FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le sacrieur, mes impressions générales.

Par Ravagouille 15 Juillet 2015 - 22:00:42

La longue et trés attendue refonte sacrieur est enfin là, mais que donne-t-elle concrétement ?

Ici j'aimerais vous faire part d'un condenser de mes propres impressions.

Je n'aurais pas l'arrogance de me qualifier de pro ou de joueurs élites mais j'éstime qu'aprés avoir jouer la classe depuis les anciennes betas et longuement pendant la Gold ou je possédais 3 comptes avec 4 builds sacrieur de niveau 100+ aux builds aussi diversifier que classique je pense être un vrai vétéran de son gameplay globale.

Ayant suivit leurs modifications depuis leurs débuts jusqu'à la version plus réçente (refonte du systéme de combat) je me sentais un peu obligé de parler de mes frais ressentis ayant par anticipations de la dites refonte monter un sacrieur sur un autre serveur maintenant passer le niveau 100 cap obligatoire pour toucher un potentiel acceptable de la classe, sur le systéme de jeu actuel.

Les sorts élémentaires:

Remit et équilibrer aux gouts du jours les voies élémentaires du sacrieurs sont plus que satisfaisante et assez fidéle à l'identité de la classe. La voie feu a cependant quelque bémole qui me géne (outre les possibles bug de sorts), furie sanguinaire est bien trop punitive (ironiquement) pour l'apport de dégats brut infligé et peu maléabe d'utilisation avec le systéme de sorts actuel pour moi se sort est raté et devrait retourner aux bases qu'il a été pour une meilleur rentabilité et utilitée, concernant cage de sang je dirais que la nouvelle cage de sang en plus de faire de magnifique dégats et d'etre enfin utile à en plus de ça un effet utilitaire bienvenue mais malheureusement bien trop faible et couteux , s'est sacrifier trop de bonus accumuler et perdu pour un soin bien trop faible et situationnelle à moins qui vous partiez d'une optique de build soins, tandis que certaines classes comme les écaflips et éliotrope posséde des sorts aux buts semblable plus intelligement utilisable !

La voie air, malgrés un prerequis de caractéristique et d'un deck adapté est probablement la voie la mieux travailler en plus d'une éfficacité ahurissante beau travaille sur la fulgurance enfin viable mais baclé au niveau de l'animation d'un certains nouveau sort ; tempête spirituel.

La voie terre même avis que pour la voie air, polyvalente et utile en tout point avec des sorts puissants.

Mes quelques interrogations, le passif de chrages est désormais assez faibles à mon goûts l'ancienne chrage avait du mieux avec un ressentis de puissance berzerk immédiate, là à moins que les valeurs soit mal noté j'ai l'impression que la chrage est vraiment un passif peu éfficasse.

Pourquoi les passifs lier à la vitalitée et l'endurance du sacrieur seul donne-t-il du malus, le sacrieur est sensé être une classe résistante et non le contraire, il faudrait trouver des solutions de se coté là pas mettre des contraites illogique (Lier un boost vie au passif naturel du sacrieur et la chrage peut-être ?).

Ensuite coté animation ,je pense pas être le seul à le ressentir ainsi mais suis-je le seul à être outré du sacrieur veillit auxquels nous avons droits ? Entre la pose de combat semblable à celle de l'osamodas , des effets de sorts doublons avec des colorations différentes , certains sorts copier/coller avec une animation baclé me choque aprés tant d'année et les derniéres modofications en jeu. Alors oui ma question est à quand une refonte graphique du sacrieur pour retrouver un coté sanglant et guérrier des éléments à jours ?

Pour finir je ne vais pas le caché je suis relativement content du nouveau sacrieur mais cela ne devrait pas laisser entendre qu'il faut pour autant l'abandonné certaines choses reste à amélioré et à perfectionner si on veut que la classe soit vraiment équilibrée et plaisante à jouer.

Merci, KazU~

1 0
Réactions 13
Score : 1971
Mes quelques interrogations, le passif de chrages est désormais assez faibles à mon goûts l'ancienne chrage avait du mieux avec un ressentis de puissance berzerk immédiate, là à moins que les valeurs soit mal noté j'ai l'impression que la chrage est vraiment un passif peu éfficasse.
Tu dois confondre je pense. Avant la chrage donnait au mieux 100% de maîtrise à 10% de ta vie. Maintenant, tu obtiens +30% dégâts FINAUX quand tu es à 20% de ta vie, sans compter multibras. Donc 40% finaux au total. Quand ta vie dégringole, tu deviens vraiment violent, alors qu'avant la différence était anecdotique.

