FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Discussion sur les SACRIEUR

Par 29 Août 2012 - 14:18:46
Réactions 1000
Score : 2104

il me semble que le RDF est proportionnelle aux dégâts (hors cc) et que la résistance aux feu n'y change rien, mais c'est à vérifier.

0 0
Score : 83

kaiminus

de la connerie crois moi j ai 294 resis feu ca m empeche pas de me taper entre - 80 et -90 en refus
et -70 -80 la plus part du temps

0 0
Score : 684

je suis a 164% resist feu si je me fait du - 100 avec m chrage a fond (donc plus beaucoup de vie) tu me suis que je durerait pas très longtemps ... même un iop comprendrais qu'il suffit de finir le combat a distances ... (sachant que le suicide est encore interdit !!!!! F***)

Faudrait sois baisser se retour de flammes ... ou remettre se droit au suicide !!!

0 0
Score : 344

J'ai recréé mon perso sacri récemment et j'ai fait l'erreur de le mettre feu dès le départ...c'est impossible de survivre seul contre des mobs de ton niv XD

La branche air est la branche idéale pour commencer, faut croire...

0 0

encore sa va, si tu spam sang pour sang tu devrais pouvoir survivre, mais faut monté pacte de sang dès le début.

0 0
Score : 404
encore sa va, si tu spam sang pour sang tu devrais pouvoir survivre, mais faut monté pacte de sang dès le début.
Un choix assez logique quel que soit ta branche car tout son plus ou moins basée sur tes pv, m'enfin dire qu'un sacri feu ne gére pas des mob de son lvl c'est juste que vous ne savez pas jouée vos perso, fait un reroll iop la classe est fait pour vous.
0 0

Moi je le dis pas, vu que j'en ai déjà monter des sacris feu mais si il se fait 10 mobs du même lvl c'est normal ^^

0 0
Score : 344
Happy-Chopos|2013-04-28 11:23:09
Moi je le dis pas, vu que j'en ai déjà monter des sacris feu mais si il se fait 10 mobs du même lvl c'est normal ^^

J'aimerais bien te voir tuer 10 gligli/chafer/smares/etc. en étant de leur niveau ^^ post la vidéo, je veux voir.

Plus sérieusement, si tu up Pacte de sang, ta chrage sert à rien alors... bah... chacun sa façon, hein? ^^
0 0
Score : 1978

Je ne vois pas en quoi monter Pacte rend Chrage inutile, c'est déjà inutile à la base de toute façon, ce sort n'est resté que pour justifier la limitation sur le dernier sort de chaque branche, c'est la base du Sacrieur d'avoir de la vie, alors que Chrage est useless au possible à BL, booster des sorts de piou ce n'est pas ça qui te fera gagner. smile

Quand je vois un Sacrieur feu niv.55 se faire démonter par trois pauvres Sleks au palier 5 du Zinit je me dit que la personne ne sait pas monter sa classe (je solote ces groupes tranquille avec mon Sadida solitaire du même niveau et je faisais la même avec mon Sacrieur), monter full Int + Chrage + Mort proche sans s'occuper de ses %resistance ni de Pacte c'est clairement ne pas savoir jouer un Sacrieur, désolé si ça en vexe certains...

0 0
monter full Int + Chrage + Mort proche sans s'occuper de ses %resistance ni de Pacte c'est clairement ne pas savoir jouer un Sacrieur, désolé si ça en vexe certains...
Oh mon dieuuuuuuu, mais toi je teeee........ T'AIMMMMEEE, ta résumé le plus gros probléme de la classe sacrieur, les joueurs et ça les dev ne peuvent malheuresement pas les up.
0 0
Score : 122
monter full Int + Chrage + Mort proche sans s'occuper de ses %resistance ni de Pacte c'est clairement ne pas savoir jouer un Sacrieur, désolé si ça en vexe certains...
Oh mon dieuuuuuuu, mais toi je teeee........ T'AIMMMMEEE, ta résumé le plus gros probléme de la classe sacrieur, les joueurs et ça les dev ne peuvent malheuresement pas les up.Ajouter une citation ici

Que rajouter de plus. ^^

Pour tous les gentils Sacri feu qui se plaignent de pas être assez fort, de se faire battre par les autres, retourner juste faire des mathématiques de base.

