FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Episode 26 : Le mont Zinit

Par diaktoz 21 Décembre 2009 - 13:14:02
Réactions 611
Score : 249

moi je pense qu'on sera ce qu'il ya en dessous de son chapeau mais je pense que ce n'est pas de simples oreilles

0 0
Score : 2

Moi je sias ceux qu'il y a sous ce chapeau y a un cerveau xD

0 0
Score : 783

je sai plus qui a poser la question mai si le les aliatrop en disparu c est a cose de N c est un eliatrop qui a le dofus de glace en ressison le chapitre 2 ya un sinematic qui di -chapitre 3 destruction d'enrub- enrub (vilage eliatrop) mai can cantinuan la route dans wakfu les gardien jai vu une petite cabane ou ya ecri violete dessin je croi et violete c est une fille eliatrop qqui fait les couleur de wakfu les gardien je pence que c est lancien village la preuve can en fait donjon N dans wakfu les gardien ya ecri asser peti an haut a droite encien village losque qui ya les canseille

dsl si ya des faute
sad

0 0
Score : 154

Bon alors désolé d'avance, mais ce post va être un peu long mais je savais pas où poster...
Et toi, dieu Thot, c'est en caressant les plumes de mon ibis familier que j'implore ta miséricorde, mais en même temps c'est ta faute, t'avais qu'à pas réaliser comme ça, et nous sommes d'accord, la connaissance, il faut que cela se partage.

Les éliatropes ont probablement des cornes à énergies qui poussent plus ou moins (N est donc super bien servi de ce côté là (qui a dit que la taille n'avait pas d'importance?) (// crno crusade). Toute la vibe eliatrope (ηλια τροπος le lieu du soleil) est cohérente avec les atlantes et leur hubris (voir Icare et le soleil), et un cataclysme autoprovoqué en libérant des genres de wyverne du cube (voir les images subliminales quand Yugo touche le cube).

On se demande souvent ce qu'on entend dans la salle au dofus/éliacube. Alors dans cette séquence on observe plusieurs choses étranges. Noter au passage le classicisme de la réalisation qui véhicule un message cryptique, mais on ne peut plus efficacement. Observez bien la succession des plans.

Faits: Nox parle "adieu éliatrope", le cube se ferme, pas d'autre parole, mais la musique qui signe le perso de Nox continue pendant le montage "reconstruction du royaume sadida", jusqu'à la salle dofus/cube où on entend qqchose comme "Hé-vite".
Interprétation: Nox, qui après 200 ans doit tenir par des bouts de ficelles énergétiques, se résout en énergie et se réfugie dans le cube, lequel se ferme. Or dans la salle, et selon la logique inhérente à ce type d'enchaînement, c'est Nox qui reprend la parole (qu'on croyait interrompue) et qui dit "Hé-vite" (il me semble d'ailleurs que c'est sa voix).

Fait: on sait que les dofus peuvent permettre d'engendrer un dragon plus un éliatrope. Or dans la séquence dans la salle dofus/cube, observez bien les filaments bleutés qui partent du cube vers le dofus (noter au passage les structures de soutien des deux artéfacts: une minimaliste et ordonné à gauche, et une chaotique fractale à droite).
Interprétation: Nox va ressuciter en éliatrope / ou formulé plus neutralement: le concentré d'énergies négatives du cube va engendrer un éliatrope pas très sympa.

Lemme: car on le sait, tout l'enjeu de la deuxième saison va reposer sur l'éliatropie (drôle de nom) d'Yugo. Incidemment, il faudra donc un contre pouvoir soit des anti-éliatropes (//Gurren Lagann saison 2), soit des éliatropes malfaisants (je parie sur celui-là; si vous êtes intéressé, je vous enverrai les côtes par pm).

Ce qui est d'autant plus perturbant, c'est que Jarris, le roi, et Adamaï assistent à la scène. Sans tomber dans une théorie du complot, il y a la une esquisse d'intrigue politique: ramener les dragons? les éliatropes? et pourquoi (insérer ici un objectif divin/mondial lié au retour des deux races éteintes)? L'absence d'Yugo ne me semble pas être un super présage...

Se pose alors le problème du "Hé-vite" (autre possible, mais moins probable Hé-nite, Hé-lite). J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait du fameux mont Zinit -- mais tronquer les syllabes comme ça, c'est assez peu habituel...
Les possibilités classiques sont "et vite" (adieu... et (à très) vite?!), "évite" (quelque chose), ou l'hypo d' Aryxen "adieu... fais-vite" (mais alors "qui,quoi,ou,comment").

Bravo les gars, respect.
Ça me rappelle quand 瞳 visite Atlantide. J'espère que vous nous avez peaufiné tout ça (mais j'ai confiance).

0 0
Score : 120

Hum... c'est pas mal trouvé, toi aussi tu aimes te casser la tête? XD Mais ya quelques points à revoir selon moi...