Ah et même si tu prend pas le passif Chrage, tu as quand même 1% finaux tous les 10 chrage natif au sacrieur.

La voie feu a cependant quelque bémole qui me géne (outre les possibles bug de sorts), furie sanguinaire est bien trop punitive (ironiquement) pour l'apport de dégats brut infligé et peu maléabe d'utilisation avec le systéme de sorts actuel pour moi se sort est raté et devrait retourner aux bases qu'il a été pour une meilleur rentabilité et utilitée
La furie sanguinaire est, de mon point de vue, exactement ce qui manquait à la branche feu du sacrieur. Les retours de flamme sont absolument ridicules, et dans 90% des cas, un sacrieur PvE ne profitait pas de sa chrage ni de punition vu que sa vie chutait à peine. Maintenant, la furie permet de se mettre quelques beignes dès le début du combat, ou quand on a un PA en trop qui traîne.

Le sacrieur a enfin un plus grand panel de builds viables, et les choix sont plus durs que jamais, d'où la réussite de cette refonte biggrin

0 0
Score : 778

Une autre remarque concernant le PvP cette fois. J'ai l'impression depuis la maj' que le sacrieur se fait moins "violer" par les autres classes, et qu'on crains de nouveau le célèbre refus de la mort du Sacrieur. Le sort "furie sanguinaire" est vraiment indispensable, d'une part pour sont bonus de dégâts, mais surtout pour la capacité de s'achever tout seul et de prendre l'initiative avec le refus.
Bon après ça ne plait pas à tout le monde..

:tap:Sool

0 0
Score : 594
Ravagouille|2015-07-15 22:00:42
furie sanguinaire est bien trop punitive (ironiquement) pour l'apport de dégats brut infligé et peu maléabe d'utilisation avec le systéme de sorts actuel pour moi se sort est raté et devrait retourner aux bases qu'il a été pour une meilleur rentabilité et utilitée, concernant cage de sang je dirais que la nouvelle cage de sang en plus de faire de magnifique dégats et d'etre enfin utile à en plus de ça un effet utilitaire bienvenue mais malheureusement bien trop faible et couteux , s'est sacrifier trop de bonus accumuler et perdu pour un soin bien trop faible et situationnelle à moins qui vous partiez d'une optique de build soins, tandis que certaines classes comme les écaflips et éliotrope posséde des sorts aux buts semblable plus intelligement utilisable !

La voie air, malgrés un prerequis de caractéristique et d'un deck adapté est probablement la voie la mieux travailler en plus d'une éfficacité ahurissante beau travaille sur la fulgurance enfin viable mais baclé au niveau de l'animation d'un certains nouveau sort ; tempête spirituel.

Pourquoi les passifs lier à la vitalitée et l'endurance du sacrieur seul donne-t-il du malus, le sacrieur est sensé être une classe résistante et non le contraire, il faudrait trouver des solutions de se coté là pas mettre des contraites illogique (Lier un boost vie au passif naturel du sacrieur et la chrage peut-être ?).

Ensuite coté animation ,je pense pas être le seul à le ressentir ainsi mais suis-je le seul à être outré du sacrieur veillit auxquels nous avons droits ? Entre la pose de combat semblable à celle de l'osamodas , des effets de sorts doublons avec des colorations différentes , certains sorts copier/coller avec une animation baclé me choque aprés tant d'année et les derniéres modofications en jeu. Alors oui ma question est à quand une refonte graphique du sacrieur pour retrouver un coté sanglant et guérrier des éléments à jours ?
Salut ! je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis...

on va pas revenir sur la furie, Drastal en parle tres bien, c'est juste un must have pour un sacri feu. Par contre au niveau de la consommation de Transcendance via Cage de Sang, faut savoir que la transcendance monte a 100 en deux tours et comme tu le suppose, le soin est situationnel, il est la pour te remonter un peu dans un cas d'urgence, si le soigneur ne peut pas venir te sauver

il faut comprendre ensuite que dorenavant, soit tu tapes, soit tu tank, soit tu soigne.

