FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment il se joue ce nouveau pandawa ?

Par LordZackouille 07 Juillet 2015 - 17:32:25

Bonjour le peuple ! Ayant commencé à jouer pandawa depuis peu je l'ai orienté eau/feu afin de pouvoir faire des dégâts plus que correct et tout de même pouvoir sauver la situation avec un petit heal (de temps en temps, étant orienté DPT surtout) ainsi qu'avec le pouvoir des placements. C'est une classe que j'apprécie particulièrement, je l'ai monté lv105 pour le moment. La question que je me pose maintenant que la mise à jour est arrivée : quid des branches et des sorts à prendre ? Des nouveaux avantages et inconvénients à prendre en compte ? Je créer le sujet parce qu'il n'y a pas encore de résumé des changements et aller chercher les briques d'informations par-ci et par-là n'est pas très tentant alors si il y a des béta testeurs ou autres personnes pouvant donner des conseils je suis preneur ! (Je précise que c'est pour le PVE).
Merci d'avance pour les futurs réponses.

0 0
Réactions 12
Score : 136

Bon je suis lvl 14X, je peux te dire comment je l'ai monté, tu te feras bien une idée..
Je suis dans l'ensemble plutôt satisfait du résultat !

Tout d'abord, ayant déjà un feca dans l'équipe, j'ai plutot orienté le panda Dégats/soin (mais de façon légère pour le soin). De plus, à haut lvl, le tri-élément est presque obligatoire je te présenterai donc un panda tri-élément.

Dans les actifs d'abord neutral: Karchamrak (must have), neutralle tonneau (idem), neutraltéléportono, et neutralEther. Le dernier actif est plus utiles aux panda tank qu'aux autres, donc je passerai là dessus.

Branche terre : Là tu prends juste les deux derniers sorts, earthLucha Lembre pour pouvoir jeter les adversaire (une fois portés) et leur faire perdre des pm . Et earthBlitzkrieg parce que ca reste un très bon sort de dégâts.

Branche Feu: fire Tournée générale (qui te permet de jouer le tonneau et la mécanique enflammé de plus son faible cout en Pa et sa grande portée le rendent très accessible à jouer).
fireCout Laiteux : un sort très pratique et de déplacement.
fireToilaitage pour finir, parce que c'est LE sort de zone du panda.

Branche eau: waterSouffle laiteux : qui deviendra ton seul sort de soin lvl 150,
waterFontaine de Laiqueur : le sort de frappe indispensable de cette branche
waterVague de lait qui jusqu'au lvl 150 sera le meilleur sort de soin, et qui restera quand même après ça un bon sort de dégât.

Pour les passifs : Dans l'ordre je dirai :tap:Tonneau agressif, :tap:Instinct laiteux, :tap:Maitre de l'Ivresse, :tap:tonneau sans fond, et lvl 150 quand tu auras l'emplacement supplémentaire prendre :tap:Cyanose (sachant que le tonneau imbibe grâce aux autres passifs, il deviendra très intéressent de jouer avec ce passif).
Pour le dernier passif je sais pas encore, faut dire que c'est pas pour tout de suite...

En espérant que cela t'aide, si tu as des questions n'hésite pas.

2 0
Score : 151

Merci à toi pour la réponse détaillé. Je me suis orienté un peu dans ce sens en eau/feu parce que j'ai tout mon équipement avec ces deux éléments. Il serait plus intéressant de rester sur ces deux branches ou changer plus tard pour un eau/terre par exemple ?

0 0

Ba, à long terme je t'encourage quand même à te mettre tri-éléments, après à choisir entre la branche feu ou terre, vu que la branche feu s'est fait plutôt bien nerfé en terme de dégâts je te conseillerai la branche terre qui frappe encore plutôt bien avec le tonneau.

0 0

D'accord merci, du coup ça serait à quel niveau le tri-éléments ? (+ exemple de build possible ?)

0 0

Vers le niveau 130 je dirais.
Après pour ce qui est du build, j'en ai pas un sous le coude, mais privilégie les items te donnant Dégâts de zone et dégât à distance. Tu peux toujours après prendre des item bi-éléments, genre plastron eau/feu, épaulette feu/terre, ceinture terre/eau ect... si tu as du mal à trouver de bon items tri-éléments.

0 0

C'est noté, merci à toi !

0 0
Score : 3

Bonjour,

Je suis Panda Eau / Feu (donc distance) 163 avec un 12pa / 6pm et voici mon build orienté dégats et pas du tout heal qui est encore en test.

