FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sacrieur.. une refonte s'impose.

Par Lakyuu 28 Avril 2013 - 19:03:58

J'ai une question qui me tarrode, à quoi sert réellement le sacrieur feu.
Il est au cac, il se fait down par toute les classes.
Le crâ frappe plus fort, alors qu'il tape de loin, l'enu frappe plus également est de beaucoup, l'osa, n'en parlons pas, il peut invoquer et fais mal en plus.

Je comprend donc pas l'utilité d'un sacrieur, qui se fait chier à allez au cac, qui a un retour de flamme, et qui tape moins fort que les autres classes.

Même avec un chrage au max, je dépasse pas les Dgt d'un Enu.

C'est pas un coup de gueule, mais j'aimerais juste comprendre.. Peut être n'est je pas compris sa subtilité..
Mais il devient hard de jouer avec un sacri..

0 -1
Réactions 249
Score : 4139

Dans la théorie, le sacrieur feu est censé être un dommage dealer à puissance évolutive : comme le stipule leur background, les sacrieurs deviennent plus forts des blessures qu'on leurs infligent, et le sacrieur feu devait être l'incarnation de cet aspect de cette classe.

Afin d'atteindre cette fameuse puissante, en plus des blessures qu'il réclame allégrement, il possède le Retour de Flamme, censé lui assurer une montée en puissance constante et ininterrompue. En contre-partie, le combat devient une course contre la montre durant laquelle il doit vaincre ou succomber, que ce soit des coups adverses ou des siens.

Le problème est que ce gain en puissance n'est absolument pas à la hauteur du sacrifice nécessaire. Même avec les bon passifs au niveau maximum, même en étant à l'article de la mort, et donc au summum de sa puissance, il ne peut rivaliser avec d'autres DD qui possèdent une puissance comparable dès le début du combat et sans avoir à faire autant de sacrifices pour l'obtenir (voir simplement aucun).

Cette assurance de devenir de plus en plus fort était censé être la contre-partie de ce Retour de Flamme imparable (et inversement). Hélas, non seulement la puissance obtenue est ridiculement basse, mais le contre-coup est également ridiculement fort. L'équilibre Puissance/Sacrifice est complètement inadapté au sacrieur actuel.

Il n'y a alors que 2 solutions : revoir le gain de puissance à la hausse, et/ou revoir le Retour de Flamme à la baisse. Malheureusement, cette évidence ne l'est pas pour tous, notamment pour les GD qui n'ont jusqu'à présent jamais écouté les revendications des joueurs leurs exposant cette théorie.

A cela s'ajoute le constat alarmant que le sacrieur complet est bancal, et pas seulement le sacrieur feu. Les problèmes techniques (Parade/Canine), d'équilibrages (Retour de Flamme, branche Terre), de logique (Cage de Sang !?) et de background (Sacrifice dépendant des mobs présent ? Dafuq !?) sont présents dans chacun des aspects du sacrieurs, sans compter qu'il n'y a aucune synergie entre les caractéristiques du sacrieur. J'explique cela plus en détail ici et .

Le sacrieur est complètement boiteux, mais tout le staff s'en fout ...

:tap:Cie Kite

3 0
Score : 217

C'est plus joliement dit.
Mais je suis d'accord à 100 %..

0 0
Score : 2550

Attendez déjà que les dernières refontes se réalisent avant de vouloir une nouvelle refonte de votre classe. Les autres refontes peuvent changer beaucoup de chose en PvP. Après c'est vrai que si on compare votre classe avec celles qui ont déjà eu leurs refontes, il reste un gros déséquilibre sur la branche feu du Sacrieur. Même la Branche air peut mieux taper que la feu alors que ça devrait être l'inverse.

Bon courage à vous pour recevoir une nouvelle refonte; Je paris 100 Kamas que vous l'aurez en 2014 avec toutes les autres classes. (Si on suit la logique depuis la gold, toutes les classes sont refaites chaque année une fois.)

0 0
Score : 3

Je suis d'accord avec vous tout en sachant que le iop a 40% dégats via le passif compulsion ( ce qui est normal, nous nous avons pacte de sang ) et il a aussi autorité qui est un passif très facile a monter.

En un tour tu peux monter autorité lvl 100 donc ... 100% dommages tandis que le sacrieur peut arriver a +140 % ( en sachant qu'il faut monter chrage et mort proche ) avec 100 de chrage et avec moins de 20% de ses PV et il peut arriver a +180% dégats avec 100 de chrage et 1PV (refus de la mort en gros )

Bref, si tu veux roxxer un minimum, il faut être au "seuil de la mort".

Même en sacrieur air je roxx plus qu'un sacrieur feu et j'ai 5 de PO...

après il y a punition mais bon .. DOS+CC si tu veux faire un carnage...