Si tu es DPT tu vas forcement devoir sacrifier ta resistance pour frapper plus fort... mon sacri air a une resistance assez faible, meme si il a un bon pool de PVs, j'ai 45% de resi air au lvl 170

Ensuite cote animation.... Stop avec ca bon sang l'equipe technique a vraiment autre chose a foutre en ce moment que de mettre a jour les animations... le jeu est blinde de bugs et ils bossent sur le systeme de compagnie donc les animations, franchement... OSEF

Merci
0 0
Score : 1463

Bonjour,

Alors oui merci Drastal aprés ton explication clair je ne peux que te donner raison, la chrage est bien plus mortel maintenant et comme tu le dis bien avec le passif associer on arrive enfin à une réel éfficacité sans parler qu'on peut toucher le 100% de chrage sans être mort désormais. Le terme mort proche n'aura jamais été aussi justifier.

Qu'on se méprenne pas sur mon jugement cette refonte est trés plaisante et pour ma par jouant air/feu je n'y trouve que mon bonheur tout en exploitant le réel potentiel bi-élémentaire de la classe, sans parler d'un probable passage tri-éléments à THL vus les vaste possibilité, parenthése fermer pour simplement dire l'immensité des possibilitées et variante de build actuel gràce à cette belle refonte.

Il y est vrai que pour faire mal rapidement il est nécéssaire de s'auto-détruire à petit feu pour faire des dommages en conséquant cependant se n'est selon moi pas la marche à suivre obligé et je suis de ceux qui pense que le retour de flamme doit et devrait resté minimal sur la branche feu, car rappellons-nous de l'ancien sacrieur feu inviable avec des retours de flammes trop brutaux pour des bonus ridicules qui avait faire naître des instincts instinct kamikaze parmis le peuple sacrieur , sur une classe censé promouvoir la solidité et la polyvalance (never forget spam pupu), personnellement la nouvelle furie me déplait car elle n'a pas le bonne ésprit ou ne l'assume pas entiérement plûtot, nous jouons un berzerker pas un suicidaire, un juste milieu pourrait être de mise pour concerver se que les joueurs font du sorts actuellement tout en combinant le sentiment de furie, auparavant celle-ci était lançable de multiple fois et causait des dommages croissant, la vrai définition d'un sort berzerk, pour faire court une solution serait de lui accorder un retour de flammes équivaut aux dommages apporter sur sa cible, à l'image de l'ancien Sang Brulant mais équilibré sur un sort de Furie sanguinaire, je pense que vous me suivez.

Ensuite pour monter sa Chrage d'autres moyens éxiste déjà , comme tenir un corps à corps , se mettre en danger et sacrifier ses alliers se qui est déjà plus dans l'ésprit de la classe.

En ce qui conserne le pvp je ne m'étendrait pas, trouvant cette façette du jeu nouvellement merdique.

Pour revenir à cage de sang , je suis d'accords qu'il est important de faire des choix et que son orientation est capital dans un jeu tactique , mais alors pourquoi rendre l'effet de se sort tellement optionnel qu'on préférera ne jamais gaché son bonus maximal pour un soin faible alors que votre sadida pourra vous soignez bien plus éfficacement ? Alors que la plupart des classes posséde des vols de vie combiné à des soins bien plus utile avec des prérequis facile. Non je maintiens que les valeurs reste bien faiblarde encore une fois un sort qui ne s'assume pas entiérement et avec lequel on préférera amplement faire du dégats.

@sthel Je suis désoler de briser tes réves mais la corrections de bugs est le cadet des soucis des dévellopeurs en ce moment et j'en suis autant malheureux que tu puisse l'être mais c'est la triste véritée.

De plus il faut arrêter les fausses excuses, l'équipe de wakfu à sus faire preuve de compétence sur les animations et je ne pense pas que réclamé un peu d'attention est un tords en soit , surtout que la majoritée des classes ont profité d'amélioration graphique aux niveaux des sorts....Alors bon tu me feras pas croires l'inverse.

0 0
Score : 1971

Ce qui me rebute personnellement, c'est le double ratio de tempête qui fait de ce sort un sort aux dégâts exponentiels.

Je m'explique, les dégâts de la zone autour de la cible de tempête dépend ET du niveau de MdT appliqué (donc du lvl de cinétose) ET du niveau de tempête spirituelle.

Du coup, les dégâts du sorts à bas niveau sont totalement ridicules. Avec un perso lvl 44, ma tempête tape à 70 la cible principale + 15 sur les cibles autour.

En revanche, le sort profite de doubles critiques, si la cinétose ET la tempête spirituelles sont cast en critique, les dégâts lvl 200 sont totalement abusés. Ça peut monter jusqu'à 58 dégâts/PA au lvl 200 en zone il me semble (si double critiques), l'équivalent d'une mise à mort critique. En zone.

