FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sacri, sadi et un troisième

Par Kehlian35#9865 21 Janvier 2022 - 15:42:51

Bonjour à tous !

Je suis plutôt nouveau et je voudrais compléter mon trio. Pour le moment, mon équipe consiste en un
Sacrieur tank/placeur lvl 73 (air/terre)
Je le joue principalement en sac à PV qui fonce dans la mêlée et attire les mobs sur lui pour éviter aux autres de prendre trop de dégâts. Il tape encore assez fort après quelques tours. (j'adore ce gameplay)

Sadida soutien (retrait res, heal, armure) lvl 70 (terre/eau) avec quelques poupées.
Son but à lui c'est d'abord de mettre de l'armure sur les alliés, puis d'invoquer des poupées (dégâts ou soin selon les besoins du moment), puis de retirer des résistances pour que le sacrieur et les éventuels autres membres du groupe tapent plus fort.

Et pour le troisième, j'hésite très fortement entre un ouginak, un iop, et un enutrof.
Jusque là j'avais un huppermage, mais son gameplay m'ennuie vraiment.

J'imagine que l'élément feu de l'enu et du iop m'aideraient à avoir des éléments plus diversifiés dans ce trio pour taper, mais d'un autre côté je ne sais pas si c'est absolument utile d'avoir autant d'éléments dans un groupe. J'ai l'impression que le Iop devient un peu inutile au bout d'un moment, lorsqu'il n'a plus de PW, j'ai peur de ne pas savoir comment faire pour qu'il en récupère.

L'enutrof n'a pas l'air si fort que ça au cac, et j'avoue que j'aimerais éviter de prendre un DPT distance, je veux qu'il soit un minimum autonome.

L'ouginak a l'air plutôt orienté zone, ce qui me fait peur avec lui, c'est de ne pas avoir d'élément feu.

Pourquoi vous choisiriez l'un plus que l'autre dans cette compo ?

Merci d'avance biggrin

0 0
Réactions 6
Score : 5094

Plusieurs choses.

-Premièrement tu n'es pas obligé d'avoir plusieurs éléments. Déjà parce qu'à partir d'un certain niveau soit les monstres auront plusieurs faiblesses, soit elles seront toutes équilibrées, soit ils n'auront qu'une seule résistance "forte" (je pense au coffre qui tank à Enutrosor, au niveau 150).

-Deuxiemement, tu as un support et un tank (même si le sacri peut aussi se jouer dpt), donc il te manque un dpt. Dans cette optique là, j'aurais personnellement opté pour un iop (parmi les choix que tu propose) parce qu'étant donné qu'il sera le seul dpt de ton équipe (tu verras qu'à haut niveau tu va presque plus utiliser tes poupées pour taper), il doit assurer en terme de burst. L'enu et l'ouginak sont, malheureusement, un cran en dessous. Si tu veux tenter un autre dpt mêlée essaie de voir un peu ce que donne le sram.

-Troisièmement, les dpt distances sont autonomes, ce n'est pas un problème d'en prendre un. Ils sont mêmes plus autonomes que les dpt mêlée, étant donné qu'ils ne prennent pas de dégâts x)

Dans une optique distance, Huppermage j'avoue que c'est peut-être pas le meilleur choix. Si il doit carry en terme de dpt (donc burst à chaque tour), il faut le jouer low BQ ce qui revient malheureusement assez cher à BL.
J'éviterais aussi le xelor personnellement, à cause de la mécanique tique/taque et de son manque de mobilité (à moins de claquer 1/4 de tes PA dans des sorts de placement). Il est très fort dans une team de 6 mais sur une compo à trois pas ouf.

