FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modifications du Xélor

Par thebigdropper 24 Décembre 2010 - 04:18:57

Bon(jour)... Il est 4h du mat, j'devais me coucher plus tôt mais on s'en fout hein? En tous cas, je reviens des tréfond du (pas très) net pour vous annoncer :

-Ondes Ralentissantes
En développant sa connaissance des arcanes temporelles, le Xélor
peut ralentir plus aisément ses adversaires, leur faisant perdre plus
facilement des PA.

et

-Maîtrise du Temps
Maîtrise du Temps permet au Xélor d'augmenter son Initiative et d'agir plus rapidement en combat.

Bon... Bah voilà, parlons, vos avis, etc.

En tous cas, j'pense pas que ces changements étaient nécessaire personnellement, surtout au niveau de... Des deux sorts en fait... Bouclier Engourdissant était un des "rares" sorts à faire perdre un PA à coup sûr si on avait la chance d'activer l'effet (pas comme un certain Ralentissement dont le but est de... rien faire). Quant à Maitrise de Temps... C'est un peu vague mais la description me laisse penser que ça va être un sort personnel... Dommage. Je crois bien que Dopel ou Clockwork ou Honey avait fait remarquer qu'on pouvait jouer sur Décé/Accé-Lération avec l'ennemi pour gérer un max la Timeline. Cela avait été enlevé avec la fusion des deux. Si maintenant on nous empêche d'enlever l'INI des ennemis... w00t, on aura tout gagner.
Maitres du Temps : sort d'attaque destiné au retrait 50% retrait 1PA - res mentale. Retrait d'INI : Vol de Temps, PW, pas tenable sur le long terme, Boubou apu, Faille reste un très bon sort, j'en ai certainement oublié.

Bref, voilà. Y'avait un topic "Xélor après la MàJ" mais ça date un peu. J'ai un peu peur que ce soit pas la même. En tous cas, après la "grosse" update, j'espère que le Xélor sous toutes ses coutures revivra. Sur ce, à la revoyure. Sachons aussi que le jeu est... Comment dire? "down"? Bon ok, pour faire simple, on ne peut plus jouer à Wakfu. Ô toi errant du forum qui cherche "pk jeu pe plu joué à Wakfu", tu as ta réponse. Si vous voulez, j'vous retrouve le post par Zidrune herself m'fin bon, who gives a shit anyway?

Mouahaha! Mea Culpa, j'ai tout compris de travers (pour ma défense : il était tard mellow) Mais le client reste non-téléchargeable pour les "nouveaux", depuis un moment déjà.

N'oublions pas non plus, Joyeux Noël. C'est ce soir o/

0 0
Réactions 33
Score : 709

En effet... plus de sort qui augmente ou baisse l'initiative des autres combattants. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a bien plus de sorts à retraits de Pa ! Mais ça reste quand même décevant... je n'ai jamais eu l'occasion de jouer Xélor, mais la maitrise de l'initiative adverse me paraissait être une idée assez marrante.

Ha, et au passage, j'ai l'impression que ces deux nouveaux sorts (ainsi que ceux dont l'icone possède un cadre en pointillés) sont en fait des sorts passifs. Comment ça va marcher pour les monter, là, c'est une autre histoire.

0 0
Score : 1521

Au niveau des sorts passifs, je pense que ça se passer comme pour les aura, c'est a dire que l'effet reste pour tout le combat, sauf qu'il n'y a plus besoin de le lancer pendant le combat.

Sinon oui, parlons des changements du xelor. La perte du bouclier engourdissant est regrettable oui, mais ce qui m'enrage plus, c'est quand même son remplacement par un truc qui (si j'ai bien compris) booste l'attaque mentale. Donc, on l'a toujours, génial... A moins qu'un bonus en attaque mentale enleve plus de PA, mais on peut toujours rêver.