Concernant les points en intelligence, j'ai mis :
- 10 points en résistance, je pense comme tout le monde
- J'ai mis 10 points dans % de vie en armure, je pense que c'est rentable comme le démontre les calculs sur les autres sections du forum.
- Ensuite concernant la barrière, je suis assez sceptique j'ai mis 5 points en me disant que je ne prends rarement plus de 5 coups par tour mais après je ne sais pas si c'est rentable au niveau des dégâts réduits. Si quelqu'un a fait du théory crafting la dessus et peux valider ou non mon choix.
- Le reste j'ai mis en % de vie

Au niveau des points en force j'ai mis :
- 20 points en dégats distance, normal car je suis 100% distance je n'ai pris aucun sort corps à corps.
- Ensuite avant le patch j'aurai pris le reste en dégats AOE mais vu le nerf que les sorts ont pris je pense que je suis a 50% AOE Et 50% monocible donc j'ai décidé de prendre le reste en % dégâts.

Pour les points en Agilité je ne suis pas convaincu je n'ai pas trop cherché mais j'ai mis les points en esquive pour atteindre 400 et ensuite j'ai tout mis en initiative.

En chance 20 points en CC et le reste en DCC.

Au niveau des sorts j'utilise :
waterFontaine de Laiqueur si je veux veux/peux toucher 2 cibles pour monter l'imbibé.
fireToilaitage si je veux veux/peux toucher 2 cibles pour monter l'imbibé.
waterNuage Laiteux Lorsque je ne peux vraiment pas toucher 2 cibles avec l'un des sorts au-dessus. (Et aussi parce que je peux le faire 3 fois avec mes 12pa) C'est aussi un bon sort de soin de complément dans le tas.
fireFlasque Explosive Lorsque j'ai mon tonneau dans les mains car c'est un très bon sort de dégâts pour 4Pa.
waterVague de Lait car c'est le meilleur sort dégâts mono-cible donc il va rentrer dans mon cycle de burst
waterTekilait en sort complémentaire lorsqu'il me reste 3PA.
fireSouffle Enflammé car c'est un très bon sort de dégâts pour 2PA, qui va en plus retirer les résistances de la cible et enfin il fait proc de la préparation ce qui est vraiment important dans mon cycle de burst.

J'ai aussi maxé waterSouffle Laiteux et fireTournée Générale pour une spé plus ou moins complémentaire, le souffle si je veux me faire une spé heal, et la tournée pour tester une spé tacle on sait jamais smile

Au niveau des actifs je prends Tonneau, Karchamark, Téléportono obligatoire je pense. Et je prends aussi Happy Hour ou Ether
en situationnel mais le plus souvent quand même Happy car c'est 2pa que l'on peut faire lorsqu'on a un trou dans le cycle pour le mettre sur un allié ou soit même. Ether je vais l'utiliser sur des boss comme Srambad HC car cela peut sauver de rajouter des PM.

Au niveau des passifs c'est encore à l'étude mais je prends :

:tap:Carnage car c'est le passif de dégâts
:tap:Cyanose car c'est aussi un très bon passif de dégats et le dot est sympa, la contrepartie ne pose pas trop de problème si on est dans l'optique dégâts et qu'il n'y a pas besoin de heal.
:tap:Maitre de l'ivresse pour les bonus de PA au passage à Ivre
:tap:Instict Laiteux un passif tres important qui au level 2, va donner un buff de 45% de dégâts sur le prochain sort avec la préparation le reste des bonus sont bien aussi.
:tap:Tonneau sans fond un passif secondaire mais qui est bien pratique pour le porté de tonneau automatique et gratuit, et la régénération de PV qui peut sauver.

J'ai aussi essayé le passif :tap:Buvette qui permet de buff les alliés qui sont autour de votre tonneau (a 2 cases) de 15% ou 20% pour les HL. Franchement je ne le prends pas car les gens ne sont pas encore habitué à se placer autour du tonneau, entre le cra qui va aller se placer dans un coin de la map et les cac qui vont dans le tas il reste les DPT moyenne portée et il reste pas trop de monde.
De plus il faut qu'il soit posé au sol, donc ça veut dire qu'on ne peut pas le porter et donc on ne profite pas des buffs de Ivre ou maitre de l'ivresse.
Par contre dans une team qui profite du buff et à partir du tour 3 4 (car il faut un tonneau dans les mains et un au sol) cela peut devenir très fort, donc à voir.

Si je devais retirer un passif pour les plus bas level j'hésiterai entre Tonneau sans fond et Maitre de l'ivresse.
Je n'ai pas pris tonneau agressif comme Ormesson car c'est apparemment uniquement lorsque l'on porte le tonneau et en Eau / Feu on a aucun sort utilisable avec le tonneau dans les mains donc pour moi c'est un passif de Terre.

Pour le cycle DPT :

Je fais en général un premier tour de stackage d'imbibé. Si possible 2 Fontaine de laiqueur + tonneau ou 3 Nuage Laiteux, ou 2 toilettages + tonneau.

+
+

2e tour j'ai 14PA + Ivre (10% CC 10% dégâts), je peux finir l'imbibé Toilettage ou Fontaine, faire proc la préparation (45% dégâts) avec le souffle enflammé et ensuite faire un gros coup de vague de lait. Et je me remet devant mon tonneau pour le ramasser.

