FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Build xelor 200 (franchement fort)

Par Padgett 29 Novembre 2020 - 00:06:51

Salut à tous,
Je tenais à vous partager le build de mon xelor 200.
Parce que je le trouve vraiment fort.
J'espère que vous apprécierez x)

Je joue quasiment bi éléments.
En bottes bi éléments, y a un peu mieux (pas-le-sentir), mais je préfère éviter.

Et je joue zone/distance (alors que vieillissement tape un peu monocible il me semble (à moins que ce soit le gel temporel?).

Je joue aussi avec beaucoup de % critique et de maîtrise critique.

Et voici mon deck de sorts:

765-750-752-754-749-775-2839-766-772-767-776-777-764-758-5352-5353-5144-4956

Bon jeu à tous.
3 -5
Réactions 10
Score : 66
https://media.discordapp.net/attachments/738492621957234849/783334622741266432/unknown.png?width=1066&height=605
je te met ici un build xelor qui est ici plus fort que le tien tous en étant en tri-élément car je constate  que a priori tu a quelques lacune pour l'optimisation d'un stuff tu peut copier chaque item si tu le veut mais bon après clairement c'est déjà un mauvais build ce que je montre mais j'ai mis des items qui ne valent quasiment rien en espérant que sa t'aide smile tu pourra bien sur plus tard quand tu aura plus de moyen essayer de faire des builds similaire en stat qui peuvent atteindre 5100-5200 maitrise mais avec 500 de zone maximum histoire de taper fort a l'aiguille 
5 -4
Score : 3614

Merci pour le partage de ton build. Tu es un des seuls à le faire pendant que TOUS ceux qui te critiques ne sont même pas à même d'apporter LEURS propres builds qui montent à 5000 +++ de maitrise. 

alexisco|02/12/2020 - 14:46:50
Faut dire que c'est pas très intéressant de donner des builds aussi opti que tu a passé plusieurs dizaine d'heure à essayé d'amélioré après tous c'est un jeu les gens n'ont pas envie de travailler pour d'autre il faut le prendre en compte smile

Kirjal|02/12/2020 - 14:50:08
Un petit tour sur les serveurs Discord communautaires permettrait de vite réfuter cette affirmation, concernant la rareté du partage d'un build (qui ici est assez largement optimisable encore). Et même si les builds des critiques ne sont pas montrés, on trouve bien assez d'aide pour apprendre à les faire soi-même.

Oh mais je suis tout à fait d'accord, mais dans ce cas là on ne critique pas ceux qui se donnent la peine de partager ou dans ce cas on propose des builds qui sont au dessus en terme de puissance (c'est fait par Alexisco mais c'est un des seul). Moi, je préfère remercier ceux qui se mouillent à proposer des builds en dessous mais qui permettent de passer le contenu (parce-que à 4000% de maitrise, on passe le contenue) faut pas forcer. Pas en S50 (mais déjà en 11 voir 21 et c'est suffisant pour les gens casu') que des mecs qui arrivent 200 et ne passe pas encore de contenu 171 parce-qu'ils tapent du 4k/t. Oui, j'en ai vu en pick-up et pas qu'un seul. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté le Pick-up. 

De plus j'ai envie de dire, si déjà TOUTE la communauté 200 arrivait à 4000% de maitrise mini, ça serrait déjà bien. Ce qui n'est pas le cas. LOIN de là. Donc proposer des builds qui sont moins puissant mais relativement accessible, pourquoi pas. 

D'autant plus que vous savez TRES bien que ça prends un certains temps (ou un temps certains ?) de se build opti'. on tombe pas sur les bonnes chasses du jour au lendemain et ça demande beaucoup d'investissement, des Kamas, des éclats... Partir déjà sur minimum 3/4 chasses pour un premier jet de build (j'ai bien dit PREMIER) peut déjà aider pas mal de personne à se situer et à passer du contenue.

Passer sur le serveur commu', ok ! Mais c'est pareil, pourquoi devraient-ils arriver sur discord alors qu'il y a le forum pour ça ? 

Donc, reconnaissez que c'est une bonne idée, si tout le monde proposait des builds sur le forum, on aurait moins de gens qui ne passent pas le contenue. 

