En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin de conseil

Par Leneln 23 Juillet 2017 - 16:24:35

J'ai trainé un peu sur les différents sujets de cette catégorie mais je doute encore. C'est le premier pandawa que j'ai réellement envie de pousser, effectievement j'en ai déjà fait mais un peu random. Donc là, malgrès les nombreux conseils de jouerssur des sujets récents, j'hésite.

Voilà un petit résumé du pourquoi j'hésite.

1. Le tank Pandawa est-il un tank aimé par les groupes, efficace, difficile à jouer, et si oui, comment le jouer?
2. Quel serait la meilleure combinaison de branche pour un bon dps, que ce soit un full dps ou un dps qui puisse s'auto gérer, est serait-ce efficace?
3. En fonction de tout çan quel passif et actif utiliser?
Au final, je préfèrerait jouer dps ou tank (si le tank pandawa est vraiment efficace) et la partie heal/suport m'intéresse un peu moins, sauf si vous trouvez les arguments qui me feraient changer d'avis ^^

1 0
Réactions 70
Score : 4

Bonjour ! 

J'ai exactement la même question pour un pandawa tank !
Je n'ai pas une grande expérience sur Wakfu, mais un pandawa Terre/Eau permet de faire de bon dégâts (Terre) et se soigner (Eau), d'après se que j'ai lue ! Et un dps assez conséquent en se qui concerne la branche combo Feu/Eau. Après, ce ne sont que des dires que j'ai vue, entendue. Peut être que tout cela est éronné ! laugh

J'avais dans l'optique de faire un pandawa tank/support ; Un sac de PV qui permet de réduire la résistance adverses et de bien placer tout le petit monde ! Mais je ne sais pas si c'est viables ! mellow
En éspérant avoir des réponses pour toutes nos questions ! happy

0 0
Score : 922

ça m'aide déjà beaucoup, j'allais faire la bêtise du feu/terre juste parceque les attaques terres sont stylés XD

0 0
Score : 12859

Leneln, feu/terre c'est tout à fait possible, terre ça veut dire mêlée dans tous les cas (hormis lucha et blitz), feu ça veut dire gros dégâts et baisse de rés. Dans tous les cas, l'imbibage et le tonneau sont de la partie !

Terre/eau j'ai pas vraiment testé, je commençais à jouer mais pour le moment ce que j'ai le plus fait c'est eau/feu, ça cogne, à distance de préférence, c'est vraiment pas mal mais je vais le jouer offtank, terre+qqch voire tri, le panda placeur peut très vite se retrouver dans le tas

Concrnant le panda full tank, je déconseille pcq ça lui fait perdre une grosse partie de son gameplay qui est de placer

Pour les actifs : selon ton rôle tu peux avoir à tous les prendre, sinon, minimum tonneau, karcham, téléportono, ensuite si t'es mêlée happy hour te fera bcp de bien, sinon éther aussi est pas mal mais à toi de gérer

Passifs : si tu joues terre, tonneau agressif est d'une grande aide, sinon tonneau sans fond et instinct laiteux, pour la mêlée on oublie cyanose, pour les dégâts on oublie cocktail, mais si tu veux tank pandémie est pas mal, bambouteille est intéressant aussi en mêlée, ça dépend bcp de ton rôle/gameplay en fait, le panda à tout ce qu'il faut dans les passifs pour tank ou DPT (et un petit peu heal...)

PS : la branche terre est bien pour tanker, mais AUSSI pour faire de gros dégâts

0 0

D'accord ! Merci pour les précisions !
Pour placer il ne faut pas être tank ? J'aurais pensé le contraire vue que l'ont doit être en plein champ de bataille contre les adversaires (PvE comme PvP..). 
Mais bon, je vais sûrement opter pour un pandawa Terre, déja, si ça permet de tanker un minimum ! rolleyes
Encore merci pour la réponse !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Oui, oui, mon pseudo de forum est très kikoo, ne pas me le rappeller, merci !
0 0

Nan je dis juste que full tank sur un panda c'est gâcher son potentiel pcq c'est pas son rôle principal, tu peux tanker, très bien même, mais c'est pas le premier objectif

1 0
Score : 2391

De lvl 1 à 80, j'ai joué Terre/Feu Tank/Placeur et pero, j'ai adoré! J'ai de la misère à m'en défaire. Essaie de faire une recherche sur le forum Pandawa avec mon Pseudo, j'ai fait de bons pavés il y a quelques mois sur ce style de jeu.

