FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cap'chat infaisable

Par arthyro#2357 07 Décembre 2021 - 12:19:36
AnkaTracker
Et bonjour.

Comme le titre l'indique, le cap'chat est infaisable. Le chat fait spawn ses 8 cases, avec 3 cases qui contiennent un dé.
Mais nous, on en fait spawn que 7, et à chaque combat, une des case manquante correspond à une que le chat a fait apparaître, il est donc impossible de gagner le combat.

Exemple : le chat fait apparaître un 2, un 4 et un 5.

De mon côté j'aurais tout les chiffres de 1 à 8, sauf un des 3 cité au dessus.

Sur 4 combats, j'ai eu 4 fois le bug.

5 0
Première intervention Ankama

En réponse à  Stowik-Keurdepier

Salut,

Pour la remarque importante : c'est normal
Pour les sorts : c'est réparé en interne, on passera le fix aussi tôt que possible (une reco devrait suffire pour les réparer)

[Enio].
Voir le message dans son contexte
Réactions 43
Score : 745
Moi je n'ai pas eu ce bug (peut être j'ai eu de la chance?) je vais continuer à essayer
Tu devrais partager un screen, ça aiderait plus.
ancien: aucun problème sur 25 Capcha à mon actif. Certaines personnes avaient un problème similaire au tien mais qui aurait disparu après reconnexion (une intervention des dev peut être?)
Mise à jour: Je viens d'avoir le bug des 7 cases pour la première fois dans la soirée vers 20h et une fois j'ai eu les 8 cases mais dont 2 étaient identiques m'obligeant à abandonner et refaire un autre capcha.
Détails:

- Est-ce que certains ont eu le bug, puis plus eu le bug sur la même session sans relance client ?
J'ai eu plusieurs sessions de jeu sans aucun problème de midi jusqu'au soir, moment où j'ai rencontré le bug pour la 1ère fois
- Qu'est-ce que vous avez fait de particulier avant d'avoir le proc ?
Je faisais le tour habituel du soir dans mon havre-sac (récoltes)
- Est-ce qu'après une relance client vous avez toujours le bug ?
Le bug me semble aléatoire, même après redémarrage. Testé sur une 2e machine, j'ai eu le bug des 8 cases dont 2 sont identiques
- Tout ce que vous pourriez trouver utile à dire
Remarque importante: Les cases de Capcha ne disparaissent pas du côté du chacha quand les cases sont validées du côté du personnage. Bug? ou bien nouvelle fonctionnalité?

Moi, c'est mes sorts de ma barre de sorts qui ont disparus ! La barre d'objet et le deck de sort sont cependant intacts.
Mise à jour: le problème persiste toujours
0 0
Score : 1134
Yeah je voulais mettre un screen mais je ne sais pas comment faire, je suis pas venu ici depuis 100.

0 0
Score : 1
Même soucis de mon côté, c'est passé une fois complétement par hasard en cliquant sur une case au pif qui devait être la bonne, mais il me manque toujours une des cases. De plus, après avoir perdu le combat je ne récolte plus rien même sans retomber sur le chacha (testé sur les essences carapates et plantigardes).
0 0
Score : 4
Je suis dans le même cas , à chaque fois tu peux détruire 2 glyphes et la troisième est toujours manquante.............. C'est grave saoulant de perdre autant de temps et de ressources pour rien avec en plus les malus qui s'enchaine et impossible de up métier ou de gagner son pain
0 0
Score : 17
Pareil pour ma part, j'ai ouvert un ticket au support, c'est suite à la MAJ de ce matin
0 0
https://ibb.co/2kZ4Mfc      https://ibb.co/hZV8W8n  https://ibb.co/z7bTtyP  https://ibb.co/yyGk6pz

Voila 4 cas différents et les 4 me donnent aucune solution au capt'chat
0 0
Score : 254
j'ai eu ce bug et j'ai pu me dé-soft-lock, en déco-reco pendant la phase de placement d'un capcha
0 0
Salut,

Nous sommes en recherche (très) active d'informations sur ce bug. En l'état il semble complètement aléatoire et toucher certaines personnes beaucoup plus fort que d'autres.