Le crâ est une bonne alternative. Il fait de très bons dégâts et a assez de PO/mobilité pour finir le combat sans se faire toucher. Et en plus il a un passif qui lui fait regagner des PV à chaque tour.
Le steamer est pas mal aussi. Je suis pas fan du gameplay personnellement, mais j'en ai vu quelques uns IG et franchement à distance ça envoie, à condition d'utiliser les bons passifs (et en plus il tape automatiquement dans la résistance ennemie la plus faible, de quoi pallier à ton souci initial).
Tu as aussi l'ecaflip, que tu peux également jouer mêlée. Gameplay aléatoire faut aimer le délire, mais quand toutes les étoiles sont alignées c'est très fort. Il possède une très bonne autonomie avec ça (il peut soigner ses alliés/lui même).
Et enfin tu as l'osamodas feu-air. Des dégâts à distance, en zone, sans ligne de vue, une transformation stylée, et une invocation pour t'aider au combat.
​​​​

1 0
Score : 255

Hello !

Merci pour ta réponse très complète smile

Pour l'Huppermage, je le jouais en mêlée. Un tour à monter les runes, et le second tour à spammer épée de lumière. C'est un perso très indépendant, surtout parce que si les mobs sont bien placés (par le Sacrieur), il peut se remonter quasi full life en un tour, et faire un peu d'armure lui-même en générant une rune terre.

Mais voilà, c'était ce côté un tour je tape, un tour je build, un tour je tape, etc... Ca m'a un peu saoulé d'avoir un DPT un tour sur 2.

Ce que j'entend par l'autonomie des dpt distance, c'est que si un ennemi arrive à son cac, il devient très vite vulnérable, et doit kiter. Ce que j'ai encore un peu de mal à gérer avec juste une team de 3, où mes persos se retrouvent assez souvent encerclés en donjon (sauf depuis que j'utilise les poupées du Sadidas, c'est plus gérable)

Je pense en effet partir sur un Ouginak, d'après tes conseils. Sur une team de 3, avoir un peu de polyvalence et de solidité je trouve ça agréable.

Le Cra me faisait un peu de l'oeil aussi en effet, mais comme j'ai dit, je préfère des mêlée. Même si je sais que ça peut être problématique dans certaines situations, j'aime l'idée d'avoir mon Sacrieur et mon Iop/Ouginak/Phorzerker dos à dos face à une armée de monstres (ne jamais négliger le facteur cool !).

Pour l'Osamodas, l'invocation ferait un corps de plus contre les mobs, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de la gérer, raison pour laquelle le Zobal m'a refroidit aussi: il est ultra classe, et très franchement ça aurait été mon premier choix, mais il faut gérer le double. J'aurais adoré avoir des builds possible du Zobal sans ce satané double. Avec le Sadidas au moins, les poupées se gèrent elles-même, il suffit de leur pointer ce qu'elles doivent heal ou taper, et c'est bon. Surtout que comme tu dis, je vais finir par devoir les lâcher à un certain lvl.

Bref merci infiniment pour ta réponse smile

0 0
Score : 6968

Sur une base Sacrieur tank/Sadida on aurait tendance à recommander de jouer un DPT distance. T'as l'embarras du choix pour ce rôle. Le Cra est un indémodable pour ce rôle, mais d'autres alternatives existent comme le Xelor, le Roublard ou l'Osamodas (j'en oublie sans doute quelques uns).

Si t'es pas fan du gameplay distance mais que tu veux pas risquer de faire tourner deux DPT mêlée, des compromis existent. Certaines classes peuvent de jouer purement zone ou monocible avec peu de contraintes, ce qui permets de jouer aussi bien distance que mêlée. Visiblement ça a l'air d'être ton cas vu que tu préfères les persos mêlée.

Du coup, je te proposes un truc un peu spécial : un Steamer mono.

