FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Proposition] Améliorer la cohésion/la synergie du sacrieur

Par Yugnaterurres 02 Juin 2016 - 07:08:33

Le sacrieur a toujours eu quelques problèmes de synergie entre ses branches (ce n'est pas la seule classe, je suis d'accord), soucis qui s'est aggravé à l'arrivée des dégâts secondaires dans les builds. Nous nous sommes alors retrouvés avec 2 branches exclusivement mêlée (je ne considère pas vraiment les 2 cases extrêmes de la colonnade comme un réel sort distance happy ) et une branche qui se doit d'être jouée distance pour être optimale. Cela ne me dérange pas de n'investir que dans la maîtrise all dans les aptitude, ou de jouer avec les malus des passifs, mais cela reste un beau casse-tête de builder un sacrieur :wind:/fire ou :wind:/earth voire tri-élément, et quoiqu'il arrive un sacrieur terre/feu sera plus simple et efficace à créer.

Avec le système de deck, les rôles des classes ont été cloisonnés, mais Zéorus a tenté d'explorer des pistes pour que ça impacte moins la synergie entre les branches du sacrieur.
La première est le passif mal des transports. Le problème avec ce passif, en plus du scaling des dégâts distance offerts, est que ça ne solutionne pas la contrainte que représente la branche air au niveau de l'équipement. C'est pourquoi j'aimerais proposer un système du même genre que félin suprême de l'écaflip ou l'art de l'esquive du zobal : on retirerait une partie des dégâts distance offerts (ou tous) et on convertirait une partie des dégâts mêlée en dégâts distance, dans une certaine mesure. Cela resterait moins rentable qu'investir dans du full distance si l'on souhaite jouer full air, mais ça reste plus consistant selon moi que les "275 maîtrises distance" actuels sur le passif.

Autre piste : utiliser des états. Il existe déjà un état commun qui sert pour toutes les branches, la transcendance, mais le fait que tempête spirituelle puisse consommer le mal des transports m'a donné envie d'étendre cette mécanique aux autres branches. On aurait ainsi le mal des transports, la furie sanguinaire et... un autre état terre (la coagulation? Bof) qui pourraient être consommés pour déclencher des effets supplémentaires?
Par exemple, fracasse pourrait retirer 1 pm par tranche de X lvl de mal des transports sur une cible en consommant l'état. Ou démence, qui couplé avec la furie, réduirait les dégâts que le sacrieur subit selon le niveau de furie sanguinaire (combo à utiliser avec réflexion, quand il est rentable de s'infliger soi-même des dégâts pour en tanker beaucoup plus de la part des ennemis, et combo de plus en plus rentable en fin de vie vu que furie inflige moins de dégâts).

Je n'ai malheureusement pas d'idée pour les autres branches, mais il y a moyen d'en trouver, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'écris ce sujet (en plus de connaitre "l'avis général" des sacrieurs)!

0 0
Réactions 58
Score : 1338

Tu sais, les propositions d'améliorations sont présentes en abondance dans la section sacrieur, il n'y a jamais eu de réponse du staff, aucune indication comme quoi ils s'en souciaient et prenaient en compte nos remarque ^^
Donc c'est toujours sympa de voir des gens qui veulent améliorer les choses mais au final est-ce utile sachant que l'on a pas de retours ?

0 0
Score : 5131

Disons que ça manquait de sujet constructif sur le sacrieur en ce moment, je n'ai pas pu m'en empêcher happy. Et puis, comme Enio ou même Dy7 l'ont déjà dit : ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas qu'ils ne lisent pas non plus!

Sinon, une idée à ajouter? Ou un argument contre ma proposition?

