FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sacri Berserk THL

Par ErinArckanger 06 Mai 2020 - 04:51:27

Bonjour/Bonsoir, alors voila mon co-teamer joue sont actuellement sont Sacri Berserk FEU/TERRE (+/- lvl145) en PVM.

La question qui se pose actuellement est: 

Est-ce viable a THL ? soit 186+ (a t-il la capacité a "One Shoot" sans se faire "OS" lui-même et sans spammer la touche "help" a chaque tour pour que la Nini lui mette des pansements).

J'ai chercher un peu sur le fofo et malheureusement je n'ai rien trouvé de rassurant de ce coté. Beaucoup parlent de OffTank ou de Tank, on lit pas mal de choses par rapport aux "doubles spé" cependant lui ce qu'il veut c'est taper comme un iop (pour l'image car on est réaliste) sans pour autant avoir le même niveau de symbiose avec la Nini que l'osa et sont Gobgob. le but étant d'avoir un DPT VIABLE sans devoir passer par du tanking ou du placement.
Si effectivement ceci est possible, auriez vous l'amabilité de nous aiguiller sur le(s) Build(s) permettant de le faire afin de nous préparer au mieux aux éventuels changements.
Actuellement il est feu/terre 12PA/6PM en stuff berserk. (Apti: Rési Elém/%Pdv--Maîtrise mêlée/maîtrise Elém--Initiative/Esquive--Maîtrise Berserk--PA/PM/%finaux)

Cordialement, la Nini wink

0 0
Réactions 14
Score : 55

Salut a toi ! angel

J'ai vu sur le forum la meme question a propos d'un sacri thl dpt/placeur, je te laisse le lien car le sujet a eu beaucoup de retour et je pense que tu pourra y trouver plusieurs reponse pour un sacrieur dpt thl wink

https://www.wakfu.com/fr/forum/51-sacrieur/406017-sacrieur-dpt-placeur-efficace-thl-pvm

Sur ce passe une bonne journée tongue 

0 -3
Score : 198

2017 :l

0 0
Score : 198

J'en ai parler avec un ami tout a lheure un certains temps.

Le potentielle en PVP semble monstrueux. Je n'ai pas tester, mais ca la été lourdement argumenter.

En PVM...bah ...ca fonctionne mais...son rôle, même si il est tanky... bah il va mourir. Ca semble relativement obligatoire. 
Je dirais donc ceci... 
Je suis dans la tristesse de devoir t'annoncer que le stat à prioriser sera la défence...au détrimant de tes dommages. Berserk étant un stat interessant pourrais être secondaire...cependant, je crois sincerement que ca ne vaux pas le sacrifice de quoi que ce soit niveau defense. Faire mal, oui, mais faire mal sans tanker...bah ca sert a rien. Ce qui est bien avec le sacri, c'est que plus il a mal, plus il tappe... son passif, mais aussi plus il se soignera(cage de sang) et encore, plus il serra terrifiant.(Chatiment osé)

Tu peu toujours rechercher la defense dans tes chasses(si tu sent que c'est interessant)

Mais pour être en mesure de se tenir autour de ces niveau de vie bas, il te faudra tanker. Je déteste te dire ca parce que c'est quelque chose que j'ai réalisé avec un certains dégout en jouant mon sacri. J'ai une nini mais je veux pas passé ma vie a juste soigner. (Je full heal mon sacri en 1tour) Je veux qu'il reste bas HP pour son passif et berserk mais par moment, si il est mal placer(parce que faut penser à tout) il se fait totalement démonter et la je parle même pas s'il sacrifice ou pas.(En pluse j'utilise même pas chatiment osé, ca fait chier lol)

Pour revenir au niveau PVP. Si il est bien jouer, il devrais avoir un avantage dans la majorité des cas et ce sans réels effort.(Faut être stuff et potentiellement toujours commencer lol)

PS: je n'ai pas experimenter le THL encore(180+)

Edit: Un ami à moi dirais "Pas la peine de tanker si y'a plus rien devant toi". J'espere que ton sacri sera monstrueux parce que le mien même booster, il DPT pas suffisament pour 1T un monstre... :/
À Noté que je ne suis pas extremement opti non plus... mais je ressent pas la possibilité de 1T un monstre sauf si j'ai 100% de chrarge avec refus de mourir

0 0
Score : 1024

Un Sacrieur possède quelques bonus de %DI mais rien n'est comparable au Châtiment Osé. Les items Berzerks ont pour singularité de donner beaucoup de Maîtrise et de PdV au détriment des Résistances.
Equiper un Sacrieur entièrement Berzerk, c'est l'obliger à jouer en Hit&Run ou d'être assisté par un Soigneur. C'est d'autant plus vrai avec la perte de Résistances lié au Châtiment Osé. (Je n'ai pas le lien mais un joueur a fait un tableau sur les Résistances. Pour te donner un ordre d'idée, avoir 50Res quand tu en as 0 de base augmente tes résistances de 25%. Mais avoir 50Res quand tu as déjà 45% n'augmentera que de 10% environ. Je me trompe surement sur la valeur exacte, mais c'est pour expliqué que plus tu as de Résistances, moins la perte lié au Châtiment Osé se fait sentir.)

