FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Savoir sauver les meubles

Par eoghammer#6068 09 Mars 2012 - 03:11:00

L’ébénisterie, qu'est ce que c'est?

. C'est un métier d'artisanat qui permet de fabriquer des meubles, vitrines et quelques produits intermédiaires.

- C'est l'un des métiers les plus difficiles à monter car il utilise une quantité phénoménale de bois, ainsi que diverses autres ressources provenant des mineurs, des paysans, des herboristes, des maroquiniers des droppeurs(bah c'est un métier sans niveau comme la frappe de kamas), des trappeurs, et j'en oublie probablement ...

- Le but de ce métier est de crafter les vitrines, kitéa et divers meubles qui amélioreront le havre sac des aventuriers parcourant le monde des Douzes

Ou apprend t'on le métier d'ébéniste?

Comme la plupart des autres métiers, auprès des Maîtres de Clan des zone urbanisées des diverses Nations, après un interrogatoire dont les réponses sont dans le livre fourni par le Maître de Clan.

Amakna
Chauchane sur la route croustillante

Bonta
sur le Pont de la galette

Brakmar
Cher Flesh sur le Boulevard du Bouffe-lard.

Sufokia
Fafayou sur l'artère sans arêtes

On passe à l'action

Une fois fraichement diplômé, il suffit de regarder votre livre de recette pour comprendre qu'il va vous falloir une hache et le diplôme de bûcheron, qui va avec, pour commencer ce métier.

Les principales réalisations sont :
  • des vitrines (permettant au marchand d'exposer leurs ventes et aux autres de stocker)
la vitrine barda (niveau 0) 5 planches de frêne et 2 fer
la vitrine divers (niveau 10) 1 petite équerre 5 planches de noisetier.

• des kitéa qui agrandissent le coffre situé dans la zone de contrôle du havre sac
le petit kitéa (niveau 10) : 8 fers 1 panier de paille 3 planches de noisettier
le kitéa Aventurier (niveau 25) 5 planches de bouleau 4 cornes de chef de guerre 3 paniers de paille

• quelques produits intermédiaires
la petite équerre (niveau 0) : 3 planches de frêne

• des objets pour décorer son havre sac
des caisses
des tonneaux
des plantes d’intérieur
des statues
...
  • des ateliers pour crafter dans une salle d'artisanat contenu dans son havresac ( si vous trouvez une havre gemme d'artisanat) à un niveau assez élevé...

Ce métier peut être très rentable si vous réussissez à crafter rapidement les plus grandes vitrines, kitéa voir ateliers qui sont fortement recherché par les personnes qui ont besoin de place ou de mobilité (pour les ateliers). Les meubles sont plus discutables au niveau rentabilité car cela dépend trop des goûts de chacun... tout le monde ne veut pas d'un tonneau dans son salon wink

Il faut absolument avoir des sources d'ingrédients certaines auprès de camarades de guildes pour pouvoir espérer progresser dans ce métier.

Il faut aussi prévoir beaucoup de places disponibles lorsque l'on crafte les vitrines car elles prennent un case par vitrine...

N'hésitez pas à commenter et à fournir votre retour d'expérience sur ce magnifique métier...

PS je vais chercher en jeu la localisation des maitres-ébénistes...

Un exemple pour monter en ébénisterie

Le démarrage de tout ébéniste passe par la création de quelques vitrines barda pour soi et pour ses camarades

Ensuite on va combler le reste de la progression pour arriver au niveau 10 avec quelques équerres qui ne demandent que du frêne...

Au niveau 10 on va crafter les petits kitéas et les vitrines divers... pour soi et pour ses camarades pour leur permettre de stocker tous les ingrédients que l'on va leur commander wink

Ensuite l'objectif se situe entre le niveau 20 vitrine de consommables et le 25 kitea de l'aventurier
la seul solution est de faire de la visserie à partir de cuivre pour combler jusqu'à son objectif...
1 0
Réactions 7
Score : 4

Bonjour,
Je trouve dommage qu'a l'heure actuelle les recettes a partir du niveau 20-25 sont pratiquement infesable en masse. En effet Je suis à l'heure actuelle niveau 40, jai depuis le niveau 15-20 fait exclusivement des clou (3 cuivre) mais je voudrais diversifier un peu et pouvoir avoir de l'expérience au dela du niveau 40 mais les clou ne me rapporte presque plus rien par rapport à la quantité d'experience par niveau.
Les recette demande souvent une dizaine de planche (30 bois) et de plusieur sorte ce qui veut dire qu'il faut dans les 40 à 60 bois pour une seule recette ...
Je pense que les recette devrait être revue ou en implanter des nouvelles recettes intermediaires (comme les vis ou l'equerre).

Aman-Kino

0 0
Score : 705

C'est sur que de nouvelles recettes de produits intermédiaires faisables pour continuer de monter seraient un grand bien pour ce métier... mais il faut aussi voir que s'il suffit d'une centaine de frêne, d'un demi-millier de cuivre et de quelques milliers de "je ne sais quel bois" pour atteindre le niveau 40 les ébénistes de niveau 40 seront de plus en plus nombreux...
Il faut aussi voir qu'avec le faible nombre de havre gemmes lootées actuellement, la demande en vitrines et autres meubles est au plus bas, surtout pour les niveau que nous souhaitons monter... les gens veulent des vitrines divers et barda, disponibles entre les niveau 0 et 10 puis après le niveau 50...les vitrines consommables, objet de quêtes (ça sert à quoi vu que les objet de quête ne sont pas échangeables) ne sont pas des hits hormis pour la première pour des artisans boulanger ou cuisinier...

0 0
Score : 66

Bonjour, voyant la ligne vide, je me permet d'ajouter que pour les Brâkmariens, le métier d'ébéniste s'apprend auprès de Cher Flesh dans la zone Boulevard du Bouffe-lard.

1 0
Score : 705

merci je n'ai pas eu le temps d'aller visiter brakmar pour chercher l'info... j'l'ajoute au sujet de base...

0 0
Score : 1652

Quand on fait le tour des recettes, il y a peu de vraies décorations ou de meubles qui nous permettent de personnaliser nos HS. Je suis conscient que les décorations les plus jolies sont destinées au cash shop (il ne faut pas se leurrer) mais pourquoi ne pas rajouter du vrai contenu qui s'intègre dans une maison au lieu des sempiternels tonneaux, caisses, fûts et autres balais à fiottes?

Pourquoi ne pas commencer par de vrais sièges allant du simple tabouret au canapé où l'on puisse réellement s'asseoir avec ses compagnons par exemple.

0 0
Score : 1340

Les plus jolie ?
On ne peut meme pas crafter une bête table alors qu'on est ebeniste !

0 0
Score : 46

Ah oui ça serait aussi vraiment bien de revoir les visserie dans d'autres recettes parce que du coup on se retrouve avec plusieurs centaines de vis inutiles (juste un pour une recette de la vitrine de consommable il me semble, c'est bien maigre) et bien sur invendables !
A mon avis le métier le plus dur et le plus ingrat !

1 0
Réagir à ce sujet