FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La classe de Joris

Par cisayoxia 01 Juillet 2010 - 12:41:04
Réactions 289
Score : 6

"les xelors ont les yeux ronds comme Nox"
Joris est nee dans l'ere de DOFUS je vous rappelle et dans DOFUS les xélors ont les yeux comme tout le monde "normal" il a la taille d'un xelors il cache son visage comme les xelors mais de facon differente et en plus il y a beaucoup de xelors qui cache leur visage avec un capuche exemple l'equipement de Nox quand il combat pas , Autres exemple? Quand le groupe d'aventuriers arrive a Bonta dans l'episode 10 ou 11 je sais plu et bas un groupe de xelors dit "Venez rejoindre les xelors . Venez" et ils cachent leur visage avec une capuche. Bon sa c que des ex de wakfu je vais donner un exemple de dofus que vous connaisser tres bien (enfin j'espere) LE DIEU XELOR ET OUI!

et si vous voyez que je me suis créer un compte en 2013 c prcq j'ai oublier mon mot de passe d'avant prcq moi je joue a wakfu depuis que sa était créer AAA le bon vieux wakfu ou tout était gratuit et y'avait pas besoin de payer pour prendre des ressources et combattre des monstres dans les cites (Amakna, Bonta....) Bref revenons au sujet et EN PLUS JORIS A UN MARTEAU et l'arme de prédilection des xelors c'est biensur les MARTEAU! Vous allez me dire que c'est pas un xelors prcq il n'arrete le temp dans aucun episode bas je suppose qu'il vex cacher sa classe en combattant qu'au marteau OU PEUT ETRE C TOUT SIMPLEMENT UN DRAGON mais je suis plus sur le xelor alors satisfait?cool 

Dsl pour les fautes d'orthographes j'ai taper trop vite sur le clavier sleep 

Comte Harebourg cache son visage avec son chapeau!ph34r 

Il ressemble un peu a Joris non?(vraiment un tout petit peu)<_<

Et oui Nox cache sa tete avec une capuche quand il combat pas!sleep 

Juste pour le fun elle est trop classe cette image! Ils ont la classe les xelors pas vraix?

1 -1
Score : 8

Je ne nie pas certaines affirmations, mais regardons ce qu'on a : trois époques de la vie de Joris.

Série Dofus : Un petit garçon aussi enfantin et rieur que n'importe quel gamin avec Kerubim, qui a déjà une petite vitesse (mais rien de comparable à l'actuelle) et qui vit dans une maison peuplée de Shushus avec une femme de ménage et son père adoptif. L'hypothèse du pantin est plus rentable, moins celle de l'Eliatrope.

BD Remington : Un Joris plus âgé gérant un petit commerce à Bonta (celui de Kérubim qu'il aurait repris ?) et accompagné de Pupuce, si c'est toujours elle. Un Joris un peu plus rêveur et "bizarre" que l'actuel (quoique...). Je pense que ce Joris-là vit un an ou deux avant celui qu'on voit dans la série. Peut-être gère-t-il, en même temps que d'être émissaire, ce commerce, mais ça reste à voir. Il est tout de même émissaire et conseiller, j'appelle ça un job à plein temps, m'étonnerait qu'il trouve le temps de vendre avec ses fonctions. Et puis, l'émissaire du roi de Bonta qui vend des babioles dans une boutique... Soit c'est une époque antérieure à l'actuelle, soit il y a plusieurs Joris.

Dessin animé : Un petit bonhomme mystérieux envoyé par le Roi de Bonta pour résoudre une affaire. Je me suis mis à douter qu'il soit l'émissaire du roi de Bonta, sinon il aurait un pitit peu insisté pour l'"urgente" affaire qu'il quémandait au prince de voir avec son père. Je le penserais menteur s'il n'avait pas une carte d'émissaire dans Wakfu TCG. On sait également qu'il se déplace vite, mais m'est avis que c'est pas lié à sa classe, qu'il peut utiliser la magie mais qu'il use plus volontiers de son marteau.

On a également le film "Joris Jurgen" qui sortira cette année au cinéma et qui nous éclairera peut-être (je l'espère vraiment) sur son histoire.

