FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sacrieur tank sa donne quoi ?

Par chichirendon 20 Mars 2020 - 13:17:34

Yop les gens! 

Je possède actuellement une team (sacri ENI ENU panda hupper et xel) 

Mon sacri est tank dans cette team, pour l instant lvl 120.

J aurai aimé avoir des retour sur le sacri full tank thl ? J ai pas mal entendu de mauvais retour dessus donc j aimerais plusieurs avis histoire de voir si je vais modifier certaines choses en lvl UP.

Sachant que j aime bcp le sacri full tank, sac a pv, grosse resi, grosse parade et pas mal de po pour le le placement.

Merci bien 

1 0
Réactions 8
Score : 633

Salut,
le truc avec le Sacri full tank c'est qu'il n'a pas les bon outils pour pouvoir le faire correctement et être pleinement utile. Je m'explique :

Je jouai le miens Tank jusqu'au 140 : parade / tacle / pv a gogo (pour le shield) et spé terre biensur.
Le soucis premier est que passer 140 la capacité de coque n'est pas suffisante par rapport aux coup que l'on reçoit.
Ensuite contrairement a un féca tu aura moins de resi et surtout tu ne sera d'aucun support a ta team. Pas de placement / buff etc.

En gros tu fera le job mais rien de plus tu sera le sac a patate d'astrub.

Passer le lvl 140 j'ai laché ce style de jeu perso

0 0
Score : 259

Ok ok résultats tu a changer pour quel style de jeux ? 

0 0
Score : 633

offensif je suis passé berzerk air /feu et c'est vraiment fun a jouer

0 0

Ok je voit si ia d autre avis sur le sacri tank je suis preneur. 
Au pire je ferai sans doute la même Switch si vraiment c pas la folie .

0 0
Score : -12

Ca encaisse bien mais ça a peu d'intêret.
Le seul intêret que tu peux lui trouver est en temps que placeur, pour creer des zones avec Demence, mais c'est trop simpliste, ça fonctionnera pas pour une certaine partie du contenu.

De plus, il peut encaisser à mort mais pas aider à encaisser ceux qui en ont besoin, ce n'est donc d'aucun interet

0 -1

Ah dure quand meme les remarque sur le sacri tank... 
il y aurait quoi d autre comme tank si on ne voulais pas jouer FECA ? Car j ai l impression que ia pas grand chose de viable niveau tanking ou alors je me trompe 

0 0
Score : 15324

Oups fail désolé

0 0
Score : 12265

Alors, c'est pas injouable de jouer Sacrieur Tank (parce qu'après tout, rendre pseudo immu sur plusieurs tours le reste de la team pour que tu sois la seule cible à prendre des dégâts, c'est pas rien), mais faudra être un peu créatif sur ta façon de jouer.

Déjà, un Sacrieur qui n'occupe qu'un seul rôle à la fois, c'est un Sacrieur qui s'est trompé de voie. Le principe même de la classe, c'est de pouvoir de débrouiller dans des situations complexes.
Quatre possibilités s'offrent à toi lorsque tu build un Sacrieur :

• Le Polyvalent : Jouant Tri et les deux châtiments, alternant de l'un à l'autre, il doit s'adapter au fil du combat, passant du front aux arrières, pas tout à fait tank, pas tout à fait le fragile de service, c'est le gameplay qui demandera de faire des compromis au niveau du deck, tant en terme de sorts que de passifs, parce qu'on ne peut pas tout y loger, mais tu devras avoir des outils de ses trois rôles de prédilection : des outils de DPT Berz (Sang Pour Sang, Châtiment Osé, Cage de Sang, et éventuellement Punition), des outils de Tank (Amure Sanguine, Châtiment Sanguin, Pied Rocheux, éventuellement Démence ou Fracasse), des outils de Placement (Attirance, Assaut, Tempête Spirituelle, éventuellement Transposition), mais par dessus tout, des outils de déplacement (Poing Tatoué Agrippant, Cinétose+Fulgurance). Permet un gameplay de Offtank avancé lorsque placé entre de bonnes mains, avec les bons passifs.
  • Le Offtank basique : Jouant Feu et Terre, son gameplay se résume à lancer le Châtiment Osé, de faire un tout droit dans les ennemis en spammant Sang pour Sang, réaliser que c'était un peu dangereux, le désactiver si c'est trop dangereux et passer en Châtiment Sanguin, et voir les dégâts réalisés par les ennemis pour estimer s'il est nécessaire ou non de générer de l'armure, on prendra moins de sorts de déplacement, au profit de sorts comme Attirance ou Démence. Même si Cinétose+Fulgurance ou Assaut sont conseillés, on aura tendance à s'en passer dans ce gameplay beaucoup plus basique, mais le manque de mobilité se fera ressentir, vous nécessiterez potentiellement un placeur pour vous accompagner.
  • Le Brutal : Jouant Feu et Air, tous les prétextes sont bons pour ne jamais dépasser 20% de vos points de vie, afin de réaliser le plus de dégâts possibles. Le tanking? Connait pas, on tape et on se casse. Toute la branche Air est de mise, et pour la branche Feu, on se passera juste de Sang Brûlant en général, parce que zoner avec un perso mêlée mais fragile, c'est pas idéal, mais ça peut se faire. Ce Sacrieur n'utilisera que le Châtiment Osé.
  • Le Tank-Placeur : Jouant Terre et Air, il se munie uniquement (ou presque!) de Cage de Sang en sort Feu (le presque, c'est parce que Sacrifice + Furie Sanguinaire, lorsqu'on a Pacte de Sang, c'est une transposition d'allié sacrifié pour 1 PA lançable 2 fois par tour du moment que le Sacrifice est up), il ne dispose que du Châtiment Sanguin pour tank au mieux. A côté de ça, lorsque la situation est favorable, il utilise ses capacités de déplacement et de placement pour faciliter des dégâts de zone, ou réaliser des transpositions de boss en plein dans des bombes de Roublard chargées au maximum, pour un effet des plus mortels.

Quoi qu'il arrive, le Sacrieur n'est pas la classe parfaite, et même si ces trois rôles sont très bien gérés, quoi qu'en disent une poignée de gens qui ne jurent que par Féca, cela n'empêche que ce dernier soit plus attrayant, tout simplement parce qu'un Féca, même lorsqu'il serait techniquement inutile, il ne peut tout simplement pas l'être, les dégâts qu'il ne fait pas en tapant sur ses ennemis, c'est dégâts bien supérieurs que ses alliés vont faire grâce aux dons de PA et de dommages infligés du Féca sur les gros bourrins de la team. Les dégâts mortels que le Sacrieur va prendre en sacrifiant un allié, c'est des dégâts que le Féca va tout simplement cancel pour 2PA et 1 PW.

La puissance des outils du Féca est telle qu'on s'en tape complètement qu'il ne frappe pas fort, et les seules autres classes qui peuvent se payer le luxe d'en avoir rien à faire de taper, c'est Pandawa (placeur god), Eni & Sadi (soigneurs god) et Enu (entrave god) et encore, Enu, pas de bol, ça réussit quand même taper, et c'est en ça qu'il est un choix à ce point "supérieur" au Sacrieur, qui lui, doit être capable de justifier sa présence d'une façon un peu plus compliqué que "moi appuyer sur bouton donner PA à allié pour gagner". Mais le rééquilibrage de Féca finira par montrer le bout de son nez, tôt ou tard, et même s'ils ont garanti que le contenu devrait rester faisable avec un Féca Tank post nerf équilibrage, je pense que le Sacrieur gagnera en intérêt à ce moment là.
3 0
Réagir à ce sujet