Sinon, c'est vrai que la perte de maîtrise du temps est dommage aussi, surtout que brûlure temporelle et rayon obscur ne baissent plus l'INI selon leur description (ceci dit, vol de temps et l'hydruille non plus, donc on ne peut pas trop s'y fier). ça donne quand même l'impression que le xelor sera moins modulable avec son INI et celle des autres, y'a déjà quelques pertes au niveau stratégie la dedans sad

après, c'est peut être la volonté des devs d'avoir moins d'influence de l'INI et de ses changements en combat? (exit contrainte et évasion...)

0 0
Score : 1164

Bah justement Kouinobscur, toi qui parle des sorts avec des pointillé, j'ai remarqué ce se sont ceux qui ont subit quelques changements (hormis les sorts élémentaires qui n'ont pas ces pointillés) mais pas seulement, dans la section Base du jeu >  Progression du Personnage et le paragraphes sur les Caractéristiques, on nous dit que :

Mais aussi des caractéristiques propres à certaines classes, comme par exemple :

Le Commandement : qui détermine le nombre d'invocations possibles
Le Mécanisme : qui détermine le nombre de pièges ou balises que vous pourrez poser en combat
Les Dégâts Mécaniques : qui déterminent la puissance de vos pièges

Et comme par hasard, allez voir les sorts de support du Sram ou de l'Osamodas, vous devrez voir quelque chose d'assez... Intéressant?
Bon, quoi qu'il en soit, est-ce que certains sorts de supports ont remplacé des aptitudes et deviennent donc exclusif à quelques classes?
0 0
Score : 1464

Si on se fie qu'à la description, je suis dans l'obligation de vous dire que c'est un nerf injustifié du xélor...
Le xélor feu était certes assez fort avec les deux brûlures et le rayon obscure retirant l'ini, mais au moins ce type de xélor pouvait survivre face aux autres classes.
Maintenant que la perte d'ini du rayon est retirée, comment va-t-on pouvoir jouer sur l'extra-tour pour se casser du càc ? Ou pour permettre aux alliés de survivre un tour de plus tout en faisant mal à la cible ?
Maintenant que "brûlure temporelle" agit sur perte de pa, le xélor feu (utilisant ce sort) sera obligé de passer par la branche eau, gloire ! (ironique) Si je veux utiliser mon sort feu, je dois perdre de la maitrise feu pour en avoir dans l'élément eau puisque je n'ai pas de sort à retrait de pa dans la branche feu ! Merci ! Chapeau bas ! Vous qui vouliez qu'on utilise plusieurs sorts, merci de nous forcer la main, on peut même plus jouer comme on le souhaite maintenant...
Nous voila donc (oui je suis xélor feu, je dis nous smile ) au même niveau que ces incapables de xélor eau ou air, ou même air/eau...
Même si le sablier tient la route, le vol est très utile et le sinistro tape des masses, le xélor air manque de Peps en ce qui concerne le "combat contre autres classes". Que ce soit pv ou dégâts/tour. Flétrissement et choc sont des poids en trop... des personnes qui tirent vers l'arrière... Où est l'équilibrage de l'été 2010 dans cette branche ?
Je n'ose même pas m'aventurer dans la nullité de la branche eau... quoique... il n'y a plus la défense mentale, on peut donc espérer une plus grande chance d'enlever des pa... Mais où sont les dégâts ? Oui... -1 ou -2 pa sur une personne c'est cool, mais est-ce assez ? Les deux beautés de cette branche sont : gel et marteau... Ralento... faut encore paumer un pm pour avoir une chance d'enlever un pa... coupure est encore au càc... et aiguilles de glace on s'en fout si on a le gel temporel...
Et comme je fus curieux cette nuit-là, j'ai scruté les sorts des autres classes... et aie-aie-aie... eux n'ont pas de changements les pénalisant grandement... (cra et peut-être iop exclus)
Dans tous ça, je vois difficilement comment le xélor peut survivre... Bien sûr tout ceci est théorique mais, on se rapproche quand même assez bien de la réalité future.

En plus de ça, des aptitudes importantes sautent (portée + (taper de loin), commandement + (spé invocs), mécanisme + (spé failles))... non franchement vous ne gérez pas du tout les ou le dev...

Au lieu de nerf une branche qui tient à peu près la route sur le marché mondial, pourquoi pas réhausser le niveau des deux autres branches pour pouvoir s'imposer dans un combat se voulant être à armes égales ?

