FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Paysan, boulanger, les pains

Par Ndanra 31 Octobre 2011 - 19:01:07

Hello,
Je viens de faire du pain :

- Papioupain :

1 ressource niveau 5 Trappeur (donc facile a atteindre)
1 farine (3 grains + 3 eaux; + beaucoup de temps)

donne 20 de Vita.

- Pain Rond

2 crafts paysan :
farine (3 grains + 3 eaux)
2 sirops (3 foins + 3 eaux)

donne 25 vita.

le 25 de vita prend une montagne de temps au moulin, vu que le temps du craft est plus élevé que le temps nécessaire à cuire du pain. Je viens de faire 200 sirops + 100 farines, ça a facile pris plus d'une heure. De l'autre côté j'ai récolté 80 viandes de pious, en mode semi afk, ça ma à peine pris 30 minutes...

Donc je pense que le pain rond donne pas assez de Vita par rapport au temps et au travail nécessaire...

Et que la meule du moulin devrait aller un peu plus vite, car une fois les ressources monstrueuses récoltées, il faut encore passer facile 5 minutes au puit a faire un click click click click click (a 10 eaux par click c'est TRES fastidieux, je préfère la méthode Dofus : tu clicks tu dis combien d'eau tu veux, tu les as).

De plus, foin + grain, sans une quelconque automatisation, c'est horrible à récolter. Honnêtement pour faire 100 pains pious + 100 pains ronds, je suis passé niveau 26 paysan !

Bon OK ça pexe, mais pas vite, mais il faut beaucoup trop de ressources pour faire les pains de base, donc les boulangers vont galèrer à monter sur les gros pains, qui sont encore plus fous pour des ressources tout aussi excessives ! (et des gains de vita minables)

Nd'

0 0
Réactions 7
Score : 146

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

De plus, le métier de Boulanger n'a pas de bonus d'Xp (sauf lorsqu'une recette n'est pas à 100% mais ça revient au même) contrairement à beaucoup de métiers d'artisanat qui n'ont pas de recette bien plus dure par rapport au niveau.

Le seul pain à peu près valable s'obtient au niveau 35 avec la Pain Cwétin qui donne 75 PdV pour 2 farine et un peu de sel, de mémoire. Mais avant d'arriver jusque là ...

Donatius

PS : Sachant qu'un pain donne 100 Xp à réaliser et que couper une céréale, récolter des graines ou faire de la farine en rapporte le même nombre, je vous laisse imaginer la quantité de pain à faire pour monter de niveau.

0 0
Score : 58

Ce que je trouve le plus frustrant, c'est que tu passe 4h à farmer les récoltes pour faire 200 pains que tu utilise en 2h ou 3h d'xp et on recommence à récolter... et je parle des pain qui rende 70pdv.

C'est assez énervant et ça motive pas a jouer :/

0 0
Score : 3889

Le problème en soit n'est pas l'Xp et tout le reste mais surtout que le métier n'est pas rentable à long terme pour certaine classe avec spécialité (Sacrieur/Iop/Eniripsa)
Ensuite il faut aussi alléger les ressource de chacune des production.
Pour crée un papioupain je verrai par exemple c'est ressource :
1 Farine de blé
1 Eau
1 Gésier de Piou

Déjà la recette est allégé et prendre moins de temps à faire (au total)
Donc si on fait un calcul sans réel calcule (cela ne s'appelle donc pas un calcule)
on obtient pour le même nombre d'heure passé aux récolte, environ le double qu'aujourd'hui

Bien sur pas uniquement des pains doit être alléger (genre une farine = 3 graine + 1 Eau)
Si on ajoute 3 eau, ceci ne devient pas farine mais de la pâte trop liquide pour en faire du pain.
Bien sur le temps ne change pas mais en récolte oui, tu prendra moins de temps à récolter ton eau que de faire du pain.

Ensuite il devrait refaire le système de je monte en niveau récolte, je récolte plus.
Au moins la c'est sur en un coups de faux je gagne 10 blé ou récolte 10 graine suivant votre action comme ca le gain de temps se fait sentir et un niveau plus élevé mettra moins de temps à créait du pain de niveau 1 que celui qui vient de commencer.

0 0
Score : 58
Ensuite il devrait refaire le système de je monte en niveau récolte, je récolte plus.
Au moins la c'est sur en un coups de faux je gagne 10 blé ou récolte 10 graine suivant votre action comme ca le gain de temps se fait sentir et un niveau plus élevé mettra moins de temps à créait du pain de niveau 1 que celui qui vient de commencer.

il y a des gemme de boost pour le gélutin qui augmentent le nombre de ressource récoltée, mais je ne crois pas qu'elle soit implanté ou alors elle sont bien caché, en tout cas c'est dommage. Ça fait parti des truc impératif à avoir pour pouvoir apprécié le jeu...

genre une farine = 3 graine + 1 Eau

2 graine seulemnt pour faire la farine,serai mieux, il n'y a pas d'eau dans la farine^^'
Pourquoi pas plutôt ajouter l'eau a la recette du pain.
0 0
Score : 3889

C'est vrai que lorsque je cuisine je n'utilise pas d'eau pour faire la Farine mais pour faire la pâte du pain.

0 0
Score : 807

De plus à partir d'un certain niveau, on ne pexe plus dans le métier de récolte, cela devrait être compensé par des quantités plus élevées.

Par exemple, paysan 40, je récolte des grains de blé, je touche 0 xp, mais je touche un grain de plus. Niveau 50, 2 grains de plus, etc etc. Le palier peut être ensuite ajusté, 5, 10 ou 20 niveaux, de façon à permettre aux nouveaux de vendre quand même quelques ressources où encore les troquer...

(J'ouvre un nouveau sujet sur les havresacs, je viens de penser à un truc).

Je me permets également de dire que 3 eaux pour de la farine, c'est un peu bizarre quand même smile, faut-il mettre en route la meule avec une petite pompe ou nettoyer la meule avant et après chaque farine?

ND'

0 0
Score : 44

Ce métier est à l’abandon Vu qu'il ne fait gagner aucun Kamas

0 0
Réagir à ce sujet