FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Discussion sur les SACRIEUR

Par 29 Août 2012 - 14:18:46
Réactions 1000
Score : 2009

Non actuellement Wakfu s'apparente plus au jeu du pic pirate qu'à autre chose, tout est une question de chance et le peu de chose ayant une stratégie éprouvée se voit contrecarrer sur une base de mises à jour régulières dites de "rééquilibrage", ce qui au passage divise la communauté en beaucoup de points sur de nombreux éléments et sujets.

0 0
Score : 71

Je ne sais pas trop quoi penser de cette màj qui va avoir lieu sur les sacris.

Je suis bien sur contente de voir une revalorisation des sacris air qui sont bien trop rares dans le jeu.
Par contre, quand j'ai commencé à jouer un sacri, c'était un fonceur, celui qui allait au front, qui dégageait un allié incommodé par un ennemi... Aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression qu'il devient plus bête qu'un iop. En gros, le sacri feu avance jusqu'à l'ennemi, tape comme une brute et puis passe son tour le regard hagard sad

Je ne vois pas où jouer de la stratégie maintenant que transpo a été ainsi diminué. Je prends le cas du dj lampionaute. Quand on est un groupe de 6 alliés face à 8 encapuchonnés, j'ai du mal à imaginer avoir une ligne de vue sur l'ennemi que l'on voudrait déplacer.

Quand au léger up de 2 sorts feu, j'ai un peu l'impression que c'est juste de la poudre aux yeux de façon à nous faire oublier l'énorme perte que l'on a d'un autre côté.

1 0
Score : 4917

la synergie coagulation/parade a t elle été réparée ?? ( on divise bien les degats par 1/3 avant de la séparer entre la coagulation et la vie et pas apres)

La synergie coagulation/esquive canine a t elle été également réparée ? ( la parade prend la moitié du coup (bientot 70%) puis on l'esquive... ce qui mine notre coagulation pour rien)

0 0
Score : 269
Euskaal|2013-01-26 13:13:35

Et GG aux 50 adeptes du PVP à faubourg, d'avoir réussi à nous pourrir le PVM suite à vous incessante plainte d'équilibrage PVP.
gg cest exatement ca , a cause de personnes qui ne savent pa smonter leur perso et ce font battre en pvp il disent tel ou tel classe et cheater, mais je pence quil ne reflichisse pas au pvm, et pour finir je pence que tout les joueur qui se pleigne ne sont pas des multicompteur.....si il le serait ils reflechirais autrement....
0 -1
Score : 2104

Si j'ai bien compris le PDF augmentation du renvoie de dégâts (en espérant que j'ai mal compris);

Ensuite Grou, tu dis que tu veux nous faire choisir, je vois pas en quoi on se sent obligé de choisir, la branche feu n'a besoin que de 4 passif (80lvl) et 2 actif (36lvl) soit 16 mais transpo nerfé plus vraiment d'utilité a le monté au max, donc pour 2 lvl de moins vu que le lvl est débloqué au lvl 110.

1 0
Score : 3104

Les retours des sorts feu ne changent pas par rapport à maintenant, l'evolution c'est pour le sort lvl 0 au sort lvl 100. Elle reste identique à ce qui est fait en ce moment.

Pour les passifs oui faut choisir, mais bon la spé tank en demande trop, comparé aux autres classes/spé qui ont besoin de moins de choses.

0 0
Score : 1875
Arandium|2013-01-26 19:30:27
la synergie coagulation/parade a t elle été réparée ?? ( on divise bien les degats par 1/3 avant de la séparer entre la coagulation et la vie et pas apres)

La synergie coagulation/esquive canine a t elle été également réparée ? ( la parade prend la moitié du coup (bientot 70%) puis on l'esquive... ce qui mine notre coagulation pour rien)
C'été exactement ma question il y a quelques pages, mais pas de réponse. En tout cas se problème nous abîme bien notre coagulation pour rien, donc le fait de la mettre à 70% d'absorption de dégâts est useless si c'est bug ne sont pas corrigé.

Cordialement Skryn'S
1 0

clair esquiver un gros coup mais tt de mm perdre la coagulation... On perd un grand intéret de la pano BU terre.

0 0
Score : 740

Je vois des nerfs ninja mérité et très bien fait BRAVO GROU

Des nerfs qui limite les abus la où ils sont !

0 0

Je me demande qu'elle branche sera la plus joué après le "rééquilibrage" ?

la branche feu est devenue un peu plus stratégique et l'utilité de certain sort à été remis à la hausse.

la branche terre très peu de changement, toujours le doublon, mais réhausse de la coagulation biggrin

la branche air qui a récupérer son "ancien sort", fulgu qui a été réhaussé, mais transposition nerfé (compréhensible).

les actifs sacrifice et transfert de vie, l'un nerfé (si il ne prend pas en compte les invoques) et l'autre remis au goût du jour ( très utile pour la branche terre, car utilise très peu armure sanguine.