0 0
Score : 35

je suis entièrement d accord les sacrieur manque cruellement de roxx je pense qui faudrait augmenter les dom o fils des pv perdue car notre rox est derisoire face au autres classse surtout celle qui roxx de loin

0 0
Score : 243

Je suis également d'accord avec vous, avant se dernier restat j'étais multi terre en mode je tank, se game play m'as lassé et gavé. Un tank qui étais loin d'être le meilleur des tanks mais qui avais au moins le mérite d'être viable en pvp ou en bu car j'avais sacrifié mon sacri pour sa. Me voilà feu... Comment dire? Ah oui sa fait 2 semaines que je ne joue plus, vous me demanderez pourquoi? Simple je minais pour l'arrivée des hm lorsque les aggros on commencé à tomber et là constat malheureux, je me fais fumer par toutes les classes de mon lvl en stuff bu tout comme moi, en bref ( toujours pas testé air car pas de stuff CN sur moi) on a le choix entre un game play long peu roxor mais viable en bu et en pvp ou un game play fun mais useless uniquement efficace en pvm et encore. Alors je dit oui il faut une refonte ou un vrai équilibrage pourquoi mon sacri multi démonte un sacri feu sans forcer? Pourquoi un sacri air démonte mon sacri feu? Les trois lignes ne sont même pas équilibré entre elle sérieux à partir de là sa craind vraiment ...

0 0
Score : 3960
tout en sachant que le iop a 40% dégats via le passif compulsion ( ce qui est normal, nous nous avons pacte de sang )
Euh, virilité ? ^^

Pour moi la formule de la chrage doit être changée, Mort proche et refus également.

Il faudrai récupérer l'ancienne formule de la chrage, soit un % en fonction des dégats reçus, et non des pdv perdus, ainsi qu'un moyen de consommer cette chrage, bref, l'ancien sacrieur made by Tiris.

Le refus est a changé aussi, tantôt cheat, tantôt inutile, on ne sait pas à quoi s'en tenir avec ce truc... La classe est tellement trufées d'incohérences.... Je vais faire une petite liste :

- Modification de mort proche : Tacle +80 en refus, stop nous troller seriously.

- Modification du système de chrage : La plupart des anciens joueurs souhaitent un retour de l'ancien fonctionnement, et pas cet espèce de reliquat qu'on nous sert depuis la gold.

- Modification de refus : Lui donner une véritable utilité. Un tour de jeu supplémentaire c'est à double tranchant, et ça apporte de nombreux bugs( qui a dit désincarnation instant' ? ) Dans ma tête je voyais un actif qui consommerait la chrage ainsi que tout les PW restant en échange de bonus monstrueux...M'enfin, ça c'est dans ma tête.

- Amélioration/correction de la coag : Parade/coag qui pose toujours problème, l'esquive canine qui parfois annule totalement la coag...

- Les doublons transfert/sacrifice : Faut vraiment modifier ça.... c'est pas acceptable.

En bref, on a besoin du vrai sacrieur, celui qui consommait la chrage pour augmenter la PO de fronde, celui qui avait sa surpuissance , celui qui avait réellement un sort ultime apellé punition, celui qui tankait mieux qu'un féca, celui qui avait plus de HP que le iop en solo...

Enfin, une dernière chose, quand est-ce que nos alliés pourront enfin voir nos multi-bras ? Ca devait être fix y'a plus d'un an...

Eri'

( Sacrieur ftw)
0 0

Entièrement d accord avec toi une impression de classe devenue unitile laisser au placard comme une vielle relique untile ironique pour un sacri qui devrait avoir la place de tank

0 0
Score : 2105

En gros, on demande le sacrieur par Tiris x)

Dommage que je ne l'ai pas connu, il a (avait) l'air cool.

0 0

oui pour faire simple un vrai sacri pas se truc en mousse qui fait office de sacri et de tank

0 0
Score : 51

place de tank mouais perso je déteste le game play du sacri terre je m’éclate plus a jouer feux je suis un peu off tank quand même en team de 6 surtout si eni dans la team environ 2500pv et 100% de res all sauf feux ou j'ai 20x % pour le moment mais le sacri pur tank terre et inutile et lourd a jouer pour ma par ses juste bon pour une mule a la rigueur , enfin je comprend ceux qui le joue comme sa mais pour ma par je préfère laisser se rôle au feca alors quand je voie "pour un sacri qui devrais avoir la place de tank" je suis pas pour merci de préciser TERRE le sacri

0 0
Score : 243

Je suis entièrement d'accord avec vous sauf sûr un point, côté background en quoi le sacri est t'il sensé être un tank? Avoir un énorme pull vita ne fais pas de toi un tank, je verrais bien un nerf coag pour un up dmg de cette ligne terre un sacri n'est pas sensé tanker aussi bien qu'un feca faut arrêter... Via sa ligne terre le sacrieur à un permis de tanking qui n'est pas sien, comme là déjà dit Valtn le sacri ne résiste pas il endure ( et c'est tres bien dit), bref sa parle de background pas respecté mais quand sa vous arenge sa dit rien et sa reste discret sur le sujet... Je suis également d'accord avec le faite que le sacrieur technique de Tiris manque cruellement, que se sois aux sacrieurs eux même ou aux adorateur de stratèges en tout genre...