0 0
Score : 1338

j'aime beaucoup l'idee d'instaurer des passifs consommables comme la branche air, apres ce que je trouve dommage c'est que pr exemple tempete comsomme la transcendance qui nous est fort utile, et on a trop de passifs à utiliser, en regrouper quelques uns serait peut etre bienvenu :/
Apres le coup des degats distance donne par le passif ca ne me choque pas d'autres classes fonctionnent comme ca, je ne trouve pas ca genant ca reste du bonus

0 0
Score : 2267

Salut

Je trouve que tes proposition sont très très interésente tu propose une synergie entre la branche terre et air et franchement je n'est jamais vue de poste qui donne de vrai proposition bien sur sa du coup je suis d'accord avec se que tu dit par contre je ne pense pas qu'un membre du staff ira se balader par la vue qu'ils préféré aller plutôt voir les osa/iop/féca ^^

0 0
Score : 1143
Yugnaterurres|2016-06-02 15:08:13
Disons que ça manquait de sujet constructif sur le sacrieur en ce moment, je n'ai pas pu m'en empêcher happy. Et puis, comme Enio ou même Dy7 l'ont déjà dit : ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas qu'ils ne lisent pas non plus!

Sinon, une idée à ajouter? Ou un argument contre ma proposition?

Ouis enfin bon ça fait combien d'années maintenant que des tonnes de propositions sont faites et qui ont abouti à quoi ? des passifs contenant plus de malus que de bonus et une nette détérioration de la classe alors que,le jeu a observé un up généralisé de puissance et de possibilité de gameplay pour les autres.
0 0
Score : 107

toute a fait raison en n'oubli serieusement cette classe de sacrieur pourtant les otres classe ont eu un up

0 0
Score : 6430

Pour moi il manque plusieurs choses au Sacrieur : d'une part on ne trouve aucune invocation pour assister le Sacrieur, du style Épée volante dans Dofus, sachant que c'est un plus pour beaucoup de classe et que quasi toutes les classes en ont ( glyphe, phoreur, portail, roublabot, double x2, feu follet, etendart, balise, poupée, gobgob et invocation, cybot, chacha, lapino, tonneau et cadran/ hydry/ sinistro).

Une invocation va aider le Sacrieur dans son role, ici il pourrait également s'agir d'une épée volante avec laquelle le Sacrieur pourrait fusionner pour un vrai role avec, style DPT ou Tanking en mettant un peu de vol de vie.

Également, ce qu'il manque au Sacrieur terre et feu, c'est de la PO, limitant le rôle "distance" à la voir air uniquement et aux extrémités de Colonades. Un Iop ou un Sram ont de la PO et un mode distance, mais le Sacrieur lui, dans les voies terre et feu, distance de 9 sorts sur 10 qui se lancent au CaC.

Ensuite, il est vrai qu'en soit, la voie air est vraiment peu utilisé, deja en raison de la synergie, mais également parce qu'elle n'a vocation qu'à servir pour placer en team, autant en PvM qu'en PvPM.

La regen du Sacrieur est quasiment nulle, le temps qu'elle soit rentable est trop long et l'absence de transcendance rend la classe peut interessante.

Enfin, les dommages Berzerk ne sont pas vraiment avantagés sur cette classe qui est pourtant au coeur de cette logique.

1 0

la po sur les sort cac du sacrieur. C'est le premier truc que j'avais demandé après la refonte sacrieur : "pourquoi il a pas gagné 1 ou 2 po sur ses sorts cac quand les autres classes cac comme le iop en ont récupéré" et on m'a clairement répondu que le sacrieur était bien comme ça.

0 0
Eowul|2016-06-25 16:34:58
la po sur les sort cac du sacrieur. C'est le premier truc que j'avais demandé après la refonte sacrieur : "pourquoi il a pas gagné 1 ou 2 po sur ses sorts cac quand les autres classes cac comme le iop en ont récupéré" et on m'a clairement répondu que le sacrieur était bien comme ça.
Et du coup, comme personne n'a écouté les gens sensés, ont se retrouve avec une classe dépassée qui n'a pas été revue depuis car "satisfaisante"...

Et d'ailleurs, faudra m'expliquer en quoi le transfert de vie est lié au malus de soin ? C'est un transfert, pas un soin, non ? Alors pourquoi, avec carnage, ça réduit ? Un peu comme, pourquoi, avec Carnage, le Vol de Vie est réduit ? C'est du vol de vie, non ? Basé sur les dommages, non ?

