FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

qu'est ce qu'il y a dans les portail de yugo

Par julotorusman 02 Septembre 2009 - 13:21:33
Réactions 59
Score : 30

Pour moi il y a la même chose que dans un zaap: je pense à une sorte de tunnel style "tunnel qu'on voit avant de mourir" modifiant le temps ou la distance, et dans ces tunnel, la gravité n'existerai pas.

Je pense qu'il y a quelque chose, mais que dans certaine circonstance, la distance est très courte, et on a l'impression qu'il n'y a rien.

En gros: "je suis une éliatrope, je veux prendre le ver qui est sur la table basse en face de télévision, à environ 5mètres, mais j'ai une flémardite aigue et j'ai pas envie de me lever pour le prendre. Je créé deux portail, un à côté de ma mains, l'autre près du verre, je passe ma main par le portail, pendant 5 centimètres elle est dans le portail, puis elle ressort près du verre. Je prend mon verre et le le reprends; et enfin le sirote ^^".

"Je suis toujours la même éliatrope, mais cette fois, je me rend à l'école, et je décide d'utiliser un portail. Le collège sur trouve à 500 mètre de chez moi, je lance le portail, je fait tout le trajet en 50cm."

en partant de ce principe de "raccourcissement" des distance, on peut expliquer les différence de temps de passage très facilement.

0 0
Score : 601

c'est un peu tro scientifiue pour ma tete

0 0
Score : 65

Les Portails de Yugo lui permette, non pas de prendre son verre qui se situe à 5 mètre devant lui, mais à ce battre. Il utilse ces portails comme un support de combat. Grâce à eux, il gagne de précieuse seconde. Ainsi, il permet à ses mains ou tous sont corps de se retrouvé de l'autre côté de son/ses portails . Il permette aussi à des Flèche (Épisode 14: Île de Moon) de les traversé. Ces portails, n'ayant pas de conscience propre, laisse passé tous objet ou être vivant en leur seins. Ainsi, Yugo peu le traversé mais notre Singe préférer le peu également... A ce titre, un ennemis le pourrai aussi biggrin

Maintenant, comme les fait il apparaitre. L'apparition des Portails est précédé d'une lumière Bleu émise par les Paumes de Yugo. Puis, avec un geste ample et rapide, il les fait apparaître. Tous les 2. Puis il s'engage à l'intérieur. Ce qui se passe dedans un mystère, sauf pour Yugo et ceux qui l'ont emprunter. Mais, ayant vu la tête de Ruel lorsqu'il l'a emprunter je dirai que les Portails provoque une légère accélération de l'individu ce trouvant à l'intérieur.Ainsi, cette poussé, les propulsant à travers un Tunnel de Wakfu vers la sortie. (Pour une image, voyé StarGate)

Pour parlé des Zaap, je dirai qu'il ont été construit par les Eliatropes (et leur Dieu) il y a longtemps. Ayant disparu de la surface du globe (même pendant l'Ère Dofus), le Dieu Xelor à poursuivie l'œuvre de sa consœur. Mais n'étant pas un Elia, ce Dieu (bien que puissant) n'a jamais réussi à les faires fonctionné normalement...
(Les Zaapi des Cité Bontarienne et Brakmarienne ne sont que de pale réplique que leur Frère Zaap.. tongue)

0 0
Score : 399

avant de revenire sur le sujet je tient a vous dire un truc:il est aussi possible avec les portaille de perdre quelque présieuse seconde! vous me croyer pas? dans ce cas la lisez la suite:si yugo et poursuivi par quelqun(un bouftou par éxemple) il peut faire 2 portaille cot à cot ensuite le bouftou va entrez dans le portaille et va passez par l'autre;mais avent de continuer la poursiute le bouftout va sortire par l'autre coté du portaille donc le bouftout va se retrouver entre les 2,enfin pour se sortire de la il n'auras quas passer pas l'autre portaille et c bon il peut continuer la poursuite! donc voila le bouftou a perdu environ 5 ou 6 seconde.

0 0

ou alors il arrive a temps et il degomme yugo laugh

non je plaisante

ou il tape yugo dans le portail et la est ce que yugo pourrai ressortir

0 0

ba vous avez deja plus d'idée ?

0 0
Score : 399

ben nan il peut pas taper yugo dans le portails yugo lui cours toujours pendant que le bouftou comprends que dal à ses portails!

0 0
Score : 8

je c po mas ne tous cas a par yuggo ceux qui passent dedans vomissen en sortant x)

0 0
Score : 254

Sauf Az

Et aussi adamai!!!

