FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CONNU] La zone du Marais salé est surchargée en Plantalas avec seulement 130 monstres

Par Velakiel#9180 30 Mai 2020 - 17:44:07
AnkaTracker
Pseudo du personnage : Malahiel
Pseudo du Compte Ankama : Velakiel
Serveur : Dathura

Date et heure de l’incident : 30/05/2020 à 17:15
Map concernée : Le Marais salé dans la Vallée de la Pandalousie

Description du bug : Lorsque le nombre de Plantalas dans le Marais salé atteint environ 130 (un peu plus que 130 mais moins que 140), il devient impossible de planter des semences afin d'augmenter le nombre de monstres dans la zone, même dans des zones complètement vides.
Le personnage reçoit un message mentionnant que le "territoire est surchargé" il est également noté dans le chat que la zone (et non pas l'endroit comme à l'accoutumée) est surchargée.

Il est cependant possible d'en planter lorsque le nombre de Plantalas est inférieur (j'ai pu en planter quelques-uns sans problème quand il y en avait 120).
Il est donc impossible de satisfaire les 3 volontés de la zone et cela rend notamment les troupeaux de Plantalas inaccessibles.

Voici un screen en guise de preuve

Procédure de reproductibilité : Se rendre dans la zone du Marais salé en Pandalousie, si le nombre de Plantalas est inférieur à environ 130 (valeur exacte inconnue il s'agit de celle sur mon screen), planter des Plantalas jusqu'à atteindre cette valeur et constater qu'il devient impossible de planter des monstres peu importe l'endroit.

Si le nombre est supérieur, on constate tout de suite qu'il est impossible d'en planter pour satisfaire la volonté du membre de Clan et lorsque que l'on tue des monstres afin de repasser en-dessous, il redevient possible de les planter jusqu'à réatteindre cette valeur

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Systématiquement

[Edit après le Hotfix 1.67.7 du 03/06/2020 :]
Visiblement, depuis le redémarrage des serveurs de ce matin dans le but de déployer le Hotfix, le problème semble avoir disparu, j'ai bien pu planter des monstres au-delà de la limite (je suis monté à 200 sans soucis), faire respecter les volontés et les troupeaux sont naturellement apparus après.

Je ne sais pas si vous avez modifié quelque chose sans le mentionner, mais le problème est réglé ! 
8 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours ! Le problème est remonté à nos équipes.

Belle journée et bon jeu sur WAKFU !

Voir le message dans son contexte
Réactions 6
Score : 115

Bonsoir ! 
Je relance le sujet car à aujourd'hui, il est impossible de planter des montres en utilisant les mêmes arguments que Velakiel

"Description du bug : Lorsque le nombre de Plantalas dans le Marais salé atteint environ 90 (Entre 90 & 100 ) , il devient impossible de planter des semences afin d'augmenter le nombre de monstres dans la zone, même dans des zones complètement vides.
Le personnage reçoit un message mentionnant que le "territoire est surchargé" il est également noté dans le chat que la zone (et non pas l'endroit comme à l'accoutumée) est surchargée.

Il est cependant possible d'en planter lorsque le nombre de Plantalas est inférieur (j'ai pu en planter quelques-uns sans problème quand il y en avait ici 90 pour le coup ).
Il est donc impossible de satisfaire les 3 volontés de la zone et cela rend notamment les troupeaux de Plantalas inaccessibles."

Procédure de reproductibilité : Se rendre dans la zone du Marais salé en Pandalousie, si le nombre de Plantalas est inférieur à environ 90(valeur exacte inconnue il s'agit de celle sur mon screen), planter des Plantalas jusqu'à atteindre cette valeur et constater qu'il devient impossible de planter des monstres peu importe l'endroit.

Si le nombre est supérieur, on constate tout de suite qu'il est impossible d'en planter pour satisfaire la volonté du membre de Clan et lorsque que l'on tue des monstres afin de repasser en-dessous, il redevient possible de les planter jusqu'à réatteindre cette valeur

Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Systématiquement

Merci pour votre attention.

Youtsu

7 0
Score : 61

UP, un an après le bug n'est toujours pas réglé, il est impossible de dépasser les 80 mobs dans la zone du marais salé actuellement, or l'exigence du clan est de 150.

2 0
Score : 2

Re-up, c'est plutôt bloquant car cela laisse la primeur à quelques objets en HDV sans possibilité de dropper nous-même. Cela fait 3 semaines que j'attends de pouvoir terminer mes équipements ! 

0 0
Score : 93

Même problème à ce jour.

0 0

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours ! Le problème est remonté à nos équipes.

Belle journée et bon jeu sur WAKFU !

Score : 57

Re-re up 
Je n'ai pas vu la horde de plantala depuis des semaines... 

0 0
Réagir à ce sujet