Pour les sorts incorrectement remis après le proc du Capt'chat, c'est corrigé en interne.

Pour les cases manquantes, toute information est bonne à prendre, avec quelques notes spéciales :
- Est-ce que certains ont eu le bug, puis plus eu le bug sur la même session sans relance client ?
- Tout ce que vous pourriez trouver utile à dire

[Enio].
)Bonjour,

- Dès que j'ai eu le bug il n'a arrêté de se reproduire.
- Rien de particulier, farm diverses ressources (récolte / faucher / couper du bois etc...) même chose
- Relance de Wakfu > même souci / Fermeture launcher + relance > même souci
- mes screens dans le ticket #2949686

EDIT : Comme le dit Katsuo plus bas, je farm également avec les items +X% récolte
EDIT 2 (15h29): J'ai fait un reset complet PC, flushdns / release renew, j'ai réinstalé le launcher et ça refonctionne de mon côté
1 0
Après une relance du client le problème a été réglé pour ma part , part contre une simple déco reco ou un changement de personnage n'a pas suffit à faire disparaître le problème , et pour ce que je faisais en particuliers juste planter des graines et récolter jusqu'à ce que le capt'chat débarque et me donne aucune solution . 
0 0
Score : 254
ce pourais il qu'il y ai un lien avec les équipement qui augmente les quantité de récolte ?
pour le moment je n'ai eu le bug que en récoltent avec les équipement +X% récolte, mais je ne sais pas si ca a un rapor.
0 0
Score : 82
bonsoir, juste pour signaler que le bug est tjrs là à 18h et qu'il semble bien connu désormais, peut être le bug arrive t'il en utilisant les consommables? je vais tester sans pour voir si le bug revient. La deco reco du launcher fonctionne pour le corriger, mais c'est quand même très embêtant!
0 0
Score : 61
Bonsoir ! J'ai eu ce bug aujourd'hui aussi.

Pas personnellement. Ça a commencé ce midi ainsi :
1er combat Cap'Chat : Réalisable normalement.
Les combats qui ont suivi : Je disposais des sorts de ma classe (je suis Xelor).

Ce soir, tout a commencé avec le bug décrit plus haut, une case en moins de mon côté, avec donc l'impossibilité de réaliser le Cap'Chat. Les combats qui suivent, rebug de mes sorts de classe. J'ai même pu utiliser le cadran et me tp sur la map. J'ai essayé de passer mes tours histoire de relancer un cadran, mon perso' a disparu avec l'animation de mort mais le combat ne s'est pas fini, j'ai dû l'abandonner pour quitter.

Sachant que juste se déco-reco ne règle pas le problème.

Rien de spécial, j'ai monté mon métier Paysan (pas eu de Cap'Chat pendant la session), puis je suis allé monter pêcheur et là, c'était le drame. J'ai lu la proposition sur les outils de récolte, je n'en ai pas pour le pêcheur.

Je viens de le faire et le bug avait disparu pour le premier Cap'Chat de la session. J'essaye d'avoir un deuxième proc et j'éditerai le message en fonction.

EDIT : deuxième Cap'Chat de la session, bug de mes sorts de classe. Même chose que ce midi donc.
1 0
J'ai la même chose! C'est tellement frustrant bordel 
1 0
Je confirme. J'ai eu ce soucis bizarrement et pour LA PREMIERE fois dans la journée vers 20h + une autre variante de ce bug: j'ai bien 8 cases mais 2 cases sont en doubles (même chiffre)
0 0
Score : 276
0 0
Score : 18
Bonsoir,

Le bug est toujours d'actualité pour ma part: 7 cases pour notre perso contre 8 cases pour le Capt'Chat dont la 8ième étant la case nécessaire pour gagner le combat...