Cimer la logique.
0 0

moi je demande pourqu'oi faire un forum si il sont pas capable de venir regardé ceux qui ne vas pas il sont dans leurs coin a toujours boosté les memes classes et maintenant les sacrieurs sont dépassé par toutes les classes et sa dit que toute les classes seront de meme égalité faut revoir sa y'à pas eu un effort sur le sacrieur avez vous un problème avec eux

deja le jeux commencé a mourrir avant y'avait beaucoup personne qui jouait la classe sacrieur il en eu tellement marre que vous ne faites rien pour eux il ont qui jeux pour aller sur ligue of legends

0 0
Score : 1969
moi je demande pourqu'oi faire un forum si il sont pas capable de venir regardé ceux qui ne vas pas il sont dans leurs coin
C'est pas parce qu'ils ne répondent pas A CHAQUE FOUTU TOPIC que les dev's ne lisent rien. Faut avoir conscience que si ils répondaient à chaque topic de chaque classe pour dire ce qu'ils en pensent, ils passeraient plus de temps à faire de la com que du game design.

Sinon, malgré de up génial de juillet dernier, le sacrieur est toujours un peu à la ramasse. Dégâts moins intéressants que la plupart des classes DPT, tanking et support moins efficace que le féca, placement plus compliqué que le panda.

Personnellement, j'aime beaucoup le concept de passif à bonus + malus. Ça permet vraiment de pousser un aspect de la classe à fond, qui peut alors remplir plusieurs rôles différents simplement en changeant de deck. Certains bonus et malus sont simplement pas si bien équilibrés que ça. Les -100 résistances font très mal, et le malus PO identique sur chaque passif tank font un peu doublon et rendent le sacri full tank aveugle.

Maintenant, je suis certain que le sacrieur reste très viable, pour peu qu'on travaille un peu son build. Certaines classes sont pétées avec un build kébab, d'autres doivent un peu plus réfléchir. On est pas obligé de faire tout le contenu avec des classes god-tier non plus.

0 0
Score : 306

Moi je le trouve bien le Sacrieur. :x

0 0
Score : 435

Ah tu le trouve bien. Tiens dis moi se que tu trouve de mal sur le sacrieur s'il te plait

0 0
Score : 62
Rekopy|2016-06-25 12:13:54
Une invocation va aider le Sacrieur dans son role, ici il pourrait également s'agir d'une épée volante avec laquelle le Sacrieur pourrait fusionner pour un vrai role avec, style DPT ou Tanking en mettant un peu de vol de vie.
Tu m'as fait penser à un actif sympathique. Avoir un sort qui permet de poser son "sang" à 2PO Max du sacrieur et en fonction de l'élément avoir par exemple :

Une épée si on tape feu.
Un bouclier si terre.
Un bâton si air. (Oui c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je pense.)

L'épée permettra de taper et avoir enflammé.
Le bouclier gagne de la coagulation. (Il pourra transféré au sacrieur sa coagulation via un de ses sorts en se sacrifiant)
Le bâton pourra pousser/attirer et taper.

Par contre ce qui me dérange c'est que l'on peut plus facilement tanker/dpt ou dpt/placer que tanker/placer.
Il faudrait revoir/ajouter (etc) les passifs pour permettre de faire 2 rôle sur trois. Pas de manière optimale mais pas aussi faible qu'actuellement.

Concernant le côté Berzerk , je trouve qu'il manque encore quelque chose pour pousser ce système sur le Sacrieur. Son rôle est de protéger ses alliés et plus il prend des coups et plus il tape. J'aimerais presque revoir le système et ne pas baser sur la vie mais le nombre de PA dépenser. (Parce que baser sur le nombre de coup c'est pas possible a cause du PvP et de certaines classes type Iop air.)
Avec pour ratio du genre 10% maîtrise Berzerk par PA.
En claire : 10PA de dégâts reçu permet d'appliquer 100% de la maîtrise Berzerk. Et soyons fou, avoir cette état pour un maximum de 15PA.