Et si la parade est pris en compte avant la coagulation, est ce que le renvoie de dégâts aussi ?

0 0
Score : 1979

Transposition avec LDV au niv.9...

Pour ceux qui disent qu'il était fumé je veux bien qu'on m'explique en quoi dépenser 3PA pour infliger 0 dégât est fumé, je sèche là, à part ruiner complètement le côté placement du Sacrieur je ne vois aucun bénéfice à ce changement.
Pour moi ça ressemble juste à un gros nerf ayant pour cause la technique Sacri Transposition pour down le Milkar! (ajoutez lui une immunité à la transpo, on est plus à ça prêt sur les BU de toutes façon...)

Sacrifice qui garde son 1/tour!
Woot, encore une limitation incompréhensible, on est là pour sauver nos potes ou pas ?

Sinon je voulais revenir sur le prérequis d'avoir 25 en chrage pour lancer nos derniers sorts dans chaque éléments.
Autant du temps de la mécanique de Chrage instaurée par Tiris c'était compréhensible mais maintenant que vous avez tout défoncé à part nous limiter à quatre sorts par branche pour une bonne partie du combat je ne comprend pas à quoi ça sert, ou sinon mettez une limitation du même genre sur Coco et Ravage pour le Iop (c'est un exemple, j'aurais pu choisir une autre classe) et on voit ce qu'ils en pensent...

Pas cordialement.

Seyzer Köze, sacrieur dégouté.

0 0
Score : 24

Ce que tu dis tout à fait vrai. D'ou le sort transpo est fumé ? C'est LE sort de placement par excellence, pratiquement indispensable pour un sacrieur je trouve, qui possède un role de placement en dehors de celui de tank/réserve de PDV.
Certes, il peut faire des dégats couplé à cinétose, mais si le soucis viens de là, ajoutez simplement une condition ou transpo ne fait pas de dégats lié à mal des transports...
Prenons un cas, retrouvable plus ou moins facilement en jeu.
Un allié se retrouve entouré par 4 ennemis. Lui restant peu de vie après les tours des ennemis, il paraîtrait logique de pouvoir l'éloigner et de prendre sa place entre tous les ennemis.
Et bien non. Après le nerf de transpo -> Démerde toi l'allié. Reste au milieu et fais-toi tuer.
C'est simplement débile comme choix. Si le soucis viens des BU, trouvez autre chose mais là vous détruisez simplement un gameplay qui était très bien vu...

0 0
WushuNis|2013-01-27 14:00:26
Transposition avec LDV au niv.9...

Pour ceux qui disent qu'il était fumé je veux bien qu'on m'explique en quoi dépenser 3PA pour infliger 0 dégât est fumé, je sèche là, à part ruiner complètement le côté placement du Sacrieur je ne vois aucun bénéfice à ce changement.
Pour moi ça ressemble juste à un gros nerf ayant pour cause la technique Sacri Transposition pour down le Milkar! (ajoutez lui une immunité à la transpo, on est plus à ça prêt sur les BU de toutes façon...)

Sacrifice qui garde son 1/tour!
Woot, encore une limitation incompréhensible, on est là pour sauver nos potes ou pas ?

Sinon je voulais revenir sur le prérequis d'avoir 25 en chrage pour lancer nos derniers sorts dans chaque éléments.
Autant du temps de la mécanique de Chrage instaurée par Tiris c'était compréhensible mais maintenant que vous avez tout défoncé à part nous limiter à quatre sorts par branche pour une bonne partie du combat je ne comprend pas à quoi ça sert, ou sinon mettez une limitation du même genre sur Coco et Ravage pour le Iop (c'est un exemple, j'aurais pu choisir une autre classe) et on voit ce qu'ils en pensent...

Pas cordialement.

Seyzer Köze, sacrieur dégouté.
Même avis, le placement coutait pas mal, soit on plaçait soit on tapait/tankait. Maintenant ...mais c'est clairement contre le milkar que ça a été fait, qu'on nous dise le contraire ou non.

Ensuite pour ce qui est des 25 de chrage, j'ai fais plusieurs fois la remarque, qu'on était la seule classe à être handicapé en début du combat sans aucun avantage vu qu'on ne gagnait plus de dommages gratuitement. Mais ça n'a pas l'air de les déranger, alors leur pseudo explication de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité ....

Quand à sacrifice et don de vie, je le répète encore, ça fait doublon, trouvez autre chose, y a largement de quoi faire, c'est pas les idées qui manquent sur le forum sacrieur.

