En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pandawa Eau/Terre ou Eau/Feu

Par pupucechaton 16 Février 2016 - 03:02:00

Bonsoir ! Je post' ici pour vous demander lequel de ces deux types de jeu Pandawa est le plus "viable" : Eau/Terre ou Eau/Feu ?
Je n'arrive pas à me décider entre les deux... Je trouve la branche eau très intéressante, mais la branche feu paraît ennuyante à jouer, et s'orienter sur la branche terre ne permet pas vraiment d'utiliser l'état Imbibé

Je me tourne vers vous car je suis dans le flou, totalement dans le flou, je ne sais pas quelles aptitudes augmenter ni quels sorts ! HELP les amis !

0 0
Réactions 15
Score : 24

Bonjour,
Personnellement j'ai un pandawa 143 terre/feu (et oui je n'aime pas faire comme tout le monde lol) il est très viable je gagne en pvp sur des lvl 15x (et même des fois des 16x ) je suis spé zone le seul sort mono-cible que j'ai est six roses qui est d'ailleurs mon moyen d'utilisé l'imbibé (et si! la branche terre a un moyen d'use imbibé) qui procure une armure qui pour ma part va jusqu'a 1800 très intéressant pour se sortir de situation complexe . j'aime bien ce gameplay car il est fluide efficace et polyvalent, pas moyen de s'ennuyer (et même des fois pas moyen de terminer le tour a temps tellement il y a de choses a faire). son point fort c'est sa mobilité que se soit a distance ou au cac il touche toujours et il peut fuir en un coup de teleportono. après c'est vrai que la branche eau est très intéressante elle peut très bien aller avec la branche terre mais je trouve cette association gourmande en PW. le dps peut être intéressant surtout avec vague de lait qui est un peu abusé lol. Le spé zone n'est pas possible obligé de ce faire un panda full dégât ou bien distance mais le panda perd alors un peu d’intérêt selon moi. l'association eau/feu est la moins viable selon moi le tonneau ne peu pas être bien exploité ou bien il faut être un fin stratège pour les poser aux bon endroit (parle pour le pvp) après peut etre que certain y trouve leurs bonheur mais comme porter le tonneau ne sert a rien je vois mal comment jouer avec les états ivre gueule de bois et sobre.
Voila mon avis perso si tu a des questions n’hésite pas.

0 0
Score : 16313

Sur mon perso principal:

Terre/feu +2 sorts eau:
Fontaine de laiqueur et nuage de lait.
Soufle enflamé, coup laiteux et flasque.
Tout les sorts terre (sauf le triple karma leet)
Tonneau/téléportono/karchamrak

Comme dit mon VDD, ça permet de se diversifier, avec de la mobilité de jouer mélé ou distance, parquer les mobs...
(à l'arrivé du deck de sort, ça n'a pas été facile de choisir de quels sort je devais me priver, les jouant tous sans execptions biggrin )

Depusi peu je teste deux autres Pandawas (encore bl) un feu/eau (que je vais tenter d'orienté soin/soutien, à voir). Et un terre/feu (encore :p ) dégat mélé.

Le plus dur avec le Pandawa, c'est de trouver sa voie.

0 0
Score : 508

Alors tout d'abord, merci infiniment pour vos réponses !

En effet Pierma comme tu l'as dit, je me suis rendu compte que un panda' eau/feu ne permettait pas d'utiliser le tonneau, ce que je trouve dommage car selon moi c'est LA caractéristique typique du panda ( se murger la tête à n'en plus marcher droit pour du bonus ! )

Je pense donc m'orienter terre, reste maintenant à choisir : eau ou feu ? Jouer spé zone m'intéresse vraiment, j'en ai marre du monocible ( je joue élio Eau/air spé mono, que je vais restats probablement air/terre pour le cataclysme mais bref ne nous égarons pas )

SirJauneDeau, merci pour tes précisions ! Mais du coup tu joues tri-élément ? Car pour le moment je vise le lvl 105, comme mon élio, et ensuite nous verrons smile

Si possible, pouvez vous me donner des exemples de stuff tri-élément lv 105-110 ? Et si cela n'existe pas, je suis partant pour un bi élément le seul problème restant étant de trouver l'élément restant... Terre/Eau ou feu ?
N'hésitez pas à me "vendre" votre pandawa ! Plus j'aurai d'infos, mieux ce sera !

