FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discussions sacrieur général

Par MeSoulePasMan 02 Juin 2011 - 22:20:42
DevTracker

Apres m'etre rendu un niveau plus hl pour juger de mieux en mieux la classe, je commence a vraiment exaspérer vis a vis du contre-coup de pacte de sang.

il est abusé, inflige trop de dommages par rapport a la vitalité octroyé par le pacte, disons que je gagne en moyenne 60/70 par alliées, celui-ci m'inflige la plupart du temps environ 150 dégats soit le double de la vie donné.

Je propose tout simplement lors de la mort d'un allié de perdre la vitalité qu'il nous donnait, ou radicalement supprimer cette perte de vie qui bouffe les 2/10e de notre vie a chaques déces, vous allez me dire blabla c'est que tu protege pas tes alliés, mais désolé le sacrieur sert pas que a sacrifier/déplacer les alliés, je crois avoir le droit aussi de jouer mon personnage en attaquant.

Je tien a rajouter que pacte de sang en l'état actuel est pas terrible en solo, j'ai rencontrer un cra du meme level avec autant de vitalité que moi en panoplie tofu alors que j'ai un stuff basé vita/dom.

J'espere vraiment que comme tu le dis Tiris la mise a jour concernant les points de caractéristiques va up indirectement le sacrieur au niveau de la vitalité.

Vu que celle ci est lié avec le pacte.

0 0
Première intervention Ankama
Score : 1293

Parce que c'est bien plus fun de pouvoir calculer simplement et d'avoir des vrai pallier cible plutôt. Il y a pas besoin de le rendre compliqué et moins charismatique et tactique pour rien, parce que dans le cas actuel, enlever les seuils, c'est bine moins tactique vu qu'on enlève la réflexion du style "maintient moi sous ce nombre de points de vie, donc ne me soigne pas trop" qu'on remplace par "ouais, soigne, moi, on s'en fout si apr!s j'ai 17.5% de bonus ou 23.6".

Les bonus par contre sont un peu trop faibles et il est déjà prévu de les revoir à la hausse pour un prochain patch.

Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 755
Score : 589

un allié te donne 12% de boost plus 12% par allié supplementaires ceci est donc exponentiel , plus tu as d'allié plus chaque allié te donne de vie .

la mort d'un allié te bouffe jsute 18% .0n est donc loin du 60/70 par alliés et du 150 en cas de mort ( si tu prend 150 en cas de mort ca veut dire que un allié te donne 100 de vie )

le contre coup n'est pas abusé du tout pour moi et apres tu peu taper en placant et en protegeant , prendre els coups a la places de ets potes monte ta chrage et donc te permet de mieux frapper , le placement te permet d'etre toi au centre de la meler , et encore une fois de prendre les coups et du coup de mieux frapper

Apres n'espere pas faire els dommages d'un iop , les capacitées annexes du sacrieur (placement protection point de vie) font qu'il est considerer dans un role de placeur/tank et que donc il est designé pour que ces dommages soient inferieurs a un pur dd comme le iop ou le cra .

Ensuite a stuff equivalent le sacri gagnant un pvie de plus que le cra par lvl ayant un boost de vie avec pacte de sang en solo de 12 % auras automatiquement plus de vie que celui ci , si le cra en as plus que toi c'est qu'il a fais des sacrifice sur son matos (ou qu'il a un meilleur matos) , ou qu'il a investi eds points de carac dans la vie . Ceci serras de toute facon au deficit de ces dommages .

0 0
Score : 299

@MeSoulePasMan: tu devrais peut-être relire ton autre sujet que tu avais ouvert, une réponse de Tiris y est clef selon moi pour l'évaluation de Pacte de Sang: Cliquez Ici

Tiris|2011-06-01 21:37:58
Des infos sur les changements à venir, par exemple le nouveau système de points de caractéristiques qui va permettre à un Sacri en plus de monter pacte de sang de monter les PdV qui sont multipliés par le-dit pacte de sang !

0 0
je crois avoir le droit aussi de jouer mon personnage en attaquant.

J'ai envie de dire : Stop ouin ouin, non ?

Sérieux si tu veux être un DD et pas jouer le coté "sacrifice pour les autres" du BG de ta classe : Prends pas pacte de sang quoi !

On va quand même pas marquer dessus : "Attention, ce sort est réservé à ceux qui veulent tanker, si vous voulez être un iop, jouez le ou au pire prenez du stuff HP ou Res pour jouer Sacri feu, mais pas pacte de sang ".