Je ne pense pas que Nox ait pu intégrer le cube, étant donné qu'à la fin du générique de l'épisode 26, on voit son armure sur la tombe de sa famille, et c'est bien la même armure en lambeaux que celle qu'il portait à la fin de la guerre, j'ai vérifié. Du coup je pense pas qu'il ait pu à la fois rentrer dans le cube, et partir rejoindre sa famille...
A moins que... on verra le à moins que après ok?^^
Pour les petits bouts de lumière qui viennent se coller dans le dofus, ils ne viennent pas tous du cube, si tu regardes bien, tu en verras d'autres provenant d'autres direction, même si la majorité semble venir du cube. Si ça se trouve c'est fait exprès pour nous induire en erreur x) En plus, on voyait déjà cette attraction de la lumière lorsque Yugo et Adamai étaient encore dans l'horloge, et pourtant à ce moment-là Nox n'avait pas intégré le cube...
Enfin, je peux me tromper car c'est pas un sujet que je maitrise, mais il me semble que les dofus n'ont pas tous les même fonctions et capacités. Si j'ai bien tout compris, le premier dofus que pond un dragon est celui qui lui assure l'immortalité : quand son corps meurt, son wakfu revient dans ce dofus, créant un cycle éternel. Mais les dragons peuvent aussi avoir des enfants, et pondent un œuf dès qu'ils sont amoureux. C'est de ce genre de dofus qu'à mon avis, un éliatrope peut sortir avec un dragon. Le dofus de sauvegarde (le premier dont j'ai parlé) ne permet que de ramener le dragon à la vie. Après, peut-être que le fait qu'il ressuscite crée un nouvel éliatrope, mais j'ai du mal à l'imaginer =/

Revenons maintenant à l'à moins que^^ Etant donné que Nox a passé plus de 200 ans en compagnie du cube, on peut supposer qu'une sorte de lien s'est créé entre eux. Le cube aurait donc lui aussi un côté maléfique, qu'il aurait acquis (pourquoi pas) en prenant du wakfu à Nox à son insu. Ainsi, le cube serait en partie une réplique de Nox, qui lui serait bien allé mourir sur la tombe de sa famille. Mais le xélor aurait en quelque sorte survécu à travers le cube, comme une espèce de clone en fait. Et en plaçant le cube juste à côté du dofus de Grougal, et en admettant que les bouts de lumière viennent bien du cube (en tous cas en grande partie) et que tous les dofus peuvent donner naissance à un éliatrope et un dragon, alors il est possible qu'une sorte de Nox 2 voit le jour, sous les traits d'un éliatrope maléfique... OMG comme disent les geeks!

Bon ya toujours ce fameux murmure impossible à déchiffrer, personnellement je ne reconnais pas de voix particulière... Ça peut être Grougal qui parle dans son oeuf, un ancien éliatrope hibernant dans le cube pour délivrer un message et qui commence à trouver le temps long, Nox comme dans ta théorie, ou bien encore un simple effet sonore sans signification, ajouté pour donner une certaine ambiance à la scène x)

Au final, hypothèse tordue, mais qui soulève quand même un peu de mystère, ça nous laisse de quoi réfléchir en attendant les prochaines niouzquêtes et la saison 2 ^^ D'ailleurs, demain je poste mon scénario de la saison dans le sujet approprié, on va s'marrer!

Et pour ce qu'il y a sous le chapeau des éliatropes, je mise sur... euh... un... truc! Ouais je le sens bien!

0 0
Score : 154

Ah ouais, c'est pas tous les dofus qui pondent des éliatropes, comment j'avais pas pensé à ça (en même temps, on sait tellement rien sur Grougal, imaginer qu'il a un frère c'est marrant happy ).

Sinon, j'ai réfléchi à tout ça à tête reposée (ce qui est quand même mieux), la voix doit dire "énith" comme zénith. Car en rematant la série, un des seuls fils qui reste pendant est le chaos d'Ogrest ne s'est pas encore étendu à toute la planète (ep 5, Evangeline par exemple). Or le mont Zinit est là où Ogrest "casse la baraque". Il y a donc fort à parier que les 2 artéfacts (cube+dofus) seront impliqués dans un sombre rituel sur ce mont. Bien sur, seuls les puissants connaissent l'existence de ce rituel (et oui, la compagnie va rempiler pour toujours plus de voyages à travers le monde).

Et mine de rien, grâce à tout ça, je me sens plus serein pour affronter les muloups de l'attente, c'est toujours ça. cool

0 0
Score : 783

jadore l'episode 26 je vouler juste que amalia reste ne arbe

0 0
Score : 3

Bonjour,

Svp je ne sais pas comment regarder cet épisode 26 ! Je ne trouve aucune vidéo de celui-ci malgré des recherches énormes... Si quelqu'un pouvait me dire comment regarder cet episode...

Merci d'avance

0 0
Score : 281
beletteverte|1970-01-01 01:00:00
Bonjour,

Svp je ne sais pas comment regarder cet épisode 26 ! Je ne trouve aucune vidéo de celui-ci malgré des recherches énormes... Si quelqu'un pouvait me dire comment regarder cet episode...

Merci d'avance

En toute légalité... Ce n'est pas encore possible. Après... Je suppose que une bonne recherche Google ou torrent est envisageable. Mais attention! Ce n'est pas légal!!
0 0
Score : 2101
beletteverte|1970-01-01 01:00:00
Bonjour,

Merci d'avance

Achète le DVD Volume 2 ou commande-le! Je vois pas d'autre solution...
0 0
Score : 3

D'accord merci bien pour ces reponses.

0 0
Score : 17

salut j'ai trouvé une technique pour ceux qui sont bloqués au quatrième palier du mont Zinit 2 il faut se mettre derrière les glyphes par rapport au garde pour qu'ils marchent dessus (car cela donne le bonus quand même au phoreur)biggrin 

0 0
Réagir à ce sujet