Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
J'en peux plus
Par Supu-Ra#8194 16 Juillet 2021 - 18:38:40 J'en peux plus du sacrieur, c'est bon je craque mdrr. Cette classe est pour moi l'une des plaisante à jouer, le gameplay cinetose est très intéressant, la classe possède des outils de placement unique, plus difficile à mettre en place que le porter jeter d'un pandawa par exemple. La méchanique de la punition est superbe aussi, et plutôt originale.
Le problème que j'ai actuellement, c'est que je suis frustré. Frustré du fait que c'est une classe très intéressante, mais mauvaise. Les dégats d'un sacrieurs sont ridicule, même quand t'as tous tes cartes en mains, ça va être mauvais. Le placement de la classe est bon cependant, mais ne brille pas quand tu ne joue pas sacreur tank. Le gameplay tank quand à lui, est d'un ennuie incroyable (du moins quand tu joue la classe en monopersonnage, en multicompte ça me dérangerais absolument pas de jouer un sacrieur tank placeur, comme ça ne me generais pas de jouer un enu par exemple).
Autre impréssion que j'ai, c'est le fait que certains passifs soient un peu faible, un peu légers (le passif qui rends assaut sans ligne de vue et change le fonctionnement de tempète).
Je suis actuellement lvl 110 environ, j'ai tester le gameplay mélé mono dos, c'est MAUAVAIS, c'est FAIBLE, j'avais déjà tester le gameplay berzerk auparavant, c'est injouable si t'as pas une classe qui est là pour te permettre de pas crever, jvais tester le gameplay berzerk off tank, mais je doute que cela sera si efficace, et plaisant surtout.
En faite, le sacrieur actuellement, c'est une classe qui ne peut se jouer que tank placeur à la pandawa j'ai l'impression. Parce que quand t'essaye de le jouer dpt c'est faible et tu peux pas tu focus sur le placement ou le tanking. En gros tu serts à rien.
Même pandawa dpt c'est bien mieux que sacrieur, parce que certe ça fait moins de dégats, mais de 1 tu fais des dégats sur une large zone, de 2 cette zone tu peux la faire toi même car le pandawa c'est la meilleure classe de placement tous simplement, et de trois... bah t'es un pandawa, tu sera toujours utile juste grâce au porter jeter (en plus de cela, le gameplay panda tank placement sans dégats, contrairement au sacrieur, est amusant et tout sauf chiant).
Bon, j'arrète de pleurnicher, et je synthétise tout :
-Le sacrieur dpt est nul et sera toujours nul en l'état, ne chercher pas je parle de vecu
-Le sacrieur tank est chiant à mourire si c'est ton personnage principale
-Le sacrieur placement est très intéressant, mais difficilement compatible avec les sacreur dpt
-Le sacrieur n'excelle dans rien a part le tanking, et encore c'est discutable quand tu le compare à un panda ou un féca
En bref, je pense, non, je sais, je suis sure du fait que le sacrieur a absolument besoin d'un up ou d'un rework, au même titre que l'éniripsa ou l'osa par exemple (bon l'osa ça arrivera fin d'année, mais vous avez compris).
Je pense reroll iop d'ailleur...
Bonjour,
En participant sur les forums vous êtes invité à éviter toutes formes de titres provocants ou vulgaires. En conséquence, le titre de votre sujet a été modéré et édité.
En vous remerciant de votre compréhension,
L'équipe de modération.
Le problème que j'ai actuellement, c'est que je suis frustré. Frustré du fait que c'est une classe très intéressante, mais mauvaise. Les dégats d'un sacrieurs sont ridicule, même quand t'as tous tes cartes en mains, ça va être mauvais. Le placement de la classe est bon cependant, mais ne brille pas quand tu ne joue pas sacreur tank. Le gameplay tank quand à lui, est d'un ennuie incroyable (du moins quand tu joue la classe en monopersonnage, en multicompte ça me dérangerais absolument pas de jouer un sacrieur tank placeur, comme ça ne me generais pas de jouer un enu par exemple).