Mais des détails me chiffonnent, et j'aimerais qu'on centre le débat là-dessus si vous le voulez bien :

- Dans un premier temps, il appelle Amalia "princesse", mais dans le manga il la désigne, Evangelyne et elle, par le terme "les filles" (pas très nobliau, ça. Même si elle l'avait autorisé, je ne crois pas qu'il aurait eu l'impolitesse de la qualifier ainsi. Et il a appelé Evangelyne par son surnom. Erreur des scénaristes à ce niveau, peut-être, ou c'est délibéré mais vraiment bizarre ? (délibéré et bizarre comme ce tablier à image de tofu... par-dessus sa tenue ! Oh god, ça m'a traumatisé, ça ^^' ...)
- Pourquoi, depuis qu'il est gamin, porte-t-il toujours les mêmes habits ?
- Le Joris du manga diffère-t-il de celui de la série, ou c'est juste une impression donnée par le changement de scénario ? Parce qu'il y a un petit truc qui me turlupine quand je regarde le Joris du manga.

Voilà, fin de mon monologue.

0 0
Score : 89

Avant je pensais que c'était un Zobal car j’avais l'impression qu'il avait un nez en bois.

Maintenant je pense que Joris est un osamodas car il à la peau bleu

regardez cette image sur ce lien:fficial&channel=fflb&biw=1366&bih=596&tbm=isch&tbnid=dn6NFNheGCE6FM:&imgrefurl=Cliquez ici&docid=Ela5QXbDHhvCzM&imgurl=Cliquez ici&w=248&h=214&ei=T_elUoa8McO-0QWg1YGACw&zoom=1&iact=rc&dur=318&page=2&tbnh=140&tbnw=149&start=20&ndsp=27&ved=1t:429,r:38,s:0,i:203&tx=55&ty=97" target="_blank">Cliquez ici puis cliquez sur ouilaugh 

0 0
Score : 2
chipou42|2010-11-17 13:49:48
Osamodas:
Ce qui va:
1) Il a la peau bleue...
2) Il a un marteau.

Ce qui va pas:
1) Malheureusement, dans le temps de Dofus, aucun Osamodas avait la peau bleue.
2) Il n'invoque pas d'animaux.

Xélor:
Ce qui va:
1) Il a des bandelettes.
2) Il se téléporte.

Ce qui va pas:
1) Il devrait flotté.
2) Ses téléportation ne son pas les mêmes que ceux des Xélors.
Tu dis pour les Osamodas qu'aucun n'avait la peau bleue au temps des Dofus mais aucun Xélor ne flotte non plus à cette époque. La théorie du Xélor est donc, pour moi, à ne pas mettre de côté...

Autant pour moi, les Xélors flottent bel et bien dans Arena mais marche toujours dans le MMORPG Dofus.
0 0
Score : 264

moi je crois que Joris n'a pas de classe;

1 0
Score : 2

Joris est un dragon ou un demi-dragon! Les Dofus brillent dans ses mains comme pour Adamaï et Yugo, et avouons le, sa forme humaine est étrange (mais tellement classe!).

Ma théorie. Un des trophée de Kerubim était un œuf de dragon, et ce dernier a éclot, donnant naissance à Joris qui était sous forme humaine! Ça expliquerait aussi sa très longue longévité (Adamaï le dit: les dragons sont immortels). Ensuite, peut-être préfère-t-il être humain ou ne peut pas changer d'apparence.

0 0
Score : 9316

@Sleterman: c'est pas noc, ça se tiens! ohmy
J'y avais jamais pensé!

0 0
Score : -1327

dans le troisième manga de wakfu en le vois sous forme de chien donc donc c clair c'est un dragon car sela prouve
que c'est un dragon mais alors pourquoi ne crache t'il pas deflamme et sa pas de griffe mais se serait logique car il était ami avec khan karkas grand joueur de boufbowlqui étais sont meilleur ami ( khan karkass était a l'époque de dofus) ceux qui donne a peu près 900 ans a joris
je crois que le débat est arété mais je tennait a le dire

0 0
Score : 5138

L'hypothèse du pantin est assez fun, mais alors, pourquoi il a grandi depuis? On le voit petit dans le teaser du film Dofus, ou dans la série Kérubim.

Et si l'hypothèse à la fois du pantin et du dragon étaient correctes, et se reliaient? On dit que les dragons choisissent leur forme préférée selon l'apparence de la première chose qu'ils voient (par exemple, Arty le héro de la BD Dofus). Et si, dans son délire de pantin parfait, le fabricant avait réussi à se dénicher un Dofus, et ce dernier éclot à son insu, en voyant le pantin comme première image de sa vie?

