FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Help Sacrieur dpt / support placeur

Par Snakemars 11 Juillet 2020 - 19:32:46

Hellow à toutes et tous ami(e)s sacri ! J'aimerais monter un petit sacri car j'ai toujours adoré ce perso (mon favoris sur Dofus à l'époque) et je vous pose mes interrogations en plus de ce que j'ai déjà cherché mais ça reste trop ambigüe !

Nous sommes à 3 , nous avons donc 2 persos chacun pour compléter la team de 6 et nous avons :

- (Eni ou Sadi) + Steamer Tank
- Crâ + Enu
- (moi) Zobal et dans l'idée Sacri (car Panda j'ai horreur)

Serait-il possible selon vous , si le Sacri à sa place dans cette compo en tant que dpt CAC et/ou Support placeur ( je sais que Panda reste le maitre dans ce rôle là mais je cherche pas à m'opti de ouf ,c'est pour du PvM classique ,peut être du haut stasis à terme mais aucun cas de compétitif ou autre !

J'ai pu voir que la branche Feu/Air ,pourrait correspondre à ce sacri DPT/Placeur mais je suis un peu paumé sur ce perso que je découvre avec envie smile

Merci d'avance pour vous penchez sur ma demande si vous avez le temps , et du coup d'ici là je vous dis à très vite, hâte de vos réponses d'experts

Snakemars , le petit serpent du Sud

1 0
Réactions 2
Score : 243

Personnellement, mon sacrieur placeur est (actuellement niv 150) terre/air, mélée puis vita (en force), initiative, esquive (en agilité), maitrise dos (en chance) en 11 pa 7 pm 3po.
L'initiative pour jouer après le boss en donjon, 7pm car beaucoup de sort en ligne, esquive à cause des attirance ou poing aggripant, la maitrise dos car avec 7pm ou attirance+4pm ou assault de face on a facilement le dos. Pour un placeur, la mobilité est les sorts de déplacement sont important. La branche terre est très synergique l'air.  Poing aggripant (déplacement de 3cases en ligne), démence (que je ne joue pas lui préférant attirance), pied rocheux qui se lance à 1-3po en sont des preuves que la branche feu n'a pas. Hélas, sans la branche feu, qui permet de s'infliger et voler de la vie, la maitrise berserk est difficilement jouable. De toute façon, transcendance, transporteur, mobilité, évasion me sont nécessaire. Soit aucun passif tank ou dpt. Du coup, j'ai monté 2 sacrieurs en dédiant l'un au placement (l'autre étant terre feu tacle/esquive berserk). Ce sacri reste fun pour placer par permutation ou par attirance (ou repoussé de tempête spirituelle) pour les autres persos zone. Néanmoins, Je crains que ma réponse ne réponde pas à ta demande de sacrieur feu/air mais bon si mon message contribue à t'ouvrir les yeux sur la branche terre couplé à l'air dans le cadre du placement ça sera déjà ça.

1 0
Score : 147

Personnellement je ne joue pas de pandawa non plus je prefere le sacrieur.

Pour ce qui est du placement en sacrieur je trouve qu'il remplis parfaitement le role de placement, de tank et de protecteur via sacrifice.

Quand a la façons de le jouer je l'est joué de plusieurs façons (terre/air, terre/feu, feu/air etc etc ...),
conclusion, pour moi le sacrieur est sois feu/air sois feu/terre (en gros feu est un must have pour le sacrieur). Pourquoi Feu un must have ? cage de sang permet une regen assez monstrueuse et apporte souvent bien plus qu'un full tour de coque avec pied rocheux / fracasse.

Il faut noter que la maitrise Terre n'influence pas du tout la quantité de coque que le sacri genere avec ses sorts terre, et comme je le joue placement (sort air)  je prefere donc au final le jouer en maitrise FEU/AIR (meme si je joue des sort terre).

pour ce qui est des stat je prefere jouer mono/melee et je mettrais surrement les 10 derniers point en PV plutot que maitrise elem (notez que plus vous avez de dommage, plus vous regenerez avec cage de sang)

aprés en fonction de l'optimisation du stuff si tu n'a pas assez de resistance pour tanké efficacement l vaut mieux jouer chatiment sanguin + passif coeur du sacrieur.
MAIS une fois suffisament de res de base (70%+) c'est trés rentable de jouer plutot chatiment osé + passif armure brulante ou enchragé surtout avec un enirispa dans la team avec regenerateur qui va vraiment bien compenser le chatiment osé !

Je joue egalement mon sacrieur en mode full blocaqe (100%) au niveau 155 cumulé avec expert des parade ça devient un truck intuable capable d'envoyer de jolie pasteque et de retiré des pm ....

A noter aussi que depuis la derniere MAJ le passif transcendance est un must have pour jouer sacrifice car maitnenant les degats que prend le sacri sous sacrifice depent de la resistance de ces alliés, hors ce passif leur rajoute +100 res gratuitement, c'est donc clairement pas negligable pour pas ce fait OT quand on sacrifie plus d'un allié ^^

pour resumé, en passif de base selon moi OBLIGATOIRE on a :

Mobilité (placement)
sang Tatoué (vie)
Pacte de sang (vie)
Transcendance (rester safe sous sacrifice + regeneration de PW)

et au 155 au choix :
Coeur de sacrieur (associé au Chatiment sanguin)
Enchragé (associé au chatiment Osé)
Armure Brulante ( un bon compromis entre les deux et au passage celui que je joue actuellement )

Au niveau 200 j'envisage de switch entre le passif Rock et peut etre enchragé si vraiment le sacri est suffisament tanky sans le Rock

pour ce qui est des sorts j'ai finis par jouer ce deck actuellement sur un stuff sacri opti en 155 :

Quand je parle d'opi en 155 j'entend des stas dans ce genre la :
ps : je sais que mes res sont pas equilibré, mais c'est qu'elles l'etaient en mode 12PA/7PM :p

pour un mode plus "tanky" il suffit de remplacer
sang pour sang -> pied rocheux
chatiment osé -> chatiment sanguin
passif armure brulante -> passif coeur de sacrieur

il est aussi possible de remplacer tempete spirituelle par Furie sanguinaire si on souhaite passer en mode berserker rapidement mais je n'optimise pas mon sacrieur en berserker.

Pour ce qui est des combos :
quand les HP sont superieur à 70% en general il est plus rentable d'utiliser les Pa pour placer + des bon pti coup de sang pour sang.

et en fin de combat notament sur boss en general on va faire :
Mode semi-DPT : sang pour sang + fracasse + cage de sang (11PA)
Mode fooooul-tank : Pied rocheux + fracasse + cage de sang (11PA)

Pour economiser les PW quand on a suffisament de PV ( ce qui rend fracasse moins interessant)
on feras plutot : 3X sang pour sang (ou pied rocheux) + Cage de Sang (13PA)
--> noter qu'on peut utiliser aussi 3PA pour un pti coup d'assaut pour replacer un boss, ce mettre de dos a un mobs etc etc ...

c'est la raison pour la quelle je suis passé en mode 13 PA dernierement (contre 12 avant) c'est qu'on peut du coup caler soit une fulgu, sois une attirance, sois une armure sanguine, voir ce re-buffé avec cinetose pour le prochaine tour, OU tout simplement taper avec cinetose mais bon c'est pas fifou.

Je joue donc en 13PA / 6 PM (merci le maniement bouclier pour le +1PM)

0 0
Réagir à ce sujet