L'avantage de jouer Terre/Feu c'est qu'il est bien plus facile d'imbiber grâce au merveilleux Flasqe Explosive. Que ce soit un ennemi que tu lances ou ton Tonneau, tu imbibes toujours 6 pour seulement 4 PA (ne jamais lancer ce sort sans rien porter, c'est une perte). Terre/Feu, tu joue avec les sorts Terre que tu veux, de zone de préférence, mais avec 6 Roses essentiellement. En Feu, le core c'est la Flasque. Coup Laiteux est excellent pour la mobilité. Tu peux prendre Souffle Enflammé pour réduire les résistances, mais la plupart du temps, tu utilises 6 Roses sur les ennemis pour te coquer (même si réduire les résistances peut être très utile). Tournée générale est un sort plaisant (je l'adore), mais comme il est mono, il est dur à rentabiliser et même si c'était mon sort favori, j'ai dû l'abandonner.

J'ai envie de me tourner vers le Terre/Eau, mais j'ai de la misère tellement Terre/Feu est parfait. Avec Eau, il est difficile de taper efficacement en Zone et au CaC. Même en jouant Eau, Coup Laiteux risque d'être essentiel pour la mobilité et souvent ta team veut que tu baisses les résistances donc Souffle Enflammé est parfois dans ton deck aussi.

Bref, j'hésite beaucoup moi-même à jouer Terre/Feu ou Terre/Eau tellement les sorts Feu sont utiles au Panda Terre. J'ai de la misère à me défaire de la Flasque Explosive et j'ai parfois l'impression que la branche Eau n'apporte pas grand chose à un Panda Tank Terre. Si quelqu'un peut m'éclairer en même temps que l'auteur de ce sujet... wink 

1 0

J'ai écrit une réponse mais elle ne s'affiche pas ! huh
J'aurais pensé à un pandawa "équilibré" qui peut à la fois placer, faire un minimum de dégâts et soigner. Il faudrait donc partir sur un Pandawa Terre/Eau, non ? Car je n'est pas l'impréssion que la branche feu soit utile pour le placement (mis à pars l'excellent coup laiteux !).
Mais je me trompe peut être, je ne suis pas un expert, loins de là ! =)

0 0
Score : 3103

Salut à vous !
J'avoue que moi aussi j'ai beacoup de mal avec l'orientation de mon pandi-panda (comme tout le monde je crois finalement)
Pareil je l'ai fait terre feu jusqu'au niveau 80/90 puis par contre je l'ai fait eau feu distance/zone jusqu'à 130 jouant avec un féca qui domine un peu le game niveau tanking !
Il ne me manquais plus qu'à tester eau/terre puis ça aurait été tout bon me direz vous mais j'avais pas envie du tout ! Du coup je suis repassé terre feu mais ayant testé le féca, son rôle de tank m'allait plus...

Alors je l'ai passé dpt mélée et c'est bien sympa ! Il fait mal en zone facilement et imbibe à foison, il a tous les mobs à portée de bras et son tonneau est près de lui ! Avec frappe fut il garde une bonne résistance d'autant plus qu'il peut se permettre d'utiliser happy hour vu qu'il se déplace moins souvent avec téléportono et qu'il vide l'imbibé régulièrement !
Je vide l'imbibé essentiellement avec souffle laiteux parce que six roses est un sort mono (et les dégâts de l'enflammé sont mono de ce que j'ai lu sur ce forum). Il est un mur pas mauvais pour les alliés derrière parce qu'il jette les ennemis et amochent salement ceux qui passent donc les dpt distance derrière les achèvent avant qu'ils approchent de trop ! Quand il est dans le mal il fuit facilement en s'offrant un buff de résistance pour se refaire. Et pour les boss il permet toujours de faire baisser la résistance (s'il tape trop pour rester proche, il peut toujours placer et être utile)

Du coup pour répondre aux questions de base, parce qu'on est quand même là pour ça :
- Je sais pas mais je suppose qu'un féca est plus apprécié parce qu'il compense son manque de dpt par un support (don de PA , buff et autres)... Après le panda peut soigner mais c'est bien faible comme soin je trouve
- Dpt solo je dirais eau/feu en distance zone mais en team si ça correspond bien, un terre feu mélée zone est aussi très bon
- Pour les passifs on t'a déjà répondu en partie au dessus mais tu verras vite que certains sont assez indispensables, comme Maître de l'ivresse. Personnelement je te joue jamais sans deux autres ; Tonneau sans fond et Instinc Laiteux

Au plaisir !