Tiré par les cheveux, je suis d'accord! Mais ce serait l'histoire de Pinocchio revisitée sauce Ankama, un dragon qui est persuadé qu'il était un pantin qui a pris vie par la magie d'un Dofus! (Mon cerveau fume, je devrait aller me recoucher ph34r )

0 0
Score : 358

Bonsoir/Bonjour, je me permet de proposer mon hypothèse comme quoi Maître Joris pourrais tout a fait avoir preter allégeance a un Dieu dont nous ne connaissons pas l'existence (je rapelle que il y a des milliers de Dieux mais que au début seul 12 etait extrémement important; par la suite d'autres Dieux on gagné en disciples (Zobal/Roublard/Steamer et les Eliotropes ne compte pas puisque ce n'est pas un dieu mais une race "invoquée").
Il serait donc tout a fait possible que Maître Joris ai prêter allégeance a un dieu que nous ne connaissons pas et qui viendras peut-être un jour s'ajouter a notre sélections de classe (avec la sortie du film si jamais on nous en dévoile plus sur Maître Joris et que mon hypothèse s'avère la bonne).
Voila vous démonter mon argument si il ne tient pas la route a un endroit bien que je pense que il tient la route :3

1 0
Score : 5138

Il n'y a pas de dieux zobal/steamer/roublard, ils prêtent allégeance à l'un des dix dieux créateurs de la vie sur la planète que nous connaissons actuellement sous le nom de monde des douze (les steamer prient le dieu Oktapodas, une des formes du dieu osamodas; les zobal sont les protégés du dieu sadida; et les roublards vouent un culte au dieu sram qui s'était déguisé pour les rouler et ainsi les embrigader.

Par contre, en effet, la déesse Pandawa et Sacrieur sont arrivées dans le Panthéon après les autres dieux. Donc tu as à moitié raison, il existe bel et bien des divinités mineures.

0 0
Score : 358

Ah je me rappelais que ankama avait dit sa en sortant les steamer mais je dois me tromper ^^
mais donc il serais possible que une divinité mineur ai comme adepte ce cher Maître Joris? étant donnée que Kerubim avait voyager partout dans le monde il a parler de ses découverte a Joris et ensuite Joris serait parti a la recherche d'un des Dieu (ou objet faisant référence a ce dieu) et lui aurait prêter allégeance.

0 0
Score : 153

Je viens de finir les hors séries de wakfu. Et je pense (la théorie qui n'avait peut-être encore jamais était pondue) que Jorris... Est un écaflip !

Alors oui ça peut paraître bizarre mais j'ai quelques arguments en réserve : dans les hs (hors série) c'est kerubim qui appelle Jorris papa et Jorris appelle tous les écas qu'il croise ses fils. Si on part de l'idée de départ, ça veut dire que Jorris est soit un chacha en chachaleur soit le dieu écaflip lui-même. AHAHAHA La deuxième option vous paraît impossible ? Détrompez-vous, comme pour Otomaï, j'ai cru comprdenre (toujours dans les hs) que Jorris était fortement relié au dieu. Donc tout comme Pinpin se pourrait-il que Jorris soit une réincarnation ? Mystère...

Mais il n'y a pas longtemps j'ai pensé à quelque chose... Jorris est, comme beaucoup de gens le rappelle, en "bois". De plus, Jorris traîne très souvent avec le peuple Sadida. Et maintenant la question existencielle : qui fait des poupées humaines en bois ? Qui a fait six poupées tellement vrai qu'on les confond avec des humains ? Le dieu sadida !

Alors je sais vous avez sans doute lu ça et vous vous êtes dit "wtf is f ?" Et je partage votre avis. J'ai dit cette théorie pour deux choses : premièrement on a pas vraiment de théorie sur Jorris, pas assez d'éléments pour être sûr de sa race à cent pour cent. J'ai énnoncé cette théorie pour montrer qu'on peut vraiment tout imaginer. Donc plutôt que de s'intéresser à sa classe, je suis sûr qu'en creusant son histoire on pourra trouver d'autres informations. Et deuxièment j'ai posté cette théoris parce que bon sang de sacrieur elle tient la route !

Jorris est très très vieux. Il est affilié aux dieux d'une manière ou d'une autre ça c'est sûr, kerubim l'a élevé et dans le HS il l'appelle papa (tout comme un autre éca appelle Jorris papa) et on sait enfin que Jorris est proche des sadidas alors voici la forme finale de ma théorie :

Pour X raison, le dieu éca a eu besoin d'une réincarnation. Et il avait besoin d'un corps ! Il alla donc demander à son pote le dieu Sadida de lui en fabriquer un (d'où l'apparence de bois de Jorris). Une fois qu'il avait son corps et qu'il était près à se réincarner, il alla voir son disciple favoris, Kerubim, pour l'élever le temps qu'il grandisse.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Exactement comme le dieu Iop (aussi appelé Pinpin) a fait avec Goultard.
Une fois grand, Jorris apprend la vérité par la bouche de son grand-père adoptif et, tout comme un certain iop, recouvre la mémoire ! Ainsi il se met à appeler tous les écas ses fils car c'est la réincarnation du dieu éca quand même ! Pour remercier le dieu sadida, Jorris veille sur la famille royal sadida.