L'avantage du Steamer dans cette compo est multiple :

• Le steamer est loin d'être une chips, et peut augmenter sa capacité à prendre des coups si besoin grâce à certains sorts et passifs comme Cuirasse, Bloc ou Revêtement à toute épreuve quelque soit son style de jeu. Ceci permet de temporiser d'avantage pour diminuer la pression sur ton Sadida ou ton Sacrieur au besoin, même en tant que DPT.
  • Le gameplay purement monocible permets aussi bien de jouer distance que corps à corps. Si t'as besoin de passer d'un mode à l'autre sur un tour (échanger surchauffe et surpression), t'as juste à te cibler toit même avec le sort Evaporation. C'est également le style de jeu qui vas te permettre de tirer le plus partie des tourelles si c'est ton trip.
  • Le Sadida fonctionne particulièrement bien avec le bloc et les tourelles Steamer, puisqu'il peut facilement recharger l'armure et les points de vie du bloc, et coquer les tourelles. Le Sacrieur lui peut utiliser Sacrifice sur les tourelles.
  • Le sort "Stasification" du Steamer (débloqué de base en barre 3) permets de tirer partie des faiblesses élémentaires ennemies de manière tout bonnement outrageuse (pour rappel : la stasis utilise ta maîtrise élémentaire la plus forte et tape dans l'élément le plus faible de la cible). C'est d'autant plus efficace étant donné que le Sadida peut rall res.
  • Le Steamer peut stabiliser, ce qui permets à ton Sacrieur d'exploiter le sort Aversion, et permets également de contrer certaines attaques ou mécaniques de donjon.
  • Les rails Steamer, pour la mobilité de team, c'est toujours utile.

Le défaut principal en revanche, et pas des moindres, c'est que le Steamer à besoin de quelques tours de chauffe avant d'atteindre son vrai potentiel. Il faut un total de six tours pour atteindre ta puissance maximum, trois avec le passif Batterie cyclique. Oui, c'est beaucoup, mais une fois que c'est atteint tu colles des patates. En parlant de Batterie cyclique : pour le coup ce passif est franchement recommandé, surtout si ton Sacrieur est dédié au placement.

2 0

Oh ça a l'air intéressant ! Je vais regarder un peu comment ça se joue, j'y avais pas pensé du tout

Merci !

1 0
Score : 253

Hello ! Je te déconseille fortement l'enutrof dans ta compo, puisqu'il a beaucoup de rôles en commun avec le Sadi (rall pm, retrait res).
un dpt distance me semble une bonne solution, je te conseillerai xelor ou ecaflip qui ont de bonnes synergies avec la voodool du sadida :

- le xelor peut mettre marteleur sur la cible et la voodool du sadida, permettant d'infliger deux fois des dégâts à la cible (extrêmement fort en mono)
- l'ecaflip tape avec pilouface qui peut faire proc avec sa ligne de soin le relent boisé du sadida (si tu veux jouer air et un peu poison)

​​​​​

1 0

Hola, merci pour tes conseils smile

Je suis finalement partit sur un Iop. Je le joue feu/terre melee zone, et franchement il dépote. Il encaisse même plutôt bien quand il se retrouve tout seul loin du sacrieur. Il tappe clairement pas aussi bien que celui de ma pote qui le joue en air/mono, mais il synergise excellement avec les placements de mon sacri. De plus, les quelques balles perdues qu'il envoie parfois à mon sacri le rendent plus fort, donc c'est tout bénef, j'arrive à clean des donjons en stasis 21 compétitif juste avec ces 3 persos. Autant vous dire que l'xp monte plutôt bien biggrin

Je testerais peut-être le Xelor plus tard, il me tentait bien, mais il a l'air très compliqué à jouer pour déployer son potentiel. Si j'ai bien compris de ce qu'on m'a expliqué, pour un Xelor, il faut que toute la compo soit orientée autour de lui, sinon il va pas être méga ouf. Moi je voulais justement des persos qui peuvent fonctionner aussi en dehors du trio, car parfois je joue avec des amis et on a pas assez de place dans le groupe pour prendre tous nos persos, et les compos sont un peu aléatoires (on a pas encore bien réussi à faire fonctionner tous nos persos ensembles)

0 0
Réagir à ce sujet