C'est dommage pour ce sort, qui se retrouve inutile à très bas lvl et très très puissant à très haut lvl. Il aurait été, je pense, plus judicieux de retirer le ratio sur le lvl de MdT, et de simplement faire en sorte que le sort tape à X dégâts si la cible est sous MdT. Un peu comme pour la fulgurance, afin d'avoir une courbe de dégâts linéaire plus qu'exponentielle.

Sinon je rejoint Ravagouille sur le fait que Tempête spirituelle fait tache visuellement, pas besoin d'une animation folle mais au moins un truc qui se distingue de cinétose.

0 0
Score : 1286

Je viens poser ma petite pierre à l'édifice ! (Je préviens, je suis purement PVM moi)

-Déjà, oui, les animations, elles doivent être revus, mais pas que, certains noms de sorts ont tellement rien à voir avec leurs effets (Bonjour CAGE de sang e.ê), et je vous rassure, ils sont pas deux à bosser sur Wakfu, ça veut dire qu'il y a une équipe qui s'occupe de l'animation et compagnie, donc on peut s'en plaindre, et vu que plusieurs autres classes souffrent de ce soucis, ça serait cool qu'ils écoutent.
-Si il y en a qui aime Furie sanguinaire, moi je n'aime pas, je la trouve trop enfermé et poussé dans un rôle "suicidaire" (pas berserk, la perte de vie est bien trop forte), j'aurait préféré qu'on ait le choix entre taper un adversaire ou soi, car oui, on a pas tous envie de "spam" Punition et Furie, donc lui laisser un petit rôle alternatif, ça aurait été sympa.
-Détails qui ne semblent choquer que moi : l'enflammé non cumulable, sachant que j'aime jouer dessus, ça m'a choqué, surtout qu'on en a sur 3 sorts, et que d'autres classes peuvent la cumuler, ok, revoir les ratios à la baisse parce qu'un cumul avec les valeurs actuels, ça ferait exploser le DPT feu.
-Je suis aussi d'accord sur ce qui a été dit de Tempête, que le niveau de cinétose ne devrait pas être prit en compte, faire comme Fulgurance, mais hormis ça, ce sort est GÉNIAL.
-C'est bête à dire, mais sur les 5 sorts de supports présents, il y en a 3 orientés tank/terre, et moi qui joue air/feu, sans passif boostant ma vitalité car j'ai pas la place, je me retrouve avec 3 sorts à l'utilité plus que douteuse, il serait peut être intéressant de revoir l'un d'entre eux pour lui donner un rôle moins focalisé sur le tanking (Je dit par retirer, c'est pas la mort de rajouter un effet différent selon les conditions/cibles !)

M'voilà, c'est l'avis que je me suis construit en jouant ma Sacrieur.

0 0
Score : 4023
induction|2015-07-17 00:10:38
-Détails qui ne semblent choquer que moi : l'enflammé non cumulable, sachant que j'aime jouer dessus, ça m'a choqué, surtout qu'on en a sur 3 sorts, et que d'autres classes peuvent la cumuler, ok, revoir les ratios à la baisse parce qu'un cumul avec les valeurs actuels, ça ferait exploser le DPT feu.
L'enflammé n'est plus cumulable depuis la MAJ, et ceci peu importe la classe.
1 0

L'Eniripsa est donc une exception, vu qu'une de ses marques sous CN augmentent l'enflammé, je n'étais pas sûr de ça, mais ça me gène qu'on ne cumul plus l'enflammé ....

0 0
induction|2015-07-17 00:45:47
L'Eniripsa est donc une exception, vu qu'une de ses marques sous CN augmentent l'enflammé, je n'étais pas sûr de ça, mais ça me gène qu'on ne cumul plus l'enflammé ....
plutot d'accord avec ce que tu dis plus haut, bon meme si je trouve furie bien comme ca (apres je ne joue pas feu mais bon) puisque ca te permet d'accelerer la montee de chrage, ses degats dependant de ta vie restante, ca evite de te foutre un claque a 1000 quand il te reste 3000 hp...

c'est vrai que pour un full DPT, ca manque un peu de passifs offensifs, surtout si tu es feu/terre, parce que tu va avoir quoi, berzerker et fracasseur... le reste c'est soit tanking soit air si ma memoire est bonne, apres c'est bien d'avoir du passif de tanking en feu terre aussi, vu que t'es tout le temps en premiere ligne.

pour l'enflamme, le cumul le rendait trop puissant... comme il est, j'arrive a me mettre +100 niveaux environ avec un de six de mon eca en CC ce qui represente environ 1000 de degats totalement bonus sur potentiellement 4 cibles... et l'explosion en zone cococ en cas de mort par enflamme est toujours la elle et ca fait bien plaisir. C'est sur qu'on ne verra plus de -4000 en enflamme mais comme il est actuellement, je le trouve beaucoup plus equilibre, et suffisemment puissant pour etre attractif.