*Soupir*

0 0
Score : 850

Le truc c'est qu'on a pas d'autre choix de le monter si on veux jouer un VRAI sacrieur, tu sais la classe qui a 2 fois plus de points de vie qu'une autre que ce soit en solo ou en groupe.

0 0
Score : 833

T'as vu où que le sacrieur doit avoir "2x plus de Pdv que les autres" ?

Sérieux, source ??

0 0

Fais pas le mec tu sais tres bien ou je veux en venir quand je dis 2 fois plus qu'une autre c'est pas forcément exactement le double mais une vitalité de base beaucoup plus conséquente.

Vien pas me dire que c'est pas dans l'esprit du sacrieur sérieux..

0 0
Score : 429

Bah maintenant le coté sac de vie du sacrieur n'est justement qu'un coté du sacrieur. Et est réservé pour le coté tank. Si tu veux jouer un pur attaquant, ne le prends pas. Tu auras des pdv égal à la normal, comme toutes les autres classes et tu pourras taper sans te soucier des autres. C'est plutôt simple.

0 0
Score : 2851

C'est l'esprit du sacrieur de Dofus oui .... Mais on est sur Wakfu et les classes sont sensé avoir changer.

0 0

Je suis okay pour des changements mais de la a changer l'essentiel meme de la classe je trouve qu'il y a une limite.

De toute facon la vitalité actuelle c'est pas trop de ca que je me plaint, elle me convient puisque je joue en groupe en non pas en solo ( Qui est impossible ), ce que j'apprécie pas c'est la perte de point de vie qui est beaucoup trop selon moi, surtout qu'on est pénalisé par les anneries d'autres joueurs comme ceux qui abandonnent en plein combat, ceux qui font n'importe quoi et foncent dans le tas sans réfléchir, de plus wakfu est instable, les joueurs sont souvent déconnectés sans raisons.

C'est tout.

0 0

C'est clair... au fait y a une chose que tu pourrai me renseigner peut etre ?
Lorsqu'on perd un allié on se prend le malus et on perd aussi le bonus qu'il nous octroyait ou bien on se prend seulement le malus ? =o
(bref on perd 18% ou 12% + 18%)

0 0

Déjà, l'instabilité n'est pas à prendre en compte. Elle ne fait pas partie du gameplay.
Après tes arguments sont pas trop recevable.
Pour toutes les classes il y'a des avantage à combattre avec des joueurs qui savent jouer. Mais il y a aussi des inconvénients à combattre avec des joueurs inexpérimentés.
Donc le fait d'être pénaliser par les anêries des autres, c'est pour tout le monde pareil.

Si tu joues pacte de sang, c'est pour tanker, c'est pour prendre les coups à la place des autres. Le sort offre une incroyable réserve de vies, que d'autres classes n'ont pas. Mais il y'a une contrepartie qui est de 18% à la mort de chacun du groupe. C'est la condition, tu te dois de garder tes coéquipiers en vie pour bénéficier d'un apport conséquent en vitalité. Maintenant il faut juste apprendre à jouer ta classe. Et si les personne de ton groupe sont "stupides" et bien quitte le, cherche d'autres compagnons, fais une guilde.

Parce que le fait que les gens foncent dans le tas sans réfléchir, c'est un peu ton problème. Pas celui de l'équilibrage du sort.

0 0
Anhilia|2011-06-03 16:24:09
Mais il y'a une contrepartie qui est de 18% à la mort de chacun du groupe.
bah justement la contrepartie est-elle vraiment de 18% actuellement ?
Faudrait savoir ce qu'il advient des 12% donnée par l'allié lorsqu'il etait en vie.
Pour moi si les 12 % reste en jeu alors au final tu perd 6% de la vie que tu as sans le pacte, ce qui ne me parait pas si contraignant que ça.
mais si on perd les 12% de vie et qu'en plus on perd 18% ça veut dire qu'on perd 30% de nos PV max d'un coup. (ou 18% des PV Max sans pacte)
c'est pas tout de suite plus dangereux ?
0 0

Tu sais Anhillia t'as beau savoir jouer ta classe c'est pas pour autant que tu empeche tes alliés de crever pour autant, sacrifice coute un PW doit etre relancer tout les tours, si on compte maintenant punition qui coute 1 pw, fulgurance que j'utilise souvent pour me mouvoir, et mise a mort, il en reste pas des pw au bout d'un certain temps.
Si on part au niveau cohérence du sort déja ca ne l'est pas, je sais pas moi je vois un pote se faire tuer devant moi ca va pas m'affaiblir au contraire !
Et pour répondre a Iruka on nous inflige pas que le malus je crois bien car si je gagne 80 de vitalité qui correspond a 12% de vie en plus d'un allié et que je perd 150 par déces je crois bien que c'est pas un malus de 18% seulement, sinon je perdrais 100 points de vie et non 150 ( Environ ), apres d'autres facteurs viennent peut etre en compte et je me trompe peut etre dans ma logique.

