FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sacrieur Tank t'il aussi bien qu'un Féca??

Par azeeerrty 10 Mai 2018 - 14:56:41

Bonjour , je joue actuellement 3 perso tous environ nv187 avec mon sacri dans le rôle du tank mais le problème c'est que ni pour Serre d'acier, ni pour Foul moon ,ni même pour la totalité des donjons de l'ile Moon (exclus le dj crocodile) je peut joué mon sacri car a chaque fois ont me demande de le viré pour laissé une place a un Féca qui semble bien plus indispensable .j'ai pensé le mettre full dégats mais le problème c'est qu'un écaflip et un iop fait bien plus de dégâts que lui ,j'ai l’impression qu'a haut niveau le Sacri est devenue injouable car il ne remplace pas un féca ni un dps .

Donc j'aimerais savoir si c'est moi qui m'y prend mal avec mon sacri car la je ne sais plus comment le joué , j'aurais besoin de vos avis comment vous gérez ces donjons avec votre Sacrieur??est t'il viable dans son rôle de tank??

Ps:Mon Sacri est nv187 Feu/Terre et a 16 000 Pdv , 70% de résistance All avec 1100% de dégat all+mélée   +300 dégats berzerk et génère chaque tour entre 4 000 et 6 000 d'armures avec aussi 70% de parade

0 0
Réactions 12
Score : 191

Salut, tu peux tank n'importe quel donjon moon avec le sacri.

Pour le serre d'acier, tu stack l'armure toute la P1 et P2
pour le foul moon si tu te debrouille bien tu rends le panda inutile
le kanniboul c'est du pipi de chat
tu place facilement le koko a chaque tour
grozepine t'es juste un sac a patate pour elle

essaye d'optimiser les résistances jusqu’à 75% mini et monter au moins a 25k hp.
avec les bons passifs ça ne devrai pas poser trop de soucis
pense aussi au tacle et a ral pm

2 -1
Score : 1770

Merci pour ta réponse , pour avoir 75% de résis il faut que je me rune au max j'imagine et pour les 25 000 pdv sa m'a l'air quasi impossible d'en avoir autant au nv185 mais si y'a quelqu'un qui peut me prouver le contraire j'aimerais le voir .

Quand je te lit, j'ai l’impression qu'il faut être stuff nv200 avec mon sacri pour pouvoir tank les boss des dj moon et aussi tu ne répond pas vraiment a ma question a part dire qu'il arrive a géré ces donjons mais tu ne m'explique pas comment il arrive a le faire .

N’empêche j'ai toujours l’impression que le sacri n'est ni un tank ni un dps car la ou j'ai 70% de résis sans runes y'a un féca qui en as 83% sans rune également et il a le même nv que moi après je dit pas que j'ai les meilleur équipements mais tout est full lég et sa tient la route .

Y'a pas quelqu'un pour répondre a ma question svp car je voudrais vraiment savoir si y'a moyen pour que le sacri puisse remplacé un féca tout les 2 de niveau égal ?? j'ai dut raté un truc

1 -1
Score : 4660

Le fait que les joueurs demandent un Feca est simplement dû à la facilité qu'il apporte a ces donjons. Ce qui permet de jouer "sans réfléchir".

Ne compare pas les Résistances d'un Feca avec une autre classe. C'est comme comparé le ciel et la terre, c'est dénué de sens puisque le Feca joue justement avec un taux de Résistance élevé.
Le Sacrieur possède suffisamment de chose pour être un bon Tank. Il suffit simplement de l'exploiter.

Et concernant le fait que niveau DPT, tu tape moins qu'un Ecaflip ou Iop.... autant pour le Iop, tu dois vraiment poussé ton châtiment Osé a très haut niveau, autant l'Ecaflip... A moins qu'il a de la "chance" tout les tours, c'est que clairement, tu t'y prend vraiment mal.

Au niveau de tes stats, lorsque le Builder était encore actif, j'avais des items non runé bien plus imposant pour du Tanking au niveau 185. 100%Parade et 72%Res. Pour légèrement moins de Maîtrise élémentaire et plus d'HP. (Je tournais a 18.000.)
Je t'aurais bien envoyer le lien des Stats en MP mais je n'ai pas sauvegardé... Et ça m'embête moi-même. T_T

Bon après, je ne parle que des Stats. Concernant les donjons, je n'ai fait qu'effleurer leurs mécaniques et c'était avec un Feca. Mais de ce que j'ai vue, tactiquement parlant le Sacrieur peut très bien avoir sa place dans ces donjons.

2 0
Score : 6023
" Et concernant le fait que niveau DPT, tu tape moins qu'un Ecaflip ou Iop.... autant pour le Iop, tu dois vraiment poussé ton châtiment Osé a très haut niveau, autant l'Ecaflip... A moins qu'il a de la "chance" tout les tours, c'est que clairement, tu t'y prend vraiment mal."