Autre impréssion que j'ai, c'est le fait que certains passifs soient un peu faible, un peu légers (le passif qui rends assaut sans ligne de vue et change le fonctionnement de tempète).
Je suis actuellement lvl 110 environ, j'ai tester le gameplay mélé mono dos, c'est MAUAVAIS, c'est FAIBLE, j'avais déjà tester le gameplay berzerk auparavant, c'est injouable si t'as pas une classe qui est là pour te permettre de pas crever, jvais tester le gameplay berzerk off tank, mais je doute que cela sera si efficace, et plaisant surtout.
En faite, le sacrieur actuellement, c'est une classe qui ne peut se jouer que tank placeur à la pandawa j'ai l'impression. Parce que quand t'essaye de le jouer dpt c'est faible et tu peux pas tu focus sur le placement ou le tanking. En gros tu serts à rien.
Même pandawa dpt c'est bien mieux que sacrieur, parce que certe ça fait moins de dégats, mais de 1 tu fais des dégats sur une large zone, de 2 cette zone tu peux la faire toi même car le pandawa c'est la meilleure classe de placement tous simplement, et de trois... bah t'es un pandawa, tu sera toujours utile juste grâce au porter jeter (en plus de cela, le gameplay panda tank placement sans dégats, contrairement au sacrieur, est amusant et tout sauf chiant).
Bon, j'arrète de pleurnicher, et je synthétise tout :
-Le sacrieur dpt est nul et sera toujours nul en l'état, ne chercher pas je parle de vecu
-Le sacrieur placement est très intéressant, mais difficilement compatible avec les sacreur dpt
-Le sacrieur n'excelle dans rien a part le tanking, et encore c'est discutable quand tu le compare à un panda ou un féca
En bref, je pense, non, je sais, je suis sure du fait que le sacrieur a absolument besoin d'un up ou d'un rework, au même titre que l'éniripsa ou l'osa par exemple (bon l'osa ça arrivera fin d'année, mais vous avez compris).
Je pense reroll iop d'ailleur...
Bonjour,
En participant sur les forums vous êtes invité à éviter toutes formes de titres provocants ou vulgaires. En conséquence, le titre de votre sujet a été modéré et édité.
En vous remerciant de votre compréhension,
L'équipe de modération.
Réagir à ce sujet
Essaye de reroll Zobal.
Pour le moment Zobal est juste un délire.
Après t'as toujours Sram qui est bien plus Solo-pvm, (Tu sembles n'avoir qu'un sacri sur ton compte)
Un Iop, c'est bien que dans une team bien formé.
Un Iop solo c'est pas bon actuellement non plus. (Je parle en non optimisé, bien évidemment, sinon tu OT tout les mob)
J'aime pas trop sram, je trouve le gameplay chronophage (ce n'est que personnel bien sure) et zobal je kiffe, mais quand j'ai ma ptite team de 6. En monoperso, c'est pas mon délire, j'ai un mauvais feeling avec les sorts du zob en général.
J'hésite encore à reroll iop ou a rester sacri, mais jvais surement repartir sur un iop, en plus jvais refaire une team de 6, le iop aura aucun mal a gérer je pense.
