FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WakStuff, le bot discord qui stuff votre serveur!

Par Elio-Centrique#4228 14 Novembre 2019 - 14:10:34
Bonjour, Bonswagg, Bonne nuit les gens !

Aujourd'hui je vous présente, avec un peu (beaucoup) de retard, un Bot pour vos serveurs Discord: WakStuff!

water WakStuff, qu'est-ce que c'est?
Wakstuff est un bot pour discord développé en NodeJS sur la base de la librairie Discord.JS permettant de récupérer et d'afficher dans un message les informations des équipements présents en jeu (nom, niveau, description, stats, etc...).
Il est également capable de comparer deux pièces d'équipements afin de montrer les bonus perdus et gagnés en fonction de l'équipement.

water Les commandes:
les arguments entre {} sont obligatoires, tandis que ceux entre [] sont optionnels. Ces symboles n'ont pas besoin d'être écrits.

Configuration
    - /langue [langue] : Donne la langue actuelle. Si langue est donnée, change la langue actuelle par celle donnée.

Objets
   - /chercher {équipement} : Cherche un équipement et renvoie sa description et ses statistiques.
   - /comparer {équipement 1} {équipement 2}: Permet de comparer les statistiques de deux équipements

Aide
   - /aide: envoie un message d'aide dans le canal.

Almanax
   - /almanax : Donne l'almanax du jour.

water Suggestions
Vous pouvez faire des suggestions en rejoignant le discord dédié aux bots WakStuff et Wakmanax:
https://discord.gg/w5kbMsT

water Participer au projet
Le projet est open source! Vous pouvez trouver les sources du Bot sur le Github dédié!
https://github.com/elio-centrique/WakStuff

water Inviter le Bot
Vous pouvez inviter le bot à votre serveur Discord en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://discord.com/api/oauth2/authorize?client_id=507553140330201089&permissions=19456&scope=applications.commands%20bot
Le bot ne nécessite les permissions "bot" et "application.command" mais n'oubliez pas de lui donner un rôle qui lui permet de lire et d'écrire, et d'envoyer des liens dans les canaux nécessaires wink

En espérant que le bot vous plaise!

Je vous souhaite une bonne journée, swaggré, nuit,
Cordialement,
water Elio-Centrique, le Grand Souague botteur water
16 -1
Réactions 22
Score : 196
Version BETA V0.1 Bouftou:
  • Nouveautés:
    • Ajout d'une commande permettant de connaître le bonus du jour de l'Almanax: w!almanax
  • Bugfix:
    • Correction d'une vulnérabilité concernant le Webhook

Le topic a été mis à jour en conséquence

water Elio-Centrique, le Grand Souague water
3 0
Score : 6208
Une nouvelle release est disponible !

Version BETA V0.2 Moogr:
  • Nouveautés:
    • Ajout de la commande w!search {quelque chose}
      • Permet de chercher dans tous les noms d'objets le {quelque chose}, puis vous propose d'en choisir un parmi la liste renvoyée.
      • Cette commande permet de retrouver un item sans forcément connaître le nom entier.

• Refonte:
    • La langue est maintenant configurable par serveur !

• Corrections de bugs:
    • Divers corrections de bugs

• README
    • un nouveau README est disponible ! Bien plus complet, il est disponible (en anglais) sur le Github du projet

• Traductions
    • Les traductions ont été mises à jour.

De plus, je vous annonce l'ouverture d'un serveur Discord servant de support au bot:
https://discord.gg/w5kbMsT
Sur ce serveur, vous pourrez retrouver toutes les modifications effectuées sur le bot, que ce soit en cour de développement ou une nouvelle version stable. Vous pourrez également demander de l'aide pour l'utilisation ou le développement du bot, tester le bot avant de l'inviter, ou tout simplement proposer des suggestions d'amélioration !

Pour ceux qui ont déjà invité le bot, celui-ci a bien été mis à jour pour tous les serveurs, il n'est pas nécessaire de le réinviter.

