En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Caractéristique de Dofus

Par K3IT0 21 Avril 2012 - 15:08:28

Voila, nous avons déjà les caractéristique de Dofus implanté, mais cela créait de gros déséquilibre entre les Classe.

Voir un Cra pouvoir jouer les Tank avec ses résistance détruit tout simplement le génial concept du Feca (qui à déjà plus de rôle hormis de Dd).

On as deux solution

- Supprimer cette caractéristique
- ou les modifier

Je pense que les dév's vont vouloir les garder.

Donc pour proposer une modification approprié, il faut lorsqu'un personnage monte sa caractéristique pour gagner en résistance et en dégâts, voit ses dégâts et résistance dans l'élément opposé réduit.
Par Exemple pour un Cra Full Force : 300 dégâts Terre et 150 % Résistance Terre, mais en contre-partie il as -150 % dégâts Air et - 75 Résistance Air.

Ps : Si il désire annulé la perte de résistance, il devra donc investir en Agilité ce qui réduirait de 150 % ses dégâts Terre et sa résistance de 75.

Voici un Tableau des oppositions élémentaire.

Terre / Air
Air / Terre
Feu / Eau
Eau / Feu

Voila donc l'idée.

0 0
Réactions 8
Score : 684

Au final ça change quoi si le gars en PvP tombe sur quelqu'un qui n'est pas dans la caractéristique opposées ? rien, je suis pas trop pour ce système perso...

0 0
Score : 3244

Rien donc pour toi il est normal qu'un Cra est le rôle d'un Feca suivant l'ennemie ?

Sinon on peut pensait de cette Facon :

Le joueur A Recherche de la Puissance Brut (dégât) mais en contrepartie il sacrifie ses résistance et obtient le Titre Berserker.

Le Joueur B Recherche de la résistance et en contrepartie perd en puissance Brut, il obtient le Titre Défenseur.

Bref, c'est des suggestion qui font avancer le jeux.

Si tu as mieux ou équivalent, je suis preneur.

0 0

Ba non mais le truc c'est qu'au final ton truc servira que pour certains éléments à chaque fois et ce serait dommage de résumer dofus à un vulgaire shifumi élémentaire.
Au final ta suggestion je ne pense pas qu'elle fera avancer le jeu et en plus du coup certains sorts deviendrait inutile (je pense par exemple au prochain sort de roublard qui ignorera les résistances de l'ennemi).

Quelqu'un qui monte les caractéristiques élémentaires aura moins de vie/pa/pm etc... ce qui peut aussi changer la donne, par rapport à un qui les a monté. Puis bon le problème du cra vient d'autre part (notamment ses sorts) et ça date déjà de dofus.
Pour les feca aussi d'ailleurs avec le seuil de résistance, le soucis vient déjà de l'équilibrage des sorts, la puissance déjà trop extrême de certains sorts de zones et à PO par exemple contrairement à des sorts CàC relativement ridicules...

Après mettre des contreparties à certaines caractéristiques je pense que c'est pas une bonne idée, ce doit être un bonus, pas un malus ou un système à contrepartie, à la limite baisser l'effet mais une contrepartie je trouve ça moyen. Ou alors faire un système (c'était pas celui de la V1 ?) sans ces caractéristiques et celui qui tape gagne en puissance et celui qui s'en prend dans la tronche au càc augmente ses résistances/vita, avec le système de sort ça ferait qu'un cra par exemple aurait une résistance mauvaise voir nulle, des sorts à distance haut level, et taperait comme un piou avec des sorts CàC (puisque pas monté), à l'inverse le gros iop bourrin aurait des sorts de piou à mi distance, mais encaisserait bien et aurait des sorts de contact élevé.

0 0

Le problème c'est que deux cra Terre s'affrontent.

L'un a 1200 Pv et 8 Pa/ 6 Pm. (A)
L'autre à 1000 Pv et 7 Pa / 5 Pm. (cool

A defie B

B gagnera car il tappera comme un dingue (disont 300) et résistera comme un dingue ( disont qu'il perd 120 Pv par tour)

A n'inflige donc que 120 alors que l'autre inflige 300.