Miroir miroir le sacrieur est un bon dpt, ne cherche pas je parle de vécu
J'ai 2 sacrieurs :
L'un est mi-tank terre-feu niv178 13pa 5pm (10 res reste vita, 20 mélée reste pdv, 20 parade reste en berz, tacle esquive, pa pm res di) 2 passif vita, refus de la mort, fracasseur enchragé. Pour qu'il inflige, faut monté châtiment osé (bon il joue aussi avec eni souvent XD avec des 157% de atteignable : 100 de châti + enchragé + régénerateur). Pour tenir avec châtiment osé, faut des résistances, de la parade, des pdv du tanking quoi. Pour avoir bien de l'armure faut des pdv que je mets en aptitude après les 20 de mélée. Franchement à première vu on dirait un tank qui s'assume pas mais en combat long type salle de boss ou brèche. Il casse des Q comme on m'a dit. En brêche, il n'a pas de problème de résistance au soin car son armure lui permet d'absorber la plupart des coups. Il est fun à jouer mais un peu diesel effectivement. Vaut mieux ne pas le soigner en fin de combat pour enchaîner pouvoir les enchaîner. Les 2 passifs vita faisant le job. En solo, il gère pas mal en faite et si tu veux infligé plus et monté plus vite ton châtiment entour toi de mob (attirance, transpo) et fait des colonnades qui devient rentable en dégats et en armures par contre c'est plus dangereux ce qui est aussi plus fun à jouer.
L'autre est placeur dos terre-air niv178 11pa 7pm (pareil que mi-tank mais dégat dos à la place de berz, esquive à la place de tacle-esquive, pa pm res po) niveau deck c'est compliqué faut 3 passifs( mobilité, transporteur, transcendance) puis pacte pour furie a 1pa puis sang tatoué pour recup de la vie en début de combat en solo). En équipement faut 2po pour arriver à 3 avec transporteur pour avoir assault et tatoo ondoyant à la même portée, attirance qui attire de 6 casse a 7po pour être opti, de l'initiative et de l'esquive qui est trouvable sur l'équipement maitrise dos. On peut la jouer cra (casque +1Po, arme +1Po, amulette +1Po, majeur +1Po, passif +1Po, cinétose +1Po, relique porte clé doré +1po est arrivé un transposition à 13po et attirance a 11po. Le deck prend toute la branche air et pied et poing de la branche terre. Il est très pratique pour divisé les ennemis en faite. J'ai 2 pandawa (tank mélée soin et dpt dist zone ini) pour comparer. Fulgurance (sous mal des transport) lui permet de se téléporter de 6 cases sans avoir de cible, 2 fois par tour pour 2x2pa1pw c'est pas coup laiteux. Transposition se fait sur tout cible non stabilisé et pas que un tonneau. Le tonneau et jeter n'est lançable qu'à 5 cases max. Transposition permet de placer de façon précise. Il a été nerfer avec un cooldown c'est par pour rien. Je le trouve fun à jouer en équipe car il ne place par pour lui. Placer tout en faisant un max de dégat est rendu compliqué par le dev. 3 passifs sur 5 pour le sacrieur et pour le pandawa, il est vu par les dev comme placeur, tank, soigneur et monte peu en % de dommage infligé. Sinon il a dislocation 4pa 1-5po avec ligne du vue du zobal 2 par tour et c'est vrai d'être lançable sans être en ligne fait envie.
Perso, le gameplay dpt feu-air ne m'a pas intéressé. Je le trouve fragile, dépendant de cage et donc du soin et de la résistance au soin ainsi que de la résistance feu adverse, du hit en run facile à bl mais plus compliqué à plus haut niveau quand les pm et po des mob augment en plus des permutations possibles (smarre, sbire de kali, ...).
En tout cas, le faite d'avoir une classe qui peut dpt autrement qu'en faisant des CC ça me change beaucoup d'autre dpt.
Et oui, je trouve que la chrage même avec enchragé augmente peu les DI et donc oblige à monter châtiment osé qui lui monté à 100Di mais demande plusieurs tours (et encore plus si on joue sans la branche feu). Donc si tu dpt vite dans les premiers tours en donjon sacrieur n'est pas opti.
Pour ta synthése, oui pour la parti dpt pur qui rivalise pas avec le iop alors qu'on prend plus de risque. Oui pour le tank c'est chiant à monté en solo quelque soit la classe c'est chiant mais justement en terre feu tu peux être plus que juste un tank inoffensif. Un bon placeur n'est pas un bon dpt, les dev font tous pour.