Au niveau du cumul, en effet donc ca se cumule plus mais par contre il gardera la valeur la plus forte...

Pour concilier toutes ces idees ca peut etre pas mal de rajouter un passif oriente feu qui ferait un truc du genre "si le sacri est deja enflamme et que les nouveaux niveaux appliques ne sont pas plus hauts que les actuels, stabilise la cible/retourne la cible" enfin vous voyez l'idee.
0 0

Pour les passifs, ça va encore, c'est logique, c'est pour les actif que je suis mécontent, car j'ai limite des slots de libre dans mon deck car j'ai déjà tout ce qu'il me faut en sorts élémentaires/supports !

Il est vrai qu'un passif qui jouerait sur le non cumul d'enflammé serait sympa, peut être avoir un échaudé qui augmente sur la cible, celui ci augmenterait les dégâts subit par l'enflammé tout en réduisant l'esquive

Et oui, je sais à quoi sert furie, il remplit très bien son rôle, mais je trouve ce rôle trop limité !

0 0

Je suis content que la plupart d'entres nous se retrouve sur plusieurs point.

@Drastal Malheureusement je ne pourrais avoir un avis sur ce retour n'ayant jouer que tempête à HL et ayant trouver se sort plus que satisfesant, avec les conditions remplie et un dos accessible se sort fait monstreusement mal , sans parler du critique, j'aime comparer se sort à une punition de la branche air car pour être entiérement éfficace tempête à des conditions à respecter se que je trouve bien. Aprés oui si tu me confirme qu'il n'est pas assez équilibré d'un point de vue courbe de progression c'est bien dommage ! Ensuite je ne pense pas qu'il faudrait copier les mécaniques de fulgurance dessus ça ferait doublons et personnes n'aime ça (pieds rocheux/craqueboule pour ceux qui se souvienne). Non s'il doit être modifier il serait bien de garder l'identité du sort actuel.

@Sthel Maintenant que tu le mentionne tu souléve un vrai probléme il y est vrai qu'un sacrieur axé dommages est bien moins gâté que son frére tank ou terre. Mais je pense que ce n'est pas la pire des choses compte tenus que beaucoup de classes souffre d'un manque d'équilibrage de sorts de classes et d'actifs aparenté à leurs gameplays quand on creuse on remmarque qu'il y a un peu de baclage étrangement malgrés les nombreux mois de travaux éffectueur et de teste beta...

Sur le point animation je pense que certains sort actuellement respecte leurs titre comme Cage de sang , pieds rocheux , fracasses ou fulgurance mais d'autres sont bien à revoir (surtout tempête qui est à peine une modification de l'ancienne mise à mort en violet avec un bréve déflagration de zone quand l'effet pro , wtf).

0 0

bon j'avoue... tempete spirituelle devrait etre renommé "pet spirituel" comme ca le nom concorderait avec l'animation, ca ferait moins de taf

0 0

Tout ceci me rappel aussi une chose qui est aussi devenus un part de l'entendement générale concernant les animations des multi-bras qui depuis une version de la gold ne sont plus visible que par le joueur du compte sacrieur et non par les autres se qui encore une fois est stupide, à mon avis s'est surtout un bug qui n'a jamais eut la peine d'être corriger vus qu'avant on avait l'habitude de mettre un nerf au sacrieur à chaque màj donc bon pourquoi s'en soucier j'ai envie de dire.

Sans parler que la Chrage aussi bénéficiait d'une aura de puissance (semblable au iop) en plus sanguin , se qui donnait un repére visuel sur la rage du sacrieur mais était surtout bien sympas à regarder , encore une chose en plus laissez aux oubliettes.

Ou encore l'état mort-vivant gostof en refus de lamort qui une fois sur deux donnait une apparence spéciale.

Bref le boulot sur le sacrieur est LOIN d'être terminer autant en équilibrage et modification qu'en animations.

0 0
Réagir à ce sujet