Bref très court et cela montre que si on est dans le même éléments, le joueur n'ayant pas maxé ces caractéristique se verra perdant.

Si on modifie les caractéristique, le Joueur A à une chance de frapper plus fort si il possédent un sort Air Hl (disont Tempête)

Donc A pourra Frapper à la tempête et augmenter les dégâts qui passeront de 50 à 100 (exemple sans calcul)
Donc 120 + 100 + 100 = 320 sur le tour.

Donc A à une chance de gagner contre B.

En V1, on nous avait promis que c'est caractéristique allait être supprimer puis ajouter dans les métiers.
Donc Forestier / paysan etc augmenter la Force / agilité
alors que tailleur etc monter la chance et l’intelligence.

Bref les métier allait pouvoir augmenter nos stats combats.

La v1 etait quand même bonne malgré qu'elle possédait elle aussi les stats dofus.

0 0
B gagnera car il tappera comme un dingue (disont 300) et résistera comme un dingue ( disont qu'il perd 120 Pv par tour)
Pas forcément, car un tape fort, mais utiliseras peut être un sort, l'autre avec les pa/pm en plus peut taper avec plus de sorts, peut faire des combos qui peuvent entraver le bourrin. Après pour les pm si on prends des classes avec moins de portées, ces pm peuvent justement permettre de fuir et d'éviter notamment les gros sorts de CàC, c'est pas parce que tu tapes plus fort que tu gagnes forcément, si certains privilégies le PA, la PO ou le PM c'est pour permettre des combo ou d'utiliser certaines spécificités de sorts.
0 0

Quand je parlais des 120 dégâts c'etait au tour donc en utilisant out ses Pa / pm.

Bien sur j’exagère mais le problème est la.

L'un aura plus de résistance et réduira un max de dégâts et frappera comme un bourrin alors que l'autre va frapper bien plus mais fera moins mal.

0 0
Score : 2099

Perso je vois plus simple :
-Supprimer les Bonus en résistance sur les carac élémentaires.
-Ajout d'une nouvelle carac : Résistance, qui offrirait des résistances dans tout les éléments.

Ainsi on imagine cela comme ça :
Résistance = 1% de résistance dans tout les éléments pour 2 point de carac.
Force, etc.. = 1% de dégâts dans 1 élément pour 3 point de carac.

Pourquoi favorisez la défense? Simple :
-Les équipement donne bien plus de bonus au dégâts, il n'y pratiquement aucun bonus au résistance et donc pour compenser cela et permettre un personnage vraiment basé sur sa défense, cela est nécessaire.
-Plus de défense = combat plus long = plus stratégique.

Voila m'enfin j'avais déjà proposez une idée proche de la tienne K3IT0 mais faudrait que je retrouve mon post^^

Perso je vois plus simple :
-Supprimer les Bonus en résistance sur les carac élémentaires.
-Ajout d'une nouvelle carac : Résistance, qui offrirait des résistances dans tout les éléments.

Ainsi on imagine cela comme ça :
Résistance = 1% de résistance dans tout les éléments pour 2 point de carac.
Force, etc.. = 1% de dégâts dans 1 élément pour 3 point de carac.

Pourquoi favorisez la défense? Simple :
-Les équipement donne bien plus de bonus au dégâts, il n'y pratiquement aucun bonus au résistance et donc pour compenser cela et permettre un personnage vraiment basé sur sa défense, cela est nécessaire.
-Plus de défense = combat plus long = plus stratégique.

Voila m'enfin j'avais déjà proposez une idée proche de la tienne K3IT0 mais faudrait que je retrouve mon post^^

0 0
Score : 1904

Oui et on pourait aussi changer de nom, plutot que "Wakfu" ce serait " Dofus II ", cool non?rolleyes 

0 0
Réagir à ce sujet