J'adore cette classe, je la trouve vraiment sympathique à jouer, et le background du personnage est vraiment stylé, je tiens vraiment à en jouer un !

0 0

"SirJauneDeau, merci pour tes précisions ! Mais du coup tu joues tri-élément ? Car pour le moment je vise le lvl 105, comme mon élio, et ensuite nous verrons smile "

Disons que mon Pandawa principal est "bi-élément+" (avec le manque de slots et les actifs que je trouve indispensable..) biggrin

Pour le stuff, je dois être le plus mauvais conseiller (j'ai commencé à m'y intéresser qu'a partir du lvl 120.. et aujourd'hui lvl 147, j'ai encore du stuff qui va du lvl 120 à 135 biggrin .

0 0
Score : 17218
pupucechaton|2016-02-16 18:41:28
En effet Pierma comme tu l'as dit, je me suis rendu compte que un panda' eau/feu ne permettait pas d'utiliser le tonneau, ce que je trouve dommage car selon moi c'est LA caractéristique typique du panda ( se murger la tête à n'en plus marcher droit pour du bonus ! )

L'utilisation du tonneau pour les branches feu et eau se font à distance principalement.
Avec des interaction sur des sorts, comme pouvoir taper sur le tonneau et faire des zones, attirer les ennemis, balancer le tonneau et taper en zone en feu (le sort 4PA). Augmenter les dégâts de toilettage
quand le tonneau est dans la zone (j'sais pas si j'ai fais une faute dans le nom^^). Et même du soin autour du tonneau (branche eau, nuage de lait)

Donc oui y'a des interactions en plus de la mécanique classique du tonneau (gdb, ivre, sobre)
C'est sûr que la branche terre va plus porter le tonneau, mais ça ne veut pas dire que les autres branches ne l'utilisent pas : /

Surtout qu'il y a aussi d'autres interactions avec le tonneau dans les decks soins / support (boost des alliés) (etc), avec des passifs particuliers.

Le panda à des masses de possibilités (surement une des classes qui en à le plus), c'est dommage d'en rater la moitié : /
0 0
Score : 24

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'interactions avec le tonneau en étant eau/feu mais juste qu'il n'y a pas ce que j'aime joué. Comme je l'ai dit certain y trouve leurs bonheur mais moi j'aime bien cette dynamique gdb/ivre/sobre et je ne pourrais pas m'en passé sur mon panda ^^ après j'aime pas trop joué les soutiens healer donc c'est vraiment pas fait pour moi. J'ai choisi la branche feu associé a la terre parcque je trouve que pvm la branche feu est vraiment magnifique le panda est le bouche trou de chaque situation il peut tanqué sniper faire du mi-distance tout en place tout le monde sur la map et niveau pvp c'est quand même viable. Le must serai vraiment pour moi le tri-élément mais j'ai pas les moyen pour changer de stuff je verrai ca au lvl 150. Après pour le full pvp terre/eau est très op même si chez le panda je pense que du moment que tu a choisi une voix et que tu as compris comment la jouer tout les choix son op ^^.

0 0

Tant d'infos d'un coup ! Cela devient compliqué mais j'apprécie l'aide que vous m'apportez smile

J'ai encore moins d'idée à propos de mon panda.... J'ai vraiment envie de le jouer spé zone, et je ne sais absolument plus quelles branches privilégiées dorénavant :/

Je souhaite le jouer bi-élément, car le tri élément me prendrait beaucoup trop la tête, ne serait-ce que choisir les sorts nécéssaires

Pouvez vous m'indiquer les sorts requis pour un eau terre/eau feu assez précisément ? J'essaierai de voir en fonction pour le reste smile

Merci d'avance !!

