FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Discussion sur les SACRIEUR

Par 29 Août 2012 - 14:18:46
Réactions 1000
Score : 4138

La Chrage est l'incarnation du concept "Devenir plus efficace à mesure que l'on est blessé". Or ce concept concerne tous les sacrieurs, comme à l'époque de Dofus où il existait des Marques pour chacun des 4 éléments.

Ce background concerne tous les sacrieurs, pas seulement les feu. C'est d'ailleurs la raison de ma suggestion à propos du sort Chrage, qui permettrait au sacrieur de devenir entièrement dépendant des variations de sa Chrage, pour le pire comme pour le meilleur :

Pour un sacrieur recherchant la douleur

:tap:Cie Kite

0 0
Score : 122
Ce background concerne tous les sacrieurs, pas seulement les feu. C'est d'ailleurs la raison de ma suggestion à propos du sort Chrage, qui permettrait au sacrieur de devenir entièrement dépendant des variations de sa Chrage, pour le pire comme pour le meilleur : pour un sacrieur recherchant la douleur
C´est un concept intéressant en effet cela permettrais d´avoir toujours les trois systèmes de jeu tout en rendant la classe plus sexy.

C´est d ailleurs ce qui manque le plus actuellement aux sacrieurs, quelque chose d´impressionnant d´attirant, de sexy.

Les trois branches sont globalement bonne et peuvent être utilisés sans problème à THL à condition de ne pas vouloir leur faire faire ce qu´elle ne peuvent pas bien réaliser (choc frontal entre un sacri feu et un Iop par exemple).

Par contre les sorts sentent très fort le rafistollage de dernière minute (nombre impressionnant de limites dans les conditions des sorts: 1 fois par tour et par cible, avec la chrage à 25 minimum, pas plus de 3 cases, etc... alors que le systeme de point de wakfu est censé être le moyen principal de limite des sorts puissants ). De plus il y a un manque criant de cohérence globale vis à vis du concept de la classe dans certains sort (la cage de sang en est un bon exemple).

Après pour ce qui est du rôle des sacrieurs je renverrais volontier vers la conception de leur déesse associée : le but est d´aider les autres membres du groupe en se sacrifiant (en prenant des coups pour être plus précis).

Je vois donc le sacri terre plus comme un garde du corps que comme un tank à proprement parler, rôle qui lui serait plus dans les attributions du Feca.

Enfin cela n´engage que moi.
0 0
Score : 684

Sexy ? '-' ... mis a par sa (car nous le sommes déjà) je suis entièrement d'accord avec toi (je dirais même avec vous) ...

Le problème pour le sacrieur feux (oui c'est ma classe j'y peut rien ...) viens surtout du retour de flamme trop peut important, du gain de vie insuffisant (en rapport avec le retour de flamme ...) se qui peut casser certaine stratégie que le sacri feu pourrai mettre en place ...

- Grou avait déjà dit, sur un autre topic, qu'on devait utilisée Cage de sang avant un refus pour être sur de placer une punition ... sur le papier c'est bien beau mais ... il faut pour cela laisser cage de sang bas-level car lui aussi à un retour de flamme et vue que le refus prohibe le suicide on se retrouve trés vite en manque de pv, à éviter et en général le on ne profite pas du refus au CAC ...
- Se qui dise qu'il vos mieux spam, vers la fin du combat Sang pour sang ... quand il ne reste que 40 pv ... sa sert pas a grand chose au pire un furie et c'est pas sur si sa fait un CC vous vous auto-suiciderais ... mon max SPS sans refus (lvl96) reste un - 43pv ...
- Après oui les sorts air son devenue exclusif au sacrieur air et c'est pas un mal ... sa pousse les autres branche à investir dans de la res dans cette branche (et même si j'ai moi aussi était un peu réticent au début sa fait du bien d'avoir un peu plus de rés. en air)

Quand à mon point de vue sur le sacrieur ... Sa doit ètre un être capable de tous pour ses alliées ... non pas un fou adorateur de sang ... mais ... un bouclier solide comme le ROC ... capable de changer de place a sa guise comme l'AIR pour sauver ses alliés ... de pouvoir dépasser la puissance du FEU pour pouvoir écraser non pas ses ennemis mais .. les ennemis de ses alliés ... il doit être le plus emphatique possible et doit souffrir pour les autres (le fait que le sang l'amuse et un autre probleme psychologique :p)
*Je vois bien des mauvaise langue arriver me dire : "mais tu veut un sacrieur sur-cheat ... nan, je veut un sacrieur qui sois bon dans sa branche :3 on se rapproche mais on n'y est pas encore ...

"Fait de ton corps un bouclier pour tes amis et de ton sang une épée pour leurs ennemis"
fireNash-Him

Ps : ...et j'ai pas parler du refus caduc cette fo*PAN*...

