FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Xelor V3

Par Xx-Andy-xX 15 Février 2011 - 19:53:35
Réactions 219
Score : 785

Non, mais ça me rappelle la proposition de quelqu'un :p

0 0
Score : 6083

Ah ok merci smile

Moi j'avais deja fait une proposition de ce genre, mais au final, je ne savais même pas si c'etait deja le cas en jeu et apparement non .. Ca devrait, ca permettrait au Xelor de rechercher toujours plus de bonus Demo, même une fois le 100% dépassé. wink 

0 0
Score : 80

Je reviens sur le post de KissRox, qui d'après moi recense à peu près tout ce qu'il y a à dire. Sauf que (et bah oui, sinon je posterai pas), je suis pas particulièrement d'accord avec certains de ces avis, particulièrement la branche feu:
-Aiguille: Très bon sort, pour ma part, sa portée est par contre très contraignante, un PO de plus mini/maxi serait une bonne idée.

-Rayguille: Malgré un départ fulgurant, c'est ZEU sort useless dans ma palette. La zone d'effet est sympa (quoi que rarement utile), mais l'orientation de l'attaque est trop contraignante. De même, la possibilité de taper loin est alourdis par les dommages franchement faible par rapport au reste. Du coup, un Hydruille prend la place.

-Brûlure temporel: Là, rien à dire, c'est du tout nickel, sauf peut-être la PO un peu limite aussi, 2-3 c'est assez. . .Lourd je dirais, 2-4 serai pas mal, ça conserverait l'aspect "artillerie" que je trouve à cette branche, dans le fait que beaucoup de PO mini, ça oblige à courir et à rester loin.

-Poussière temporelle: Rien à dire non plus, très bon sorts de zone, avec des dégats plus que correct.

-Hydruille: Pratique pour les frappes de loin, et les ennemis espacés. Une bonne idée sur cadran, même si ça reste pas longtemps. Perte d'intérêt avec la monté des niveau au profit de poussière temporelle, pas très logique d'ailleurs: des dégats plus importants à l'écrit, mais en pratique, on a des jets moindre.

Dans l'ensemble, la branche s'inscrit dans une optique de DD pur et dur, que ce soit en zone ou sur une seule cible. Et effectivement, la relations avec le BG du xélor manque, même si je reste un inconditionnel pour le moment, avec ses frappes à 3 cases monumentales =3

P.S: Quelqu'un sait si flétrissement est cumulable?

0 0
Score : 79

Il ne l'est pas puisqu'on ne peut pas le relancer sur la même cible.

0 0

Vous connaissez le comble du xélor ?

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

C'est que son GD n'ai pas eu le temps de le finir avant sa sortie.

*sors*
0 0
Score : 1464

Augmenter la po d'aiguille ? Ha mais oui, mettons encore plus d'avantages au sort le plus utilisé et le plus destructeur de la branche feu... il n'y a toujours pas assez de gens qui l'utilisent...

Pour Rayguille, on voit clairement que frapper fort n'est pas le but du sort, arrêtons donc de taper dessus comme un sort useless. Car ce n'est pas du tout le cas, c'est d'ailleurs, sans nul doute possible, l'un des sorts LES PLUS utiles de cette branche, ben oui, frapper sur 5 cases (zone) avec une bonne portée (modifiable d'ailleurs) et des dégâts corrects pour 4 pa, n'est pas du tout inutile. Bien frapper quelqu'un de loin et caché par des obstacles (imaginez donc 4 arbres qui cachent l'ennemi) est appréciable.

Brûlure temporelle est un sort passe-partout, un sort comme ça devrait être chez le iop, pas chez une classe stratégique comme le xélor. Faudrait remplacer l'effet. Les vieilles idées de v1 ou v2 n'était pas mal, pourquoi avoir changé pour une bouse ?

Poussière temporelle est un bon sort, c'est vrai, mais pourquoi pas conserver les petits dégâts subis après attaque ? On peut très bien foutre un état qui ferait plus mal, encore une bonne idée de v2 qu'est passée à la trappe.

Hydruille: Elle pourrait être utile, mais ne l'est pas, dommage. Dégâts de bouse avec le temps, car ne suit pas la maitrise TOTALE en feu du xélor. Pas de dégâts de zone en ligne et en croix, dommage, ça pourrait être intéressant. Heureusement qu'il y a l'application sur cadran et la bonne po.

Encore une fois, xélor feu ? Dommage.

Question: quelqu'un teste le xélor air en mode 8 pa pour voir si c'est amusant ? Je veux bien tenter si non.
Question: Quelqu'un réussi-t-il à être performant malgré le fait d'être eau en ce moment ?