A bientôt pour un nouveau Changelog!
Cordialement,

3 0
Score : 1
Bonjour, comment on modifie la langue pour le mettre en français ?

0 0
Score : 196
Une nouvelle release est disponible !

Version BETA V0.3 Grinch: (histoire d'être dans le thème de Nowel)
  •  Refonte:
    • la commande w!compare a été complètement refaite ! voici un petit exemple:

• Corrections de bugs:
    • Divers corrections de bugs

• Traductions: Les traductions ont été mises à jour.

Pour ceux qui ont déjà invité le bot, celui-ci a bien été mis à jour pour tous les serveurs, il n'est pas nécessaire de le réinviter.

A bientôt pour un nouveau Changelog !
Cordialement,

3 0
Un nouveau patch est disponible !

Version BETA V0.3.1 Grinch Grincheux:
  •  Refonte:
    • Les statistiques des équipements sont maintenant triés comme en jeu!

A bientôt pour un nouveau Changelog !
Cordialement,

water Elio-Centrique, le Grand Souague
3 0
Score : 153
Bonjour, le bot ne répond pas à mes commandes. J'ai essayé le "w!help", "w!search"
1 0
Score : 6663
De même, le bot ne répond plus <_
2 0
Le bot a été réparé, il devrait de nouveau fonctionner.
Je ne connais pas trop les détails, mais il s'agissait d'un soucis de connexion avec un gros serveur qui empêchait le bot de se charger complètement avant son lancement, ce qui amenait des connexions zombies. Enfin bref je vous épargne les détails, c'était indépendant de ma volonté

En tout cas il refonctionne comme avant, vous pouvez de nouveau l'utiliser.
J'ai également mis en place un bot de remplacement dans le cas où WakStuff venait à planter encore de cette façon.

Merci de m'avoir prévenu pour ce problème, et je vus remercie de votre compréhension
Cordialement,
2 0
Score : 6663
Merci pour cette assistance et ce travail fort appréciable biggrin
3 0
Score : 199
Je crois que la commande w!almanax ne fonctionne plus :

Le message d'erreur est le même que se soit en anglais en français
0 0
salut,
Effectivement, il y avait un soucis avec mes fichiers de traduction, il manquait cette ligne dans les deux fichiers.
Normalement, le soucis est corrigé et la commande fonctionne
0 0
Score : 1229
SVP, je vois que les bots discord peuvent etre créer a partir d'une bibliothèque :

Croyez vous q'un bot qui reunirait 5/6 personne sur une liste d'un salon avec certains critères minimum serait assez facil a programer non?

genre créer un groupe dans un salon avec pour consigne qu'il y ai min un joueur avec la "marque" T( tank), +S(soins)+P (placeur) dans leurs pseudo discord par ex?

Je vous remercie par avance huh
1 0
Bonjour à tous.
Une très grosse mise à jour a été effectuée dans la nuit.
Voici le changelog:

CHANGELOG

Général
WakStuff est désormais sous NodeJS. Le bot est désormais plus rapide et aura moins de soucis de connexion.

Commandes
Suppressions:
   - La commande "version" est supprimée. Honnêtement, qui s'en servait?
   - La commande "object" est supprimée au profit de "search", bien plus fonctionnelle.

Nouveauté
   - Nouvelle commande: "prefix". Permet de récupérer le préfixe actuel. Si un argument lui est donné, remplace le préfixe pour l'argument.
exemple: w!prefix ~ permettra de changer le préfixe "w!" en "~"
  - Nouvelle commande: "configure". Permet de configurer la langue et le préfixe en même temps.
exemple: w!configure fr ~

Modifications
   - La commande "setLanguage" s'appelle désormais "language". Elle permet de récupérer la langue actuelle ainsi que modifier la langue, de la même façon que "prefix"
   - La commande "compare" n'utilise plus d'argument. Une procédure se lance désormais afin de trouver les objets que vous souhaitez comparer.
Moins de message d'erreur, moins de complications !
   - La commande "help" a reçu un petit gros lifting.
   - La commande "almanax" renvoie désormais l'Almanax dans le canal actuel. Il est similaire aux messages de Wakmanax.

