En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Panda Feu-Terre - Conseils pour un débutant

Par LordreTemplierYeah 04 Avril 2018 - 12:21:58

Bien le bonjour, biggrin

Avant toute chose, Oui j'ai déjà regardé plusieurs posts concernant les Panda Feu/Terre, mais aucun ne répondait vraiment à mes questions.

J'ai débarqué sur Wakfu il y a bientôt une semaine avec mon petit Pandawa sur Aerafal, et je commence à me poser pas mal de questions sur la direction à suivre après le niveau 70.

J'ai joué à Dofus pendant ... pas loin de 10 ans (metapépasvp), j'suis pas non plus novice sur les MMO.

Ce que j'ai compris sur le panda de Wakfu (à vous de me dire si je raconte des bêtises) :
- La voie Eau pour la partie soutien/tank/debuff résistances.
- La voie Feu pour les bons dégâts mi-distance si on couple ça avec les effets imbibé du tonneau.
- La voie Terre pour les effets de sorts supplémentaires en jouant avec le tonneau et les dégâts corrects.

Depuis que j'ai commencé, je joue quasi essentiellement avec mes sorts Feu. Depuis que j'ai ma panoplie Infernale (Niveau 64), j'essaie de m'orienter sur du bi-élément : Feu-Terre pour avoir un gameplay un peu plus développé, me permettant de faire de bons dégâts, tout en conservant mon rôle de placeur.

J'ai quand même l'impression qu'en jouant Panda, il faut que j'sois assez tanky, du coup ça commence à devenir le bordel sur mes points d'aptitude.. xD Crit, parade, dégâts élémentaires, dégâts zone, dégâts distance, l'un des arbres part en cacahuètes...

On arrive au plus important..

Auriez-vous des conseils à me donner concernant un build pour les sorts en Feu/Terre s'il vous plaît ? 
Passifs / Actifs / ...

Auriez-vous des conseils à me donner concernant une panoplie à acheter / crafter pour plus tard ? Si le stuff peut arriver au niveau 110, c'est cool, j'ai pas envie de passer ma vie en Panoplie infernale lol...

- J'suis juste pas du tout fan de la voie eau du Panda, et j'ai pas envie d'être un simple gros poteau qui déplace tout sans taper.

- Je suis un joueur PVE, pas PVP.

- J'suis ni riche, ni pauvre, donc si y'a 3 ou 4 items reliques à intégrer dans la panoplie, ça me dérange pas. Je me suis juste un peu ruiné en découvrant le système de la forgemagie qui est complètement différent de celui de Dofus..

M'enfin bref, merci d'avance pour ceux qui accepteront de m'aider !

Bonne journée,

Lama-Divertis,
Aerafal biggrin

0 0
Réactions 12
Score : 2086

Salutations jeune joueur.

Tu racontes des bêtises, la partie tank se trouve sur la voie Terre (Armure + Rési avec Frappe Fût)

La voie Eau pour le soin

La voie feu pour le rall Rési (Souffle Enflammé - 7 rési par imbibé donc à 15 imbibé c'est - 105 rési ^^)

En terme de bonne panoplie il y a la pano meulou de mémoire. Les reliques, tout comme les épiques ne peuvent être équipé qu'une fois par personne, tu peux pas avoir plus d'une relique et plus d'une épique

1 0
Score : 44

Merci pour cette réponse !

L'esquive n'est pas intéressante sur Panda ? Je vois qu'il y a majoritairement du tacle et de l'initiative sur la panoplie Meulou, mais pas d'esquive.