0 0

Pour les sorts requis, je laisse les autres répondrent (la refonte des sorts, le deck, m'a fait bobo; tout les sorts du Pandawa sont requis *snif* )

Tu veux le spé zone, presque tout les sorts sont zone:
Terre: il n'y a que 2 sorts qui sont mono (triple karma leet et cir.. six roses)
Feu: 1 seule sort mono, tournée général (qui peut devenir zone sur le tonneau, devient flasque explosive)
Eau: de base que 2 sorts de zone, mais tout les autres peuvent devenir zone via le tonneau.
ps: un sort mono, perd de la puissance quand il devient zone, utilisé via le tonneau)

Un autre truc qui ne va pas t'aider, tout le sorts "distance" (ceux qui ne sont pas exclusivement mélé) peuvent être utilisés au cac.

Même vague de lait (qui nécessite 1 case de distance) si tu es au cac d'un mob et que ton tonneau et à coté de lui (sur ta diagonae) en lançant le sort sur le tonneau, tu le frape au cac.

Je sais, ça ne t'aide pas, désolé.

0 0
Score : 856

six roses = cirrhose :O
J'avais toujours prononcé ça a l'anglaise (aucune raison d'ailleurs mdr, les autres sorts je les prononce normalement) et donc j'avais jamais remarqué x)

0 0
Score : 17218

Le panda est essentiellement zone, donc quelque soit la branche que tu choisis, tu auras des sorts de zone (tu arriveras à up 9 sorts environ à mi lv voir HL, et normalement à THL, donc quand t'approches du lv 200, tu pourras facilement en avoir 10)
Généralement, suffit d'up 5 sorts des deux branches que tu choisiras quoi (donc 9 au début, soit 5 et 4)
Excepté build particulier, ce sera en gros comme ça (quelques fois, y'a souvent des sorts qui n'appartiennent pas à la branche choisis qui sont jouable pour leur utilité, même en n'étant pas de cette branche élémentaire)
Donc tu vas tous les monter à la fin (en bi), mais mid lv, bah tu met de côté juste celui que tu ne juges pas nécessaire.

Perso j'aime bien jouer distance (et dans ma team je ne ressentais pas l'utilité d'avoir un panda qui va au cac), donc j'ai choisis Eau/feu.
La branche terre est déja plus mi distance/cac. Quand tu la joue, t'as la possibilité d'être assez tanky (pas comme un vrai tank qui protège ses alliés et tout, mais résistant pour aller dans la mêlée et/ou tacler les ennemis)
La branche feu je l'avoue est étrange, c'est uniquement un peu de dégat, de la mobilité et du retrait de résistance. Mais le retrait de résist est tellement bon avec Souffle enflammé que ça en devient indispensable presque (en plus avec un passif tu peux gagner des dégâts et du PW)

Avant tout, le rôle principal du Panda est de placer les ennemis/alliés (Karmachak surtout ainsi qu'avec sa mobilité/tonneau)
Donc limite, peu importe la branche choisis, si tu veux être efficace en Dj, faudra donc jouer ton rôle, l'orientation choisis dépend uniquement de tes goûts et du rôle que tu souhaites tenir.(genre si les gens avec qui tu vas jouer souvent ou ta team ont besoin plus de ci ou de ça)
De toutes les façons, le panda est bien dans toutes les branches. Tu ne seras pas aussi "roxxeur" que d'autres classes, bien que le roxx soit potable, mais tu compenseras par une utilité indispensable à une team lors des Dj, et ça ça n'a pas de prix : p

Et puis y'a tellement de possibilités, de façons de jouer (decks) et interactions avec le tonneau que c'est vraiment sympa à jouer.

