Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Wakmanax, le bot discord qui donne l'Almanax
Par Elio-Centrique#4228 24 Janvier 2020 - 11:04:46Bonjour, Bonswagg, Bonne nuit les gens !
Eh oui, c'est encore moi, pour vous proposer (encore) un bot discord!
"Hé dis-donc, quand est-ce que tu vas arrêter de faire des trucs trop cool?"
Hoho, je suis bien trop Souague pour m'arrêter là
*tousse*
Reprenons où on en était...
Wakmanax, qu'est-ce que c'est?
Wakmanax est un bot discord permettant de poster chaque jour dans un canal défini le méryde du jour ainsi que le bonus Almanax du jour.
Comment qu'on s'en sert?
C'est très simple, il suffit de l'inviter sur votre serveur en cliquant ici.
Ensuite, vous configurez votre canal qui recevra les messages du bot.
(Le bot nécessite les droits de lire, d'écrire et d'envoyer des liens pour fonctionner, ainsi que )
Puis vous tapez la commande "/config" en remplissant "language" par "fr" et "channel" par votre canal (avec le #)
(le "fr" permet de le configurer en Français, vous pouvez aussi écrire "en" pour l'avoir en anglais)
Et voilà, c'est terminé !
"Quoi c'est tout?"
Oui, c'est tout, le bot va automatiquement poster tous les jours sur votre canal!
incroyable n'est-ce pas?
Après, si vous voulez changer l'apparence du message de l'almanax, vous pouvez toujours taper "/type" et choisir dans la liste qui s'affiche la taille, afin d'avoir un almanax avec le maximum d'informations, ou juste le strict nécessaire
Informations complémentaires
Le bot est encore une fois disponible sur github:
https://github.com/elio-centrique/wakmanax
Il est automatiquement mis à jour sur le Github et sur son serveur.
Il est développé en NodeJS sur la base de Discord.js (la librairie de création de bot discord)
Je vous souhaite une bonne utilisation, si vous avez des questions, vous pouvez me contacter sur discord (Elio-Centrique#1104) ou en rejoignant le serveur discord de support pour Wakstuff (qui servira aussi pour Wakmanax).
Vous pouvez aussi tout simplement écrire à la suite de ce post.
Je vous souhaite une bonne journée, swaggré, nuit
Cordialement,
Elio-Centrique, Le Grand Souague Botteur 
Eh oui, c'est encore moi, pour vous proposer (encore) un bot discord!
"Hé dis-donc, quand est-ce que tu vas arrêter de faire des trucs trop cool?"
Hoho, je suis bien trop Souague pour m'arrêter là

*tousse*
Reprenons où on en était...

Wakmanax est un bot discord permettant de poster chaque jour dans un canal défini le méryde du jour ainsi que le bonus Almanax du jour.

C'est très simple, il suffit de l'inviter sur votre serveur en cliquant ici.
Ensuite, vous configurez votre canal qui recevra les messages du bot.
(Le bot nécessite les droits de lire, d'écrire et d'envoyer des liens pour fonctionner, ainsi que )
Puis vous tapez la commande "/config" en remplissant "language" par "fr" et "channel" par votre canal (avec le #)
(le "fr" permet de le configurer en Français, vous pouvez aussi écrire "en" pour l'avoir en anglais)
Et voilà, c'est terminé !
"Quoi c'est tout?"
Oui, c'est tout, le bot va automatiquement poster tous les jours sur votre canal!
incroyable n'est-ce pas?
Après, si vous voulez changer l'apparence du message de l'almanax, vous pouvez toujours taper "/type" et choisir dans la liste qui s'affiche la taille, afin d'avoir un almanax avec le maximum d'informations, ou juste le strict nécessaire

Le bot est encore une fois disponible sur github:
https://github.com/elio-centrique/wakmanax
Il est automatiquement mis à jour sur le Github et sur son serveur.
Il est développé en NodeJS sur la base de Discord.js (la librairie de création de bot discord)
Je vous souhaite une bonne utilisation, si vous avez des questions, vous pouvez me contacter sur discord (Elio-Centrique#1104) ou en rejoignant le serveur discord de support pour Wakstuff (qui servira aussi pour Wakmanax).
Vous pouvez aussi tout simplement écrire à la suite de ce post.
Je vous souhaite une bonne journée, swaggré, nuit
Cordialement,