0 0
Shunnai|2011-07-05 18:16:35
Augmenter la po d'aiguille ? Ha mais oui, mettons encore plus d'avantages au sort le plus utilisé et le plus destructeur de la branche feu... il n'y a toujours pas assez de gens qui l'utilisent...

Pour Rayguille, on voit clairement que frapper fort n'est pas le but du sort, arrêtons donc de taper dessus comme un sort useless. Car ce n'est pas du tout le cas, c'est d'ailleurs, sans nul doute possible, l'un des sorts LES PLUS utiles de cette branche, ben oui, frapper sur 5 cases (zone) avec une bonne portée (modifiable d'ailleurs) et des dégâts corrects pour 4 pa, n'est pas du tout inutile. Bien frapper quelqu'un de loin et caché par des obstacles (imaginez donc 4 arbres qui cachent l'ennemi) est appréciable.

Brûlure temporelle est un sort passe-partout, un sort comme ça devrait être chez le iop, pas chez une classe stratégique comme le xélor. Faudrait remplacer l'effet. Les vieilles idées de v1 ou v2 n'était pas mal, pourquoi avoir changé pour une bouse ?

Poussière temporelle est un bon sort, c'est vrai, mais pourquoi pas conserver les petits dégâts subis après attaque ? On peut très bien foutre un état qui ferait plus mal, encore une bonne idée de v2 qu'est passée à la trappe.

Hydruille: Elle pourrait être utile, mais ne l'est pas, dommage. Dégâts de bouse avec le temps, car ne suit pas la maitrise TOTALE en feu du xélor. Pas de dégâts de zone en ligne et en croix, dommage, ça pourrait être intéressant. Heureusement qu'il y a l'application sur cadran et la bonne po.

Encore une fois, xélor feu ? Dommage.

Question: quelqu'un teste le xélor air en mode 8 pa pour voir si c'est amusant ? Je veux bien tenter si non.
Question: Quelqu'un réussi-t-il à être performant malgré le fait d'être eau en ce moment ?

Le soucis de certains sort "ravageurs" (d'après toi) est leur conditions monstres pour placer les combos correspondants.
Exemple: Flétrissement + aiguille + brûlure.

On a un impératif de 3 PO pour tout lancer, et on perds 2 PM pour s'y poser. 3 PO, ça bloque complètement un tir en diagonale pure:
ox
xl
(o: cible - x: obstacle - l: lanceur)
2 ou 4 PO pour pouvoir le placer, donc dans les 2 cas, un minima de 4 PM est nécessaire (à moins de balancer tout ses points de carac en PM, ou avoir un stuff +PM, c'est loin d'être universel).
Une augmentation des PO mini d'aiguille serait parfait pour permettre d'y pallier. 1 Po max sur brûlure serait peut-être un peu abuser effectivement.

Dans tout les cas, un (voir plusieurs) adversaire(s) au CaC force un jet d'esquive, et à plus d'un adversaire, ça devient plus qu'incertain. On peut se servir du cadran, mais il faut avoir encore ses 3 PW mini, et si l'adversaire est un joueur pas trop con, il rigolera un bon coup avant de le dégommer au CaC.

Rayguille aurait été intéressant si la ligne de frappe était orientable, hors ce n'est pas le cas, et sa zone d'effet et son cout ne suffise pas à atténuer les faibles dommages. Hors mode 8 PA, c'est inutile, rare sont les adversaires à se planquer assez bien pour éviter une poussière temporel ou une hydruille, puisqu'à moins d'avoir un sort de frappe sans ligne de vue à longue distance, ça permet au xélor de s'occuper pépère de charger le cadran (si ce n'est déja fait). De plus, avec 6-7 PA, entre une poussière et une rayguille, ya pas photo.

D'autre part, le xélor ne joue pas particulièrement à longue portée, la mid-distance est plus dans son fort, et dans tout les cas, si sont adversaire arrive à se planquer, le xélor à de fortes chances de le rattraper assez pour lui titiller les yeux avec la poussière.

Au pire, à haut niveau, ça peut remplacer Hydruille, si l'évolution des dégats de ce dernier suit son cours ( baisse des dommages avec bonus par rapport au reste des sorts: pour dommages de base égaux avec aiguille, aiguille tape au final plus fort.)

