FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les sacrieurs depuis la maj.

Par finalyome 24 Mars 2017 - 23:49:34

Depuis la maj : Les sacrieurs bénéficient de certains avantages mais à quel prix ?

0 0
Réactions 37
Score : 1

Justement je recherche un build d'un sacrieur tank (terre/feu) pour pouvoir tank les donjon hl donc si vous avez des propositions je dit pas non merci biggrin.

0 0
Score : -49

Il n'y en a pas et il n'y en aura pas, le sacrieur n'est plus un tank.

0 -8
Score : 6430

Pour le prix je dirais environ 30 euros, de quoi changer de classe pour prendre l'avantage !
Blague à part, le Sacrieur post refonte est le même, c'est un tank qui doit taper mono terre pour stacker de l'amure, perdre de la vie et finalement stacker plus d'armure. 
Je pense pas que le changement ait vraiment été flagrant, après il parait que c'est : 
1. Cheat en PvP. 
2. Nul en PvM. 

Je dirais simplement qu'au lieu de la considération pourrie des joueurs de mauvaises foi, je me ferais mon idée en en montant un et je répondrais ensuite. 

1 0
Score : 5
Les sacrieurs ont maintenant des sorts refaits avec la maj.
En effet "Punition" a été fortement améliorée avec un doublage des dégâts avec 100 de chrage cela est très interressant surtout avec le gameplay berserk de sacrieurs. A cela s'ajoute la refonte de "colonnades" qui tape maintenant en zone autour du sacrieur et peut octroyer énormement de bouclier en une attaque en faisant de bons dégâts. "Prison de sang" heal directement le sacrieur et enlève 3 PM. "Le pied rocheux" a maintenant 3 de portée ce qui donne un peu de PO au sacrieur. Et enfin la branche air est revalorisée avec le bonus de dégâts avec "cinétose".
OUI MAIS A QUEL PRIX ?
 En effet les sacrieurs terre ont vus leur capacité à gagner des boucliers baisser, les gains sont maintenant fixes et le bonus par pv perdus est trop faible. Les sorts feu n'octroient plus l'état enflammé et tape bien plus fort le sacrieur qu'avant. La "prison de sang" avec son gain en vie direct sur la cible et son retrait de pm sont intéressant, mais le retrait est esquivable et le sort n'inflige plus l'état prison de sang du coup les sacrieurs perdent leur pouvoir de fixation sur un ennemi. La portée de base des sorts "attirance" et "poing tatoué agrippant" sont baissé à 3 de portée obligeant le sacrieur à build de la Po, alors que c'est une classe qui va dans la mêlée et qui y reste. De plus "colonnades" est utile mais il faut espérer que les monstres s'intéressent au sacrieur et qu'ils ne tapent pas trop fort, en effet à cause de la perte de leur capacité à tanker ils ne peuvent plus rester dans la mélée et utiliser à fond ce sort. Punition est très bien refaite mais 100 de chrage veut dire que le sacrieur est au bord de la mort, je me vois mal me suicider pour taper avec un sort, il faut aussi souligner que le renvoit de dégâts est énorme et n'aide pas à la situation du sacrieur. Les sacrieurs perdent aussi leur gain de tacle et n'enlèvent plus d'esquive, ils ne sont donc presque plus capable de tacler un monstre, cela suggère que le sacrieur doit avoir un stuff plutôt accé tacle, mais dans ce cas le sacrieur est privé de mobilité à cause de sa faible esquive, il faut aussi ajouter qu'un sacrieur n'ai même plus capable de se stabiliser. Et enfin fracasse n'inflige plus insoignable.
Récapitulons.
Pour quelques modifications, c'est à dire les châtiments, le gain instantané de vie et le retrait de pm sur prison de sang, la portée de pied rocheux, et le bonus de dégâts sur la branche air et sur châtiment.
Le sacrieur perd son tacle, son esquive, il perd une partie de sa capacité à tanker, il tape moins fort et perd plus de vie sur les sorts feu (tout en perdant l'état enflammé) , il ne se stabilise plus et ne fixe plus les enemis avec prison de sang, et enfin les améliorations de certains sorts sont obsolètes car le sacrieur n'est plus capable d'aller dans la mêlée.

Les sacrieurs avaient à mon avis plus besoin d'être améliorés que maltraités . Je vous invite donc à débattre sur ce fait car cette pauvre classe que je joue depuis longtemps est vraiment devenus triste à jouer et quasi inutile.