En non pour le dernier point qui dit que le sacrieur n'excelle en rien. Il excelle dans un placement à long distance qui permet à ton équipe de focus le malheurs mob qui a été attiré/permuté. Il excelle dans sa gestion de ses pdv et donc de sa maitrise berserk. Son système d'armure permet d'infliger et se protéger. Ce qui évite de monter sa résistance au soin. L'élio peut voler de la vie et de se mettre de l'armure (barrière) mais pas aussi facilement qu'un sacrieur terre et beaucoup se plaigne qu'à distance il arrive pas à se mettre berzerk sauf astuce de "je remets mon stuff avant le combat". Ils ont pas furie sanginaire. Le pandawa dépend de son imbibé (si possible niv 15 ou 30) qu'il cumul sur les mobs. En pickup, tu peux, si t'es trop patient, carrément avoir de très peu d'armure sur six roses si les dpts ne te laisse pas récolter.
En sacrieur, j'aime le fait de devoir calculer les dégats que je risque de me prendre le prochain tour, de me poser la question châtiment osé ou l'enlever car trop dangereux. Il y a de l'adrénaline à jouer risqué à bas niveau de vie que ne me procure pas les autres classes.
L'archétype est bien retranscris, maintenant faut juste savoir jouer au jeu vidéal wakfu
Je comprends pas pourquoi tu te plaint alors, si tu joues à 6 sacrieur c'est un très bon perso tu le joue tank/placement créer des zones et bien opti les placements pour avoir un beau combat propre c'est plaisant.
*tousse* Zobal *tousse*
Pour paraphraser ce qui a pu être dit plus haut, la plupart des points que tu abordes rejoignent plutôt des éléments de gameplay communs à beaucoup d'autres classes. Ceci étant, je ne trouve pas ton post inintéressant pour autant :
C'est normal de ne pas être intéressé par toutes les classes, ce n'est pas forcément un manque d'ouverture d'esprit. Ici je pense que tu as des attentes envers le Sacrieur qui ne peuvent pas être comblées dans l'état actuel de la classe, ce n'est pas pour autant que celle-ci est mauvaise. Tu devrais regarder les autres classes pour voir si l'une d'entre elles ne t'intéresserait pas plus que le Sacrieur.
Bonne journée à toi !
Donc mes ton sacri en refus approche tous les mob et la tu peux comparer avec iop et autres les dgt
L'avis ne concerne que toi biensur mais pour moi l'avis d'un perso LVL110 n'est pas très objectif, tu n'as pas forcement tous tes passifs max et le jeu lvl110 ne retranscrit en rien le jeu final. ( a part peut être en s50 modu maiis c'est autre chose)
Bah comme tout tank je dirais. Tu es pas sur Wow ou tu vas rouler sur le contenu car tu main tank...
Le game play du panda, steam ou feca pour ne citer que ceux-ci en full tank est tout aussi relou. Encore que pour moi le panda est le sacri sont tout de même un peu mieux.
-Le sacrieur placement est très intéressant, mais difficilement compatible avec les sacrieur dpt
Alors cinétose te permet de faire des dgt en cours de placement et ce n'est pas forcement le cas des autres classes du coup pour la compatibilité je pense qu'il y en a plus que ce que tu penses.
Dire qu'une classe n'excelle pas dans un rôle en la comparant à des autres ne veut rien dire du tout. Chaque classe même si certaines ont des ressemblances reste assez unique donc dire que telle classe est pas ouf juste en la comparant à une autre je ne prends pas ça comme un argument désolé.
Enfin je pense que pour juger une classe il faut la prendre pour ce qu'elle est et surtout ... surtout savoir la monter. Une classe hybride n'excelle en rien en tant qu'hybride c'est assez logique on peut faire plein de chose mais pas à fond. Si toutes les classes hybrides pouvaient tout faire de manière optimisée les classes spécifiques n'auraient aucun sens.