+
+

Ensuite je reproduit ce cycle en sachant que j'ai mon tonneau gratuit chaque tour donc soit des Nuages laiteux, soit des Toilettages soit des Fontaines en fonction de comment son placés les ennemis.

Voila si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas.

Elunir
Pandawa 163 Eau / Feu
Guilde Wolf's Rain - Dathura
0 0
Score : 6

Merci pour ton build Thanendril je passerai certainement à un build tel que celui ci à haut level !

Pour ma part, je vais donner des conseils à ceux qui ont un Pandawa bas lvl comme moi.

Je suis Pandawa earth lvl 46 sur Dathura, la maj m'a fait revenir dessus.

Avantages :
- Bonne mobilité (Blitzkriek et triple karma leet pour escape tout en faisant des dégats)
- Dégâts plus que correct (du 250 par tour contre des bouftous sauvages)
- Du zoning à courte et moyenne portée.
- XP très rapide en solo.

Intelligence : 10 resi, le reste en % de vie (vous pouvez augmenter la barrière qui me parait interessante)
Force : Tout en dégats mélée (car c'est un pandawa qui se joue essentiellement CaC et tanky)
Agilité : Tacle et Esquive, ou Tacle tout court, au choix selon votre style de jeu (j'ai choisi le premier choix)
Chance : Coups critiques.
Majeure : +1PA

Au niveau des sorts :
earth Triple Karma Leet : Si l'adversaire est un fuyard, portez le tonneau et triple karma leet rapprochera l'ennemi vers vous de 1/2 cases, sinon si vous voulez fuir, lachez le tonneau et lancer le sorts sur vos adversaires. Pour 2PA c'est presque gratuit.
earth Six roses ET Frappe fût : Ces deux sorts vont ensemble, leur combo octroit une armure terre vous protégeant des dégats adverses, et l'effet Echaudé/Enflammé, mettra les rangs adverse à feu et à sang tongue. (Mon combo de dégats préféré)
earth Lucha lambrée : Pour 4PA, une zone atypique qui peut se révéler interessante, tout en faisant des dégats sympatique. En combat en team, il y a parfois un allié qui se trouve dans la zone de Frappe fût, et donc vous aurez Lucha Lambrée pour continuer à faire des dégats en zone sans toucher vos alliés.
earth Blitzkriek : Au début, je trouvais ce sort trop puissant, mais avec du recul le combo Six roses/Frappe fût est bien plus dévastateur. Cependant en portant le tonneau, il vous procurera une escape non négligeable si vous êtes en train de vous faire botter le derrière, et la zone m'a parfois permis de tuer 5 mobs d'un seul coup, de quoi gagner du temps. A monter, mais à utiliser de façon situationnelle.

Actifs :
Tonneau : obligatoire, sans ça, vous n'aurez pas le Pandawa Style.
Karchamrak : je l'utilise simplement pour poser le tonneau (le passif tonneau sans fond me le refait porter en fin de tour)

Passifs :
Tonneau sans fond : les 6% pdv manquants rendus en fin de tour rajoute en durabilité
Maître de l'ivresse : +1PA au premier tour d'ivresse, et +1PM en premier tour de gueule de bois, ça me fais respectivement 10PA/4PM et 8PA/6PM à ces moments là. Ça rajoute du la diversité au niveau des combos dans le combat et ça force à jouer différemment.

Pour les panoplies vous pouvez enchaîner sans mal la Panoplie Bouftou, Bouftou royal, Riktus Amakna.

Bon jeu,

Bièrezerker.

0 0
Score : 364

Bonjour à toutes et à tous,

Alors j'ai un peu de mal à imaginer les nouvelles possibilités du Pandawa en PvM. Il y en a trop !
Je me suis reconnecté le 8/07 et j'ai fais la connerie de reprendre mon build Eau/terre sans trop me poser de questions en rajoutant nuage de lait/six roses/frappe fut pour avoir la possibilité de jouer cac/offtank et tacler le wa si besoin.
J'avais pas capté le nerf du retrait de résistances de vague de lait, ce qui m'aurait p-e poussé à jouer tri ... Par contre le blietz lançable deux fois fait bien plaisir.

Petite question concernant nuage de lait, la zone de soin dure-elle tout le combat ?

Sinon je need des tricks&tips de la part de Panda qui ont approfondi leur build terre/eau Dpt/soutient post maj ! Vous pouvez me contacter sur Dathura (Plook) pour essayer de travailler sur les nouvelles possibilités du panda !

Bonne journée à vous smile et à bientôt en jeu ! (dès que la maintenance sera finie).

0 0
Score : 2773

perso je suis passé tank et honnêtement je me prends 0 dégats ohmy 

0 0
Score : 6

Si quelqu'un a un build PvP a proposer, je suis preneur, merci biggrin 

0 0
Score : 107

Personnellement j'ai testé le panda tank terre et à force c'est ennuyeux et monotone car il n'est pas fun et diversifié dans sa façon de jouer.

0 0
Réagir à ce sujet