0 0
Score : 111

en tout cas il doit y avoir une odeur pestinantielle ou un truc comme ca !!
car pinpin et ruel (qui sont paser dedant) ont vomi

0 0
Score : 168

c'est peut leur corp qui ne supporte pas le changement de sens aussi vite pinpin tombe du chéne et attérie debout sa doit faire un choc lour pour le corp

0 0
Score : 129

je pense qu'il n'y a pas grand chose, meme rien du tout! ca doit etre très fin ( de largeur).
d'ailleur dans l'épisode 6 quand yugo attrape la cape de vampyro on voit que ca doit etre assez mince le portail.

0 0
Score : 283

ba ia yugo lol

0 0
Score : 6

i az et ad ne vomisse pas c parce qu'il on de la magi draconnique en eux car ad est un dragon et az est sorti de son oeuf par grougaloragran et yugo est un elitrope

0 0
Score : 1269

Je pense qu'il tombe dans le vide et il ressort mais aussi on peux penser que c'est une autre dimension comme les zaap ou sinon dans certain episode on vois la tête au bout d'un portail et les pied de l'autre portail de Nox ,peux être que yugo pourrait s'en servir comme maison XD
(au moins sa pu pas x) n'est ce pas ruel ? )

0 0
Score : 356

Ou sinon quand il rentre dans un portail ben ....IL ne vois rien ses noire

0 0
Score : 485

Je pense,que c'est comme un zaap !

0 0
Score : 356

oui mais il y a quoi dans un zaap?

0 0
Score : 3
Citation
Pour moi dans les portails de Yugo il y a une autre dimension quand il y rentre il y reste pour un court instant après il se téléporte à l' endroit où il a posé son autre portail.

0 0
Score : 4220
DALOKA|2009-10-29 20:04:59
voila l'hypothese d'un joueur dofusien sur les zaap:

Le temps avant la fin raccourcit, je vient vous conter l'histoire des zaap si mysterieux du dieu Xelor.
Les zaaps, ces arches de pierres qui créent une cellule vous permetant de vous deplacez si facilement d'un endroit a un autre! Ils se nourrissent de l'energie de vos kamas jusqu'a les devorer completement. Mais comment marchent-ils? Les disciple de leur créateur restent bien discret a ce propos... Il y avait trop de mystères. J'ai mené l'enquete...

Journal de quête: Les zaaps.
Chapitre 1: Rendez-vous avec les retards.
Le 22 Octolliard 639.
Pour debuter mon enquete j'ai commencer par prendre rendez-vous avec tous les xelors succeptibles de m'apporter informations. Mal'heure à moi, ils arriverent tous en retard...
Aussi tétu que dragodindes face à mur de rock, Aucun ne fut disposé a repondre, mais au détours d'un couloir, je put avoir ouïe de discussion de deux xelors arrivé au même moment, et malgré les mots manquants, cette journée n'etait pas vaine:
"...il ne doit pas savoir...l'echec du... face a rushu...la 12e...parlons en a notre maitre... si il en apprend trop nous devront l'arreter..."
Un echec? Face a Rushu? Une 12e chose? Mais quoi? Le 12e dieux? Le 12e mois? Pourquoi pas...
Je rentrais chez moi la tête pleine dans l'attente du lendemain.

Chapitre 2: Un peux d'histoire.
Le 23 Octolliard 639.
Pour m'informer sur ce mysterieux echec je me rendis ce matin à la bibliotheque amaknéene pour consulter "La création du monde et les aleas des Dieux-Tome1"
"An10:

Xélor construit l’Horloge Divine réglée sur les pulsations émises par les dofus. Elle sert de gigantesque archive, listant tous les actes de tous les êtres vivants, et organise l’année en 11 mois. Xélor nomme par la suite un protecteur pour chaque mois.
* Solar, garde de l’ordre de Iop, protecteur de Javian.
* Silvosse, héros humain, maître des boutures, protecteur de Flovor.
* Ménalt, guerrier centaure de l’Ordre du Cœur Vaillant de Bonta, Protecteur de Martalo.
* Silouate le minotoror, protecteur d’Aperirel.
* Rosal, maître des fleurs, protecteur de Maisial.
* Sumens, Fervent du dieu Enutrof, protecteur de Juinssidor.
* Hécate la Mystificatrice, démone mineure, Protectrice de Jouiller.
* Pouchecot le Grand Fruité, protecteur de Fraouctor.
* Raval le Terrible, protecteur de Septange.
* Maimane le Stabilisateur, protecteur d’Octolliard.
* Brumaire le Saigneur Macabre, protecteur de Novamaire.