0 0
Score : 2086

Tu es bl encore, pour ma part à ce LvL je ne me soucis pas du tacle et de l'esquive xD Surtout sachant que tu as un sort à 2 Pa's pour te détacle ^^

1 0
Score : 16585

La base c'est l'imbibage (pour sa consommation)
Consommer imbibé avec 6 roses (terre) donne de l'armure (et selon passif) régen PW et un peu de pdv (pour une consommation max: 15 lvl d'imbibé) ainsi que l'état enflammé.
Avec souffle enflammé (feu) baisse les resis (même chose quand c'est une consommation max: PW et pdv)
La règle de base de l'imbibage c'est 1 PA = 1 lvl d'imbib' mais certains sorts imbibent plus (fontaine, flasque (lancé avec le tonneau))
En terre/feu la majorité des sorts sont zone, et dans la branche eau la plupart des sorts monos deviennent zone si ils sont lancés sur le tonneau.
La 'préparation' qui booste le prochain sort en dégât dépend du lvl d'imbibé consommé (j'ai déjà dit que la base c'était l'imbibage ? biggrin )

Karchamrak, tonneau et téléportono c'est aussi la base quelque soit l'orientation élémentaire et/ou le rôle (pandatoufaire, tanky, dps, heal, placeur.wink

Pour les passifs tout dépend de la voie que tu prendras, il faut bien prendre le temps de les lire et tester sur le terrain (ainsi que les effets que ça donne avec le tonneau et/ou la zone du tonneau..)

3 0

Hello,

Merci beaucoup pour ces précisions. J'avais déjà passé un bon moment sur la lecture de tous mes sorts, mais je me rends compte que beaucoup de choses m'ont échappé.

J'avais pas remarqué que l'état "imbibé" était si important. J'essayais principalement de comprendre les interaction de mes sorts si je les utilise avec ou sans Karchamrak, avec ou sans tonneau.

La seule mécanique que je commence à gérer, c'est les switch entre les 3 états +PA/dégâts // +PM/tankiness/malus dégâts // Regen PW/HP... Mais y'a encore du boulot. :'(

J'ai découvert téléportonneau y'a 2 jours, c'est génial ce sort !! biggrin

Ok pour les passifs.

Et concernant les stuffs ? J'ai cru comprendre qu'il était préférable d'attendre le lvl 125 pour me faire un vrai stuff. (Magmog, Dragon cochon...)

Vu que j'y connais rien, si tu peux m'aiguiller, c'est coool !

Et concernant les CaC 1 / 2 mains. Il est préférable de jouer en CaC 1 main + Bouclier ou bien en CaC à 2 mains au niveau 100+ ?

0 0
Score : 2180

Salut, l'essentiel a été dit donc je vais juste faire quelques précisions.

Pour les actifs : tonneau, karchamrak et téléportono sont incontournables. Pour les 2 autres, je te conseille de les jouer régulièrement pour découvrir comment toi tu peux les utiliser et les insérer dans tes combo.

Pour les sorts élémentaires : coup laiteux pour la mobilité, flasque explosive pour les dégâts énormes lorsque tu lances ton tonneau ou un ennemi, Lucha l'ambrée pour sa super zone et sa Portée et blitzkriek pour les mêmes raisons + la tp.

Ces sorts là sont presque incontournables. Pour les autres ça dépend de ton style de jeu :
Six roses + frappe fût permettent de mieux résister si tu aimes le contact.
Toilaitage a une zone énorme mais comme pour tournée générale, il nécessite de se séparer de son tonneau pour être plus rentable.
Souffle enflammé enlève des résistances et augmente les dégâts du groupe. Pour le fonctionnement, regarde le paragraphe de Sirjaunedeau.

Pour les passifs : Tonneau sans fond est très pratique pour jouer avec le tonneau gratuitement et se soigner au passage.
Tonneau agressif facilite aussi le jeu du tonneau et permet de lancer plus loin, je te le conseille aussi.
Ces passifs sont très utiles car tu vas souvent lancer ton tonneau et le récupérer en fin de tour.

1 0

Merci pour vos réponses dans tous les cas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de science exacte sur les stuffs en général sur Wakfu haha.

J'vais essayer de faire à ma sauce biggrin

J'reste dispo si vous avez des suggestions à me faire.
Merci encore à ceux qui m'ont répondu smile

0 0
Score : 521

je relance pour savoir quel aptitude a up ?

0 0
Réagir à ce sujet