Perso', ça doit faire à peine 2 semaines que j'ai appris que je suis juste dans la moyenne (je plafonne à 4750% maitrise finale, (mais bon, je suis Ougi donc j'ai des sacrifices à faire pour avoir 8PW mini et 70% crit mini pour arriver à 100 en Garou, donc parait que je suis bien en fait et vu que je joue un build atypique, j'vous crotte, j'fais ce que je veux) et je passe le contenu que je souhaite avec mon stuff et ça me convient très bien ! 
2 -2
Score : 66

Faut dire que c'est pas très intéressant de donner des builds aussi opti que tu a passé plusieurs dizaine d'heure à essayé d'amélioré après tous c'est un jeu les gens n'ont pas envie de travailler pour d'autre il faut le prendre en compte smile

1 -3
Score : 6682

Build auto 200 :
1600 Maîtrises. 
Donc,
J'aimerais voir les dev faire un Donjon 200 avec 1600 Maîtrises '-' 
Sinon,
Les Builder existe =D
https://builder.methodwakfu.com/builder/new-build

0 0
Score : 3614

C'est pas un build, mais un builder. Donc il faut le faire soit même. J'ai compris que les gens n'avaient pas nécessairement le recul pour faire le build le plus opti. Donc avec des personnes qui partagent (comme sur le discord commu' ou autre c'est très bien) Mais il faut de la visibilité dans ce cas. Et quoi de mieux que le forum de wakfu ? C'est le plus logique. 

0 0
Score : 7331

Padgett
Salut à tous,
Je tenais à vous partager le build de mon xelor 200.
Parce que je le trouve vraiment fort.
J'espère que vous apprécierez x)

Je joue quasiment bi éléments.
En bottes bi éléments, y a un peu mieux (pas-le-sentir), mais je préfère éviter.

Et je joue zone/distance (alors que vieillissement tape un peu monocible il me semble (à moins que ce soit le gel temporel?).

Je joue aussi avec beaucoup de % critique et de maîtrise critique.

[...]

Il y a vraiment matiere à améliorer ce build
Par exemple: 
Ceinture: Ceinturon Brr : championne toute catégories, que ce soit en dégats/résistances si tu es en 13PA.

Embleme: Dofus Ivoire. Par rapport a ton embleme, tu gagnes encore des dégats.

Ce sont des exemples, mais c'est pour te dire qu'il y a franchement mieux en terme d'optimisation.
Et encore tu es 215 (il y a des équipements cheap qui sont plus corrects que ceux que tu as choisis)

Ce build est imo, décent pour du 186+, mais pas plus.
Avec 4000 de maitrises, tu ne vas pas vraiment taper fort sur les mobs 186/201+ au dela du S11 (surtout en tombeau/dormor).

N.B: Ce n'est pas pour rien que certaines personnes ne partagent pas leur build.
Partager une chose que tu as mis longtemps à optimiser pour le voir juste en copier/coller n'a rien de drole.
Il n'y a aucun intéret, aussi bien pour celui qui le copie (car il n'aura rien appris) que pour celui qui l'a crée de base.

Le Chat.
4 -3
Score : 91

ceux qui veulent un partage de build sont généralement ceux qui mettent des items aléatoires comme ci-dessus, je veux dire, on voit bien que tu n'as jamais regardé 1/4 des stuffs 200, ce n'est pas pour trashtalk mais t'as juste un peu plus de maitrise qu'avec un build 186 opti.

En faisant des compromis tu monte a 5000+ sans vraiment trop réfléchir si tu t'interesse aux items de la tranche.
en mettant un peu nimporte quoi et en respectant les subli j'atteint 5200 de degats (en comptant la maitrise crit) 13/5 4PO (2 de plus que dans ton build) (Je ne prétend pas que mon stuff est le meilleur bien évidemment, c'est un stuff réfléchis a l'arrache)
pas très compliqué de faire mieux, chacune des pieces de ton stuff est mal choisi, a part relique/epique, dagues et coiffe je changerais tout.
Comme dit plus haut, le but du théory craft n'est pas de macher le travail, justement c'est une activités qui prend parfois énormément de temps, Alors c'est pour ça qu'il faut respecter le travail de ces gens là (j'en fais partie mais je ne suis pas un tres bon théory crafter sur wakfu), quand tu mets corps et ame pour trouver la combinaison d'equipement parfaite/optimisée tu n'as pas forcément l'envie qu'un random casu ait le même stuff uniquement parce qu'il a tout acheté naïvement et non parce qu'il a réfléchis à son build.

Attention, je ne dis pas que c'est inutile de s'entraider, les theory crafter sont généralement pas méchant et pourront répondre a tes questions tant que tu ne leur dis pas ''c koi ton stuff stp????????????????'' .Si tu viens lui demander conseil sur certaines pieces de stuff, il va voir que tu réfléchis plus que 15secondes a ton build et te répondra.

Meoh

2 -3
Score : 960

ok sasuke

1 -1
Réagir à ce sujet