PS : Il faut toujours copier/coller ton message avant de l'envoyer, parfois quand tu mets du temps à l'écrire, la page se rafraichit ou un truc dans ce genre, et ton message est perdu pour toujours, dans les abymes d'internet...

1 0
Score : 16297

Pour un pandawa tank, je pencherai pour un tri-éléments, pour un heal bi-élément (eau/feu) pour un dpt eau/feu ou tri, (et ptet terre/eau, mais faudrait que je fasse un 4ème pandawa pour le savoir :p ) pour un pandatoufaire, tri-élements.
Mais chaque pandawa doit trouver lui même sa voie, c'est sur le terrain que tu apprnedras à apprecier tes tonneaux à ta façon.

2 0

Comme j'ai trois pandawas je peux me permettre d'en avoir un qui est spé heal (donc dégâts moisis) mais je n'ai pas le truc qui heal les mob.
Et sauf malus aux soins, il peut full heal mon zozo (qui est très fragile :p ) avec vague, il y'a aussi happy hour, soufle enflamé et tekulait (sur tonneau) pour heal en faisant des dégâts moisis en même temps sur les mobs.
Comme celui là ne sert qu'à heal, au début il se contente d'imbiber (ça augmente le heal des alliers)
Bwef tout ce qu'il lui manque c'est la resu (un jour peut-être :p )

Edit: oups fail of the year biggrin

0 0
Score : 9390

Je ne joue pas Panda mais je dirais que :

• Si tu joues Feu/Eau tu seras un DPT distance
  • Si tu joues Feu/Terre tu seras un DPT (off-tank) mêlée
  • Si tu joues Eau/Terre tu serviras à rien tu seras un healer mêlée off-tank
  • Si tu joues Tri... tu seras un couteau-suisse zone

Bien que le panda est la possibilité de soigner ces alliés je n'ai vraiment pas l'impression que c'est viable de le jouer heal
  • Nuage laiteux soigne les ennemis dans le glyphe (corrigé moi si je me trompe !) (d'ailleurs le soin est monocible ou zone ?)
  • Devoir porter/lancer un allié signifie qu'on doit être au corps à corps pour soigner au maximum (si on joue distance, il faudrait toujours lancé au loin l'allié pour le heal efficacement, ce qui rend compliqué de spammer le heal sur la même cible)
  • Je trouve que vague de lait est bien, sauf que son grand cout en PA et son PW l'empecher d'être utiliser régulièrement

Selon moi le heal du panda n'est là que pour quand la situation est vraiment critique, je ne pense pas qu'il puisse remplir le rôle d'healer principal dans une team (pas comme un sadi ou zobal)
1 0

Comme j'ai trois pandawas je peux me permettre d'en avoir un qui est spé heal (donc dégâts moisis) mais je n'ai pas le truc qui heal les mob.
Et sauf malus aux soins, il peut full heal mon zozo (qui est très fragile :p ) avec vague, il y'a aussi happy hour, soufle enflamé et tekulait (sur tonneau) pour heal en faisant des dégâts moisis en même temps sur les mobs.
Comme celui là ne sert qu'à heal, au début il se contente d'imbiber (ça augmente le heal des alliers)
Bwef tout ce qu'il lui manque c'est la resu (un jour peut-être :p )

0 0

Et ba !
Autant de réponse pour 2 petits pandawa ! Ça donne pas mal de conseil, c'est bien ! biggrin
Avec tout ce que j'ai lue, je vais sûrement m'orienter Terre/Feu alors ! (Et d'ailleur avec se que j'ai testé avec mon pauvre pandawa qui n'est même pas 20, j'aime bien !). Me manque plus que la question du stuff, mais je pense que pour cela, j'ai assez de temps devant moi. Wakfu à bien changé, j'ai l'impression que tout les stuff BL ont des stats similaires... (Je me trompe..?)
Le jeu à peut être changé, mais pas la communauté, toujours des personnes fort sympatiques !
Merci encore, pandawa ou non ! rolleyes

0 0
Score : 210

C'est bien ça Papalin, le heal de nuage laiteux heal aussi les ennemis, c'est vraiment dommage sachant que le heal et au cac du tonneau, mais si en plus il heal les ennemis (bon, le heal n'est pas ouf en moyenne, je sais pas pour le HL ou THL

0 0

Tu sais si il s'agit d'un heal monocible ou d'un heal zone ?