J'ai d'ailleurs tenté une relance client et chose étonnante est que sur mes autres perso du même compte cela n'est pas présent...

Qu'en est-il de la remédiation de ce bug?
0 0
Score : 79
Hé bien vous etes chanceux ...

J'ai le probleme depuis 18h, peu importe les actions, le bug persiste
Apres les divers test pour arriver a trouver un Cap chat qui bug pas ... Je suis actuellement a -660% et j'abandonne l'idée de pouvoir en profiter
0 0
De pire en pire, décidemment :'(
Sorts de classes disparus même en combat normal, remplacés par celui du capcha (disparition de glyphes) + 0 pm = combat impossible

j'ai l'impression que le jeu croit que je combat un Capcha.

Capcha Infaisable

à chaque combat, 1 à 2 cases manquent du côté de mon personnage (ici, le chiffre 3 est manquant)

Précision: Testé sur 2 machines différentes, persiste après redémarrage du client, hier je n'avais pas de soucis l'après-midi sad

Mise à jour: j'ai poussé les investigations.
J'ai constaté que le bug des 7-6 cases au lieu de 8 apparait APRES avoir fait des combat contre des mobs normaux (pas le capcha), et une fois installé le bug persiste et peut éventuellement disparaître (aléatoirement) après plusieurs tentatives contre le capcha et ceci durant la MEME session de jeu. Le bug disparait quand je me reconnecte, ou change de personnage mais celà n'empêche pas le bug de revenir.
Pour le bug des sorts qui disparaissent (je sais qu'un hotfix sera mis en place), il survient APRES le combat contre le capcha et persiste pour tous les combats contre les mobs imposant en conséquence de se reconnecter/changer de personnage.

Solution temporaire: 
-Si vous comptez farm vos métiers ou faire des récoltes, évitez de faire après des combats contre des monstres. (pour éviter de se retrouver sans sorts avec 0pm). Reconnectez vous une fois votre session de récolte terminée.
-Si vous faisiez des combats contre des monstres, dj etc... et vous comptez vous mettre à récolter/farm métiers, reconnectez-vous d'abord pour prévenir d'avoir le bug des cases manquantes.

2 0
Score : 1017
Je ne comprend pas pourquoi vous avez toucher au capt'cha, si il y'avais une chose a modifié ca serais sa couleur horrible qui te prête les yeux surtout le soir.
0 -2
Personnellement, j'ai bien aimé les améliorations qu'ils ont apporté au cap'cha (si on ferme les yeux sur les bugs qui seront, je pense, résolus à l'avenir) mais je suis toutefois d'accord avec toi concernant l'aspect visuel, ça pique la rétine x)
2 0
Score : 1
Bientôt 48H et toujours aucune nouvelle, les map commencent à ce faire vide que ce soit en monstre ou ressource et mon dos me fait bien mal (actuellement -825%)
0 0
-On est à 28h après le déploiement de la maj, loin des 48h
-AUCUNE* nouvelle? tu as fait l'effort de lire ou de chercher au moins? Bref, je vais t'épargner cet effort: les devs sont au courant des soucis et y travaillent.
-Tu as essayé de relancer le client et ton jeu quand y a le bug des cases manquantes contre le capcha? Au moins avec ça tu auras moins mal'o"dos bien que ça ne résout pas le problème de sa racine, mais tu peux faire ça pour dépanner ^^'

0 0
Bonjour un tous,

Une nouvelle version du client est disponible. Un correctif a été déployé qui devrait résoudre le problème de case manquante lors d'un combat face au Capt'Chat.

Une relance de l'Ankama Launcher et de votre client de jeu est nécessaire.

Merci de votre patience et de votre compréhension !
Coucou

Je viens d'essayer, bug toujours présent de mon côté malheureusement
0 0
Réagir à ce sujet