0 -1
Score : 404

La branche air est encore très loin d’être parfait, Assaut est le seul sort à po modifiable et n’épargne pas vos alliées. Même si depuis la dernière Maj elle affirme son rôle de placement elle reste toujours coincé entre les 2 autre branches car celui ci n'est que sur assaut, les autres sort ne sont utile qu'à l'occasion.

Poing repoussant, une po de m***** non modifiable qui pousse de 1 case, on est très loin de l'esprit placeur car si il faut pour déplacez un mob d'un cac être a 2 case c'est vraiment, bof. Soit on débloque la po modifiable en la laissant telle qu'elle (on aura davantage d’intérêt a prendre des item po qui actuellement ne profite que pour assaut) soit la up de base en fonction des lvl et il pourrait etre aussi intéressant de permettre au sort de pousser de 2 case a thl.

Aggipant,Cinétose les sorts restes sympas, très pratique pour gratter des pm en se rapprochant d'un mob ou pour enchainer avec transpo, j'ai rien à dire.

Assaut, les seul point noir sont son inutilité a bl (1po) et les dmg sur allié (pourquoi pas un buff, même très faible ça serai cool.)

Après on arrive sur fulgurance, le seul intérêt que je lui porte c'est de pouvoir traversé la map mais pour 5pa, 1pw, 1pm et la difficulté que l'on peu parfois avoir a poser le sort j'aurais aimer un petit effet a la panda du style "attire vos ennemis prit dans l'attaque vers le centre" bref un placement très intéressant pour les classe Aoe (les xel dans un futur très proche).

j'ai pas le temps de parler des passif/active je ferrais ça demain.

0 0
Score : 626

Je vais foutre en l'air tout le débat stratégie, mais pour moi la seule et unique chose que je regrette chez nos Sacrieurs c'est leur ancienne position de combat, bras en avant tatouage déployé. La classe incarnée; maintenant on a un remix de position de lutteur.

0 0
Score : 2104
Artiflash|2013-05-20 21:48:26
Je vais foutre en l'air tout le débat stratégie, mais pour moi la seule et unique chose que je regrette chez nos Sacrieurs c'est leur ancienne position de combat, bras en avant tatouage déployé. La classe incarnée; maintenant on a un remix de position de lutteur.
Il me semble que d'autre classe on l'a même position de combat.
0 0
Score : 3104

hum, je ne me souvient pas de cette position, elle date de quand ?
Après y a quelques classes qui ont une position se rapprochant de celle du sacri mais c'est pas tout à fait la même.

0 0
Score : 4138
Messkya|2013-05-21 11:02:48
hum, je ne me souvient pas de cette position, elle date de quand ?
Après y a quelques classes qui ont une position se rapprochant de celle du sacri mais c'est pas tout à fait la même.

La pose actuelle est identique à celle des osamodas. Cependant, celle-ci leur convient mieux étant donner qu'ils possèdent des animations avec le gobgob qui s'enroule autour des bras.

A l'époque, la pose de combat du sacrieur est comme celle de Shô Bubu sous le cimetière à côté du QG d'Amakna : de profil, le bras bien devant lui comme un escrimeur, avec le tatouage enroulé autour, en suspension autour de la main. L'autre main est quant à elle posé sur la hanche du sacrieur.

En effet, cette pose était stylée, et mettait en valeur son tatouage qui fait quand même partie intégrante de son background, mais ils ont changé cette pose car elle ne faisait pas assez "bestiale". Pour une fois qu'ils s'inquiètent de retranscrire le caractère des sacrieurs dans leur apparence ...

:tap:Cie Kite 
0 0
Score : 344

Wah! J'ai pas connu ça! Je veux ravoir cette position. Ça à l'air classe!

0 0
Score : 179

Ouais ça a l'air génial ! J'aimerais bien la ravoir parce que partagé une pose pour deux classes totalement différente c'est un peu abusé quoi..

0 0
Score : 38
Cliquez ici

J'ai envie de dire que la plupart des sorts étaient de très bonne idées pourquoi ne pas en reprendre "quelques" unes?
0 0
Score : 20308

Bonjour,

Je suis Sacri feu actuellement et j'veux restat Terre (assez tank)

Je voulais savoir a peu près quels niveaux de sorts je pourrais mettre,

j'avais pensé à deux options

- Plus équilibrer les sorts de toutes les branches
- Ou équilibré les branches feu et air, puis la branche Terre la mettre légèrement (pas de loin quoi) supérieur aux autres (pour pouvoir taper un minimum)

si vous avez des conseils , je suis preneur, merci smile

Les sors que je comptais mettre plus haut dans le branche terre:
- Pied rocheux
- Colonnade
- Fracasse

Les autres plus bas Lv.
Mode 9PA/5PM (j'voulais bien 6PM, mais bon..)