Par rapport aux sorts passifs comme maitrise et ondes, l'un augmentera notre initiative (comme réflexes éclaires) et l'autre notre attaque mentale (comme puissance mentale).

0 0
Score : 940

C'est vrais qu'il y a beaucoups (tous) de sort à retrait d'ini qui on sauté mais je te trouve un peut alarmiste.
Je joue un Xelor air flétrissement et je me debrouille trés bien niveau dégat , je viens de poutrer un sacrie lvl 45 alors que mon xel est lvl 36 .
J'ai plein de peps moi , double flétri sur cadran sa peps, flétri + vol de temps + faille et fouttre l'adversaire à 2PA tout en lui faisant bien mal, sa peps plutot bien.

Je pense qu'il va faloir chercher à etoffer le jeux pour se débrouiller avec les xelors et regarder du coté des sorts de soutients.
Si tu regarde bien faille temporelle est vraiment pas mal dans le genre retrait de PA donc techniquement non tu n'est pas obligé de passer eau/feu
et pour esquiver les baffes Déplacement tempo avec une case heure placée en début de combat et le tour est joué.

C'est vrais que c'est dommage de perdre tout l'evantail de possibilité des carac mais on peut toujours modifié le commandemant et la mécanque avec les objets , non?
Et puis si ça permet de plus avoir à faire aux xélors campeurs/sinistro moi je dit que c'est pas plus mal.

0 0
Score : 2540

Arretez de triper avec a description des sorts, ellessont pas completes, ca se voit. exemple: "gougeage, un sort qui fouette, ca pue pas mais ca fait mal"... Ca veut pas dire que y a plus d'etat.

La perte de BOUCLIER ENGOURDISSANT, enfin. Bon on gagne rien a laplace mais c'est pareil pr les autres classes et avec le nombre de posts contre, on est content de voir la disparition de ce sort inutile.

Pour maitrise du temps qui devient passif, ca evitera de perdre 3PA a le jouer et permettra au Xelor qui tape - de taper 1er. C'est vrai qu'on pourra plus jouer au double tour mais les bonus sont deja la pour recompenser l'initiative donc je pense que c'est bien. Remarquez qu'on y perd une arme certe mais moins que les autres car avec la disparition de CONTRAINTE du iop et EVASION du sram ce sont des classes plus bourrins et plus polyvalentes qui perdent leur acces au double tour et ca c cool.

Par contre la video est pas tres engagente mais soyez confiant dans l'avenir du xelor.

0 0

Kureman, oui toutes classes sont fortes à niveau moyen...
Je peux te dire que les xélors lvl 100 ont beaucoup de mal contre les classes de même niveau. C'est à ce niveau que l'on fait les comparaisons, car les builds sont finis, l'équipement est équipé, et la stratégie globale du personnage joué est faite.
La seule chose qui rend le xélor air superbe en pvp, c'est le vol du temps qui fout en l'air le build ou les combo du mec en face... Mis à part ça, c'est du bourrinage pur et dur, or on joue xélor. Je dis donc paradoxe.
Par rapport à ça, les dev's pouvaient quand même ajouter quelques modifications, des effets sympathiques, des possibilités de varier notre jeu. Surtout le xélor air, car bon, où est la différence entre flétrissement et sablier ? Les deux peuvent taper fort, les deux ont une bonne portée, l'un a un effet sympathique de pure bourrin, j'en conclu que ce sont de beaux sorts bourrins.

Si on se base sur la description de sort. Le mot "ralentira" est ambigüe, on sait pas si ce mot implique perte de pa et perte d'initiative, ou le sens strict du mot ralentir, c-à-d la perte d'initiative seulement.

Par rapport aux caracs, ben maintenant on va devoir faire un choix... si on veut s'équiper dégâts et/ou pv, ou s'équiper caracs spéciales... C'est cool pour la diversité, ou pas.
Personnellement, je trouve que ça fout en l'air la diversité à l'origine, c'est-à-dire sans les équipements. Avoir des caractéristiques net vendeur nous, ou me, permettaient de ne pas avoir à m'en soucier juste avant un combat.
Maintenant, on va tous se jeter sur Homme d'Action...