( Tout ce qui est dit étant mon avis personnel bien entendus. )
0 0

A la différence du tien, mon avis personnel m'indique que favoriser d'une quelconque façon le combo aiguille + flétrissement serait un pur abus. Ce combo est déjà, largement même, puissant et n'a nullement besoin d'un lifting. C'est un combo qui permet de taper beaucoup, pas un combo qui permet de taper "assez". C'est-à-dire que ce combo est et devrait être vu comme un bonus de dégâts, pas comme une voie qu'il nous est indispensable à emprunter.
Donc non, ce n'est pas un bonus de po à ajouter à un sort, assez bien équilibré en soi, qui serait bon pour le xélor, c'est une plus grande mobilité. Chose qui manque cruellement au xélor.

Et une plus grande mobilité pourrait nous empêcher de se retrouver au càc comme tu dis, puisque le càc fait peur au xélor.

Rayguille ne tape pas extrêmement bien, je l'avoue, mais c'est plus utile que poussière. Puisque poussière est plus désavantageux par rapport à sa zone d'effet que rayguille.Et bien qu'on puisse lancer poupou au càc, les cas où c'est impossible sans se taper soi-même ne sont pas rares. Donc les deux sorts, on peut dire, s'équilibrent entre eux.

D'ailleurs, entre 6-7 pas, poupou n'est pas meilleur que rayguille + brûlure, en solo j'entends. En multi, c'est vrai et normal que poupou soit plus avantageux. Mais je ne comprendrai toujours pas pourquoi quelqu'un s'obstinerait à utiliser poupou lorsqu'on est face à un seul ennemi, il y a clairement mieux à faire. (avec 6-7 Pas) Que ce soit à mi distance et à longue distance.

0 0
Score : 127

@Shunnai pour repondre a ta 2eme question je te dirais que oui j'ai en effet créé un xelor eau et je le trouve plutot bon que ce soit en team qu'en solo,mais le devient seulement qu'a partir d'un certain lvl et d'avoir monter les bon sort de soutien, enlever des pa devient chose aisé, je pense qu'a haut lvl le xelor eau/(air?) est vraiment exelent

0 0

@ Shunnai:

Pour un pur abus, je le trouve plutot contraignant à placer. Pour ma part, le xélor branché feu prend un poste de DD à mi-distance. Ce qui, à ma connaissance, na pas encore été revendiquer par une autre classe. Malgré tout, le manque de mobilité reste pour moi une contrainte nécéssaire pour un DD tel qu'un xélor feu. De plus, la branche air permet (pour un cout assez élevé certes) une fuite plus que correct au CaC. De la même manière que je propose un lissage du combo FAB (qui a déja largement fait ses preuves), tu me rétorque un boost de mobilité qui induirais forcément la même facilité pour placer ce combo.

De la même manière qu'un cra, le xélor n'est pas fait pour le CaC, et malgré les 3 sorts heures, sa mobilité est largement drainé pour compenser l'"abus" de certaines tactiques.

Quand à comparer la zone d'effet de Poussière et de Rayguille, je ne suis absolument pas d'accord. Quand rayguille permet une frappe sur une longue ligne, poussière permet une frappe sur des ennemis qui ne sont pas alignés (ce qui est un cas de figure qui est quand même plus courant il me semble). De la même manière, poussière est utilisable au CaC, même sous certaines conditions, alors que rayguille ne le permet pas.
Concernant le mi-distance/longue distance, brûlure n'est qu'à 3 PO, ce qui, à cette distance, prône plutot un combo FAB, voir juste AB, sur une seule cible j'entends bien. Sur plusieurs, je reste convaincus que les dommages gagnés sur la totalité (ou presque) des cibles par poussière compense largement le manque de rayguille et le bonus de brûlure. A longue distance, les seul sort utilisable reste la branche feu, hors brûlure, ce qui complète la totalité des combo à moins de 6PA ( sur une base de 6-7 (8?) PA ). Reste donc aiguille, mais à 4 PO (donc un peu limite), rayguille, poussière et hydruille. En mono-cible, ormis en mode 8 PA, poussière prend le pas pour une seule attaque.

M'enfin, on s'enfonce je pense, chacun n'est pas près à se retirer, puisqu'il semble bien que nous ayons tout deux une vision différentes des sorts concernés wink Je pense que comme je joue à bas-niveau (28 actuellement) et entre 6-7 Pa (actuellement 6 avec une pano prespic), j'ai pas la même vision de rayguille dans mes possibilités.

P.S: Je reviens sur un point qui me reviens en tête: la place de brûlure dans notre palette. Pour un maitre du temps (et du PA donc), ça reste parfaitement logique (surtout que le iop possède largement d'autres sorts pour finir ses combos), dans une optique d'optimisation des PA (et donc du temps).