Le systeme de Chrage augmente les dégats en fonction du Pourcentage de vie perdu. Donc plus vous avez de vie et de résistance plus vous survivrez longtemps avec des bonus de Chrage, plus vous ferrez de dégâts cumulés sur l´ensemble du combat.

Vous avez un des sorts avec le meilleur ratio de dégât de tout le jeu : Punition (même en déduisant le retour de flamme ça reste meilleurs que la majorités des sorts toutes classes confondues) et un des meilleurs sort pour rester au CaC : cage de sang (qui cela dit en passant vous place 1 fois sur 4 de dos et 2 fois sur 4 sur le côté de votre cible).

Le sacri feu sans être supérieur aux autres classes peut sans problème les égaler, le tout est de le monter correctement et de le jouer correctement.
0 0
e systeme de Chrage augmente les dégats en fonction du Pourcentage de vie perdu. Donc plus vous avez de vie et de résistance plus vous survivrez longtemps avec des bonus de Chrage
Mais ça y en a pas beaucoup qui l'ont compris, quand je vois des sacri tank qui up leur carac eau je pleure, le systéme du sacri quel qui soit est basée sur ces Pv, à la rigueur ce qui manquerait c'est un passif du meme genre que les enu avec la PP mais on à pacte de sang qui est déjà pas mal.
0 0
Score : 51

ah ah ah tu citer deux sort bousique cage de sang et la plus grosse blague du jeux non seulement elle coûte 4pa pour des dégât de merde et en plus sont effet marche un tour sur deux et pour punition vue se qu'il demande pour avoir les gros dmg c'est a dire etre de dos+ cc + moins de % de vie de l'adversaire +5pa +1pm +1pw heureusement qu'il a un bon ratio dégât pour du mono cible et aprés il nous reste quoi pour quand punition et cage de sang marche pas sang pour sang et sang brûlant et furie bah a moin de profiter d'un bonus de dmg c'est a dir - de 40% de sa vie pour avoir multibras et gagner 20% de dmg mwhahaha encore une blague ... sang brûlant coût trop chère pour ses dégât a moin de cc encore une fois il faudrait lui faire quelque choses a se sort augmenter la zone genre ancienne cage de sang ou réduire le coût de 1pa sang pour sang et pas trop mal heureusement ... et furie le bosst donnée hl est trop faible

alors c'est facil de critiquer le sacri feux car il a la punition han tu fait trop mal avec ton sort .... bha oui je suis en refus et avec chance il a fonctionner refus a marcher houra ... ( bon j'ai perdu 2pm et gagner 80 de tacle qui servent a rien vue que je peut pas tacler mais au moin je suis booster a 180% de dmg, pour mourire a la fin de mon tour c'est pas comme si d'autre class pouvait revenir a la vie avec 20% de leur pv )

ps: effet kiss cool tu fait un combat en equipe quand soudain 4 des perso de ton equipe décide de buger dont les healeur et la déconextion ( souvent suivit par un abandon du 5 éme perso) et la boum sacri= mort merci pact de sang wink alors je ne suis pas contre le principe de se passif en cas de mort mais en cas d'abandon ou de bug sa deviens vraiment frustrant

0 0

Je n´avais pas précisé cela avant, car je ne pensais pas que cela était nécessaire, mon personnage principale est un Sacrieur niv 113, je n ai donc aucun intérêt a dénigrer ma classe.

Je pense donc avoir un aperçu relativement correct de la classe.

Je suis air, ce qui est plus un choix de style de jeu que dû à la recherche de la "meilleure Branche". D´ailleurs je ne pense pas qu´une des branches soit intrinsèquement meilleure qu´une autre elles ont tout simplement pas la même fonction. Le sacri air est plus là pour jouer sur les placements et éventuellement tanker un peu. Le Sacri terre lui peut jouer au garde du corps assez facilement et le sacri feu peut permettre des retournements de situation assez important en infligeant des dégâts monstrueux en fin de combats.

cage de sang est la plus grosse blague du jeux

Cage de Sang n´est pas du tout merdique au contraire. Certes les dégâts sont moindres mais l´effet de placement, utilisé avec un bon timing est un des plus crade du jeu puisque pas évitable (cela m´arrive dans certains cas de l´utiliser même en étant pas un perso Feu). Les tours où il n´est pas utilisable, tu peux utilises d´autres sorts de placement (attirance, voir même poing tatoué attirant ou fulgurance dans les cas désespérés ).

