : 1 demi gemme, 4 emplacement de vitrine, 2 demi gemmes, 6 emplacements ?!?

- Gemme jardin : 1 demi gemme, 16 cases, 2 demi gemmes, 25 cases.

Pourquoi pénaliser ainsi le doublage de gemmes ?

Je pense que :

- Gemme Marchande : 4 et 8, ça fait beaucoup, mais plutôt 3 et 3 ça serait plus logique !

- Gemme Jardin : plus délicat, la salle de 4 par 4 est une contrainte géométrique, mais pourquoi se limiter à des salles carrées ? 4 x 4 = 20; 6 x 6 = 36 ! Donc rajouter une colonne et une rangée c'est pas rentable, mais 2 c'est plus équilibré.

Finalement, le bonus d'espace en combinant les gemme adjacentes c'est TRES bien, mais cela compense toujours pas le fait que la 2e gemme est moins rentable que la première alors qu'elle coute la même chose (en K ou en difficulté/rareté de drop).

Mais bon, des gemmes marchandes de 4 x 4, qui contiennent 3 ou 4 vitrines, ça fait pas trop habillé. Je pense qu'il faudrait s'y prendre autrement. Peut être que le type de gemme fixerait la taille de la salle ? Marchande, 3 par 3, une vitrine dans 3 coins, double gemme, 5 x 5 avec 6 emplacements de vitrine fixe, comme en ville.

Si la gemme déco pouvait se combiner avec toutes les autres gemmes, sans donner de salle spécifique, et en permettant de mettre de la décoration et un demi bonus du type corresondant ?

Exemple :

- Gemme marchande, capacité de base 3, combinée avec gemme déco, capacité 4, + décoration et ameublement; combinée avec gemme marchande, capacité 6, sans déco.

- Gemme Jardin, capacité de base 16, combinée avec gemme déco, capacité 25 (5 x 5) + décoration sur les bords (6e rangée); combinée avec gemme jardin, capacité 36; combinée avec gemme marchande, présentoir automatique, permettant la vente de graines/paille des sortes de ressources présentes dans la salle, combinée avec gemme artisanat, récolte automatique.

Maintenant si côte à côte on a :

gemme jardin + marchande et gemme jardin + artisanat, on se retrouve avec un havre sac qui récolte les ressources automatiquement et qui les vend ensuite. L'idée me plait beaucoup.

Etc...

Je pense que cette idée de combinaison de types de Gemme pourrait être fun et étendre l'utilité des gemmes, et/ou permettre de nouvelles gemmes plutôt que les 4 vieux mêmes types.

Artisanat = en primaire permet d'avoir des outils, 3 machines puis 6 machines. En secondaire, automatise.

Marchande = en primaire permet des vitrines, en secondaire vend ce que la primaire peut faire.

Déco = en primaire, salle de guilde, en secondaire, permet de mettre des meubles dans une salle + demi bonus de la salle primaire.

Jardin = en primaire donne des jardins, en secondaire, euh ? pas d'idée, mais permet des monstres dans le sac en défense peut-être par exemple ?

Qu'en pensez-vous ?

ND'

Voila que je me réponds à moi même pour pas éditer.

L'idée des gemmes jardins en secondaire donnant de la défense, cela permettrait de faire des raids de havresac, comme dans un certain épisode de la saison 1 du dessin animé ?

Par exemple, les roublards et sram ayant capacité de classe d'ouvrir les havre-sacs verrouillés après une petite quête (aka exploit) ou tout le monde à l'extrême limite, mais là c'est excessif.

Cette idée m'éclate bien smile

ND'

0 0
Réagir à ce sujet