Si vous remarquez des bugs ou des "features incomplètes", n'hésitez pas à m'en faire part!
Bonne utilisation de WakStuff.

Cordialement,

PS: Le message de présentation a été mis à jour.
0 0
Salut ! Le bot ne répond pas sur mon serveur pourtant il a bien les permission de lire et d'écrire
0 0
Salut,
as-tu pensé à lui mettre la permission d'écrire des liens?
Sans ça le message ne pourra pas s'afficher, car les images affichées par le bot sont des liens. Si le lien est bloqué, tout le message est bloqué dans le même temps.
0 0
Le bot ne veut pas se mettre en Français :/

0 0
Même problème pour moi, il y a du nouveau ou pas ?
0 0
Score : 260
Le bot est hors ligne ?
0 0
quand je fais une commande le bot ne repond pas comment corriger sa ?
0 0
Bonjour,  bonsoir, bonne nuit à tous!

Afin de me mettre en concordance avec les nouvelles règles de Discord visant à interdire sans justification valable (pour nous, pas pour eux) la lecture des messages d'utilisateurs aux bots vérifiés (c'est-à-dire étant présents sur 75 serveurs ou plus), une Mise à Jour de WakStuff est désormais disponible et déployée.
Celle-ci permet donc d'utiliser les "slash commands" (commandes slash en français) pour WakStuff.
Une mise à jour similaire avait déjà eu lieu pour Wakmanax, et désormais c'est également le cas pour WakStuff.
IMPORTANT: Il est nécessaire de réinviter le bot sur votre serveur via ce lien pour activer les slash commands du bot sur votre serveur:
https://discord.com/api/oauth2/authorize?client_id=507553140330201089&permissions=19456&scope=applications.commands%20bot

J'en ai d'ailleurs profité pour rajouter et réparer certaines fonctionnalités!
Bonne utilisation de WakStuff!

Voici le changelog complet:

CHANGELOG

Général
    [*]WakStuff supporte désormais les slashs commands. De ce fait, les préfixes personnalisés sont supprimés, ainsi que le préfixe par défaut "w!".
    Ce changement est imposé pour tous les bots vérifiés (c'est-à-dire dépassant 75 serveurs) à partir du 1er semptembre par Discord

Suppressions:
  • La commande "prefix" est supprimée.
  • La commande "configure" est supprimée, la commande "langue" prendra la relève.
  • Les préfixes personnalisés disparaissent. Désormais, pour utiliser WakStuff, vous devrez taper "/" en guise de préfixe.

Nouveautés
  • Les commandes possèdent une traduction française.
  • [*]Ecrire la version anglaise redirigera directement vers la commande française par Discord
    Voici la liste complète des commandes avec leur traduction française ainsi que le nom anglais (que vous connaissez sûrement):
    • aide --> help
    • almanax --> almanax
    • chercher --> search
    • comparer --> compare
    • langue --> language
  • Les commandes /chercher et /comparer possède un système d'autocomplétions (Discord vous proposera automatiquement les items pertinents selon ce que vous avez écrit)

Modifications
  • La commande "/comparer" revient d'entre les morts! Utilisation: /comparer "équipement 1" "équipement 2" (sans les guillemets)
  • La commande "/almanax" revient d'entre les morts! Cette commande renvoie l'almanax de façon similaire à Wakmanax (mais toujours la version complète)
  • La commande "/aide" a reçu un petit lifting.

Le post original est mis à jour en conséquence
1 0
Score : 186
Coucou le bot est t'il toujours d'actu ? smile
0 0
Réagir à ce sujet