Au passage, y'a de la redondance dans les spécialités... pourquoi nous filer maitrise du temps lorsqu'on peut augmenter l'initiative directement ? A moins que la maitrise soit un % de notre initiative de base, ou avec équipement...

0 0

Je veut bien que les xelors soient pas axés bourrinage mais c'est pas pour ça qu'il faut pas qu'ils aient de sort de dégats.
Un sort en lui méme n'est pas bourrin , sauf si se seul sort permet de de tout fouttre en l'air sans stratégie.
Les xélors méme axé dommages auront toujours à réfléchir a leurs placement pour leurs cadrans et leurs synchro. A anticipé pour pouvoir placer des déplacements temporel .

Pour le moment je croit qu'on à pas encore bien vue la branche air en action , si les dev' nous pondent un Choc tempo jouable elle sera vachement intérréssante a jouer.
Une branche basé sur la gestion du terrain et le timing. Avec flétri pour arroser les ennemi en attendant que le choc se déclanche...

En fait la différence mageure entre sablier et flétrissement c'est que sablier est un sort de zone et que flétrissement fait beaucoup plus mal.
Il faut 2 sablier pour un flétrissement .

Pour ce qui est  des spécialité c'est vrais que c'est bizarre. Puisque les sort de spécialité avaient des effet en % peut étre que se sera ça... Ou alors ce serai juste des caracs moins chers , j'espére pas ce serait décevant.

0 0

@Shadoglass : Hoho, toi j'sais pas si t'as jouer Xélor mais... Bouclier Engourdissant c'était un des sorts avec le plus gros potentiel, et il disparaît!... Si je me trompe pas, c'est -60 INI et -1PA au lvl 4 avec 50% de chance de se déclencher à chaque attaque. Ca peut faire mal.

Mais sinon, faut pas trop balancer avec des conclusions hâtives Shunnai. On a pas tout sous les yeux. Mais c'est vrai que ce qu'on nous montre pour le moment est plutôt inquiétant... Ce qui me dérange le plus, ce sont les sorts passifs qui remplacent certains sorts qui auraient mérité un pti équilibrage et qui en plus prennent les effets d'aptitudes présentes en ce moment pour les rendre exclusifs à une classe en particulier (art du Botte-Fesse par exemple qui, si je me trompe pas, n'apparaît pas dans l'image de la feuille du personnage dans l'encyclopédie) et qui.... réduit un peu la diversité.

0 0

Désolé les gars, je n'ai pas toujours été comme ça, il fût un temps dans lequel Shunnai était optimiste... Maintenant à chaque news, l'optimisme a été remplacé par du pessimisme pure et dure... gnark gnark ?

Ben kureman, par rapport aux deux sorts, le choix est difficile, alors qu'avec des sorts à effets différents, ça serait plus cool. Pour le choc, on avait quelques idées pas mal dans le sujet du xélor V2... j'y accrocherai plus que les 3 tours d'attente :/

0 0

J'ai suivie , mais ça fait un bail. J'espére que les idées seront prise en concidération.
J'aimais bien la proposition de placer la détonation à la fin du 2e tour du xelor plutot qu'au début de son 3e.
Avec ça en plaçant son cadran au bon moment y a moyen de faire trés trés mal.

Je voie pas ce que tu veut avec flétrissemnt et sablier. C'est comme Ronce et Ronce multiple , qu'lu soit un sort de zone et pas l'autre sa change tout.

0 0

Y'a une grosse différence entre la zone de ronces multiples et celle de sablier :/

0 0
Score : 1849
Tumeko's voice

Je pense que les description des sorts sont des vieux trucs qui datent. (Brulure tempo était sur perte PA en début v2, et c'est valable pour d'autres sorts). A partir de là, on peut rien conclure, encore moins dire que rayon ne vire plus d'ini.

