FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CONNU] Non avancement de l'heure courante du Xelor

Par Symilan#5317 17 Mai 2021 - 11:31:01
AnkaTracker
Pseudo du personnage : Gé Pa Leur
Pseudo du Compte Ankama : Symilan
Serveur : Pandora

Date et heure de l’incident : 17/05/2021 11h07
Map concernée : Montagnes d'Astrub (mais n'importe quelle map fait l'affaire)

Description du bug : L'heure courante n'a pas avancé après une consommation de PW alors qu'elle est sensée le faire (cela ne se produit qu'avec le passif "Contre-horaire" équippé)
Procédure de reproductibilité : Utiliser le code deck suivant : 2839-751-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-7184-0-0-0-0-0, lancer un combat contre un Sac à Patates (on n'importe quel ennemi sur n'importe quelle map), au tour 1, lancer les sorts "Vol du temps", "Dévouement" et "Distortion" sur soi-même (perso je fais dans cet ordre là mais j'ai cru constater que le bug se produit peu importe l'ordre), PUIS poser le cadran en bout de porté (à trois cases donc), et se placer (pour un PW) sur l'heure courante (donc 1h, étant donné que celle-ci avance avec le déplacement). Passer son tout, et au début de son tour suivant, lancer "Distortion". L'heure courante n'avance pas. Il y a pas mal de petites subtilités, par exemple, si le combo des trois sorts à effectuer avant de poser le cadran a bien été effectué, il est possible d'aussi lancer "Vol du temps" sans que l'heure avance, en revanche, si le tour 1 a juste consisté à poser le cadran et se placer sur l'heure courante, seule Distortion peut être utilisée sans faire avancer l'heure. Je précise que ceci peut-être reproduit sur toute la durée du combat, mais seulement d'un tout impair à un tour pair (par exemple, tour 1 et 2, ou alors tour 5 et 6...). Ces conditions de réalisation peuvent sembler assez spécifiques, mais elles correspondent en réalité à un tour 1 classique de la plupart des Xelors distance du jeu, le bug est donc assez handicapant.
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Systématiquement

Tant que j'y suis, j'en profite pour préciser que la description du cadran ne correspond pas au fonctionnement du sort : dans la description, seuls les déplacements de case en case font avancer l'heure, or, toute consommation de PW fait avancer l'heure en réalité, je ne sais pas si l'erreur vient de la description ou de la méchanique en jeu, mais les deux ne se correspondent pas l'un à l'autre.

Bonne chance et bonne continuation dans vos corrections de bugs, 

Un fan du jeu qui espère aider avec sa contribution.

P.S. : N'hésitez pas à demander des précisions sur le bug si vous en avez besoin
0 0
Réactions 1

Bonjour Symilan,

Merci pour ce retour ! C'est remonté à nos équipes.

Belle journée et bon jeu !

Réagir à ce sujet