0 0
Score : 1818
Madao-san|2016-02-17 09:47:57
Avant tout, le rôle principal du Panda est de placer les ennemis/alliés (Karmachak surtout ainsi qu'avec sa mobilité/tonneau)
Donc limite, peu importe la branche choisis, si tu veux être efficace en Dj, faudra donc jouer ton rôle,
l'orientation choisis dépend uniquement de tes goûts et du rôle que tu souhaites tenir.(genre si les gens avec qui tu vas jouer souvent ou ta team ont besoin plus de ci ou de ça)
De toutes les façons, le panda est bien dans toutes les branches. Tu ne seras pas aussi "roxxeur" que d'autres classes, bien que le roxx soit potable, mais tu compenseras par une utilité indispensable à une team lors des Dj, et ça ça n'a pas de prix : p

Oui oui et re oui! C'est tellement agacent de jouer avec des pandas qui ne font pas ça.
J'utilise le meme stuff pour mon panda et ma xel (eau/feu, distance/zone) et le rox de la xel est clairement supérieur à celui du panda. Mais, selon les instances le panda est bien plus utile que le rox du xel parce qu'il permet justement de gérer une grosse partie de la map à lui tout seul. Un dos par-ci, un mob relou contre le feca, gérer les distances pour proc certains effets ou les éviter, créer des zones pour le rox de tes alliés, etc.

La branche principale du panda ce sont ses actifs. Les élémentaires c'est limite uniquement pour définir un style de jeu "secondaire".
0 0

Et bien écoutez je pense orienter mon panda Terre/feu ! Je suis beaucoup trop charmé par la possibilité de réduction de résist' de la branche feu, et le "off tanking" de la branche Terre

Après réflexion, j'ai besoin d'un mini tank ( je joue elio et énu à côté ) / Et je n'ai pas besoin d'un mini soigneur ( branche eau ) étant donné qu'un pote monte son éni smile !

La branche feu m'offre une sacrée possibilité de dégâts de zone en + de ça, donc je vais rejoindre le club des gens qui ne font pas comme les autres :p

0 0
Score : 759

Moi aussi je suis tenté par un panda terre/feu mais au niveau du build je ne sais pas comment faire si quelqu'un en a un à me proposer ^^

0 0
Score : 700
Crisarah|2016-03-08 18:54:50
Moi aussi je suis tenté par un panda terre/feu mais au niveau du build je ne sais pas comment faire si quelqu'un en a un à me proposer ^^

Alors, déjà, on va aller dans le simple.

La voie terre, c'est du off tanking, donc de la mêlée en terme général. Et aussi pas mal de sorts en zone.

La voie feu, c'est du support en plus général, les sorts utilisés sont plus couramment de la zone.

En gros, pour le build, on va maximiser le mêlée/zone, comme le panda terre/eau que je jouais avant ma restat en feu/eau.

Si tu veux jouer en off tank et si tu veux tenir correctement devant un DC par exemple, on va plutôt aller sur les reliques de tank (Caphasard, Bouclier d'Asse, Armure Otomaï), et prendre le passif pandémie, qui permet de mieux activer la voie off tank. Avoir les 6 Pm c'est pas forcément une nécessité, étant donné que sous cette voie le placement n'est pas prioritaire. Avoir les 12 Pa pour un panda mêlée non plus. J'espère que ça te donne une meilleure vision pour le stuff envisageable.

Après bon, mon avis n'est que subjectif... le placement ? Je m'en occupais qu'en mihmol '^'

Ah, aussi, le potentiel de frappe du panda n'est pas à négliger. Je dis bien "potentiel".

Le reste, je laisse découvrir laugh
0 0
Score : 29

je suis actuellement niveau 35 pandawa et je pensais donc qu'il serrait temps de se spécifier, je pensais moi aussi faire un pandawa feu/terre off-tank mais le problème c'est que les sort feu se joue quand le tonneau est lance tandis que les sort terre se joue quand le tonneau et porté, donc c'est paradoxale, de plus les sort feu se joue mi-distance, et les sort terre cac donc que dois-je maxer ? la melée/zone pour taper plus dur avec du tacle et gain d'armure ou distance/zone et initiative/esquive pour pouvoir me placer ?  et il me semble quand meme dur de devoir switcher h24 dans un seul tour entre tonneau porté et lancé, de plus est-il vraiment rentable de partir sur 20 de crit sachant qu'il ne rox pas beaucoup ? ou direct full parade ? 

voila, je n'arrive pas vraiment a cerner le gameplay et j'aimerai qu'on m'explique (et il est certain que je jouerai pas eau parce que je n'aime pas le gameplay healer) merci

1 0
Réagir à ce sujet