FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Comment équiper mon Sacrieur feu ?

Par hheeinn 04 Novembre 2012 - 20:36:24

Bonjours,
Je monte actuellement un sacrieur feu. il est de niveau 30. J'ai acheté une panoplie chafer et une bague ressmoi. j'ai en ma possession une panoplie prespic et une panoplie moogr complete. J'ai une trancheuse d'ours en guise d'arme. j'aimerais des conseils pour améliorer mon avatar merci
Je me suis axé principalement sur les dommages voir même completement x) je ne me veux pas en tank

0 0
Réactions 8
Score : 304

Alors, toujours en quête de l'équipement le plus rentable possible, et au vu du nouveau restat supplémentaire de ce jour, je me suis replongé dans mes calculs de bonus accordés par les panos.

Le truc qui me posais problème jusqu'alors, c'est que les panos EndGame, pour un perso 9PA, ne nécessite pas de PA en points de stats, ça impliquait donc soit d'arriver à 10pa et de "perdre" ces points qui auraient pus être investis ailleurs, soit d'avoir la chance de tomber sur un restat.

En effet les panos feu accessible avant la Meulou et la Boufrog/Magmog demandent un PA en stat pour permettre d'atteindre les 9pa (sauf anneau de satisfaction m'enfin bon...), je pense notement à la Lunaire associée avec une arme PA ou à la Moine avec arme PA et amu PA.

Du coup on était obligés d'adapter notre gameplay à un mode de jeu 10PA qui ne nous convenait pas forcément, d'autant plus qu'au vu des résistances offertes par les BU il est primordial d'investir dans nos stats élémentaires pour pouvoir espérer faire des dégâts.
Et vu que le jour ou nous n'aurons plus accès à des restats à foison approche, je préfère me montrer prudent et n'investir qu'un PM et le reste en Intell.
Et vu qu'on a du bol (si si) la dernière maj nous a gratifié d'une pano excellente pour ce genre de situation, qui plus est elle n'est pas uniquement feu, donc elle peut être adaptée pour d'autres éléments au besoin.

La pano infernale, un peu légère en ini, mais elle permet de ne dépenser qu'un PM en stat, et la sagesse qu'elle apporte permet de finir sa montée en lv avec un équipement convenable.

Voila les bonus apportés par les panos + les points de stats qui concernent un perso feu End Game:
(Notez que les éléments qui viennent compléter les panos ne sont pas forcément les meilleurs, mais ils sont en ma possession, je me suis donc basé sur leurs stats)
[code]
BONUS Panoplie Moine + Masque Riktus elite + Amu Ombragée + epaulettes vampyriques + anneau sacré + ruban de la bergère + découpeuse de Shushus

+deg feu:235 | terre:20 | air:0 | eau:0    
+deg de dos:10    
+res feu:60 | terre:45 | air:45 | eau:25    
+niv sort feu:4 | terre:0 | air:0 | eau:0  
+CC:11 | +ini:121 | +sagesse:18 | +parade:0  
+volonté:9 | +tacle:29 | +esquive:18 | +prospec:0    
+art du barda:0 | +pv:584 | +res perte pm:30  
+pa:3 | +pm:3    
Depense stats:1PA,1PM, le reste en intell[/code]

[code]BONUS Panoplie Lunaire + Masque riktus elite + epaulettes vampyriques + anneau sacré + ruban de la bergère + découpeuse de Shushus

+deg feu:222 | terre:20 | air:0 | eau:0    
+res feu:94 | terre:34 | air:69 | eau:44    
+niv sort feu:0 | terre:0 | air:8 | eau:0  
+CC:17 | +ini:100 | +sagesse:7 | +parade:0  
+volonté:0 | +tacle:61 | +esquive:18 | +prospec:5    
+art du barda:0 | +pv:583 | +res perte pm:5  
+pa:3 | +pm:2    
Depense stats:1PA,1PM, le reste en intell[/code]

[code]BONUS Panoplie Infernale + amu ombragée + epaulettes vampyriques + deux anneau sacrés + ruban de la bergère + découpeuse de Shushus

+deg feu:198 | terre:56 | air:36 | eau:36    
+res feu:103 | terre:48 | air:53 | eau:43    
+niv sort feu:2 | terre:2 | air:2 | eau:2  
+CC:13 | +ini:66 | +sagesse:43 | +parade:7  
+volonté:0 | +tacle:15 | +esquive:0 | +prospec:0    
+art du barda:0 | +pv:605 | +res perte pm:10  
Depense stats:1PM, le reste en intell[/code]

[code]BONUS Panoplie Meulou + robe sacrée + epaulettes vampyriques + ceinture multe + pantoufles sacrées + anneau sacré + découpeuse de Shushus

+deg feu:262 | terre:99 | air:12 | eau:12    
+res feu:119 | terre:49 | air:59 | eau:59    
+niv sort feu:2 | terre:0 | air:0 | eau:0  
+CC:21 | +ini:149 | +sagesse:11 | +parade:3  
+volonté:6 | +tacle:80 | +esquive:0 | +prospec:0    
+art du barda:0 | +pv:724 | +res perte pm:15  