Le nerf d'attirance me gène pas du tout (car il nous reste tjs des PA pour taper) on aurai même pu réduire la portée de 1 mais celui de transpo enfin bon la sratégie c'est décidément mort, on va roxxer, seul chose qui reste, vu que le tanking sert peu, et que le tacle est bug.
0 0
Score : 242

Simple question : on a une idée de la date où ça sera effectif?

Tant pi pour milkar les gens le downeront moins facilement. Perso j'ai déjà mis une autre technique en place XD

0 0

La mm milkar autrement testé et down donc ca va...

Par contre pour revenir a l'alié bloqué entre 4 ennemis tu peut toujnours jouer sacrifice ou don de vie pour le sauver et prendre sa place.

Par contre oui Sacrifice et don de vie fond doublon. Mais ils n'ont pas le meme coup donc un sacrieur jouant armure preferera surement sacrifice un autre don de vie si il ne fait rien de ses PW. Mais don de vie a aussi un avantage il n'a pas la limite de 1 / tour...

Le nouvelle état cicatrice est celon moi abusé car il réduit notre seul avantage pour tanquer... en effet on n'a pas de bonus en res ni parade (50 pour le iop youpi) notre seul avantage pour tanquer et sauver nos alliés (oui on est la seul classe a perdre autant de vie et autre si un allié meurt) est sacrifice deja diminuer en charge puis diminuer en nombre de tour.. maintenant un CD sur les allié même pas paliable par le sort doublon ca fait un peut beaucoup
surtout que en sacrieur terre on a deux sort doublon (pied et craq) 1 sort a semi distance risible et 1 sort bloqué avec la charge (de même aucune autre classe n'a de requis comme dit plus haut.. félicitation au sacrieur feu qui ont cage de sang avec pres requis.. donc de base debut de la parti 3 sort sur 3 seulement)

0 0

Ok les 2 sort sont légerement different mais bon ... dans ce cas là à quand 2 armures sanguine ? une qui consomme pas de PW, ou 2 transpo, une avec ligne de vue et une sans mais qui coute 1 PW ?
Pourquoi les panda on pas 2 sort, un pour porter et un autre pour lancer ?

bref ... les doublons c'est naze qu'ils soient légèrement différent ne change pas la chose.

Perso l'etat me gène moins et je le trouve normal.

0 0

Le sacrieur est la seul classe ayant autant de contraintes, en plus des effet pourri de la branche feu (perdre des pdv pour avoir des sorts qui tape moins/autant que le iop) , un doublon de sort et bientôt un doublon d'actif, l'actif monté par toutes les branches transposition nerfé (même si c'est pour down moins facilement les BU, vous voulez que l'on est des stratégies et quand on en trouve vous la détruisez).

En gros, plus les MAJs passe plus le sacrieur est nerfé, la nouvelle cage de sang qui a un effet 1 tour sur 2 et de plus qu'il faut utilisé un sort avant, encore des contraintes pour un sort amenant au cac 1 fois sur 2.

Bientôt le seul moyen que vous auriez à faire pour sauvé la classes se sera la refonte complète de celle-ci.

1 0
Le-Guerrier-De-Sang|2013-01-27 10:45:28
Arandium|2013-01-26 19:30:27

C'été exactement ma question il y a quelques pages, mais pas de réponse. En tout cas se problème nous abîme bien notre coagulation pour rien, donc le fait de la mettre à 70% d'absorption de dégâts est useless si c'est bug ne sont pas corrigé.

Cordialement Skryn'S

je la recite pour demain matin...

bonne reprise apres ton week end GROU
0 0
Score : 1488

Ca m'étonnerait qu'il puisse reprendre tranquillement avec tout ces "retours".
D'ailleurs je viens de m'en apercevoir mais là, Transpo et Assaut font vraiment doublon, sachant qu'Assaut inflige des dégâts.
Un autre point sur le refus : C'est certe un UP des Sacris Feu mais un nerf fatal pour les Sacri Air puisqu'ils ont besoin de PM pour taper via Cinetose, reculer pour faire un bon assaut, puis attirer... Ca doit compter dans les 5PMs grand minimum.

0 0
Score : 653

Franchement quand je vois les modifs faire sur les classes à part les osa, j'ai très peur pour mon xelor.

Prendre autant de temps pour des modifs irréfléchies c'est assez aberrant.
De toute façon, tôt ou tard,il faudra faire une refonte complète de toute les classes. Là on voit vraiment de tout et n'importe quoi.

Pourquoi perdre du temps à mettre de petits coups de crayons par ci par là alors qu'il faudra sans doute tout refaire?

1 0
Réagir à ce sujet