La punition c est pareil, ça doit être utiliser avec un bon timing (bien évaluer les pourcentages de vie, si on a plus de %PV autant utiliser sang pour sang).

sang pour sang et pas trop mal heureusement

Je ne te le fais pas dire ce sort doit être augmenté pour un sacri feu et c´est lui qui doit être la source d´une majorité des dégâts infligés.

Furie, c´est un ratio de 30 dégât par Pa au niveau 100 (retour de flamme déduit) personnellement je le trouve tout a fait rentable même sans le boost. Ok, il est limité a un par cible, mais quand on peut le placer, c est toujours ça de gagné.

effet kiss cool tu fait un combat en equipe quand soudain 4 des perso de ton equipe décide de buger dont les healeur et la déconextion ( souvent suivit par un abandon du 5 éme perso) et la boum sacri= mort merci pact de sang alors je ne suis pas contre le principe de se passif en cas de mort mais en cas d'abandon ou de bug sa deviens vraiment frustrant

Ça c´est vrai pour tous les sacrieurs c est pas spécifique à la branche feu. Même si je reconnais que c est frustrant de mourir en raison de problèmes techniques ou des erreurs d autres joueurs, il n´en est pas moins que c est un coût raisonnable à payer pour les point de vie que cela rajoute (personnellement je connais que les sacrieurs à pouvoir aligner 8000-10000 PV en PvP de groupe).

Le spamage d´un unique sort niveau 1000 ne fait pas forcement un bon build.

Si la façon de jouer que vous recherchez est juste une comparaison de dégâts brutes des différentes classes (on se met face a face et on s envoie des mandales dans la face en espérant être le dernier debout), il vaut mieux jouer un Iop par exemple.

Le sacrieur est censé être un chouillat plus stratégique comme personnage (et oui un sacri feu peut utiliser les sorts des autres branches dans certaines situations).

alors c'est facil de critiquer le sacri feux car il a la punition han tu fait trop mal avec ton sort .... bha oui je suis en refus et avec chance il a fonctionner refus a marcher houra ... ( bon j'ai perdu 2pm et gagner 80 de tacle qui servent a rien vue que je peut pas tacler mais au moin je suis booster a 180% de dmg, pour mourire a la fin de mon tour c'est pas comme si d'autre class pouvait revenir a la vie avec 20% de leur pv )

D´où l´intêret de refléchir un peu à ses placements et à ne pas courir derrière les augmentations de chrage (comme c est souvent le cas chez les sacri feu qui veulent voir des gros chiffres défiler sous leurs yeux le plus vite possible dans le combat) car ceux -ci arriveront bien assez vite de toute façon.
0 0
Score : 51

tu ma fait rire sur certain point donc pour utiliser cage de sang on est d'accord qu'il faut utiliser un autre sort donc en temps que sacri air tu bouffe pa et pm pour une cage de sang sans dmg tu te permet de bouffer la moitier d'un tour sans dmg pour une tp tellement prévisible et inutile quand l’ennemie est en nombre si le mec est seul il bouge pas ta perdu une moitier de tour dans le vide si il sont plusieurs vue que tu te tp a la fin de sont tour et non au début du tien l’équipe ennemie te le fait soit regretter soit s’arrange pour que tu ne soit plus a sont cac

ensuite tu me dit de réflechir a mes placement ect quand je parle du refus tkt pas j'ai pas pris la class du sacri pour rien et encore moins le feux je ne joue pas a la brute avec mon sacri comme tu le sous entent, mais il faudrait éclaircir certain point que l'on soit d'accord tous nos sort sont cac, deux de nos sort utilise des pm sans compter attirance donc j'ai 6pm le iop en a 6 tous va bien vous éte au cac tu attaque et tu bouf 2pm et tes censé fuir hors de la zone du iop qui lui a ses 6 pm tu pense trop air la fuite est impossible et tu perd vite l’avantage cela ne marche que contre le iop air et la coagulation si tu investi pas au minimum dans sang tatouer et que tu bouffe tous tes pa dedans elle sert a rien tu réduis une attaque est basta c'est bien si ton ou tes adversaire sont hors de porter

tu confirme se que je dit punition doit être utiliser judicieusement et cage de sang un tour sur deux nous reste un sort castable une fois par cible et deux sort dont un qui coûte 6pa pour des dmg similaire a celui qui en coûte 3 en thermes de ratio dmg mais qui lui tape en zone un seul mot me viens SUPER

on nous retire transpo (ldv), on nous retir les sort air pour se déplacer faut up les sort air au moins lv 50 et encore pour avoir des effet pas trop négligeable on nous a retiré l'armur sanguine qui ne coûter pas de pw quand j'ai commencer mon sacri.... rien n'est fait pour le sacri feux a par les nerf ...