Réagir à ce sujet
Désolé d'utiliser un compte un peu bizarre, c'est bien moi Elio-Centrique, pour vous tenir informés de l'avancé du bot.
Une nouvelle mise-à-jour du bot est disponible depuis ce matin, et le plus cool dans tout ça, c'est que vous n'avez rien à faire pour l'obtenir, youpi !
voici les modification:
Nouveautés:
Ajout de la commande a!retry
Cette commande permet de (ré)envoyer l'almanax dans le canal défini.
Permet éventuellement de tester le bot instantanément.
Ajout de la commande a!help
Cette commande permet d'obtenir la liste des commandes du bot.
Si une commande est définie en paramètre, permet de donner l'aide de la commande en particulier.
Je tenais également à tous vous remercier. En effet, à l'heure où j'écris ces lignes, le bot a été configuré pour plus de 60 serveurs! C'est juste énorme.
Merci beaucoup! Je continuerai de le mettre à jour périodiquement quand je trouve de nouvelles idées!
Je vous souhaite une bonne journée, swaggé, nuit
Cordialement,
If it didn't respond to the message, it's probably because it don't have enough permission to respond.
Don't forget to give "read messages", "write messages" and "integrate links" permission in the targetted channel and the channel where you write the commands. I recommand to give also "read older messages".
If it's not enough to help you, you can join the official discord server:
[Lien retiré en accord avec les règles du forum]
It's the support discord where I help people with my bots (Wakmanax and WakStuff). I do support in english too (as much as I can, I'm not really good in english
Tu penses qu'il y a un moyen quelconque de faire passer les news du site wakfu en bot discord ?
Tu penses qu'il y a un moyen quelconque de faire passer les news du site wakfu en bot discord ?
Désolé pour le retard de ma réponse, mon week-end a été un peu chargé...
Enfin bref, pour répondre à ta question, qu'est-ce que tu veux dire par "il ne s'intègre pas"? est-ce le fait qu'il n'apparaisse pas sur la droite dans la liste des utilisateurs? Si c'est ça, il est fort probable que c'est parce qu'il n'a accès à aucun canal de discussion, c'est-à-dire qu'il n'a pas les droits pour lire les messages.
Ajoute-lui un rôle spécifique (comme un rôle "Bot") en lui donnant les permissions de lire, écrire, envoyer des liens ainsi que voir les anciens messages (ce dernier n'est pas nécessaire mais tout de même recommandé, on ne sait jamais).
Si il s'agit d'un autre problème, il me faudrait plus d'explications. Dans ce cas je t'invite à rejoindre ce discord:
[Lien retiré en accord avec les règles du forum]
C'est là où je fais toute ma communication autour de mes bots discord, ainsi que le support et l'aide à l'installation et l'utilisation, et ce sera plus pratique pour ce genre de discussion (plus rapide notamment).
Le Grand SouagueElio-Centrique.Alors voilà: WakStuff a été approuvé par Discord, et Wakmanax suivra dans les heures qui arrivent.
Mais ça veut dire quoi au juste?
Ca veut simplement dire qu'aujourd'hui, grâce à vous tous, ces deux bots se trouvent actuellement dans plus de 75 serveurs en simultané.
C'est juste incroyable, un gros, un très gros, un ENORME merci à vous tous qui utilisez actuellement Wakmanax et peut-être WakStuff.
Voici deux petites images sympathique pour montrer:
Ceci étant dit, être approuvé par Discord m'a fait réfléchir sur les prochains projets que je pourrais mener.
En effet, je souhaite intégrer la fonctionnalité de la quête chasseur "Chasse au Boss", mais je n'ai pas décidé de la façon dont je pourrais le faire.
De plus, en parallèle de cette fonctionnalité, je réfléchis également à créer un nouveau Bot (oui, encore), qui reprendrait les fonctionnalités de WakStuff et Wakamanax.
Cela permettrait de centraliser toutes les fonctionnalités en un seul bot et vous éviterait d'avoir plusieurs Bots différents sur votre serveur.
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire.
Je souhaite une dernière fois vous remercier d'utiliser WakStuff et/ou Wakmanax, c'est vraiment quelque chose d'incroyable pour moi.
Je vous souhaite une bonne journée, soirée, nuit.
Cordialement,
Pour te dire, la certification me parait bien loin maintenant x)
J'ai l'impression que maintenant le bot a le problème inverse et donne les infos avec un jour de retard :
Est-ce qu'il serait possible de corriger ça ?
Lars,
Je suis au courant du problème cependant je ne peux le résoudre de suite. Je vais essayer de le résoudre le plus rapidement possible, mais ayant peu de temps libre actuellement, je ne peux donner de date pour la correction.
Cordialement,
Elio-Centrique