0 0

Oui, le tanking du sacrieur est très différent de celui du féca dans la manière de fonctionnement.

Le tank du féca est un tank basé sur la qualité de la résistance. Réduction des dégâts, résistances, détournement, ...

Le tank du sacrieur lui est basé sur la quantité de sa résistance. Des PV ... C'est avec énormément de PV qu'il parvient à résister à l'assaut de plusieurs ennemis sans broncher.

Ce que j'avais dis sur un autre topic :

Dans ce sens, le tanking d'un sacrieur est différent de celui d'un feca : là où le second joue avec ses résistances pour atténuer les coups reçus, le sacrieur jouerai le tanking avec ses PV. D'ailleurs on ne dirait pas qu'il "tank" mais plutôt qu'il "endure". Il ne "résiste" pas, il "survit" ... là est la nuance.

Cette nuance qui a été négligée et c'est bien dommage. La coagulation, aussi pratique soit-elle, ne reflète pas le background du sacrieur. De plus, le concept des points de vie virtuels (aka le bouclier) est à l'origine une mécanique du Zobal de Dofus.

Cependant, force est d'admettre que la Coagulation est malgré tout complètement ancrée dans le sacrieur wakfusien, et qu'il sera très difficile, voir quasiment impossible, de s'en débarrasser. Il faut donc faire avec ...

0 0

Tason t enleve la coa sa tue la branche terre car c est le seule avantage a etre terre^^

0 0
Score : 3105
Valtn|2013-05-02 15:58:59

Cependant, force est d'admettre que la Coagulation est malgré tout complètement ancrée dans le sacrieur wakfusien, et qu'il sera très difficile, voir quasiment impossible, de s'en débarrasser. Il faut donc faire avec ...

Malheureusement, déjà la passé en régénération serai un plus niveau cohérence, ensuite pour eviter que les tank soient vraiment des full terre et non pas des multi, il faudrait faire comme sur les classes qui ont eu une vrais refonte (osa, sadi et bientôt feca), indexé la coa sur le % dommage terre. Sur les PV c'est plus cohérent pour le sacri mais ça ne force pas à choisir vraiment la voie terre.
0 0
Score : 242

Il faudra juste que la résistance aux soins n'implique pas la régénération car sinon on tue le sacri tank

0 0
Score : 4574

Je trouve vraiment que c'est abusé

0 0
Messkya|2013-05-02 19:13:47
Valtn|2013-05-02 15:58:59

Malheureusement, déjà la passé en régénération serai un plus niveau cohérence, ensuite pour eviter que les tank soient vraiment des full terre et non pas des multi, il faudrait faire comme sur les classes qui ont eu une vrais refonte (osa, sadi et bientôt feca), indexé la coa sur le % dommage terre. Sur les PV c'est plus cohérent pour le sacri mais ça ne force pas à choisir vraiment la voie terre.

Donc au lieu de détourner 70% de l'attaque sur les PV virtuels et ne recevoir que 30% des dégâts, le sacrieur recevrait 100% des dégâts, mais 70% de l'attaque sera régénéré en PV ?

Bien que ça revienne au même, il est vraiment que c'est beaucoup plus cohérent. On retrouve le principe de "transformation des blessures" du sacrieur, cette fois-ci en PV. Il y aurait juste le problème de la fin de vie à trancher, dans le cas où la blessure est fatale avait de pouvoir régénérer. Personnellement je préfère que la régénération se fasse après, au risque de succomber, justement car un sacrieur, malgré son incroyable endurance, fini par ne plus pouvoir survivre. Les sacrieurs aussi sont mortels ...

Par contre je n'ai pas trop compris l'histoire entre le full terre et le multi. Actuellement, la coagulation créer un bouclier selon un pourcentage des PV max du sacrieur, et c'est ce bouclier qui encaisse 70% des dégâts jusqu'à ce qu'il soit entièrement dépensé. La coagulation est déjà indexée sur les PV, pourquoi n'en serait-il pas ainsi pour la Régénération ?

Cependant, un problème demeure : le sacrieur sera beaucoup plus craintif à la fin de sa vie, et là niveau cohérence, ça va pas. Tous les sacrieurs quelques qu'ils soient doivent devenir plus fort à mesure des blessures qu'on leur inflige. Or, si la régénération s'effectue après les dégâts, n'importe quelle attaque assez forte pourra terrasser un sacrieur directement avant qu'il n'ai pu se régénérer. Un petit -1000 et hop, plus de sacrieur.

Peut être est-il possible de faire l'inverse, c'est à dire procéder à la régénération avant le décompte des dégâts, mais ça devient trop compliqué (et trop bancal niveau cohérence) pour être intéressant ...

Il n'y a bien que le sacrieur de Tiris qui valait le coup. Allez, petit souvenir du bon vieux temps :
Cliquez ici
Cliquez ici

PS : Ça fait mal, ça fait maaaaaal ... ♪♫
0 0
Score : 2105

:O il est méga plus intéressant!!!!

Il faisait quoi le 4ème sort air ?

0 0
Réagir à ce sujet