Après, dire que la branche air c'est purement du DD, c'est vrai. M'enfin avec un cadran qui fout +100% dégâts on peut peut-être penser que le xelor est un potentiel DD, non ?
J'serais d'avis de rien dire avant d'avoir plus de précisions smile

Mais là où je plussoie, c'est la perte du méca+/commandement+ pour tout le monde. Quid du spam failles de loin, et des builds basés Hydruilles ou Sini..? :/
Viable qu'HL avec un stuff figé, ça craint je trouve...
0 0

Oui enfin, si je me souviens bien, c'est +100% de dégâts mais brut, donc ceux du sort et pas ceux du sort combinés au bonus de dégât. Donc bon, c'est pas énorme pour le rôle de DD, mais c'est vrai que pour un Xélor, c'est mieux que rien.

@Shunnai : je pense que la comparaison Sablier/Flétri - Ronces/Ronces M. est à cause du principe de ces sorts. Dégâts sur 1 cible à la fois mais importants ou alors sur une zone mais dégâts réduit (bien que Sablier reste une vaste blague niveau dégâts... Mais ça ne l'empêche pas d'être meilleur que Flétri imho...)

0 0
Score : 1521

Hé oui, le xelor air est axé DD. Pour avoir joué pas mal de temps avec un xelor full sablier, je peux dire que ca tient la route niveau dégâts. Surtout sur zone, et a portée de 6, huhuhu. Fletrissement, je ne connais pas super bien, mais il me semble avoir vu pas mal de xel double fletrissement il y'a un certain temps, qui picotaient bien eux aussi.

0 0
TekTek-i-la|2010-12-29 14:55:35

Mais là où je plussoie, c'est la perte du méca+/commandement+ pour tout le monde. Quid du spam failles de loin, et des builds basés Hydruilles ou Sini..? :/

Viable qu'HL avec un stuff figé, ça craint je trouve...

Berk... 

Et non, les invocs sont aussi viables bl que Hl.
Quoique... Hl, les invocs servent vraiment à rien à part se la péter contre les monstres... Mais ça c'est parce qu'ils n'ont point de cerveau smile

La faille, à mon sens, n'est véritablement viable qu'en pvp. bl ou Hl, osef.
0 0

Elles le sont, mais ne le seront plus.

Va rendre viable une hydruille ou un sini sans pouvoir booster ton commandement.
Pareil pour la faille, utilisable pleinement (avec synchro) qu'avec suffisamment de mécanisme, lequel n'est plus non plus boostable via caracs.

Donc, il faudra au Xel attendre le lvl pour porter des items +méca/pdc, ce qui réduit  l'éfficacité BL et la modularité d'un bon stuff.

0 0

Mais oui, mais faut essayer de comprendre aussi! Si on a trop de liberté on se perd et ça devient trop difficile à gérer et du coup un préfère simplifier un peu histoire de pas perdre beaucoup de monde au risque de repousser les quelques personnes qui aimaient ce système un peu plus recherché (qui a parlé de l'arbre de sort, de la disparition des 8 éléments, de la disparition des 20 sorts dès le début?...) rolleyes

Bref, le remaniement des aptitudes et des sorts de soutiens me convainquent pas parfaitement. Déjà que très peu de personnes jouaient ainsi, ça va encore moins le faire. Mais qui sait, peut-être qu'on se trompe et que c'est encore possible d'augmenter via les aptitudes?... (mais j'imagine déjà les bons gros abus si c'est les mêmes aptitudes que maintenant + les sorts soutiens qui correspondent. Viens la que jte balance mon Sram avec le truc passif de Piège et l'aptitude qui augmente le Mécanisme, haha)
Mais peut-être qu'aussi ce sera juste la même aptitude qui coute moins cher car classée comme un sort de Soutien dans cette classe

0 0

Non, vraiment, la double hydruille ne peut plus être jouée (et va pexer hyruille sans en avoir 2 u_u).
Le méca sup pour pouvoir se synchro même avec une faille posée, ça aussi c'est kioul.

Ah tiens, en re regardant ce screen j'me suis remis à loler (sur nos tombes). Plus de volonté, sagesse qui prend l'icône : w8... NAO !!
Et Art du barda est resté *sigh*
0 0
Réagir à ce sujet