[code]BONUS Panoplies Magmog/Boufrog + Amulette ombragée + anneau sacré + découpeuse de Shushus

+deg feu:286 | terre:118 | air:0 | eau:0    
+res feu:182 | terre:69 | air:40 | eau:40    
+niv sort feu:2 | terre:0 | air:0 | eau:0  
+CC:22 | +ini:169 | +sagesse:3 | +parade:18  
+volonté:0 | +tacle:57 | +esquive:0 | +prospec:0    
+art du barda:5 | +pv:1018 | +res perte pm:5  

Vous en pensez quoi? En ce qui me concerne, malgré la perte en CC et degats feu, je préfère la pano infernale aux panos Lunaire et Moine en attendant d'avoir accès aux panos Meulou et Magmog/Boufrog.

1 0
Score : 235

Au lvl 40 pano scara doré couplée de épaulette riktus de Brak et bottes riktus de Brak. smile

0 0
Score : 150

J'avais écrit un pavé et tout s'est supprimé donc je vais être plus rapide cette fois, sans blablater ...

Je suis Sacrieur feu 103 pour le moment et j'ai décidé d'oublier un peu le tanking pur et dur (res, tacle, parade) pour partir sur build bien plus orienté dpt à base d'esquive, cc, dcc et dégats de dos.

J'étais jusqu'ici stuff en Meulou, Nonne plus 2-3 trucs à côté qui me filaient des stats tanky.

Du coup, je me tournerais plutôt vers un stuff à base de Meulou/Kraken. Est-ce une bonne idée à votre avis ? Y a-t-il mieux à mon lvl ?

Merci de vos avis =)

0 -1
Score : 1340

Ca fait un bout de temps que j'ai passé le lvl 103, a l’époque le marché état complètement différent et la meulou était LA pano à avoir, donc très cher, du coup j’étais encore en pano perlouze lvl 103 et même après XD
Maintenant les prix sont bien plus abordables, avec de nouveaux items (apprentis, initiés), et surtout, ne pas négliger les pv/resist dans tes items, puisque sacri feu ne tape que au CaC, donc contre des mobs plus HL tu vas prendre plutôt cher (disons que ca ne sert à rien d’être un sacri si c'est pour foncer et crever en 2 tours), et de ce coté là, c'est plutôt utile d'avoir des pv/res en même temps qu'un bon rox, comme ca le heal de la team peut se focus sur les autres plus fragile et toi rester dans le feu de la bataille tout en tapant de plus en plus fort.
Perso je trouve la pano vamp ultra bonne rapport qualité/prix, ou a la limite voir coté boufrog mais bon :/ et quand t'auras le lvl plus tard la magmog reste excellente, sans tourner autour du 1 ou 2M l'item...maintenant si t'as du gold en masse, t'as des tas d'items légendaires qui font le café.

0 0
Score : 1347

Salut, qui a quelques conseils pour ma mule sacri feu/air (Plus feu tout de même) lvl 81 et je cherche des conseils sur quelle sort hl est le plus utile, donc quelle sort maxer pour quand je serais HL et quelle caracteristique prendre, pour l'instant j'ai:

1PA 1PM 10CC et apres que faut-il booster ?

0 0
Score : 1340

A l'heure ou les sacris sont trainés dans la boue, un courageux !

Coté stuff de mémoire par rapport a ton lvl il y a les pano lunaires/exotiques et none en feu/air, après faut creuser du coté des items hors panoplies, mais sache que quasiment l'intégralité des items vont changer a la prochaine maj, donc de ce coté là je te conseillerais de ne pas dépenser trop cher pour le moment ^^ si t'as accès a la bêta tu peux aller voir par toi même les changements.
(Et il y a des fansites qui permettent de se faire son build facilement et de voir les item/pano)