Cordialement
0 0
Score : 2084

"Plus capable de se stabilisé"

;3 C'est quoi l'effet sur Armure Sanguine alors ;o ??

0 0

je trouve d'ailleur que les sacris ont maintenant un gameplay réduit au lancé de caillous avec le   "pied rocheux/lance pierre"

0 0
Score : 185

L'ancien sacrieur devait troquer 2PO pour utiliser 2 passifs offrant des PDvs. Le nouveau n'a pas de malus. Oui, la PO des dash devient capé, mais la PO de transpo via le retrait de malus est devenu plus interessante. Les effets des anciens passifs de degats/tanks sont redirigés vers 2 actifs, ce qui permet de prendre plus de passif à degats/berserk dasn son deck, encore une fois, c'est un léger un de ce point là.

Ce n'est pas une refonte qu'il a eu, c'est un "coup de pouce", c'est toujours bon à prendre.
Il passe de "Bof" à "Meh"

0 -1

il passe de Bof à poubelle plutot non?

2 -3
Score : 105

Etant pas encore haut lvl, j'ai juste une question : Est-ce que ça tombe des donjons HL ? C'est le plus important pour moi. Je cherche pas l'efficacité absolue, je veut juste savoir si ya moyen de tomber des donjons avec un groupe de 6 dont un sacri ?

0 0

9a dépend à quel poste, en tant que tank, non c'est pas viable.

0 -3

Oui c'est viable, c'est juste que comme le féca mnt, faut le coupler avec d'autres classes pour le rendre intéressant. Notamment Sadi ou Eni pour le bonus de resistance non négligable. 
Après la strat ne serait pas surement la strat basique d'avant mais là encore, c'est qu'une question de volonté mais c'est tout à fait viable. 

1 0

Tu devais pas monter un sacri avant de donner ton avis toi où je confond avec quelqu'un d'autre?

Si c'est pour balancer des trucs au pif, abstiens-toi, là il s'agit pas d'un débat mais de conseiller un joueur. Tu va lui vendre quelque chose et arrivé HL/THL il va tomber de haut.

2 -4
Pour le pouvoir de tank, si il a été baissé pour faire en sorte que les sacrieurs ou les fécas ne suffisent pas seuls à tanker les mobs ça peut être une bonne idée. Mais comme je l'ai dit plus tôt ils ne peuvent plus tacler convenablement et n'ont plus d'esquive. Hors la différence entre un féca et un sacri c'est que le sacrieur doit se mouvoir en tant que combattant, le féca lui est beaucoup plus accès tank et se fiche de ne plus bouger car son gameplay tourne essentiellement autour d'armures et de tank. Les sacrieurs avaient besoin du malus en esquive qu'ils appliquaient et du bonus en tacles qu'ils gagnaient pour se donner un minimum d'esquive dans leur caractéristiques qui leur permettait de bouger et de jouer en tant que combattant sur le terrain.
 Pour la Po le fait que transposition ai maintenant une portée améliorée est bien. Mais rappelons que le sacrieur ne vas transpo un mob pour le mettre dans sa team, de plus il ne va pas transpo un allié dans la mêlée car il est évident qu'il y sera. L'attirance permettait entre autre d'attirer un monstre que le sacrieur pouvait directement tanker et donc isoler, enfin le poing tatoué donne moins de mobilité au sacrieur qui maintenant en a encore plus besoin à cause de son manque d'esquive.

Cordialement
0 0

Alors je comprends bien ce que tu dis, mais c'est à moitié faux aussi. Le Sacrieur gagne 2x son esquive selon son niveau de Chrage ce qui fait qu'au final, avec une base de 250 tu arrives à bouger parce que tu te retrouves assez rapidement avec 500. Le truc, c'est qu'au début ça sert à rien de coquer le Sacrieur parce qu'il doit prendre des coups (pas trop non plus donc tu peux l'Audacieux). D'autant que tu peux monter ton Tacle avec Démence qui attire en Zone également ou avec Sanguine.

L'avantage du Féca je dirais que c'est surtout que pour un cout faible il se coque énormément s'il est bien stuff. C'est pas rare de le voir avec 3000 coque juste avec Amure de l'Orbe. Et à coté de ça, en parade il réduit encore plus, sachant que comme le Sacrieur Tank, il peut atteindre 100% avec du stuff. 