0 0

Il est sans doute contraignant à placer à bas lvl, tout comme l'était éventrail, et finalement... avec le temps, on observe qu'ils sont beaucoup moins contraignants, car l'équipement et les caractéristiques le permettent. Tu me dira sans doute que ceci apporte aussi une certaine mobilité, mais quand on y pense, pas du tout car être face à un adversaire à 5 pm comme toi, revient à être face à un adversaire à 3 pm, si tu as 3 pm aussi.
De plus, je rétorque par une proposition sur la mobilité non seulement pour permettre au xélor FAB de bien placer son combo, mais aussi aux autres types de xélors, car eux aussi, n'ont pas une mobilité époustouflante malgré le gameplay de la classe. Alors que toi, tu ne fais que booster le xélor FAB et pas les autres. Honnêtement, ce ne revient pas à la même chose.
Le manque de mobilité du xélor n'est toujours pas justifié, même s'il y a un "abus", car cet "abus" concerne seulement un type de xélor, pas le reste. Le xélor eau est très désavantagé par ce manque de mobilité, le xélor air n'extiste même pas...

Pour ce qui est du débat rayguille/poussière, vu qu'on ne sera jamais d'accord, je n'ose continuer. smile

Je ne vois aucune logique dans le sort "brûlure temporelle" quand l'on joue une classe dite stratégique. Si encore il y avait une belle progression du sort en fonction des Pas du xélor, j'en serai attiré. Mais ce n'est pas le cas, avoir plein de Pas n'ajoute rien au sort qu'est brûlure temporelle, il reste finalement qu'un sort "bouche-trou".

0 0

Tu marques un point sur la mobilité du xélor, je ne connais pratiquement pas le gameplay du xélor eau, je ne peux donc pas me prononcer à ce sujet. Mais ta remarque touche au but *sifflote*
Malgré tout (et oui je suis têtu =3), je persiste à croire que le manque de mobilité du xélor impose un choix tactique à faire (contrairement au Iop), qui consiste à choisir entre une force de frappe importante, au détriment de la mobilité, ou l'inverse, et qui prend donc tout son sens en équipe, quand on a des coéquipiers capable de couvrir le xélor (même principe pour cadran et garde-temps, qui, malgré son abus, reste très contraignant à préparer). Après, je parle pour ma branche. Pour le build eau, j'ai vaguement connaissances des portée et des effets des sorts, mais je ne peux pas regarder (problème avec le client du jeu). Mais je pense que comme la branche feu, ses contraintes lui impose une bonne mobilité en solo.

Quand au sort de brûlure, ça a beau être un bouche-trou, ça n'en demeure pas un sort très utilisé (puisque lancable avec 1 PA), et qui peut monter très haut, si l'on consent à balancer tout ses PA dedans (jusqu'à 35-40 facile pour 6 PA contre 30-35 avec aiguille pour ma part). Après, on peut très bien reconsidérer certains sorts iop/cra, lançable avec seulement 2 PA, et qui s'inscrivent un peu dans ce même principe (oupah, les iop aiment le lancer à la chaine, et pour les cra, l'utilisation sur balise est un must). Après j'avoue qu'il fait partie intégrante de mon style de jeu, et j'aurais du mal à m'en passer.

0 0

Sans doute qu'il impose un choix, mais c'est tout de même fort chiant. On se sent misérable et impuissant. Pire encore, on ne sent pas aucune maitrise des capacités possibles de notre xélor. La survie de notre xélor dépend de l'adversaire, et ça, c'est nul. Mais c'est vrai que c'est intéressant en équipe, mais est-ce concevable qu'on soit obligé d'être dans un groupe pour pouvoir s'amuser avec son xélor ?

Brûlure temporelle est très utilisé car on a souvent 1-2 Pa(s) qui reste(nt). Je l'utilise aussi hein, je le trouve sympathique en combat, mais ça ne colle pas avec le personnage qu'est le xélor.

0 0
Score : 1849

En fait, un cadran durable suffirait à lui seul à donner à la branche eau ce dont elle a besoin.
Parce qu’honnêtement, elle tape dure, et se retrouve assez vite avec des retraits sûr. Il lui manque qu'un peu de PO (compensé par les PMs du cadran), mais à HL elle risque de devenir la branche la plus violente.
Ca, et donner une utilité à Gelure.

0 0

Un cadran durable... le rêve...

Pourquoi pas coller le retrait de pw lorsqu'on est en dehors du cadran et le conserver sans malus lorsqu'on est dedans.

0 0
Score : 218

Un cadran durable ...