Pour les sorts tout dépend de ce que tu aimes jouer, la branche air quoi qu'on en dise est vraiment moyenne en pvm mais permet de taper dans toutes les occasions contrairement à la branche feu.
En air le combo principal est cinetose + assaut (cinetose a toujours besoins de la ldv, mais assaut monté à un certain lvl non, bien pratique pour se sortir de certaines situation, ou taper des mobs inaccessibles), la fulgu utile que pour se déplacer, donc pas utile à monter, le sort qui pousse pareil, poing tatoué agrippant gagne en portée avec les lvl, donc là à toi de voir de combien de cases tu veux pouvoir te rapprocher.
Pour la branche feu, quand on aime jouer feu, c'est un vrai dilemme de passer en bi, car tous les sorts (sauf cage de sang) sont bon et utiles à monter. le SPS 3 Pa monocible des dégâts moyens mais directs, s'oppose un peu au sang brulant 6 Pa qui en comptant l'effet échaudé fait un peu plus de dégâts que 2xSPS (mais vraiment un tout petit peu), à condition d'être au CaC de la cible, donc utile à faire quand t'es de face (coté ou dos t'as un bonus dégâts qui rend le 2xSPS plus performant que sang brulant) ou quand tu as plusieurs ennemis, mais là encore faut pouvoir rester au CaC des cibles, et c'est des fois difficile, ajouté au fait que la plus part des joueurs ne tiendront pas compte de ton effet ajouté (échaudé), et donc taperont le mob avant que l'effet échaudé ne soit déclenché (bien souvent une perte d'efficacité). La furie qui te boost bien entendu, très utile à monter, mais jusqu'où, encore une fois ca dépend des joueurs, et la pupu qui est incontournable pour un sacri feu. Donc au final c'est très dur de trouver un équilibre puisque les 4 sorts ont leur utilité.
Pour ma part a la prochaine maj je vais restat feu/air car chaque maj subie désavantage de plus en plus les monocibles, et je vais garder SPS et pupu au max, sang brulant pas tres loin pour avoir quand meme des degats de zone sympa, furie assez up, et en air assaut presque max, point agrippant pour avoir 5 de Po, et le reste pour cinetose ce qui le monte a 120+ etant lvl 153.
Les sorts de classe, a part ceux des tanks (armure et truc tatoué) tout est bon a prendre et tu finiras par les avoir quasiment tous lvl max, à toi de voir ce que tu préfères avoir le plus vite. (le passif Pv/attirance/transpo restent a mon avis une base obligatoire)

En carac c'est utile d'être en 10 Pa pour pouvoir cinetose + 3x assaut (pour le full feu le 10e Pa est discutable). donc 1 Pa oui, 1 Pm oui, après c'est comme tu le sens, en fonction de ton ressenti en combat, t'as les cc, l'ini, les pv, les dégâts la Po (bien que peu de sorts à Po modifiable). Mais ici encore sache qu'ils travaillent sur un nouveau système d'aptitudes, donc d'ici à ce que tu sois HL tout ceci aura peut être été changé ^^

0 0
Score : 1347

Merci de ta réponse !

Mon sacri est presque full feu, j'ai vu l'utiliter de tout les sorts wink (meme cage de sang, perso je le trouve vraiment utile pour des monstres fuyard, malgrès les dommages plutôt faible)
Mon sacri est actuellement level 98, je vais attendre 105 et me stuff magmog + un peu de boufrog et le classique quoi wink.

Perso j'ai boost 1PA 1PM 10CC et j'hesite a encore monter 5 cc ? ou mettre full feu, ou full vita, je n'arrive vraiment pas a choisir, car si j'augmente ma vie, je survivrais logiquement plus longtemps, mais a l'inverse, je taperais on va dire, moin, car j'aurais plus de mal a descendre en vie, alors que si je boost full intel, je taperais plus, mais je peux mourrir plus rapidement, comment tu as fait toi ?

J'aimais bien aussi la branche air, je l'utilise que quand je suis en train de mourrir pour pas m'enlever des pv, je trouve que sa peu faire une bonne synergie, mais bon, tout les sorts feu sont utiles.
10 CC suffit ? De toute façon y'a bientot la mise a jour (Septembre ???, non ?)

Ah une derniere chose, tu sais comment acceder a la beta ?

Entoucas merci de ta réponse wink

Aferan

0 0
Score : 176

Et pour un Sacrieur Feu aux départ je dirais :

Panoplie du Niveaux 0 -30 :

- Panoplie du Piou rouge lvl 6

- Panoplie du Gugu rouge lvl 9

- Panoplie Bouftou lvl 15 // Panoplie Zora lvl 15

- Panoplie Larve lvl 16

- Panoplie Prespic lvl 25

- Panoplie Scara lvl 26

- Panoplie Patapoutre du Zinit lvl 28

Panoplie du Niveaux 31 - 50 :

- Panoplie Chafer lvl 35 // Panoplie Tofu Royal lvl 35

- Panoplie phorreur lvl 42

Panoplie du Niveaux 51 - 80 :

- Panoplie Riktus lvl 52

- Panoplie Gligli Imperial lvl 61

- Panoplie Rocailleuse lvl 62

- Panoplie Kralaboss lvl 65 // Panoplie Exotique lvl 65

- Panoplie Truche Royale lvl 67 // Panoplie Moogrr Royale lvl 67

- Panoplie Magmacrack lvl 71

- Panoplie Lunaire lvl 72

- Panoplie Crabe Imperial lvl 76

- Panoplie Araknoshima lvl 77

- Panoplie Moine lvl 78

- Panoplie Perlouze Noire lvl 80

Panoplie du Niveaux 81 - 100 :

- Panoplie d'El Pochito lvl 84

- Panoplie de la Truche Nuageuse lvl 85

- Panoplie Nonne lvl 86

- Panoplie Meulou lvl 93

- Panoplie Trool Imperial lvl 94

- Panoplie d la Truche Celeste lvl 95 // Panoplie d'Excarnus lvl 95 // Panoplie de Lady Glagla lvl 95

Voila toute les panoplies donnant des %pourcentages de Feu du Niveaux 0 à 100.

Merci.

0 0
Réagir à ce sujet