PS: Je suis 112, donc si ça peut vous donner une idée approximative des Lv sorts, je prend aussi les exemple approximatif d'équilibrage des sorts si vous avez des perso d'à peu près de ce lv

Je ferais un perso basé sur un peu de Parade/ Pas mal de tacle / pv en dernier.

Et j'vois pas ce que je peux rajouter x)
N'hésitez pas a demander d'autres infos.

1 0

lvl50-60 tes branches feu/air et pour terre tu mets comme tu veux, monte un peu plus la branche air car si tu prends la milkar tu auras moins de rési air que de rési feu. ^^

Je ne comprends rien à Ankama.

On nerf assaut pour limiter l'accès au dos, mais on file un sort pour 2PA aux Osamodas symbiose qui donne accès au dos.

On nerf coagulation parce qu'il paraît 100% des dégâts, mais on file Coque de ronce aux Sadidas.

On nerf refus de la mort, mais 3 classes peuvent ressusciter avec 10 fois moins de contraintes que refus de la mort et qui te remet réellement en vie.

Bon jeu,

0 0
Score : 242
Je ne comprends rien à Ankama. On nerf assaut pour limiter l'accès au dos, mais on file un sort pour 2PA aux Osamodas symbiose qui donne accès au dos. On nerf coagulation parce qu'il paraît 100% des dégâts, mais on file Coque de ronce aux Sadidas. On nerf refus de la mort, mais 3 classes peuvent ressusciter avec 10 fois moins de contraintes que refus de la mort et qui te remet réellement en vie.

Je suis assez d'accord avec toi sur le nerf d'assaut et de refus. Pour la coagulation la coque de ronces ne protège pas autant que ce que pouvait encaisser un sacri terre (tank) boostant sa vita mais elle peut être donné à un allié.

Mais j'ai appris une chose en jouant à ce jeu : les développeurs semblent regarder les classes au cas par cas et non pas dans leur ensemble. Après je me doute que ça pourrait représenter un travail monstre (l'embauche est la solution et ça résorbe le chômage tongue).
0 0

Si ils équilibrent les classes au cas par cas je comprends mieux pour ça sert à rien x)

0 0
Score : 330

Il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte pour comparer les classes entre elles. Dans aucun cas ça ne sera pertinent. Tant que la majorité des joueurs s'acharnera à raisonner de cette manière et en se basant sur des calculs arbitraires qui peuvent facilement prouver une chose et son contraire, les décisions des GD vous paraitront toujours mauvaises.
Si on laissait la majorité décider de l'évolution du jeu, en l'espace de 3 semaines toutes les classes auront un sort qui pourra OS n'importe quelle autre classe.

0 0

Je dis que pour faire un bon équilibrage, il ne faut pas faire que du cas par cas mais aussi avoir une vision d'ensemble.

Et puis moi je trouve qu'ils écoutent tellement les joueurs qui râlent en pvp parce qu'ils ont perdu (normal on aura toujours une classe qui nous battra et on est pas tous tailler pour le pvp) et du coup les devs nerf, le problème c'est qu'on est nerfé de plus en plus, surtout à cause des BUs, une stratégie fonctionne, on nerf les personnages concernés.

Ils retouchent ce qu'on ne leur demande pas de retoucher et ils ne retouchent pas ce qu'on leur demander de retoucher, on attend toujours pour refus de la mort, et le problème qui se pose quand on est BL avec cage de sang ça fait 6mois et la synergie entre mort proche et refus de la mort, ça fait attendez quasiment 1AN.

Normal que tout le monde est hyper puissant, on a un lvl sort, un nombre de sorts, passifs et actifs fait pour un lvl100, normal qu'il y est des problèmes d'équilibrage.

Il y a de bonne décisions chez les GD, sinon personne ne complimenterais Tyris pour son Sacrieur qui a été complètement détruit ne restant plus que des ruines.

Explique moi comment on passe d'une cécité complète (que les monstres doivent toujours appliqués) à du moins -1PO, ça handicap quasiment personne.

On retire tous les gamebreakers, bientôt se sera les bisounours dans un monde en ruine et on fera un gros bisoux magique à Ogrest pour qu'il n'est plus mal.

0 0

Juste un petit sondage:

Je suis le seul à remarquer que je fais bôôôôôcoup moins de dégâts qu'avant?

J'ai pensé que c'était à cause de la disparition de l'insigne de guilde mais elle ne donnait que de la résist, non?

0 0
Score : 1556

C'est dans ta tete je pense.

0 0

Possible ^^

0 0
Réagir à ce sujet