Tu as donc des choix a faire. Pour ma part, je me fixe une certaine base de Résistances (Bonus Majeur inclus qui me paraît plus sain que le bonus %DI) avec un mixte d'Equipements Mêlée et Berzerk. Et en tant qu'Eniripsa, je joue toujours avec le sorts actif et passif régénération. +40%DI et 160Res si augmenté au maximum. Les conditions pour augmenter le bonus n'est pas difficile pour un Sacrieur. Et ça compense beaucoup les Soins qu'il demandera quand nécessaire.

Pour information, les Marques de l'Eniripsa me suffisent amplement pour régénérer le Sacrieur. Ce qui fait qu'une fois posé, je n'ai pas a me focaliser sur lui et peut étendre les Soins sur tout le monde sans risque.

0 0
Score : 27

Je réponds ici pour corriger une erreur.

Les résistances gagnées ne dépendent pas du tout de combien de résistance tu as déjà.

50 res te donneront toujours une réduction de 25% des dégâts que tu subis.

Si tu as 0% de res tu passes a 25% de res
Si tu as 45% de res, tu subis 55% des dégats : réduire ces 55% de 25% ça correspond à enlever 13.75% de dégats, donc avec +50 de res, tes res en % vont passer à 58.75%.

Même si le % global augmente moins vite, tu réduis bien tes dégats subis de 25% par rapport à ce que tu subissais sans ces 50 res.

Il est donc faux de dire que plus tu auras de res, moins les effets du châtiment se feront sentir, c'est strictement pareil.

C'est d'ailleurs ce principe qui fait que +50 res c'est autant op en début de jeu qu'en fin de jeu, alors que les pv par exemple, subissent un rendement décroissant assez vite. (Passer de 100 pv à 101 pv, c'est +1% de survie ... Passer de 10000 pv a 10001 pv, c'est +0,01% de survie, on voit bien qu'à mesure que tu avances dans le jeu, la stat pv devient moins utile)

0 -1
Score : 15211

Je confirme mon VDD, châtiment osé + passif régénérateur c'est fumé, monté à fond ça fait un total de +140%Di pour -40 res (-200+160)

Honnêtement sans ce passif de l'eni je me vois pas jouer sacri berserk, trop chiant à gérer 

0 0
Score : 53

Je vous remercie d'avoir éclairer nos lanternes ! biggrin 
En effet on y voit deja un peu plus clair et ce que j'en retiens c'est que oui ça semble viable même si pas forcément des plus opti, mais pour sure il faut adapter sa team en consequence de ce choix (logique?). Nous sommes toujours en train de tester plusieurs solutions plausibles afin d'adapter au mieux notre compo avec nos envies et styles de jeu.
Amicalement votre, une Nini au coeur léger !

1 0
Score : 4930

Du coup, j'ai une question que je vais poser ici parce que je pense que ça peut apporter un truc à la discussion. Si on veut DPT mais qu'on veut pas utiliser de maîtrise berserk, la maîtrise dos c'est viable comment ?

0 0
Score : 560

Maitrise dos oui c'est viable avec la branche Air.

Pour ce qui est du sacri full dégat c'est totalement viable en synergie avec la nini comme expliqué plus tot.
tu as de tres bon passif pour ne pas etre une chips et si tu prends le temps de farfouiller dans les craft possible tu verra des equipements qui sont fait pour t'aider au mêle titre que certain sont clairement orientés pour telle ou telle classe.
C'est juste une turie

2 0
Score : 2009

Sur le papier c'est complètement dingo. On parle d'arriver à des +250% de dommage infligés, je pense pas me tromper en disant qu'aucune autre classe dans le jeu ne peut atteindre un tel pallier par elle même.

Mais la réalité de la vie est tout autre. Déjà pour charger le châtiment osé c'est +10 tours si le Sacrieur doit s'y coller seul, mais après il faut maintenant gérer une chips qui est a 20% de sa vie avec +200 de malus de res. Dans des setups Elio pour taper sur quelque chose qui n'est pas capable de rendre les coups c'est potentiellement intéressant, reste à trouver la situation favorable (certains boss en très haut stasis). 

Sinon. Dans toutes les autres situations, si tu joues dans une team assez organisée où les choses vont assez vite et où il n'y a pas à se soucier de l'utilitaire tu sera certainement plus efficace en étant totalement orienté glass canon. L'optique "bruiser" c'est plus utile quand t'es par toi même, dès que tu rentres dans des optiques haut stasis où il faut min maxer, ça perd drastiquement son intéret.

Par contre faut pas se voiler la face, THL + haut stasis = tuer ou être tuer. Ca sert à rien de se poser la question si tu es assez résistant ou pas, tu te feras OS de la même façon que tu comptes OS les ennemis.

L'orientation bruiser, c'est sympa hors donjon seul dans son coin, ou a bas niveau/stasis. En contenu "organisé" à difficulté élevée il est plus intéressant de soit être totalement "égoiste" orienté dégâts ou totalement tank utilitaire selon les besoins de l'équipe.

ps : la branche terre est naze à par le poing agrippant utilitaire. Démence est passable. 

0 0
Score : 698

250% df par elle seule ? On joue pas la même classe alors

0 0
Score : 560

ca up bien bien beaucoup (top) les dmg oui mais de la a dire que 20% tu es un chips alors la on joue pas la meme compo.

Met toi une nini au cul ta vie va s'illuminer.
T 10 pour être chargé ? va au front !!

0 0
Réagir à ce sujet