As-tu bien configuré les permissions du bot?
Comme expliqué plus haut, il lui faut les droits pour lire et écrire des messages dans le canal configuré, ainsi que le droit d'envoyer des liens.
Il peut arriver que des droits soient retirés en fonction de la hiérarchie des rôles sur Discord (Notamment un rôle "bot" plus haut dans la hiérarchie que le rôle "wakmanax", mais avec moins de droits)
Il a partagé un message via le bot qui dit :
"Bonjour à tous, Je suis au courant des dysfonctionnements qui frappent actuellement Wakmanax concernant l'almanax qui n'est plus donné depuis quelques jours. Malheureusement, étant actuellement éloigné de tout ordinateur avec connexion potable, le soucis ne sera pas réglé tout de suite. J'espère pouvoir m'en occuper dimanche si tout se passe bien. Désolé pour la gêne occasionnée et merci de votre compréhension. Cordialement, Elio-Centrique"
Il ne reste plus que de patienter un nouveau retour
C'est bon il marche niquel ! pourtant j'ai rien changer x) ( désolé obliger de cité, le bouton répondre est pas présent O_o )
Par ailleurs je suis au courant que le bonus est en retard d'une journée, j'ai essayé de regarder au niveau de l'heure du serveur, on en saura plus ce soir
J'ai lancé la commande "a:configure fr #mon-chan"
Apres l'installation, la commande"a:retry" ne fait rien.
Oui pardons, j'ai bien tapé "a!retry" mais ça ne fonctionne pas.
Par contre, le bot écrit bien chaque jour l'almanax.
donc la commande est a!config et non a:config
C'est "normal,", je n'ai pas encore eu le temps de modifier partout (notamment ici) mais le bot a changé de fonctionnement.
Tout d'abord il faut utiliser ce lien (https://discord.com/api/oauth2/authorize?client_id=665325374388830210&permissions=68608&scope=applications.commands%20bot)
Désormais le bot utilise des "slashs commands" c'est à dire les commandes comme /help.
tu pourras voir la liste en tapant "/" sur un canal, puis en cliquant sur l'icône Wakmanax à droite du menu qui s'est ouvert. Il y aura notamment la commande /config qui te demandera une langue et un canal. il faut le remplir comme l'ancien a!configure.
Je vais mettre à jour le post original afin que ce soit clair pour les prochaines personnes qui passent par ici
La version 2.0 de Wakmanax a été déployé (depuis quelques jours, désolé pour le retard
Voici le changelog complet:
CHANGELOG
Refonte:
- Wakmanax passe sur les Slash Commands. Désormais, vous pourrez utiliser Wakmanax avec le "/".
Vous pourrez également gérer vous-même les permissions des commandes de Wakmanax directement dans les options de votre serveur, rubrique "Intégrations'.
- Toutes les commandes fonctionnent avec le "/". Il n'est plus possible d'utiliser "a!".
Nouveautés:
- /type: permet de changer la longueur de l'almanax (long, court ou très court).
Ne nécessite pas d'argument.
Modifications:
- /send: fonctionne comme l'ancienne commande "a!retry"
- /config: permet de configurer Wakmanax.
Permet de configurer la langue et/ou le canal.
Afin d'inviter le bot, merci d'utiliser ce lien d'invitation:
https://discord.com/api/oauth2/authorize?client_id=665325374388830210&permissions=68608&scope=applications.commands%20bot
Attention: même si vous possédez déjà le bot sur votre serveur, il est fortement recommandé d'utiliser également ce lien. Cela permettra d'activer les "slashs commands" du bot sur votre serveur.
Discord n'a pas automatiquement basculé tous les serveurs sur le nouveau système.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Elio-Centrique
Je suis au courant du problème et je viens, normalement, de le résoudre.
Désolé pour la gêne occasionnée.
J'ai un problème avec la fonction "/config langue fr" qui semble le faire entré dans une boucle infini "Wakmanax réfléchit..."
Le bot n'as aucun problème avec le /send.
Il a les perms voir les salons textuel / ancien message / poster et lire / envoyé des liens
Comme vous le savez peut-être, l'équipe de développement de Wakfu a annoncé vouloir supprimé les bonus de l'almanax à compter de la prochaine Mise à Jour.
De ce fait, Wakmanax n'ayant plus de réelle raison d'exister sans ça, celui-ci sera arrêté de façon permanente à la sortie de la Mise à Jour, ce 4 avril 2023.
C'est avec regret que je vous annonce ceci, mais le jeu évolue et nos habitudes aussi, doivent évoluer.
Merci à tous pour votre soutien, votre engagement et votre fidélité. Vous étiez plus de 1073 serveurs à utiliser ce bot. C'est énorme (et je ne ferai pas de blague facile là dessus).
Encore une fois, merci beaucoup.
C'est donc un adieu pour Wakmanax. puisses-tu reposer en paix, petit méryde parti trop tôt. Cordialement,
Elio-Centrique