Rushu, Seigneur des démons, s’intéresse au Monde des Dix et ses précieux dofus. Furieux de ne pas avoir été invité au panthéon de ce monde, il griffe l’Horloge Divine et insère un 12ème mois : Descendre, le mois des démons. Les Dieux lui concède ce mois et permettent à Rushu de nommer Djaul le Pataugeur, un des ses démons les plus fidèles, comme protecteur de Descendre. Cette perturbation déséquilibre l’harmonie du monde."

Nous y voila, l'echec, c'etait celui de xelor contre Rushu qui aura pu créé une 12é partie a l'horloge divine...
Mais une horloge sa na jamais indiquer les mois mais les heures!
12heures... Et si ils n'y en avait eu que 11 Comme les mois...
j'avais beau retourné tout sa, cela ne servait à rien, il n'y avait rien a creuser de ce coté là...
Je decide alors de m'interesser de plus près au zaaps et a leurs constructions.

Chapitre 3: l'aspect d'un zaap.
Des pierres rectangulaire disposée de façon à constitué une arche cerclant une cellule(note: un cercle, la meme forme qu'une horloge) de couleur bleu(note: Le même couleur que l'horloge divine...). Sur chaques pierres une inscription bizard...
Combien de pierres? 11! Comme les 11mois et comme je le pense les 11 heures!

Chapitre 4: l'ataque.
Le 24 Octolliard 639.
Les xelors m'on ataqué encore et encore, me forçant a me cacher dans les fissures temporels, Je crains ne plus pouvoir tenir tres longtemps... je fais le point sur cette histoire et sur ce que j'ai appris...

Les zaap sont constitué de 11 pierres, chacune correspondante a 1heure, lors de l'activation d'un zaap, la 12e heure est alors generée, comment? Je ne sais pas... Cela doit avoir un rapport avec l'energie venant des kamas...

Ma théorie est telle :
Les zaaps ont été créé par Xelor uniquement pour consoler son orgueil envers Rushu en trouvant quelquonc avantage a la degradation de son horloge, ils fonctionne grace a celui ci...
Les 11 pierres du zaap controlent le temps à 11/12 pour nous permettre de passer hors du temps pour un certain temps equivalent a l'energie donnée, lors ce que l'on traverse un zaap notre ombre, obscurité crée par Rushu, prend la forme de la 12e heure grace a l'energie des kamas et permet donc de traverser toute une zone hors du temps.

Lors de la création des zaaps le dieu Xelor fut sceller au dieu Rushu, les disciples tentent désormais de dissimuler cette honte, mais les erreurs ne peuvent etres rectifiée et comme l'avait prévu Rushu en brisant l'horloge divine, même le dieu Xelor ne peut revenir en arrière.
Ce qui est fait est fait, maintenant aventurier tire profit du passé pour ne plus faire d'erreur..

Les éliatropes, C'est le meme principe, les 12heures, en l'an 10:
"Djaul tente de séduire Aguabrial, dragon élémentaire de l’eau, avec une succube transformée en une plantureuse ondine. Le dragon tombe amoureux de l’ondine et fait naître le dofus turquoise." La est apparu le premier Eliatrope, dans le même dofus que Bolgrot, par pitié pour cette enfant né de son echec contre Rushu, le dieu Xelor confera le pouvoir des zaap a celui ci et grace a la magie du dragon aguabrial, les eliatropes sont capable de créé les 12 arche sur une durée limitée a leur wakfu:

voila,j'espere que l'hypothese de ce joueur va vous aider,et,pour ma par ,le wakfu sert a produire les 12 arches,les arche serve de transmeteur de wakfu du bord ,au centre.
Cette hypothèse est très intéressante mais complètement démontée par un détail:
Les éliatropes sont "apparus", ou plutôt ont atterris sur le monde des 12 avant les 10 (maintenant 12) dieux. Et oui, ce n'est donc pas d'un dofus émeraude qu'est né le 1er éliatrope. le 1er éliatrope est né de la Grande déesse il me semble. Il faudrait que je revérifie le Krosmoz.
Quand à ce qu'il y a dans un portail, il s'agit peut-être d'une partie de la "Dimension Blanche" ou se trouverai actuellement Qilby. Sinon, comment aurait-il pu y être?
0 0
Réagir à ce sujet