FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gros Fail dans le scénario de Wakfu ?

Par Shodow-Wars 31 Mai 2011 - 18:56:43

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis pas un grand joueur de Wakfu ( Je suis lvl 4 si vous voulez savoir ) donc je ne connais pas très bien tous les fonctionnements du jeu ainsi que tous ses secrets, par contre je connais très bien le scénario du jeu ( comme la plupart d'entre vous je pense ).

Voilà, comme vous le savez très bien, Ogrest ( Inventé par erreur par Otomaï ==> Ogrest la légende ( J'ai adoré l'épisode =D )) a trouvé les 6 Dofus UNIQUES pour une poupée de Sadida, qui les a utilisé ensuite pour s'enfuir on ne sait où.
Mais voilà ce que j'ai trouvé il n'y a pas très longtemps :

Quand on parle à Otomaï il nous dit ceci : " D'après mes nombreuses recherches, les Dragons ne pondent pas qu'un seul Dofus, mais parfois des couvées entières !"

Qu'en pensez vous ?

PS : Je n'arrive pas à mettre un screen ... si quelqu'un peut le faire à ma place ^^'

0 0
Réactions 8
Score : 282

Si je ne dis pas de bêtise, Otomai évoque les multiples exemplaires d'un même Dofus depuis qu'il donne en récompense un Dofus Ocre aux aventuriers qui lui ramènent toutes les âmes dont il a besoin. Autrement dit, depuis la v1.24 sortie en juin 2008. Auparavant, le fait que les Dofus ne soient pas réellement uniques n'avait pas de tentative de justification RP.

Je ne sais pas exactement à quelle date la bêta de Wakfu a été lancée, mais les plus vieux posts que je retrouve à ce sujet datent de début/mi-2007. Donc la légende d'Ogrest est parue avant la 1.24 de Dofus et l'évocation par Otomai des couvées de Dofus. Ca permet de comprendre pourquoi il y a une petite incohérence.

Mais où as-tu lu exactement que les Dofus réunis par Ogrest étaient uniques ? Je n'ai pas vu l'épisode Ogrest la légende, c'est dit dedans ? Tel que c'est écrit sur le site officiel, on comprend surtout qu'il a réuni 1 exemplaire de chacun des 6 vrais Dofus, ceux pondus par des Dragons.

Bref, parler de gros fail est peut-être un peu exagéré, par contre je trouve ça dommage que le background essaie d'apporter des explications RP à des faits qui n'en nécessitent pas vraiment. La présence de multiples serveurs, de multiples Dofus sur chacun de ces serveurs, le fait qu'on puisse refaire à l'infini un donjon dont on a pourtant vaincu tous les occupants... ("coucou M. le boss t'es encore vivant ? pourtant la dernière fois j'ai fait une coiffe avec les os de ton crâne...") ce sont des éléments nécessaires à un jeu mais qu'on peut difficilement expliquer de façon RP sans obtenir un truc très très bancal et franchement pas crédible.

0 0
Score : 12

Je me souviens avoir lu quelque part, qu'en réalité, il y'a les 6 vrais dofus, trèèès puissant et des "copies" de ces dofus, qui elle, sont moins puissantes.

Les "copies" sont les dofus qu'il est possible d'obtenir dans dofus.

Les vrais, sont ceux que ogrest a obtenu.

0 0
Score : 44

Je ne l'ai pas réellement lu mais c'est ce que j'ai compris en regardant certaines vidéo de Wakfu ( lesquelles je ne sais plus )

0 0
Score : 4480

Ahlala... Cette très chère question existentielle sur les vrais et faux Dofus ! L'explication la plus simple est pourtant la plus simple. :p

Je te propose l'article de l'Echo du Dragon à ce sujet: Cliquez ici 

0 0
Score : 44

Si ce qui est écrit là est l'histoire telle qu'Ankama l'a imaginée, il y a une faille dans le scénario de Wakfu :

Si il y a plusieurs exemplaire des Dofus il serait très simple de contrer Ogrest ...

0 0
Score : 53

Oui mais, Orgrest n'est qu'une légende. Rien ne prouve qu'il a réellement existé, au contraire...

0 0
Score : 4480

Et surtout, Ogrest n'est pas censé avoir six Dofus quelconques, mais les six Dofus primordiaux ! Ceux qui une fois réunis confèrent à leur porteur des pouvoirs supérieurs à ceux des dieux ! Car les Dofus primordiaux, contrairement aux autres, sont la source de mouvement de la brise quadramentale, garants de l'équilibre des énergies cosmiques sur le Monde des Douze !
Et pour reprendre les mots d'Enutrof: "Sans Dofus, le Monde sombrera dans le chaos, sans qu'aucune vie ne puisse s'y développer..."

0 0
Score : 3

les 6 dofus primordiaux recuperé par Ogrest doivent faire reference au dofus des 6 premier eliatrop (yugo et adamai par exemple)

0 0
Réagir à ce sujet