Le sacrieur tank est un sac à pv qui se doit d'être monter avec des resist et de la vita si comme beaucoup tu commence à monter des dgt sur sacri tank et dire bah il prend chère et il tape pas ne t'étonnes pas. Le sacri a quand même un lissage de dgt impressionnant avec un pull vita énorme se qui correspond à la classe. En plus il peut placer ... what else
Je le qualifierait de tank d'encaissement qui tient bien son rôle de pack les mobs et absorber les dgt.
Le sacrieur dpt est très loin d'être mauvais c'est juste ni un iop ni un sram. Quand tu dis que tu as le stuff de ton sram sur ton sacri quelque part on comprend mieux pourquoi tu dpt pas.
Montes tes res feu et mets les bonnes subli comme ça tu devrais pouvoir tenir plus de 2 tour sous coeur. Mon sacri atteint vite les 170+ de dgt finaux et je peux te dire que peut importe le sort utilisé tu mets des papates de forain (big up à tout mes amis forains^^). De plus ca reste LE seul dpt mélé et mi-distance viable à mon avis avec un seul stuff.
Bref pour moi tu dénigres je pense une classe que tu n'as pas compris et ce n'est pas la peine de parler de vécu quand de une on post avec un compte lvl6 (ca sent le mec qui veut pas qu'on le voit en jeu^^) et de deux quand on argumente par rapport à d'autres classes c'est pas très objectif.
Prends ta classe pour ce qu'elle est sans la comparer aux autres, si vraiment tu lui trouves tant de défauts changes. Mais essaies d'avoir de vrais arguments pour débattre un peu car la en te résumant, le sacrieur doit avoir un up par rapport à d'autres classes mais pas par rapport à ce qu'il vaut réellement en jeu. Ce que je trouve faut pour moi il est pas mal équilibré dans l'ensemble.
Mais pour ma part je kiffe vraiment le jouer en ce moment.J'imagine que ce sera plus le cas plus tard, mais actuellement en tank, je peux quand même foutre quelques patates. Mon rôle avec mes potes est surtout de réunir un maximum de mobs autour de moi, et d'encaisser.
Parfois je dois aller faire une petite mission de sauvetage parce que celle qui joue iop doit en être une IRL, elle fonce dans le tas sans réfléchir. Et là c'est assez epic de sortir un petit fulgurance+transposition pour la sortir d'un mauvais combat et prendre sa place au centre de la mêlée.
J'aime beaucoup la nouvelle cinétose, pouvoir se mettre de l'armure tout en se plaçant, c'est vraiment idéal pour un tank. Et rien ne nous empêche de pop un petit châtiment osé pour augmenter les dégâts pendant quelques tours.
En ce qui concerne le DPT, l'une des membres de notre groupe joue aussi sacri, mais spé DPT. Et avec punition, elle se retrouve super facilement en berzerk dès le T1, et peut déjà mettre des coups qui n'ont pas à pâlir devant ceux de la iop. Avec la possibilité de se mettre de l'armure pour sustain en combat. Oui le iop peut le faire, mais ça lui coûte bien plus cher en DPT de le faire, que ça ne le coûte à la sacri.
Donc oui, peut-être que le sacri est plus dur à mettre en place pour un gros DPT (et encore, punition), mais du coup c'est avec le bénéfice d'être quasiment complètement autonome en combat et ne pas avoir besoin de soigneur (en tous cas dans nos lvl 100-140).
Cette nouvelle MaJ m'a même fait complètement lâcher mon Huppermage, que je commençais à préférer au sacri parce que l'huppermage mêlée est parfaitement autonome en combat (armure, vol de vie, épée de lumière). Aujourd'hui, le sacri est bien plus intéressant pour moi à jouer, il est autonome, et peut taper tous les tours. Et surtout, il a plusieurs rôles possibles, là où l'huppermage est forcément toujours DPT.
Très mauvais DPT effectivement
Oui, le reste sert à boost/protéger/placer
Non parce que si tu solote les dj 216 faut nerf la classe XD