Pour ce qui est du positionnement du Sacrieur, dans la plupart des donjons il joue en premier comme il est tank, c'est ensuite le Panda qui va assurer les choses pour ce qui est du placement du Mob avec lequel le Sacrieur échange. C'est donc pour ça qu'il peut se le permettre. L'erreur est souvent de penser que le Panda va taper alors qu'en réalité, il doit surtout placer et réduire les résistances, les dommages sont insignifiants. 

L'avantage de la Transpo, c'est qu'elle est sans ligne de vue, tu peux donc placer facilement en limitant la contrainte des autres classes, ceci étant elle est désormais assez limité en terme de lancer alors qu'auparavant c'était facile de placer intégralement la team. 

Si le Féca reste supérieur c'est avant tout pour le rôle de support et notamment l'accès aux bonus de dommages finaux qui vont le rendre indispensable vu la longueur que peuvent prendre des combats. A coté de ça, il donne des PA et réduit les dommages sur les alliés jusqu'à 40% (Glyphe + Baton). Du coup forcément, le Sacrieur n'est pas aussi alléchant et s'il fail, les alliés reçoivent des plus grandes claques. 
Ceci étant il est tout à fait viable, là dessus pas de souci, il sait tanker. C'est juste une question de gestion des PW, de gain de résistance et surtout de gestion de la vie qui est désormais une ressource pour le Sacrieur afin qu'il puisse facilement tanker. J'ai déjà joué avec un "nouveau" Sacrieur Terre-Air qui utilisait Furie juste pour tanker mieux ensuite. 

0 0

Rekopy| Hier - 18:41:28 Ouais j'ai bien compris, mais visiblement pas toi. Et la deuxième phrase t'en fais ce que tu veux j'ai l'impression, c'est surement un beau principe que tu t'appliques déjà pas alors pas la peine d'en faire une leçon. 

Et oui, je l'ai tombé en S20. Peux-tu en dire autant avec un Sacrieur Tank ? Oui. Et pourquoi ? Parce que vous êtes là à sortir un ramassi de trucs faux simplement parce que la refonte vous plait pas. Et la raison, c'est qu'elle est tournée vers :
1. Multi-compte. 
2. Jeu d'équipe. 
Les deux sont dissociables, mais dans tous les cas, si vous adaptez pas la compo pour ce mode de jeu, alors oui ça va pas marcher. 

PS : En donjon le Tank joue en premier. 
PS 2 : L'exception c'est le Croco. 

Quel dommage pour toi, je suis un multibox, retourne jouer au légos sérieusement.

Surtout que le tank qui joue en premier, c'est bien le truc le plus débile que j'ai entendu sur le forum depuis très très longtemps.

0 0

Si le Tank est le Féca, si. Et quand bien même, le Tank joue pas en dernier, c'est surement ça la cause de ton "succès" si grand dans les instances THL.
D'ailleurs si tu regardes des vidéos de down, le Féca sera très souvent le premier. Maintenant si t'es pas capable d'accepter ça ok, mais vient pas dire que c'est des conneries quand tu maitrises pas le sujet wink 

0 0
Score : 1338

Super !! mon perso favoris détruit, la branche air est injouable, plus qu'à monter un autre perso... 
Vous pensiez serieusement que 4 Po sur cinetose, 5 Po sur assaut c'est suffisant à THL ? et les restriction d'usage sur chaque sort, histoire qu'on ne puisse plus jouer ? Serieusement la branche air est injouable maintenant...

Il n'y a que la branche terre qui est à la limite devenue un peu plus interessante mais certains effets disparus rendent le tableau bien noir quand même...

0 -1

je te rassure la branche terre n'a pas un seul point positif,

0 -2

Rekopy, j'ai vus ton commentaire sur la chrage et en effet je sais qu'elle augmente l'esquive mais tu sembles oublier une chose malheureusement, c'est que pour bénificier au maximum de ce bonus le sacrieur dois avoir beaucoup de chrage et pour cela il doit être presque mort, là encore je ne comprends pas la logique d'attendre que le personnage soit à l'article de la mort pour qu'il devienne jouable, cela n'a pas de sens et même si c'est dans le gameplay berserk, berserk ne veut pas dire suicidaire qui fonce dans le tas pour avoir sa chrage. La transpo est pratique en effet mais tu oublies que maintenant elle a un tour de recharge. Les sorts de placement des sacris et leurs sort de déplacement faisaient aussi le charme de la classe et ils sont maintenant tous nerf c'est juste franchement dommage.

Cordialement

0 0
Réagir à ce sujet