Edit : J'en profite pour signaler que Refus de la mort est quasiment inutile autant en pvm que pvp, des mobs attaquent plusieurs fois, et si c'est pas lui qui vous acheve, celui jouant apres lui s'en occuppera.

En PvP idem je meurs sous un coup de fulgur, Hop Refus de la mort activé HOURRA, oui mais non car un autre coup de fulgur intervient pour nous ramenner sur terre ou plutot au cimetierre.
Il faudrait que dans cet état là le sacrieur soit invincible jusqu'a la fin de son tour.

0 0
Si on part au niveau cohérence du sort déja ca ne l'est pas, je sais pas moi je vois un pote se faire tuer devant moi ca va pas m'affaiblir au contraire !
Ca veut dire quoi "pacte de sang" à ton avis ? C'est un pacte signé par ton sang, sur ta vie ! A grand pouvoirs, grande responsabilité, la déesse t'offre des pouvoirs pour protéger les gens (des PdV ici) mais si tu faillis à ta mission, tu le paye de ton sang. Pacte de sang ... Si ça c'est pas cohérent ...

Au passage refus de la mort doit rendre invincible, si c'est pas le cas, c'est un bug à signaler.
0 0

Voilà, j'allais dire la même chose que Tiris, mais le nom du sort parle de lui même.
Le pacte de sang se fait avec son Dieu,c'est normal qu'il y ait une contrepartie.

Après le fait que tu utilise tout tes points de wakfu et de ne plus pouvoir lancer sacrifice, bah c'est aussi ton problème. Le choix doit aussi se faire dans les placements de l'équipe. Et faut pas oublier qu'il y'a aussi un facteur chance. C'est pas parce que le plus faible d'entre vous se cache en retrait que le chef de guerre ne va pas lui foncer dessus pour l'achever, ça fait partie du jeu. Mais regarde quand même à long terme le bonus que t'apporte le sort, en groupe il est tout simplement énorme!
Et sur les quelques fois où tes camarades vont mourir, je pense que ça vaut quand même l'investissement

0 0
Score : 2532

pacte de sang est excelent, pratique en groupe a 5 ou a 6, mais une question me traverse l'esprit, pourquoi le sacri gagne 1point de vie en plus que les autres par rapport aux autres classe ?

0 0
Score : 1164
mais désolé le sacrieur sert pas que a sacrifier/déplacer les alliés, je crois avoir le droit aussi de jouer mon personnage en attaquant.

Mh... Sachant que le Sacrieur est supposé devenir de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il reçoit des baffes, si tu tentes de prendre moins de coup qu'un Sacrieur doit le faire, théoriquement, c'est 2 fails pour le prix d'un là... Et d'ailleurs, le Sacrieur comme tu le dis ne dois pas servir qu'à être sacrifié, mais il ne doit pas servir qu'à attaquer.
Enfin j'vais pas trop me la ramener sur le sujet vu que Sacrieur, j'ai pas tellement testé.
0 0

Tiris j'ai remarqué un problème technique d'ailleurs avec pacte de sang couplé a refus de la mort.

Imaginons un cas ou 2 sacrieurs sont dans l'équipe avec un Cra.

Le Cra meurt engendrant la mort d'un sacrieur A, Sacrieur B perd 120 x 2 tandis que sacrieur A revient a la vie avec refus de la mort, a la fin de son tour donc la mort, sacrieur B reperd encore 120 points de vie.

0 0
Le Cra meurt engendrant la mort d'un sacrieur A, Sacrieur B perd 120 x 2 tandis que sacrieur A revient a la vie avec refus de la mort, a la fin de son tour donc la mort, sacrieur B reperd encore 120 points de vie.

Heu, ça se passe réellement comme ça ?

Faut aussi le reporter en bug si c'est le cas.
0 0
Réagir à ce sujet