FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aide pour jouer xel + build

Par NoNaeme 09 Mars 2020 - 17:50:27

Bonjour/bonsoir
je commence Wakfu et j'aimerais avoir quelques conseils.
J'ai vue que beaucoup de monde parle du xel tri élément mais pas des autres manière. Les autres sont elle moins viable ? Un xel qui joue avec les hydruiles est il moins fort pour le pvm ? 
j'aimerais avoir pleins d'avis sur comment jouer le xel de plusieurs manière possible smile
​​​​​​

0 0
Réactions 10
Score : 2013

Hello,

Tu peux jouer poussière a bl (jusqu'au lvl 150) si tu ne monte pas trop haut le stasis en donjon. Sinon tes hydruiles ne font pas 2 tours . Du coup tu dépense des PA juste 2/3 voir 4 poussières au tour suivant qui feraient les mêmes dégâts que si tu avais jouer sur le gel temporel eau feu ou le combo feu air RAL initiative. À savoir qu'à partir du lvl 120/130 certains monstres commencent à avoir de grosse résistance feu ce qui rend le combo poussière peu efficace.

Pour le PvP tu as le mode full volonté. Tu bombardes le terrain de sinistros et tu RAL PA au max.

En PvM, tu as aussi le choix de jouer vieillissement et distorsion même si c'est bien moins efficace que les combo feu eau en consommant le gel temporel ou en air feu avec brûlure/aiguille et vieillissement car impossible de zoner les ennemis et réduit donc les dégâts totaux.

Si tu veux d'autres précisions n'hésites pas.

​​​​​​Skral.

2 0
Score : 44

Merci pour ta réponse smile du coup le bi éléments est viable ? Et est-ce que ce n'est pas trop galère de jouer bi élément ? D'après ce que j'ai compris, le mode tri élément est plus pratique a jouer en fonction des tours TIC et les tac. C'est ça ?
​​​​​​

0 0
Score : 44

​​​​​Merci pour ta réponse smile du coup tu aurais un deck de combo a proposer pour le mode air feu ? 

Torouk7|13/03/2020 - 09:44:49
Hello,
​​​​​​
pour la voix feu air c'est très simple, le combo est a base de vieillissement plus brûlure temporel et aiguille.
Si les ennemis sont en zone (combo 10 PA)
Vieillissement *2
Brûlure temporel*2

Si l'ennemi est isolé (combo 10 PA)
Vieillissement*2
Aiguille
brulure temporel a 1PA

En mono cible tu as aussi:
Disorsion*3
Rayguille
grace a ce combo tu bénéficie de 10% de dégâts sur disto.
Si tu as besoin d'aide pour les points d'aptitudes ou passif ou actif hésites pas!

skral

Merci pour ta réponse smile du coup mon xel est maintenant niveau 90. Je suis plus à la recherche d'un stuff a peut près potable. Pour le moment je suis en 9PA/6pm donc pas très opti si tu as un stuff 80-90 a proposer, je suis preneur
0 0
Score : 2013

Hello,
​​​​​​
pour la voix feu air c'est très simple, le combo est a base de vieillissement plus brûlure temporel et aiguille.
Si les ennemis sont en zone (combo 10 PA)
Vieillissement *2
Brûlure temporel*2

Si l'ennemi est isolé (combo 10 PA)
Vieillissement*2
Aiguille
brulure temporel a 1PA

En mono cible tu as aussi:
Disorsion*3
Rayguille
grace a ce combo tu bénéficie de 10% de dégâts sur disto.
Si tu as besoin d'aide pour les points d'aptitudes ou passif ou actif hésites pas!

skral

1 0
Score : 1

Bonjour, j'envoie ce message un peu plus tard, mais au niveau des combos que tu as proposé Torouk7, y a t il moyen de préciser quels combos faire en tour TIC et en tour TAC stp ?