(Ceci n'est qu'une idée à laquelle je viens de penser. Mais si ça peut vous en donnez aussi j'en serais ravi. XD)

Concernant la branche air, le passif qui donne des dégâts distance me gêne. Cela implique une spécialité qui ne colle pas avec les deux autres branches. Vous avez donné une idée mais je ne suis pas très fan non plus (mais beaucoup mieux je l'accorde.
0 0

Faudrait revenir sur le vieux systeme de chrage.
Des sort qui build de la chrage, et des sorts qui en consomme pour des effets additionnels. Vu que le concept d'etat on/off est assez populaire actuellement, y'a moyen d'implanter ça.
Ou trouver autre chose. D'façon vla ptetre je me gourre mais à mon avis chrage à la base c'était surement un mot valise sur charge + rage. actuellement l'aspect "charge" n'existe plus vraiment.

A l'heure actuelle peu importe la flexibilité que les decks puissent apporter y'a un profond paradoxe avec le Sacrieur qui est à la fois la classe avec le plus grand nombre de hp avec un fort penchant naturel sur le tanking et le fait qu'elle doive ne pas avoir ces hp pour taper à plein potentiel.
Oui on peut faire des deck biscotte en prenant tout les passif à malus de résistance mais là on se frotte au deuxieme paradoxe qui est celui que le sacri est la classe la plus "cac" du jeu avec 2 de ses branches nécessitant du sacrieur qu'il soit collé à ses ennemis. des classes "cac" comme le iop ont pas à faire de compromis sur leur vigueur pour taper et en plus ont ces quelques 2-3 po de marge de manœuvre.

Je suis pas en train de dire que le perso est pas jouable ou quoi mais il donne vraiment la sensation que y'a un profond truc qui cloche quand même, enfin ça a toujours été le cas du sacrieur une classe sans schéma de gameplay précis qui marche parce qu'elle a les meilleurs sorts de placements du cast. Cette classe a un cruel manque de congruence.

0 0
Eowul|2016-06-30 22:04:35
Faudrait revenir sur le vieux systeme de chrage.
Des sort qui build de la chrage, et des sorts qui en consomme pour des effets additionnels. Vu que le concept d'etat on/off est assez populaire actuellement, y'a moyen d'implanter ça.
Ou trouver autre chose. D'façon vla ptetre je me gourre mais à mon avis chrage à la base c'était surement un mot valise sur charge + rage. actuellement l'aspect "charge" n'existe plus vraiment.

A l'heure actuelle peu importe la flexibilité que les decks puissent apporter y'a un profond paradoxe avec le Sacrieur qui est à la fois la classe avec le plus grand nombre de hp avec un fort penchant naturel sur le tanking et le fait qu'elle doive ne pas avoir ces hp pour taper à plein potentiel.
Oui on peut faire des deck biscotte en prenant tout les passif à malus de résistance mais là on se frotte au deuxieme paradoxe qui est celui que le sacri est la classe la plus "cac" du jeu avec 2 de ses branches nécessitant du sacrieur qu'il soit collé à ses ennemis. des classes "cac" comme le iop ont pas à faire de compromis sur leur vigueur pour taper et en plus ont ces quelques 2-3 po de marge de manœuvre.

Je suis pas en train de dire que le perso est pas jouable ou quoi mais il donne vraiment la sensation que y'a un profond truc qui cloche quand même, enfin ça a toujours été le cas du sacrieur une classe sans schéma de gameplay précis qui marche parce qu'elle a les meilleurs sorts de placements du cast. Cette classe a un cruel manque de congruence.

Pour pas se mentir, je pense que c'est pas si paradoxale que ça pour certaines raisons, la première étant que justement, vu la puissance des dégats bezerk, c'est presque normal d'en bénéficier quand la vie devient basse. Ce qu'on peut reprocher, c'est que de 50% à 1%, ça change pas, et que de 100% à 50%, ça sert à rien.

Après, le tanking couplé au berzerk se fait de manière optimale quand on oublie les cc et qu'on joue avec de la parade, de tel sorte que le perso en ai 80/90% pour être à l'aise dessus et jouer plus longtemps dans cette optique.