A moins d'un build mélée full critiques très chère happy
0 0
http://romantic-haibt-1571f3.netlify.com/#zR98lVk
je t'ai fais un build à la va vite pour avoir un ordre d'idée
n'oublie pas qu'avec le châtiment sanguin tu gagne 3% de resistances environ
et avec les passifs de vie je t'assure que tu peux monter aisément a 25k hp

0 0

Le Sacrieur peut très bien tank , je dit pas non , il peut protéger ses alliée ,générer de l'armure ,se heal et transpo mais ce que je lui reproche c'est surtout qu'il n'a pas les mêmes avantages qu'un Féca dans ce rôle et donc il n'arrive pas a prendre sa place dans ce genre de donjons .
En faites j'ai plus l’impression que le Sacrieur tank bien mais il n'arrive pas a tenir ce rôle dans les donjons car ont préférera toujours un Féca comme tankeur plutôt que lui .

Après concernant ton build camilocks , j'ai remarqué que tu arrive a du 72% de résis en étant bien full runé max en résis et si j’enlève ces runes tu n'a au final que 67% de résis en moyenne ce qui fait avec châtiment sanguin 70% ,c'est encore loin des 75% de résis et pour les 25 000 pdv ,j'ai fait les calcules et tu n'obtient au final qu'un bonus de 2 400 pdv environ avec les passifs ce qui fait un total de 20 000 pdv ,c'est encore trés loin des 25 000 pdv qui selon toi peut être atteint aisément .

1 -1

Pour les passifs:
ne pas oublier le ratio multiplicateur %pdv de l'aptitude intelligence et du passif rock
qui sont au lvl 185 environ 144% et 60% ( 204%  -> 3.04 )
(185 x 6 x 3,04 ) x 2 = 6748.8
tu obtient environ 6748 pv au lvl 185 en cumulant les 2 passifs
donc excuse moi tu n'arrive pas forcement à 25k mais tu t'en rapproche beaucoup, avec ce build tu est environ à 24380

concernant les résistances, il est tres conseillé de se runer un minimum que ça soit pour un tank ou autre.
dans un premier temps +5 de résistances par rune ne coûte pas très cher et peut faire une différence

2 0
Score : 1034

Bonjour,

Ayant un sacri OFF/TANK et un feca tank dans mes persos je vais essayer de répondre.
Il est clair que le feca à beaucoup plus d'avantage en ce qui concerne le tanking, Sort d'armure, sort de soutien ( PA, Dégâts finaux) sort d'entrave, une meilleur résistance bref le top en tanking.
Le sacrieur lui peut avoir une excellente coque , des sorts d'attirance du bonus de tacle et esquive beaucoup de point de vie et une  bonne résistance avec les bons passifs et le sacrifice qui peut sauvez la vie si bien utilisé.

Mon sacri me sert surtout comme deuxième tank en gros quand il y a trop de mobs éparpiller sur la map mais quand il passe en mode berserk il fait de très bon dégâts et arrive à survivre tout le long du combat. C'est vrai que mon feca passe rarement sous le seuil des 50% des pdv mais il ne fais quasi aucun dégâts comparé à mon sacrieur.

Au final je peux dire que oui le sacrieur est un bon tank et qu'il peut être un bon dps en même temps avec les bon stuffs et bon passifs, en tout cas le mien marche très bien mais les gens préfèrent le feca du à ses sorts de soutien qu'il apporte

2 0
Score : 5136

Le seul avantage du féca se situe au niveau des glyphes. Les glyphes te permettent de casualiser le retrait pm et le côté soutien. Le sacrieur aura un peu plus besoin de retrait pm d'un allié pour les donjons du style de Moon (genre un énutrof, c'est parfait en combo pour voler de l'esquive aux boss en plus de retirer des pm), et ça fera aussi que par moment, tu pourrais ressentir un petit manque de dpt dans ton équipe.
Pour ce qui est d'encaisser, il n'y a pas photo: le sacrieur encaisse bien mieux et peut protéger bien plus de monde à la fois via le sacrifice.  C'est juste qu'on a l'impression que le sacrieur tank moins bien parce qu'il perd plus rapidement des pdv quand armure sanguine n'est pas active. Sauf que c'est proportionnel à la quantité de pdv qu'un sacrieur tank lambda a. Le tanking du féca étant basé sur les résistances et la baisse de dégâts finaux des ennemis, vouloir comparer avec le sacrieur qui encaisse majoritairement avec sa vie est assez bancal. 

Un autre avantage du sacrieur est que tu peux prévoir 2 builds : un tank que tu n'utilises qu'au boss, et un full agressif que tu peux utiliser quand le danger est peu élevé, comme dans les salles de monstres normaux. Les combats en sont plus dynamique pour celui qui va devoir assumer le rôle de tank au boss, et ça comble en grande partie le manque de dpt ressenti. Pour les petites bourse, un seul stuff suffit pour les 2 build, il suffira de faire varier les passifs.

3 0

Merci pour vos avis ,en vous lisant je pense avoir enfin compris comment joué mon sacrieur

il ne faut pas limiter le sacri qu'au rôle de tankeur ni même le comparer au féca car il ne peut pas le remplacer ,en faites la ou le féca va être plus soutien/entrave et tank le sacri lui va être plus axé dégats/tank avec un peu de placement mise a part que les 2 encaisse bien les dommages ils sont au final bien différent dans leurs rôle.

Donc je pense que je vais revoir certains équipements et sorts pour qu'il puisse faire des dégats correct et pouvoir résister correctement .

4 0
Réagir à ce sujet