0 0
Score : 122
Edit : Rectification il faut etre à 13Pa pour le combo 2 car je compté la gelure pour 2 PA (3-1) sauf qu'il faut quand meme les 3 pa ^^ c'est plutot 3PA + 1PA, cela dis ça marche tout pareille smile
franchement de tout les post sur le xelor je comprend pas pourquoi les gens conseille pas le meilleur combo du xel en monocible, c'est a dire :
depart a 12PA
-----> cadran + dévouement + deplacement sur une case heure (jusque la normal) -> on passe a 14PA
-----> 3X distortion + controle temporel sur ennemie (-5PA) il nous en reste 9
-----> controle temporel sur sois + 3 fois gelure (-7PA) il nous en reste 2
trois options:
1) sois tu fait un controle temps sur allié + sablier pour donner un 1PA à un allier
2) sois tu fait brulure temps pour avoir ton 3eme stack de prisme temporel
3) tu peut faire rollback mais bon en T1 il te resteras deja pas beaucoup de temps ...
Etant donné que je joue avec un Feca je commence a 16PA et donc je prefere claquer un sinistro en dernier sort + brulure temp
pour finir je revien sur ma glyphe PA et je lance Desynch pour que mon T2 sois comme le T1 mais avec rollback sois +6PA (avec le nombre de sort que j'ai lancé sois j'ai deja 6PA dans mon rollback a la fin de mon T1 sois juste le combo disto + controle temps finis de stack mon rollback a 6)

on parle ici d'un xel 120+ pour le passif cadran qui ne coute plus de PA

j'ai vue personne ne proposer ce combo pour le xel et pourtant c'est de trèèèèèèèèèèèèèèès loin le plus violent que j'ai pus faire avec le xel (facilement -4000 mini en T1 sans compté les degat du sinistro) en etant buildé mono-distance
pour les passifs c'est simple rollback prisme temporel carnage et Maitre du cadran
 au T2 sois on lance plus de gelure sois on ajoute plus de sinistro qui font tout de meme de trèèèès bon degats, et sois il meurt et donc on pris des coup a la place de ta team, sois c'est du free AOE scalé sur la maitrise mono voir distance (si possible essaiyez de les placer a max distance d'une cible + avoir d'autre cible dans la range du sinistro)
mon xel a 5 de controle sans le passif ce qui permet d'avoir tout les sinistro de up en T3 smile trèèèèès utile contre les boss et aussi pour gogoliser les mob alentour qui feront du coup moins de degats smile

PS: la refonte du xel risque de bien defourer mon combo, rip :'(

Résumé : le combo que je propose permet de maximiser le gain de rollback (et donc sont dps car 1pa = en moyenne 25dmg, de profiter du debuff de rez de controle temporel sur un ennemie et de le blaster severe avec gelure pour 2PA au lieu de 3 (ce qui up considerablement le ratio degat/pa de gelure) et pour finir de faire du RAL PA avec les sinistros et ça c'est plutot cool smile

God Tier tip : si vous jouer le xel avant vos autre DPT (gerez votre ini les gas, perso mon xel joue en 4eme avant mon enu et mon eca) et après vos perso soutien/placeur (pour ma part feca/sacri/sadi)  vous pourrez profité du dont de 2 PA sur quasiment l'integralité de votre Team dans les salles de donjons ou on peut replacer de la meme maniere a chaque fois. ce qui up encore plus le DPT

LAST PS : pour ceux qui pourrais me sortir que le combo vieillissement + aiguille est plus violent en monocible, suffit de faire un bref calcul
viellissement + 2 aiguille = 12 PA pour :
42 degat zone de vieillissement donc incompatible avec maitrise mono
250 degat aiguille en mono
2.4 * 25 * 2 = 120
sois 370 degat mono/distance + 42 zone = 412 sois un rapport dmg/PA de 34
un rapport de 41dmg/PA en mono et de 21 en zone (vraiment boff le 21 en zone)

pour le combo controle temp + gelure (7PA en tour tic)
simplement 3 * 75 = 225 sois un rapport PA/dmg en mono de 32

et du coup vous allez me dire, mais Jamie du coup c'est mieux le combo avec aiguille !!
Mais non Fred car tu oublie un DEUX points important, le premier etant l'application au prealable de controle temporel sur l'ennemie donc un - 40 de rez sur l'ennemie AINSI que le gain de rollback
le gain de rollback ce calcule simplement avec nombre de sort lancé dans le tour * 0.35
ce qui nous donne un nombre de PA qu'on pourra multiplier par 25 pour connaitre la moyenne de degat gagné avec rollback dans les different combo.

start de base cadran + dévouement + desync en fin de tour ou debut du T2 = 3 * 0.35 = 1.05 PA

donc combo 1)
vieillissement + aiguille X 2 + control temp sur sois + 2 sablier + brulure (14PA) pour 7 sort donc rollback  + 7*0.35 = 2.45

