FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les métiers de récoltes

Par Britzok 05 Septembre 2011 - 14:58:57

Voilà, étant récolteur dans quasi tous les métiers et aillant un précédent dans DOFUS il m'est venu une idée, enfin pas tout a fait il m'est venu l'idée de copier l'idée d'un dev !
(ouais je sais je suis diabolique !) car c'est déjà le cas dans DOFUS (je vous entends déjà me dire que WAKFU n'est pas un DOFUS 3.0 mais attendez !) c'est quelque chose qui colle plutôt pas mal avec l'idée de réalisme auquel WAKFU tiens tant !

Si je me souviens bien dans DOFUS, lorsque l'on est HL dans un métiers de récolte on récupère plus de ressource que a nos débuts ! Chose normal puisque avec plus d'expérience on réussit a mieux trouver et donc récolter les ressources ! L'idée serait de faire la même chose mais uniquement quands les ressources ne nous rapportent plus d'xp (30level au dessus de la ressource) ou quands on atteint le fabuleux niveaux 100 (pour les ressources lvl 70 ou plus) !

J'attends bien évidemment une réponse des devs mais aussi de la communauté pour savoir les atout et défaut de ma proposition !

Cordialement Sikal

0 0
Réactions 4
Score : 10

Wakfu est une beta test, il ne faut pas l'oublier et donc le jeu n'est pas entièrement fait. Je crois que c'est la volonté des créateurs du jeu de ne pas donner la possibilité aux joueurs d'avoir des avantages comme ceux là par rapport aux récolteurs bas level pour un soucis d'égalité et pour pas que les gros récolteurs vident les mines par exemple. Mais quand le jeu sortira réellement, je pense effectivement qu'ils mettront un système de métier semblable à celui de Dofus, c'est juste que là ce jeu est un test et tu te doutes bien que lorsque le jeu sortira, on ne pourra pas faire tout les métiers (en tout cas ça me semblerais curieux).

0 0
Score : 150

Si il est prévus justement de pouvoir faire tout les métiers (ne serait-ce que pour le réalisme !) ils l'on dit il y a longtemps (genre 1ans xD) je ne saurais retrouver le post !
Et il n'y aucun déséquilibre au fait qu'une personne qui ai passer du temps a xp son métier récolte plus que celui qui le fait rarement ! Un Haut level a bien droit a des ressources que un bas lvl a pas droit c'est le même principe ! et dans tous les cas si un HL veux des ressources il va y aller ! il les aura plus vite que le BL c'est tout (et donc restera moins longtemps dans la zone ! ce qui permettra au BL de ne pas être envahis !)

0 0
Score : 10

Je veux bien croire que ce n'est pas un déséquilibre mais je veux juste montrer qu'il est plutôt difficile de monter les métiers en général car les créateurs ne veulent pas de geeks HL avec tout les métiers au lvl maximum. Avec ce système, ça montre bien qu'ils ne veulent pas de gros écarts de récolte sur la béta.

0 0
Score : 807

Bah, s'ils ne voulaiant pas de geeks récolteur 100 partout, pourquoi il y a un exploit où justement il faut 100 dans tous ces métiers ?

On a d'atres soucis plus grave la comme l'inefficacités de certains crafts par rapport au résultat, je vais ouvrir un sujet.

Quant aux bonus en fonction du niveau, dofus offre 2 bonus : d'abord tu récoltes plus, et en plus tu récoltes plus vite...

Nd'

0 0
Réagir à ce sujet