Shunnai ton idée n'est vraiment pas bête du tout. Si on est en dehors du cadran perdre des PW ... J'irai un pt'it peu plus loin pour que le xélor ne soit pas non plus absusif. Du genre augmenter le nombre de PW pour invoquer Cadran. Et si nous sommes en dehors du cadran, le cadran se casse directe...

Mais un autre problème surgit, si un xélor reste sur son cadran, il reste donc infini et la garde de temps deviendrait vraiment abusif. Un xélor niveau 20 pourrait à la limite battre des monstres énorme donc ... A la limite supprimer garde de temps pour mettre un sort de mobilité.

0 0

Tiens tiens, pourquoi pas remplacer garde temps par téléportation alors ? Téléportation avec un coût de 2 pm au lvl 0 et 1 pm au lvl 3... Ca remplace la bouse qu'est garde-temps, ça empêche le déplacement super cool et pratiquement gratos du xélor sur son cadran, et ça permet d'avoir un cadran durable et définitif. Au passage, il faudrait supprimer l'aiguille, car avoir un totem infini aussi... c'nul.

Bug repéré:

Tellement beau, qu'on pourrait même lui donner un beau nom... Je sais pas moi... pourquoi pas: "L'hydruille garde-puissance"

Je m'explique, il semblerait qu'il y ait un bug très sympathique qui se serait faufilé dans le territoire xélor, lorsque l'on lance le cadran, avec nous dessus, et que l'on lance l'hydruille sur une case heure, celui-ci reste jusqu'à que le cadran disparaisse. Jusqu'ici tout va bien !
Mais lorsqu'on lance plusieurs hydruilles sur les cases heures et que le cadran disparait au début de notre prochain tour, il semble qu'on ait un boost de % de dégâts. Ce % suit le nombre d'hydruilles que l'on a invoqué sur le cadran.

Et ce % est le suivant:
1 hydruille --> 100% en plus.
2 hydruilles --> 200% en plus.
3 hydruilles --> 300% en plus.
X hydruilles --> X00% en plus.

On peut dès lors établir que l'hydruille a une quelconque puissance qui est stockée en celle-ci, puis transportée vers l'aiguille centrale lorsqu'elle est placée sur un cadran.
Ceci ne marche qu'avec l'hydruille car celle-ci est indéniablement connectée au cadran quand case heure il y a. Donc c'est compréhensible et logique qu'il y ait un tel bug, par contre, l'hydruille fournit +100% de dégâts tous les éléments, et non +100% feu, ce qui est bizarre.
Personnellement, je me demande si c'est un bug ou si c'est voulu, mais quand j'y pense, un tel système avec l'hydruille est extrêmement attractif et pousserait davantage à combiner hydruille et cadran.

P.S: si ça a déjà été reporté, veuillez m'en excuser.

Modif: Apparemment X hydruilles ne filent pas X00%, après test avec 12 pas de base, donc 8 hydruilles, j'ai eu le même bonus que 4 hydruilles. Donc on pourrait en conclure, que l'hydruille est une condition, et que le bonus ne dépasse pas +100%/ tour, peu importe le nombre d'hydruilles. Désolé pour mon erreur.
On dirait un système auto régulé, donc connu par les dev's.

0 0
Score : 218

Pour remplacer garde temps je pensais aussi téléportation. Mais pas pour des pms je pensais plutôt à ça :

Téléportation lvl 0

PA : 6
PO : 4
PW: 1
"Se téléporte à la case voulue"

Téléportation lvl 1

PA : 4
PO : 6
Les points pour le faire monter serait alors de 60 PC.

Téléportation lvl 2

PA : 2
PO : 8

Les points pour le faire monter serait alors de 120 PC.

Sinon pour Hydruille et le cadran je ne pense pas que se soit un Bug. Sinon je l'avait déjà remarqué. Par contre je n'avais pas pensé de le mettre sur le forum, merci de ton initiative.

0 0

Si c'était voulu, ils auraient pu le mettre dans la description du sort...

0 0

Je ne sais pas si ça a déja été dit, mais à propos de garde temps au lieu de mettre une limite d'utilisation par tour, on pourrait appliquer un malus aux dommages en % au lieu du bonus.
Ce qui fait que le xélor devra trouver le juste équilibre entre le nombre de pa et ses dommages, plus il charge moins il fera mal.

Edit pour en dessous: tout à fait ça ne serait pas possible de garder l'évolution actuelle ; un truc du genre :

lv 0 1 pa pour 1 pa -8% dommages finaux
lv 1 1 pa pour 2 pa -8% dommages finaux
lv 2 1 pa pour 2 pa -6% dommages finaux
lv 3 1 pa pour 2 pa -4% dommages finaux

0 0
Réagir à ce sujet