----> on finis donc en moyenne avec un rollback a 3.5 PA + considerer les 21dmg/PA du sort veillissement en zone qui sont donc amoindris si on est spé dist/mono

total de degat combo 1 = 42(veillissement zone) + 2.4 * 25 * 2(veillissement mono) + 125 * 2(auiguille mono) + 25 * 2(sablier mono) + 21(brulure zone) + 4*2.1 (veillissement mono) = 428 mono + 63 zone = 491
ajout du rollback = 491+ 3.5 * 25 = 578

combo 2)
3x disto + CT(controle temp) ennemie + CT sur sois + 3 gelure + brulure (14PA) pour 9 sort donc rollback + 9 * 0.35 = 3.15

---> on finis donc en moyenne avec un rollback a 4.2 PA sois une diff de 0.7 * 25 = 17.5 degats + les -40 de resistance appliqué avec controle temp

total de degat combo 2 = 58 * 3 * 1.1(disto mono) + 25(control temp mono) + 75*3(gelure mono)  + 21(brulure zone) +  = 441 Mono + 21 zone = 462
ajout du rollback = 462 + 4.2*25 = 567

MAIS JAMMIIIEEE tu nous a menti t'a 13 degats de moins avec ton combo !!!
je sais fred je sais, mais n'oublie pas on a dans le combo 2 ---> 13 degats mono de plus que dans le combo 1 ET un retrait REZ de -40 !
ET surtout mon cher fred, aiguille n'est lançable que 2X par tour ! Donc au Tour 2 le combo 1 ne seras pas plus fort du fait du rollback car il ne permetras pas de lancer de 3eme aiguille.
ET aussi tu notera le fait que quand bien meme sablier du xelor n'a pas besoin de ligne de vue, il est quand meme souvent chiant a placer sur l'ennemie qu'on souhaite focus

D'ailleur petite astuce pour le sablier du xelor, vous pouvez faire controle temp sur allié + sablier sur votre propre cadran pour donner un PA si vous savez pas quoi faire d'autre de votre fin de Tour !

avantage du combo 1:
+ permet de stresser un peu moins sur le T1 car manque de temps
+ gros avantage sur les ennemie avec une rez feu basse et eau elevé
+ double ral au sablier

désavantage du combo 1 :
- contraite du lancé du sablier en ligne droite
- trop de sort dans le deck, contraint a ne pas pouvoir jouer les sinistro sans sacrifier d'autre sort utile comme tempus fugit ou le rez du xel
- aiguille n'est lancable que deux fois part tour et donc ne profite que très peut du rollback vue qu'on peut déja effectuer deux aiguille sans.
- obligé de jouer Tri-elements / mono / dist ou seulement Air/feu mais perte de degats sur sinistros/sablier

avantage du combo 2 :
+ de sort lancé pour un meme nombre de PA
+ de degat mono
+ gros avantage sur les ennemie avec une rez eau basse et feu elevé
+ permet aussi d'enlever aiguille et viellissement du deck et ainsi de facilement avoir desync + sinistro + le sort de rez du xel
+ un sinitro T1 si gouper avec un feca qui joue avant et donne le glyphe PA + sinistro T2 T3 etc
et dernier point que je n'est pas encore citer, permet de repartir trèèèèès facilement les degats,
je m'explique, aiguille n'a de gros degat que sur les ennemies taper au préalable avec veillissement, hors que faire quand le dit ennemie n'a presque plus de vie et qu'on veux l'achever ?
on perd enormement de degat sur une deusieme aiguille lancer sur un autre ennemie si on a tuer le premier ennemie avec la premiere et que celui-ci n'ai pu etre taper avec veillissement en meme temps que le premier ennemie
+ peut jouer uniquement bi-élement eau/air / mono / dist (brulure sert juste a proc rollback + passif prisme temporel et ne fait de toute maniere que des dégats de zone négligable)

désavantage du combo 2 :

- perte de degats si on veux ral au sablier car plus rentable de faire une gelure

BORDEL en faite j'ai ecris un pavée monstreux, bon courage et GG si vous avez tout lu avec le nombre incalculable de fautes qui vont avec smile

5 0
Réagir à ce sujet