FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Xelor et sa refonte : Don de PA

Par stivlaitrofor 15 Novembre 2020 - 01:44:05

Bonsoir les amis,

Je viens à vous pour en savoir plus à l'avenir quant au don de PA du Xelor. Il me semblait avoir lu quelque part qu'il conservera son don de PA après sa refonte

Mais j'ai aussi lu que les devs allaient à terme supprimer tout don de PA dans le jeu... 
Je suis donc embêté et aimerai savoir si le Xelor conservera des outils pour donner des PA à ses alliés après sa refonte ??

Je vous remercie grandement par avance smile

0 0
Réactions 7
Score : 22938

Perso, je part du principe qu'il ne le gardera pas ce don de PA.
Car de
1 - Le feca l'a perdu
2 - Le zobal pouvait en avoir en bêta, mais ils ne l'ont pas mis au final
3 - La seule autre classe qui en possède à une refonte de prévu, donc ça s'annonce mal
4 - Ils ont annoncés que le don de PA n'était pas quelque chose qu'ils aimaient, donc y'a des chances que ça parte totalement sur les classes. Je n'ai pas zyeuté les modif xel en profondeur (je préfère attendre), mais de ce que j'ai vue, ce sera surtout du retrait PA, je n'ai pas vue qu'ils parlaient de don.

Et ce serait trop déséquilibré de laisser une classe qui le fait très bien, et les autres pas du tout (ou très peu) car ça nous orienterait vers le choix le plus évident et le plus fort niveau meta.

Mais bon à part une réponse officiel et clair, on ne peut se baser que sur le devblog et le topic de retours sur la refonte xel, qui ne semble pas indiqué que ça restera...donc faudra attendre la bêta qui aura lieu sûrement en 2021.

1 0
Score : 6709

Un Xelor sans don Pa, 
...
...
...
Je sais pas quoi dire tellement que sa serait une perte. 

Perdre les Joueurs qui jouent le Xelor exclusivement pour le don Pa,
Perdre les Joueurs Feca qui on changeait en Xelor pour le Don Pa qui manquait à leurs combo.
Sa serait vraiment pas possible. 

Puis il reste le Feca qui à un "Regain Pa", le Iop qui à un Don Pa, L'Eni qui à un Don Pa, L'Osa qui se fait une refonte.

1 0
Score : 6262
Le principe du "don de PA" est plutôt un transfert de PA, c'est pourquoi ils n'aiment pas. Ils ne voient pas l'intérêt d'utiliser des PA d'un personnage A pour les donner à un personnage B. Estimant alors qu'un personnage seul devrait utiliser lui-même ses propres PA pour ses propres actions.

En soit c'est logique.

Le boost PA personnel ou "regain" n'est pas à confondre avec ce transfert. Ce regain est présent chez le Féca, l'Ecaflip, le Iop (quoiqu'il fait les deux à la fois : regain + boost en zone), l'Eni dans une certaine mesure et l'Osamodas, mais pour combien de temps ?

Le Xélor conservera son transfert de PA. D'abord car c'est dans la thématique de la classe IG et d'autre parce qu'il est maître du up/down PA. A mon avis il pourra générer un nombre important de PA (comme actuellement) qu'il pourra par la suite donner, mais ça impliquera certainement d'autres actions et pas juste un boost pur et simple.
1 -2
Score : 8

Je vois pas en quoi c'est un transfert de PA. Dévouement coûte 2PM et 1PW et donne 2 PA à chaque allié sur le cadran y compris le Xelor. Accélérateur donne le PA sur celui qui a focus temporel mais sans focus personne ne prend le PA. Donc ce sont bien des dons de PA.

Dans tout les cas on a pas la réponse et le staff n'est jamais sûr à 100%.

0 0
Score : 489

A mon avis le Xelor gardera une part de don PA mais a un coût plus important pour le xelor. Tout comme l'Osamodas. 
Le problème du Feca c'était surtout l absence de perte dans l'échange de PA. Le Feca perd 4pa pour en donner 4.
En comparaison, le don PA de l'osa est moins problématique car c'est 6PA pour 2 (mais avec degats de zone).
l'eni c'est pareil. 6 PA et uniquement ceux qui ont investi des PA dans sa cible en gagnent 2 pour 1 tour. 
Ca m'étonnerait pas que des dons de PA avec ce genre de contrecoup soient toujours présent. Ca permet d'optimiser de façon très ponctuelle un personnage au prix et dépend d'un autre plutôt fort !

1 0
Score : 3614

Ca serrait une grosse perte je pense de retirer ce don de PA en effet. Que ce soit pour le Xel ou pour l'Osa et l'Eni. Surtout pour le côté support de ceux-ci. 

Mais je pense en effet qu'il faut garder ce don mais qu'il faut augmenter le coût de celui-ci pour le Xel qui est ridiculement bas comparé aux autres. 

0 0
Score : 146

comme dis dans un autre poste du don de PA surtout vis a vis de l'huppermage, personnellement si le don PA du xelor est retiré, c'est simple je remplace mon combo xel/hupper par cra/elio ... retiré le don de PA au xel selon moi revient à completement detruire la classe mais bon à voir avec la refonte ce qui est sur en tout cas si jamais le nouveau xel est correct en mono-cible c'est que l'hupper ce fera remplacer dans mon cas si il n'y a plus de don de PA ....

0 0
Réagir à ce sujet