FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mandats illimités?

Par xyrotui#3056 22 Janvier 2021 - 23:32:14

Bonjour, J'ai du mal à comprendre la logique du staff concernant les choix pour la communauté. Autant qu'on se le dise la section politique du forum sert à faire jolie, et la fusion des serveurs à renforcer l'idée que personne ne s'intéresse aux mandats des gouverneurs, qu'il n'y a plus aucun mérite d'être gouverneur ou même de faire valoir son parti. Tout marche simplement par du "mulage", à celui qui aura la plus grosse.

Peut-être qu'il faudrait uniquement un vote par compte? De surcroît, pourquoi avoir retiré les agressions sauvages? Afin de permettre aux autres joueurs de profiter de votre jeu en toute tranquillité? La question se transforme, les agressions sauvages permettaient également de défendre ses biens.

Ce que je veux dire, lorsque nous faisons un champ par exemple, et qu'une personne dépourvu de civisme ne respectera pas l’investissement de son champ. En revanche, la communauté ne profite pas de la démocratie en ce qui concerne la succession des gouverneurs.
La politique n'a subit AUCUN CHANGEMENT depuis la sortie du jeu hormis: la suppression des titres en jaune, les territoires pvp qui ne permettent plus au trésorier et/ou au gouverneur de transférer son magot sur l'ile Poup pour qu'une autre nation vienne le récupérer.
À l'heure actuelle, la politique ne laisse place qu'à des individus qui enchaînent des mandats uniquement pour le "cosmétique".

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai occupé des mandats végétatifs. Mais lorsque des collaborateurs de votre guilde ou des connaissances IG sont prêt à vous soutenir pour des élections, ou tout simplement en utilisant le "mulage" vous avez l'opportunité d'occuper le poste de gouverneur de façon indéterminé. Ankama est très réactifs pour sanctionner les joueurs qui profitent des failles du jeu pour réaliser des combats plus vite, pourtant votre communauté subit un manque de démocratie et aucune mesure n'est prise.
"Tout candidat peut donc se présenter autant de fois qu'il le souhaite, à condition de remplir les exigences nécessaires à sa candidature.
En revanche, si le mandat présidentiel était auparavant renouvelable sans aucune limite, la révision constitutionnelle adoptée en 2008 stipule que « nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs". Faut-il que ce soit votre communauté qui apporte la preuve d'un d'abus, quel est votre souhait quand à la chance de laisser des joueurs lambda d'être élu dans les règles de l'art?

Où est le débat sur le rôle d'un gouverneur et de son gouvernement? Les arguments pour justifier les mandats sont d'évoquer l'écologie et des territoires, pas très pertinent.

4 -1
Réagir à ce sujet