0 0

Que viens faire la Coagulation dans l'histoire ?
Aucun rapport avec le Sacrieur feu puisque aucun de ses sorts ne donne de Coagulation...

Les sorts Air j'ai envie de dire: bien fait, tu n'es pas Air tu n'as pas a profiter du placement donné par les sorts air HL, il y a les sorts de soutien pour ça, Transposition (nerf pour TOUT les Sacrieurs!) et Attirance, ils suffisent largement pour le placement.
Je suis très content de la refonte de la branche Air, même si du coup le Sacrieur Air BL se trouve très limité dans ses possibilités de placement ça lui redonne sa place initiale de placeur une fois HL, comme nous l'avons réclamé depuis des mois, et c'est plutôt une bonne chose, laisser les autres branches avoir les mêmes possibilités de placement était un abus, ce n'est pas un nerf mais un retour à la normale. (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit tu DD soit tu places, mais pas les deux!)

Le propre du Berserker c'est d'avoir de gros dégâts mais pas d'armure, la branche Feu joue tout à fait son rôle et c'est même une des plus réussie à ce niveau là, c'est l'opposé du Paladin (couramment nommé Tank, la Branche Terre si on avait un sort de Taunt...) qui lui a une grosse armure mais fait peu de dégât, quand on choisi un Berserker ce n'est pas pour placer ou tanker, c'est pour coller des grosses baffes et si on a pas notre ami le soigneur avec nous notre potentiel de survie est quasi nul, c'est le concept de base de la classe et si tu t'en plains c'est que tu as mal choisi ta voie...

PS: j'ai les yeux qui pleurent tellement ça pique, un effort comme demandé dans toutes les chartes forum du monde ça serait sympa pour ceux qui vont tenter de décrypter ta prose...

0 0
Score : 1334
WushuNis|2013-05-05 12:43:41
PS: j'ai les yeux qui pleurent tellement ça pique, un effort comme demandé dans toutes les chartes forum du monde ça serait sympa pour ceux qui vont tenter de décrypter ta prose...

J'ai essayé de lire le premier paragraphe, j'me suis arrêté la. Félicitations à toi, en tout cas.
0 0
Score : 4138
Zolank|2013-05-05 13:29:43
WushuNis|2013-05-05 12:43:41

J'ai essayé de lire le premier paragraphe, j'me suis arrêté la. Félicitations à toi, en tout cas.

Techniquement parlant il n'y a là qu'une seule phrase, étant donné qu'il n'y a pas un seul point du début à la fin (à part les points de suspension, mais ce n'est pas une fin de phrase).

Mais ça ne change rien au fait que les 3/4 de la phrase sont incompréhensibles. Bref ...

Sur le principe, la branche feu est effectivement bien représentative d'un des aspects du sacrieur : le berzerker. Plus il s'en prend, plus il redonne. Et pour s'en prendre encore plus, il a le retour de flamme. Jusqu'à là, tout est normal. Seulement, il y a 2 problèmes :

- La montée en puissance du sacrieur n'est pas suffisante. Un sacrieur est censé pouvoir dépasser toutes les limites. A l'article de la mort, il est censé être plus puissant que n'importe qui. Or actuellement, un sacrieur sur le point de mourir est à peine aussi puissant qu'un iop qui lui possède sa force depuis le début du combat, et sans à avoir à sacrifier la quasi-totalité de ses PV pour l'avoir. Ce n'est pas normal. Le gain de puissance du sacrieur feu n'est absolument pas à la hauteur du sacrifice effectué pour l'avoir.

Il faut soit revoir le gain de puissance à la hausse, afin de retrouver cette idée de "surcharge de puissance" (ce que je préfèrerai), soit revoir le retour de flamme à la baisse, qui s'avère être plus un handicap qu'autre chose vu la puissance que l'on récupère avec.

