Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Tourelle steamer
Par Anges-Wolf#3227 27 Mai 2023 - 16:34:58Bonjour,
Pseudo du personnage : Anges-wolf
Pseudo du compte Ankama : Ienjullebest2
Serveur : Dathura
Date et heure de l’incident : tous les jours de façon régulière.
Map concernée : toutes (bug rencontrés sur plusieurs map/donjons)
Description du bug : La tourelle Steamer a un problème sur le T1, je m'explique. Sur à peu près 1 combat sur 3 (parfois plus régulièrement) la tourelle ne peut pas être monté de niveau. Le bug est le suivant : Je pose ma tourelle, puis impossible de viser ma tourelle avec le sort tourelle pour la faire monter en niveau. Les niveaux montent correctement sur les tours qui suivent.
Respectueusement,
Anges-et-demons
Pseudo du personnage : Anges-wolf
Pseudo du compte Ankama : Ienjullebest2
Serveur : Dathura
Date et heure de l’incident : tous les jours de façon régulière.
Map concernée : toutes (bug rencontrés sur plusieurs map/donjons)
Description du bug : La tourelle Steamer a un problème sur le T1, je m'explique. Sur à peu près 1 combat sur 3 (parfois plus régulièrement) la tourelle ne peut pas être monté de niveau. Le bug est le suivant : Je pose ma tourelle, puis impossible de viser ma tourelle avec le sort tourelle pour la faire monter en niveau. Les niveaux montent correctement sur les tours qui suivent.
Respectueusement,
Anges-et-demons
Réagir à ce sujet
Je suppose que tu poses ta tourelle sur une case qui à déjà un glyphe dessus, donc tu ne peux pas la re-cibler.
J’ai bien eu retour de ce problème avec une glyphe ou autre et non ma tourelle est posée sur une case vide. J’y prêterai plus attention mais je suis sûr que ça n’a aucun rapport.
assez frustrant
bonbonbon..
alors, ma théorie initiale était celle ci : effectivement quand il y a quelquechose sur la cellule type glyphe ça ne fonctionne pas ( j'ai reproduit ça facilement avec le microbot) :
si je pose ma tourelle sur un microbot pas de soucis, mais si je veux l'upgrade impossible, pour moi ça ce n'est pas un bug, ça vient du sort en lui même et de comment le jeu est codé (en tout cas vu de l'interface joueur). Le sort stipule :
" 1 utilisation par cible
2 utilisation par tour "
donc pour moi s'il y a mon microbot sur la cellule, il comptera comme une cible (la cellule étant 'occupée' le jeu considére ça comme une cible) et donc on ne peut pas relancer une fois la tourelle posée ce qui est logique, même si on pense cibler la tourelle on cible en réalité la cellule.
Donc c'est pas ça.
mais toutes les fois où le bug est apparu .. rien, cellule vide de chez vide, alors soit il y a un bug d'affichage (qui sont courants dans le jeu ) et pourtant j'ai bien scruté tous les états sur plusieurs tours (joueur, tourelle, monstres, survole des cases une par une..)
si je démonte la tourelle pour reprendre de la vie (je sais pas le nom du sort je sais c'est pas sérieux) je peux reproduire ce bug à l'infini sur un combat, à partir du moment où il est apparu dans le combat (dés le début du combat, premier tour, première tourelle, il me semble pas que je puisse upgrade une tourelle lvl2 sur un tour et qu'ensuite ça ne soit plus possible à partir d'un autre moment sur une nouvelle tourelle, soit le bug est présent pendant un combat soit il ne l'est pas)
je n'ai pas réussi à produire le bug par moi même mais je n'en suis qu'au début de mes investigations, je vais essayer de faire ça quand j'aurai le temps en variant les maps (celle avec des glyphes tout le tour, au poutch, sur zone, en donjon, en duel..) et je reviendrai ici quand j'en saurai plus, screen à l'appui (à défaut de record le combat, je sais pas faire ça) et avec un post en bonnet haut-de-forme ( et respectant les critères de report de bug demandés par Ankama ( horodaté, reproductibilité etc..) )
ça me tient à coeur de résoudre ce soucis car c'est un vrai cancer, steamer est une classe vraiment cool et pour mon petit plaisir et ma sérénité cela sera bien mieux ( en vrai quand le bug se pointe ça me met dans une rage incroyable, du niveau du petit allemand qui bousille son clavier pour vous dire)..
voilà affaire à suivre et suivie, t'es pas seul ange et démon