FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xelor Difficulté 3 etoiles

Par Gherulf 17 Avril 2020 - 15:00:35

Hello!

j'ai joué xelor jusqu'au lv 159 et j'avoue ne pas comprendre les 3 etoiles de difficulté du xelor, j'ai donc peut etre raté qqchose.
Le gameplay tourne autour du tique et du taque si j'ai bien compris. Vieillissement + aiguille/brulure en tour tique, vieillissement horloge (+horloge) aiguille/brulure en tour taque. On peut aussi filer des pa ou en retirer en meme temps a un autre mob avec le controle temporelle. 
On a aussi le build hydruille + poussiere, assez no brain (suffit d'avoir le max de zone mais c'est juste une question de placement), un point-heure pour deplacer et tempus fugit pour se deplacer.

Mais c'est tout non? Au final les tours sont assez monotones, en tant que DPT on se contente de spam la combo tique en tour tique et la combo taque en tour taque

C'est avec une vraie candeur que je viens vers vous, pour savoir si j'ai raté qqchose. L'huppermage, le roublard meritent leur 3 etoiles car ils ont une vision de jeu sur plusieurs tours (ya tjs moyen de jouer nobrain, je le conçois), mais j'ai du mal a saisir pour le xelor (l'osa a aussi 3 etoiles et c'est pourtant pas non plus la folie niveau reflexion de gameplay meme si ya moyen de faire de beaux moves selon le deck des invoc, les zones a creer et les besoins du moment en terme de boost)

0 0
Réactions 4
Score : 1279

a prendre avec des pincettes.

a mon avis sa tourne autour de l'optimisation des passifs et des roles secondaires.

mine de rien je trouve qu'on sous estime garde temps niveau placement ainsi que contre la montre. le xel peut carrement deny 2 mobs tranquille les empechant de s'approcher des teams ou les renvoyant a coup sur sur le tank quand on sait qu'elle vont bougé.

pareil avec les cappacité a monter très haut en PA. J'imagine que sa fait apparaitre en 24/26 PA d'autres combo plus efficace ( avec les subli sauvegardes/passif sauvegarde/ rollback on potentielment 12PA de placable pour un tour précis ( hors boost d'un feca et de dévouement on monte bien en 14/5 a  26PA des que rollbak est près( a voir si vaut pas mieu passer rapidement par un tour a vec sort 1PA pour pouvoir t2/3 severe notemment avec disto).

juste des piste de reflexions  Je n'est pas plus creuser les combo 2oPA/3oPA mais a mon avis tu peux check les info de Kirjal sur le forum et de Omicron-Z

1 0
Score : 6721
Bijour bonjour,

Effectivement, le Xélor n'a de difficulté que dans l'apprentissage de ses routines. Une fois les routines les plus efficaces pour un mode de jeu donné apprises, les tours ne sont qu'un enchaînement de ces routines, sans réflexion ni adaptation supplémentaire par rapport à d'autres classes.

Les routines de DPT les plus efficaces se faisant avec beaucoup de sorts de zone, et toujours avec une partie bi-élément, la question d'adaptation des combos selon les résistances ennemies et leur placement est quasiment absente.

De même pour les Xélors support et les spammeurs de Poussières Temporelles, qui n'ont pas le choix de l'élément pour faire leur boulot, et vont appliquer quasiment la même routine non-stop.

Même la question de gestion du placement personnel est mise de côté dès lors que l'équipe autour se charge d'empêcher les ennemis de venir. Le Xélor a des portées de base plutôt courtes, mais son cadran qu'il a en quasi permanence revient souvent à avoir 5PO de plus, puisqu'il fait un aller-retour de 6 cases pour 2PM là où d'autres classes ne font qu'une case d'aller-retour.

La classe reste intéressante si on ne s'arrête pas qu'à ses combos DPT classiques et garde quand même un potentiel d'adaptation, mais dans un combat correctement organisé, le Xélor n'a rien d'autre à faire que spammer. Une refonte est d'ailleurs prévue pour retoucher un peu tout ça, mais on ne sait pas encore quand.
1 0
Score : 22867

Les étoiles pour la difficulté des personnages est basé principalement sur le début de jeu, et donc les débutants sur le jeu.
C'est juste une indication. Généralement, les joueurs qui connaissent déjà un peu le jeu apprennent et comprennent plus vite les classes, et voient déjà comment la jouer, donc s'adaptent assez vite. Même si ça reste une information intéressante, et c'est fiable dans beaucoup de cas. Perso y'a certaines étoiles que je n'aurais pas mise sur certaines classes, mais bon.

Le Xelor, quand un débutant le prend en main, il verra pas mal d'effets, de combinaisons possibles, donc ça peut être compliqué/long de tout assimilé. Donc 3 étoiles c'est cohérent.
Un Osa également, y'a pas mal d'informations au début, donc il à 3 étoiles, c'est cohérent.

Cependant, les joueurs qui ont assez d'heures de jeu verront assez vite qu'un xelor est déjà plus complexe qu'un Osamodas, et un donc si il devait changer le nombre d'étoile, il mettrait sûrement
Osa 1 étoiles (voir limite 1.5)
Xelor 2 étoiles (voir limite 2.5)
Après, y'a aussi des aspects plus profond dans ces classes qui peuvent leur donner un aspect plus complexe selon certaines situations. Comme on dit, easy to learn, hard to master. Souvent les main xelor feront des choses que d'autres ne feront jamais ou n'auront pas le réflexe. Et c'est le cas de pas mal de classes. Sans compter, que certaines personnes y arriveront plus facilement que d'autres, naturellement, ou avec leurs expériences sur les jeux (coucou dofus and co)

Perso sur deux classes 3 étoiles, j'y arrive très facilement pour l'une (pas un monstre, mais pas dégueux)...et l'autre j'ai l'impression de ne pas savoir jouer ^^'
Ou même des classes genre: Iop 2 étoiles, je le trouve plus compliqué à bien jouer qu'un xelor qui à 3 étoiles.

Au début aussi je trouvais qu'il y avait pas mal d'incohérences, mais après en avoir parlé sur un ancien discord avec les membres du staff, je comprend un peu mieux le pourquoi des étoiles, et je suis plus ou moins d'accord avec (sauf certaines xD)

1 0
Score : 381

D'accord, merci à tous pour vos reponses. Au final c'est un plus une indication "prise en main" que vraiment "hard to master". Je trouve l'enutrof, le pandawa plus complexe s, meme a prendre en main et pourtant leurs etoiles sont pas vraiment revelatrices.. enfin bon, visiblement je n'suis pas passé a coté d'un aspect du gameplay xelor, ça me rassure 

0 0
Réagir à ce sujet