0 0

C'est bien ça Papalin, le heal de nuage laiteux heal aussi les ennemis, c'est vraiment dommage sachant que le heal et au cac du tonneau, mais si en plus il heal les ennemis (bon, le heal n'est pas ouf en moyenne, je sais pas pour le HL ou THL

0 0

Il heal les ennemis, mais ce qui est plaisant, c'est qu'en portant l'ennemi, tu lui voles son heal, ce qui peut être intéressant s'il n'y a pas 5 ennemis autour du tonneau. Et il faut dire aussi qu'on met le glyphe où on le veut et que ça heal au début du tour, donc à moins de faire exprès, on ne healera pas les ennemis

0 0

Le glyphe laissé par le nuage laiteux est le sort Eau qui me donne envie de jouer Terre/Eau. En plus du soin qu'on peut voler aux ennemis, il stabilise le tonneau, ce qui peut nous empêcher d'être détacler en étant poussé si on est dos au tonneau.

Honnêtement, en ce moment, j'ai presque envie de tester un Panda Tank-Heal Monocible. Oui oui, monocible. J'ai l'impression que c'est la seule façon de concilier le tout. La plupart des sorts eau sont Monocible et, plus important, les heals du Panda sont monocible (Tout dépend si le glyphe soigne en zone ou en mono QUELQU'UN POUR LE TESTER?). Ce serait possible de jouer mono/CaC avec l'Enflammé. En Eau on prend la plupart des sorts, ou que les trois sources de heal. En Feu, on se contente de Tournée générale en monocible et pour pouvoir enflammé soi-même et le tonneau (Happy Hour et le nuage laiteux pour nous stabiliser). Pour la mobilité, Coup laiteux et pour la baisse de résistance, situationnellement, Souffle Enflammé. En Terre, Triple Karma Leet pour attirer et 6 Roses pour se coquer. Comme les stats seraient Mono/CaC, la coque sera maximisé contrairement à un panda qui aurait investit en Zone.

Seul problème avec ça serait de devoir se passer des sorts zones, grande force du Pandawa. Mais au moins l'enflammé et la coque serait maximisée. Je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si ça marche, mais en théorie, cela me semble bien. Un pro Pandawa pour confirmer?

0 0

J'aimerais bien tester mais je suis trop bas lvl pour faire des tests complet, mais un tour sur method pourrait aider :p
C'est vrai que panda tank/Heal mono pourrait vraiment être opti, à voir

0 0

Bonjour/Bonsoir !

Je reviens après avoir fait des tests sur l'état enflammé et le heal de nuage Laiteux :

Pour commencer voici ce que j'ai découvert avec l'état enflammé :

• Les dégâts du sort provoqué en début du tour sont augmenté par la maîtrise élémentaire (la plus élevé), la maîtrise mêlée (car nos cibles seront forcément en mêlée), la maîtrise monocible et la maîtrise berserk.
  • Les dégâts de l'explosion si une cible meurt sont renforcés par la maîtrise élémentaire (la plus élevé) et la maîtrise zone (au lieu de la maîtrise monocible !). Les dégâts prennent également en compte la distance qui sépare la "cible" qui subit les dégâts et le porteur de l'état enflammé (ils peuvent donc être augmenté par la maîtrise distance si la cible est trop loin)
  • Les dégâts en début de tour et les dégâts de l'explosion ne prennent pas en compte l'orientation des ennemis (et donc ne prennent pas en compte la maîtrise dos)
  • Les dégâts dépendent des maîtrises du porteur de l'état (Donner de l'enflammé via le sort marque amil de l'eniripsa à une cible qui a moins de maîtrise fera donc moins de dégâts !)