Et du coup ça explique presque tout, son amitié avec les sadidas, les dialogues étranges, sa longévité, sa capuche (si j'étais un mannequin de bois je me cacherai aussi), son apparence étrange, ses coups parfois improbable et aussi inconnus...

Je n'ai pas de conclusion à la hauteur de la théorie que j'ai dite mais vous avourez que ça tient la route non smile ?

(PS : merci d'avoir lu jusqu'au bout, désolé pour le gros pavé parfois un peu mal orthographié)
0 0
Score : 1268

je penche plus pour le fait que Joris sois un dragon, bien qu'il aurait pu prêté allégeance a un dieu mineur, mais si c'était le cas, pourquoi n'avoir vu que Joris? Ce dieu n'a t-il que Joris comme disciple? Et Joris ne peut pas être un écaflip XEncreDCX, car j'ai vu la série dofus (pour les petits :b ) et joris a était élevé par son papycha donc Kérubim, mais l'histoire que j'ai lu ( je ne sais plus où) raconte que Kérubim aurait élevé Joris après l'avoir trouvé abandonné dans un petit panier, avec une lettre il me semble. Et a la naissance il avait déjà une capuche (pour bien nous embêter!) mais quand on regarde la tête de Joris, on remarque qu'il a 2 antennes ressemblants a des cordes d'ailleurs...

On remarquera d'ailleurs que son nez change de couleur au fil du temps, et que sa peau s’assombrit aussi (et j'suis désolée mais Joris N'A PAS LA PEAU BLEUE y'a que au début quand il était petit. En espérant avoir plus de réponse le 3 février prochain quand sortira le film... ( si toute fois il sort dans mon cinéma ,_, .
0 0
Score : -1758

Fait assez interessant, en farfouillant un peu, on peut tomber sur ceci :

A prendre avec des pincettes, puisqu'il s'agit apparemment de vieux concepts de design faits par des artistes d'Ankama. Le surnom de "Joris le Sans-Pouvoir" est également mentionné.
Ceci et ce qui fut dit par l'équipe de production du film Dofus pourrait laisser penser que le marteau de Joris n'est pas anodin.
1 -2
Score : 53

Vu ses sourcils, sa couleur de peau, le marteau et la couleur des vêtements : osamodas

0 0
Score : 151

Ecaflip.

Comme Ush, Ashram ou Kérubim, Joris est un élu du dieu écaflip, si ce n'est une de ses incarnations.
C'est ce qui ressort des OAV Wakfu en tout cas.

0 0
Score : 155

Ce serait bizarre qu'il soit le Dieu Ecaflip...Nous avons pu voir dans la série de Kerubim qu' Ecaflip était un kikoo , or Joris est asser sérieux...Moi je penche pour dragon avec la scène des Dofus

0 0
Score : 1407

j'ai vue une vidéo avec une théorie qui disait que joris était le dragon Efrim , le frere de Nora . Moi perso , à cause de son nez je l'aurai pris pour un zobal , mais ce serait débile de dire ça juste à cause de son nez , donc je penche un peu pour un sram ou bien un iop minature ( ma 2 eme proposition est surement débile ) . Je penche aussi pour un dragon .
tonguelaughtonguefirewaterearth:wind: 

Eva flash , très utile le "j'ai lue je sais plus où ! " .... <_<<_<<_<sleepsleep:wacko: 

xENDRE : Joris est très très vieu , on l'a remarquer . Et à l'aise le dieu éca va chez le dieu sadi son pote il lui demande un corps , tranquille comme un sadida qui dort , et après les 2 potes se font une soirée frite-chips et viande de bouftou , faudra juste s'assuré que le dieu osa ne le sais pas , et ils invitent la déesse panda et ils se gavent tout les 3 de lait de bambou , de chips , de frite , de viande de bouftou puis tout le monde au dodo , sadida le 1 eme , mais avant faut ranger , et vite planquer les restes des bouftous pour pas que osamodas pique une colere . <_<sleep laughbiggrinwink 

et racine pour sadida earth 

0 0
Score : 1

Moi je pense que c'est un huppermage ahah

0 0
Réagir à ce sujet