Le vrai manque du sacrieur, c'est sa PO. Du full cac, c'est pas viable et en plus c'est pas possible pour une classe ayant une branche distance, de bénéficier de seulement 5 sorts distance (je compte pas colonnade, ça me fera rire sinon).

Après on peut également reprocher que son rôle de tank / tacleur est comme celui des autres classes qui ne sont pas le féca, à savoir qu'il tank, mais il ne tacle pas parfaitement. Seul le Féca peut faire ça.
0 0

On est complètement d'accord pour la po. Mais comme je l'ai dit plus haut les devs trouvent que le sacri est bien comme ça. :' )
Pour l'aspect tanking incomplet, y'a des rustines possibles dans un premier temps (retirer les limitations sur le sort de stabi par exemple).
Après je suppose que vu que le sacrieur est vu comme un placeur, les devs se sont dit qu'il avait pas besoin d'une methode pour fixer les ennemis en place, il pouvait juste les envoyer 10 cases plus loin. Sauf qu'ils ont tué le build tank placeur qui était king pve. Ce qui laisse au choix le placeur biscuit ou le tank qui n'entrave pas.

Je n'ai pas exclu de rééquilibrer les dégâts en fonction, si les dégâts berzerk sont trop élevés.
Mais le concept de chrage liée à la vie perdue bute fortement contre le concept de coagulation. Ça reste 2 philosophies contraires qui sont forcées de cohabiter ensemble. Même si au final ça marche plus ou moins ig parce qu'il est possible de bruteforce le contenu, pour moi ça laisse un sale arrière gout en bouche.

Le sacri fonctionne encore peut-être mais il est pas agréable à jouer et c'est pas juste un problème de po ou d'entrave incomplète. La classe manque d'un quelque chose qui la définirait vraiment. Les Elio ont leur portails etc etc etc le Sacri il a rien de vraiment unique et cohérent sur l'entiereté de la classe.

0 0

vous avez tous trouvé de bonne idée met ankama va jamais sur le forum pour metre vos idée en valeurs pourtant je l'ai trouve tous bien vos idée

0 0
Score : 2296
Drastal|2016-06-26 21:30:11
moi je demande pourqu'oi faire un forum si il sont pas capable de venir regardé ceux qui ne vas pas il sont dans leurs coin
C'est pas parce qu'ils ne répondent pas A CHAQUE FOUTU TOPIC que les dev's ne lisent rien. Faut avoir conscience que si ils répondaient à chaque topic de chaque classe pour dire ce qu'ils en pensent, ils passeraient plus de temps à faire de la com que du game design.

annesitot902|2016-07-01 02:23:43
vous avez tous trouvé de bonne idée met ankama va jamais sur le forum pour metre vos idée en valeurs pourtant je l'ai trouve tous bien vos idée

Nan mais t'es borné ou t'es un troll ? J'veux bien que la communication soit pas top chez Ankama mais quand même à ce niveau ...
On voit bien que t'aime la classe Sacrieur mais la façon dont tu en parles on dirait un enfant de 5 ans pessimiste qui vient de se faire voler sa sucette.

On sait tous absolument TOUS que la classe sacri vient en dernier lors des majs ça veut pas dire qu'ils vont Jamais s'en occuper. T'es tellement bloqué sur la classe sacri' que tu n'as pas remarqué que certaines classes ont eu quelques modifications même si elles sont pas géniales.

Après mon coup de gueule de manière sympathique par ce que ça me saoulait cette personne qui venait pleurer sur sa classe à chaque sujet d'amélioration du sacrieur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Personellement j'aurais bien vu un passif en zone de coco qui retire 1PM aux ennemis présents dans la zone à la fin de leur tour ou au début du tour du sacri'.En ce qui me concerne (je parlerais que de passifs) je verrais bien un passif qui accentue la voie dite primaire genre le côté tanking/entrave de la voie terre avec un petit malus ( Pas un malus qui entraverait un autre élément mais un petit malus genre sur les cc par exemple)
0 0
Réagir à ce sujet