Et pour finir voici ce que j'ai découvert sur le heal du nuage laiteux :
  • Le soin est bien évidemment renforcé par la maîtrise élémentaire eau, la maîtrise soin et la maîtrise berserk.
  • Le soin ne prend pas en compte la maîtrise critique car il dépend du niveau du nuage de lait (qui de plus n'augmente pas en cas de coup critique)
  • Le soin prend en compte la distance qui sépare la cible du panda (et non du tonneau), cela signifie qu'il peut être renforcé par la maîtrise mêlée ou distance (les soins sur le panda seront donc toujours en mêlée)
  • Le soin est (malheureusement ?) renforcé par la maîtrise zone (malgrès qu'il proc en début du tour de la "cible")
  • Il n'est pas possible de porté un tonneau stabilisé par le nuage laiteux
  • Il n'est pas possible de posé + d'un nuage laiteux à la fois (si on en pose un nouveau, l'ancien disparait automatiquement)

Donc malheureusement pour toi (SoraDrmr), si tu joues monocible tu devras abandonner nuage laiteux si tu ne le prends que pour soigner.

Note : L'edit fonctionne enfin ! biggrin

EDIT : correction des maîtrises qui augmentent les dégâts de l'explosion provoqué lorsqu'une cible meurt d'enflammé : L'explosion inflige des dégâts de zone alors que l'enflammé inflige des dégâts monocible !
0 0
Score : 1469
 augmentés par la maîtrise élémentaire (la plus élevé), la maîtrise mêlée (car nos cibles seront forcément en mêlée), la maîtrise monocible

Ah, c'est une bonne nouvelle ça, je pensais que c'était la maîtrise Zone qui s'appliquait !
0 0
Score : 922

Merci BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP BEAU... (Ta geule leneln) enfin bref merci, c'est limite un livre ce que vous m'avez expliquez, vous vous êtes embêté à faire des trucs de malades merciii (c'est pour ça que la communauté de wakfu est top biggrin)

2 0

En général quand on soigne qqun c'est un perso mêlée, le tank ou le dpt cac, et là y a moyen de les imbiber en tapant l'ennemi, soit par vague/fontaine (le sort à 6PA/1PW sur tonneau ne tape pas les alliés), soit via tekilait avec le passif, et là, même si c'est un peu casse tête en effet, ya moyen de monter rapidement à 15 avec le passif imbibage autour du tonneau en début de tour (instinct laiteux nan? Désolé ca fait un bail que jai pas pris le panda ^^)

0 0

Vague n'imbibe malheureusement pas wink

0 0

Je me pose une question, pour palier au heal pas très puissant, c'est rentable de mettre 2 tonneau, se mettre entre les 2 et lancer 2 nuages de lait ? Histoire d'avoir 2 heal :p

0 0

Malheureusement tu ne peux avoir qu'un seul nuage laiteux à la fois, si tu tentes d'en placer un deuxième le premier disparait automatiquement.

1 0

Je me suis mal exprimé. Jaurais dû dire: le seul heal optimisé pour un Panda Zone-Mêlée. (Souffle Enflammé avec le bon passif serait egalement "optimisé"). Tu as le bon mot, comme le soin de l'Huppermage, celui du panda n'est que d'appoint.

0 0

Ah oui c'est vrai, le "vol" de heal :p C'est clair que dans cette situation, mono et mêlée c'est plus appréciable

0 0

Iots|27/07/2017 - 16:28:51
  • Les dégâts dépendent des maîtrises du porteur de l'état (Donner de l'enflammé via le sort marque amil de l'eniripsa à une cible qui a moins de maîtrise fera donc moins de dégâts !)

Et quand on enflamme le tonneau, ca marche comment ? biggrin

Héhé, je n'avais pas penser à ça ! :p

Voilà mes résultats après vérification :
  • Il n'est pas possible d'enflammé le tonneau du pandawa avec la marque amil de l'eniripsa (si on tente il ne se passe rien)
  • Les dégâts d'enflammés provoqué par le tonneau prennent en compte la distance qui sépare le pandawa des "victimes" d'enflammés

Il est donc déconseillé d'enflammé notre tonneau et de le balancer dans le tas SI on joue mêlée (cela peut cependant bien marcher si on joue distance)
0 0

Ce sont donc les maîtrises distance et monocible du panda qui sont déclenchées ?

Ca peut paraître con comme question, mais comme j'ai jamais utilisé ce sort (Et encore moins pour enflammer le tonneau), je me posais la question. Ce doit être marrant d'enflammer le tonneau, le porter, et le balancer avec une grosse flasque explosive biggrin

0 0
Réagir à ce sujet