- Le sort Cage de Sang est juste naze. C'est même pas une question de dégâts, de tours, de conditions ou ce genre de trucs : c'est juste qu'il n'a rien à faire là. Ce sort ne représente absolument pas l'aspect berzerker masochiste de la branche feu. Il ne contribue pas à la montée en puissance par la douleur. Il aurait limite plus sa place dans la branche air, qui elle représente le placement et le contrôle du terrain (mais vu les effets, je ne le conseille pas).

En ce qui concerne la branche air, comme l'a expliqué WushuNis, les sorts à portées évolutives permettent de réaffirmer cette branche comme étant un gameplay à part entière. Il y a maintenant un réel intérêt de jouer full air, et non se servir de cette branche uniquement comme un gadget afin d'optimiser l'efficacité des 2 autres branches.

Pour la branche terre, comme l'as expliquée Messkya dans un autre topic ("Une refonte s'impose ...") le rôle de tank pour le sacrieur terre est également plus que relatif. La maitrise de cette branche n'influe en rien dans l'efficacité du tanking, les gain de coagulation étant toujours les même, que les sorts terre soient lvl 0 ou lvl 100, que l'on ai 0% de dommage terre ou 500%.

Résultat, tout les sacrieur tank ne sont pas forcément terre pour autant : ils up chaque branches équitablement pour les résistances, mais c'est tout, et là encore il s'agit d'une preuve que le sacrieur n'est pas au point dans l'une de ses mécaniques.

:tap:Cie Kite 
0 0
Or actuellement, un sacrieur sur le point de mourir est à peine aussi puissant qu'un iop qui lui possède sa force depuis le début du combat, et sans à avoir à sacrifier la quasi-totalité de ses PV pour l'avoir. Ce n'est pas normal.

Personnellement j´y voie plus un problème de surpuissance du Iop qu´un problème du sacri feu. Même si un sacri feu presque mort doit taper très fort, d´un point de vu de l´equilibrage global du jeu il est difficile de lui permettre de OS un perso avec 50% de sa vie ou plus sans démolir le côté stratégique du jeu.

le rôle de tank pour le sacrieur terre est également plus que relatif

Je vois plus le sacri terre comme un garde du corps que comme un véritable tank. Le rôle de vrai tank est plutôt censé être dévolu au Feca (cf. le doc correspondant à la refonte du Feca), le sacri terre a pris indirectement ce role en l´absence d´un Feca réellement capable de protéger autre chose que son propre cucul. La branche terre si elle fonctionne pose quand un problème de mécanisme et d équilibrage du concept des sorts.

- Le sort Cage de Sang est juste naze. C'est même pas une question de dégâts, de tours, de conditions ou ce genre de trucs : c'est juste qu'il n'a rien à faire là. Ce sort ne représente absolument pas l'aspect berzerker masochiste de la branche feu. Il ne contribue pas à la montée en puissance par la douleur. Il aurait limite plus sa place dans la branche air, qui elle représente le placement et le contrôle du terrain (mais vu les effets, je ne le conseille pas).

Je suis assez d´accord avec cela. En absence de ce sort une rehausse des dégats du sacri feu pourrait être envisageable (dans le concept du : "j ai du mal à t´attraper, mais si ça arrive tu vas prendre cher").
0 0

Je confirme, le Iop est totalement fumé, 40% par ci, 100% par là, et 40% de pdv (heu depuis quand un Guerrier a autant de vie qu'un Berserker ?), et que je bondis, et hop un sort de déplacement par branche (ah non pas pour l'Air...), si c'est ça la base de l'équilibrage j'ai très très peur pour la suite des refontes...

Hors comparaison avec d'autres classes si on prend le Sacri Feu comme le vrai Berserker il devrait être le seul à profiter de la Chrage, tout comme le Sacri Terre est le seul a profiter de la Coa (bon comme dit plus haut lvl0 ou lvl100 donne la même Coa, un superbe Epic Fail qui ruine toute utilité à monter la branche Terre), ou comme le Sacri Air qui profite de... rien (Cinétose en passif ?!), cette "refonte" au final n'a toujours pas nettoyé les restes du Sacrieur by Tiris, mais comme toutes les mécaniques ont été modifiés ça ne colle plus, soit un vrai dev fait une vrai refonte (je n'ai rien contre Grou mais ce n'est pas son métier et on peut juger de ce que ça donne pour ceux qui se souviennent de la "repasse" de Tot!), soit ça sent le sapin pour l'équilibrage global.

0 0
Réagir à ce sujet