FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le sacri et le placement (post-refonte)

Par dami181#2865 18 Janvier 2022 - 02:28:33

Bonjour.

Simple question par pure curiosité, que pensez-vous des capacités de placement du nouveau sacri ?

Personnellement je le trouve très PW-vore, je l'imagine mal jouer full placeur pendant un combat de 6-7 tours.

0 0
Réactions 2
Score : 110

Personnellement je trouve qu'il a beaucoup de potentiel en sachant que tu peux facilement récupérer 5pw par tour voir 6 selon si tu as plus de 75% de hp et toucher 3 ennemis différents. 

Après il est vrai que je ne suis que 60 a l'heure actuelle donc je peux pas trop dire mais mixer entre assauts le sort terre pour attirer en ae et ce retirer avec la transpo c'est de mon point de vue extrêmement viable pour un setup de zone distance ou mêlée de plus comme tu es tank quand même tu peux rester au milieu pour sceller leurs mouvements avec un bon tacle.

De mon point de vue les pw ont été  mis en place lorsque les dev ont remarqué la capacité de placement du sacri une fois qu'ils en ont vu le potentiel 

1 0
Score : 107

Bonjour bonsoir,

Actuellement, je joue un sacri tank placeur à la place du panda. J'avais un peu testé le panda jusqu'au lvl 35 environ, donc pas grand chose, mais le porter-jeter ne m'a pas trop plus. J'aime bien les échanges de postions avec assaut, que je considère comme l'équivalent du porter-jeter du pandawa.

Le cycle de placement ne devient plus "Je vais vers une cible, je la porte puis je la mets où je souhaite et je répète", mais ça devient (à lire très vite) "J'improvise en 30s en prenant en compte le fait que quand je déplaces un mob je me déplaces aussi ce qui crée une chaîne d'actions interdépendantes et cela m'oblige donc à prévoir au moins 5/6 mouvement précis à l'avance".
Bon je caricature un peu le panda, sorry j'adore le sacri et je suis donc biaisé ^^'.

Bref le sujet était : peut-on jouer le sacri pendant un long combat comme placeur principal, le soucis important étant la grande consommation en PW des sorts de placement ?

Comme mon VDD l'a dit, il y a plusieurs moyen de récupérer des PW en grandes quantités en choisissant les bons passif et donc sans être presque jamais en manque.

*Déjà le passif de base qui nous donne 2 PW si on s'est pris un coup d'un ennemi ou si un allié nous a fait subir 20% de nos pv max (ou courant, je ne sais plus mais c'est important) en dégâts.
*Ensuite Veine de Wakfu qui nous donne 1 PW en fin de tour si on termine avec 75% ou plus de nos pv (max évidement lol).
*Et enfin Circulation sanguine qui en fin de tour nous donne 1 PW par ennemi touché par un sort durant notre tour et au maximum 3 PW sont générés.

Le dernier que j'ai cité est intéressant, mais sa contrepartie est qu'il applique un malus de -60% d'armure reçue, ce qui n'est pas vraiment le bienvenue sur un perso tank.
Veine de Wakfu possède une faible génération et n'a pas de contrepartie (mis à part occuper une place dans notre deck).

Du coup est-ce viable ou pas, et sur de longs combats ?

Avant de répondre, il faut préciser un peu la question : quels combats et quelle est la force de l'équipe ?

Là je ne peux qu'utiliser mon expérience pour répondre.
Mon sacri est 154, j'ai un xel dpt avec un stuff 170 moyennement opti et j'ai d'autres perso en soutien (genre feca et zobal).
En général au T1, je place les mobs en ligne de 5, puis le xel vient les atomiser avec perturbation.

Pour info, mon sacri a 11 PW max, ce qui me permet de tenir un peu si jamais la régénération de PW n'est pas suffisante et me permet de bien stocker sur les tours où il ne faut pas trop placer, pour pouvoir à nouveau tout donner sur les tours les plus importants.
Chose que je trouve plus intéressante que d'avoir peu de PW max et une régénération importante. En avoir bcp et une production moyenne permet de faire des tours de "burst" et les tours où il n'y a pas vraiment bcp de placement à faire ça permet de régénérer suffisamment, alors que le potentiel d'une régénération importante serait gâché par le manque de moyen de stocker les ressources (c'est un peu un équivalent du xelor actuellement, d'où l'utilisation du terme "burst"). Ce-ci est mon avis personnel résultant de mes expériences. Bien évidement, faites des essaies. Il est toujours possible d'adapter un peu les passifs et l'équipement selon le dj.

J'ai testé les dj du commun des mortels jusqu'à la tranche 140. J'arrivais à m'en sortir niveau PW sur le sacri, mais le fait que mon xel était 170 avec un bon stuff faisait que mon sacri n'avait pas à full placer pendant plus de 2 tours, car le xel arrivait à facilement tuer les mobs (satsis 31 pour les dj 125 et 21 pour les 140, je n'allais pas plus loin par soucis de temps et du manque de concentration sur plus de 30 minutes).

Ici on a des dj classiques avec un dpt dont la puissance est bien au dessus de celle du dj. Donc c'est normal de ne pas être en manque de PW sur le sacri.

Maintenant si je devais faire des dj HL voir THL en modulé et s21 ou plus, je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner. Les combats vont certainement augmenter en nombre de tours et donc cela impacterait la viabilité du sacri.
Je n'ai pas très envie de prendre le passif Circulation sanguine, du coup ça me limite à un maximum de +3PW par tour. Ayant un feca dans mon équipe, il peut aider un peu avec +2PW tout les 3 tours, et je garde le bonus de vélocité pour mon steamer (quand il sera au niveau de mes autres perso).

Dans tous les cas, il faudrait que je fasse plus d'essais, là avec mon expérience actuel je ne saurais pas dire plus que ce que j'ai dit plus haut.

Si non en terme de fun, c'est juste incroyablement génial je trouve. Quand j'avais commencé à placer avec mon sacri (donc quand j'avais commencé à placer tout court), j'avais l'impression de tortiller mon cerveau dans tout les sens juste pour pouvoir faire quelques mouvements et je passais des dizaines et des dizaines de combats à rater mes placements et à faire n'importe quoi. C'était très frustrant au début et je me posais sérieusement des questions quand à la viabilité d'une telle équipe (le placeur étant un peu le pilier d'une équipe en terme de stratégies). J'avais le sentiment de passer à côté de qqch de vital pour le THL en optant pour un sacri plutôt qu'un panda, étant donné le succès certain du panda dans tous les dj du jeu (j'abuse sur le succès du panda ?). Ça m'arrive toujours de rater des tours de jeu et de ne rien pouvoir placer car je n'ai pas trouvé comment lancer ma série d'assaut, mais de moins en moins avec chaque combat qui passe. Avec le temps on s'habitue au tortillement du cerveau, et quand on arrive à former de belles zones en donnant simultanément le dos de 5 mobs à notre dpt, c'est juste ultra satisfaisant, c'est plus satisfaisant que de réussir le combat en lui même. Je ne sais pas si les joueurs de panda avaient ce genre de ressentis lors de leurs premières tentatives de placement, mais je serais curieux de savoir.

En tout cas je suis super content d'avoir gardé le sacri et je ne regrette rien. J'essaierai de faire un poste à part entier détaillant mon expérience si jamais j'arrive à le monter 170+ et l'utiliser dans des dj THL, pour dire si il est capable de tenir correctement le rôle de placeur ou pas. Si non si y a des gens qui en ont fait l'expérience et qui veulent bien partager, je veux bien smile

- Otema, un xelor toujours en retard.

0 0
Réagir à ce sujet